f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #50 le: 22 September 2004 11:14:00 »
En réponse à tommyx.

Faire des annonces sur un newsgroup je n'appel pas cela de la communication officielle, mais des bruits de couloirs

newsgroup=bruits de couloirs ???

mais a quelle epoque tu es reste coincé ???

Olivier

[NAT] Warm up
« Réponse #51 le: 22 September 2004 11:14:04 »
En réponse à tommyx.
C'est de la communication officielle à partir du moment où ce moyen de communication est mentionné noir sur blanc dans les CGV que tous les abonnés ont accepté.

lezard

[NAT] Warm up
« Réponse #52 le: 22 September 2004 11:14:11 »
En réponse à Olivier.
Franchement, je m'en fous de savoir de qui vient l'initiative. Cela dit, ce n'est pas le sujet de la news, donc, j'arrète là.

tommyx

[NAT] Warm up
« Réponse #53 le: 22 September 2004 11:16:34 »
En réponse à Olivier.
Moi ce qui m'echappe c'est pourquoi un abonné fin juillet recoit sa freebox avant un qui a demandé sa migration en juin
Pourquoi attendre et envoyre la freebox a tous les migrant en meme temps? (ce qui a l'air d'etre le cas vu qu'aucun migrant ne semble avoir recu de freebox)
Pourquoi ne pas distribué le stock en meme temps au migrants et aux nouveaux abonnées?.

Olivier

[NAT] Warm up
« Réponse #54 le: 22 September 2004 11:17:24 »
En réponse à tommyx.
Les dégroupés et les non dégroupés ne sont pas dans la même situation, les Freebox ne sont pas tout à fait identiques.

Kokomadena

[NAT] Warm up
« Réponse #55 le: 22 September 2004 11:17:32 »
En réponse à Olivier.

A partir de là, ceux qui tenteront de récupérer la situation genre "c'est grace à nous si ca a avancé" n'auront absolument aucun mérite, bien au contraire.
Et shlak

Vous ne pensez tout de même pas que Free s'amuse à stocker des v4 et à s'en servir pour décorer ?
Non mais personnellement je le fais avec des v3
Si une v4 veut rejoindre le tableau de chasse..

Merci de m'avoir lu, bon appétit à tous
Merci beaucoup.. Mais cette salade sent mauvais

MaPcOo

[NAT] Warm up
« Réponse #56 le: 22 September 2004 11:19:08 »
va falloir qui dégroupe le NRA du millénaire sur MTP ca m'étonnerais fortement qu'ils y arrivent !!!  

je suis indefini

[NAT] Warm up
« Réponse #57 le: 22 September 2004 11:19:28 »
En réponse à Olivier.
ne pas cautionner, daccord
ne pas en parler c'est dommage,
Il faudra chercher au milieu de cette news un post HS, perdu, pour avoir des explications et votre point de vue.

tommyx

[NAT] Warm up
« Réponse #58 le: 22 September 2004 11:20:27 »
En réponse à Olivier.
crois tu franchement qu'en cas de réclamation en rapport avec une annonce faite sur un newsgroup, tu pourrais te plaindre ou porter une action en justice?

A mon avis un tribunal te rira au nez!

Mais effectivement si c dans les cgv(je ne le savais pas merci ) peut etre que cela aura un impact plus fort.

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #59 le: 22 September 2004 11:21:36 »
En réponse à Olivier.
les retards ya eu bien plus que 1 mois
moi meme j'ai eté inscrit le 10 mai, connection active le 15 juin, et toujours pas de freebox debut juillet!!!
j'ai fais un mail à la dgcrf et 1 semaine + tard free me contactais pour me demander si javais toujours pas ma freebox (cette bonne blague), bien entendu jai dit que non, la personne me promet lenvoi rapide de la freebox ds la semain, sa un peu depassé mais bon je l'ai eu vers le 23/26 juillet, si mon calcul est bon j'ai patienté environ 2 mois et demi
rien à voir avec le 1 mois, et encore j'ai accelere les choses grace à la dgcrf, sinon, dis moi, tu c combien de temp j'aurais attendu?
Donc, FREE est meme dans le foutoir pour les news abonnés
j'etais dans une colere!!!, j'ai ecrit au moins 20 mails à free jamais eu de reponse, avant la dgcrf, puis quant j'ai découvert freenews, j'ai compris que se n'etait pas spécifique à moi ou que j'avais une tete qui leur revenait pas (lol !!!)
mais que, si ce n'est pas general ces au moins tres coutumier chez free....

Ragga95

[NAT] Warm up
« Réponse #60 le: 22 September 2004 11:23:34 »
Oué ce qui me fait rire, c'est region par région et ils veulent combler le retard !

L'ile de france n'évolue meme pas , y a quelque chose de bizard entre Free et FT .. "et le pb de monnaie semble de plus en plus realiste"

- Chez pas ils ont bien commancé et d'un coup ils ont tout stopé ! Et depuis plus rien .. date sur date

john

[NAT] Warm up
« Réponse #61 le: 22 September 2004 11:23:39 »
allez venez a toulouse quoi, il fait beau, beaucoup de soleil, pour installez des dslam c'est nikel  

juju59

[NAT] Warm up
« Réponse #62 le: 22 September 2004 11:24:11 »
En réponse à tommyx.
Donc si j'ai tout saisi, on ne recevra les Freebox v4 en renouvellement pas avant la mi-octobre?

antitaniom

[NAT] Warm up
« Réponse #63 le: 22 September 2004 11:24:55 »
En réponse à david42.
Les bouchees double là ou il y a deja plein de degroupés! C'est sur que la bretagne, normandie et en general le nord ouest de la france ne sont pas gattés!

Avec le retard qu'ils ont pris c'est pas les bouchées double qu'il doivent mettre, mais embaucher superman... On va peut-etre voir des DSLAM d'ici janvier 2005, mais j'imagine deja les delais pour etre racordé!

Comme disais DALIDA
 En réponse à Dalida.
Paroles, paroles, paroles......

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #64 le: 22 September 2004 11:25:26 »
En réponse à ermen.

j'ai accelere les choses grace à la dgcrf

tu crois vraiment que c grace a eux ?

seb03

[NAT] Warm up
« Réponse #65 le: 22 September 2004 11:26:45 »
Free avait mis le premier formulaire de migration sagem/freebox le 24 Juin puis ils l'ont changer car bocoup de personne n'admetter pas de payer 60 €. Ils ont decider de le changer le 24 Aout plus on attend on c'est faire que ca avec free.
Je c plus qui croire, et jusqu'a quand attendre. Mais croire Free je ne pense pas

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #66 le: 22 September 2004 11:27:39 »
En réponse à f3 Staff World.
certain, le gars me la meme dit dans som mail, qu'il s'etais mis en contacts suite à ma plainte !!!!!!

MrMoule

[NAT] Warm up
« Réponse #67 le: 22 September 2004 11:27:39 »
Des promesses.. encore des promesses...
J'ai ouvert ma 1ère boite Free le 1er jour où Free est apparu. J'ai eu mon 1er abonnement 50H la 1ere semaine de son apparition. ADSL idem...
J'ai toujours vendu Free à mon entourage... jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi ? Free n'est plus crédible.
Contrairement à pas mal de membres de ce forum je ne  suis pas un dégroupé (et certainement jamais) donc merci de ne pas commenter mon post avec des phrases du style "Free c'est génial car on a du 6Mb". Bref je suis actuellement en 1024 et j'attend avec impatience le 2048 (malgré ma ligne de 5098m et 52db d'atténuation    ) Attend aussi que l'on propose une Freebox fonctionnelle pour avoir le téléphone. quand ? 2006? 2010 ? Jamais?
Un communiqué officielle annoncait que les non dégroupé se verraient proposer une Freeboiboite avant la fin de l'été ? Mais de quelle année ? On a toujours rien !!! Même pas la moindre excuse sur leur site.
Encore une promesse non tenu  

L'Alsace est dégroupé ? Et alors? Il n'y a que l'Alsace ? c'est même pas 1% du retard de Free..
Je suis heureux pour les Alsaciens que tout ce passe ENFIN bien mais s'il vous plait arrêter de dire que Free va ratrapper son retard. CE N'EST PAS VRAI !!! Free n'est plus crédible, Free n'est pas d'excuses. Free depuis 1 an ne vend que des promesses et rien d'autres.
A force de lire sur ce site que Free rattrape son retard c'est Freenews qui risque de plus devenir crédible.

Quoi qu'il en soit félicitations pour les concepteurs que ce site toujours à l'affu de la moindre news Free  

youky

[NAT] Warm up
« Réponse #68 le: 22 September 2004 11:28:24 »
En réponse à Olivier.
Je sais pas d'où tu tiens que ça met moins d'un mois en ce moment, moi suis bloqué en étape 2 depuis le 9 aout, donc si tu compte ça fait déjà plus d'un mois et demi, et même si je passais en étape 3 today, faudrait encore minimum 15 jours avant que je reçoive le modem et que ma ligne soit activée... Soit au minimum 2 mois... Ca rallonge, ça raccourcis pas.

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #69 le: 22 September 2004 11:30:53 »
En réponse à youky.
sais malheureux mais je pense que tu va encore attendre, car mais date à moi etait deja + longue et l'été n'a rien arrangé

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #70 le: 22 September 2004 11:36:11 »
En réponse à goburge76.

Toujours 41 personnes une demie heure aprés, bonjour l'affluence

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #71 le: 22 September 2004 11:38:07 »
En réponse à MrMoule.

Bref je suis actuellement en 1024 et j'attend avec impatience le 2048  

free ta offert le passage en 1024 kb...
tu t'etais abonné en 512 kb... avec modem sagem !
je vois pas ou free na pas rempli ses obligations avec toi !

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #72 le: 22 September 2004 11:40:32 »
En réponse à Olivier.
Tu n'as pas à t'inquiéter, les échanges n'auront pas démarré mi-Octobre, donc ce ne sera pas grâce à Freeks.
Il est maintenant assez évident que Free a fait le choix de repousser ces échanges aux calendes grecques et préfère voir les sagemisés impatients résilier. D'autant que Free est bien content de voir les clients les plus exigeants quitter Free, qui l'est si peu...
La vraie cible de Free, ce ne sont pas les gens qui cherchent une connexion et des services fiables, mais les gens qui n'ont besoin que d'une connexion internet, ou les naïfs qui croient que Free révolutionne l'Internet. Alors que s'ils sont les premiers à sortir leurs soi-disant services révolutionnaires, c'est juste qu'ils n'ont accordé que très peu de temps à les développer et à les tester, les Freenautes étant pris pour des beta-testeurs (payants). Les ingénieurs de Free n'ont rien inventé, ils ont juste bâclé leur travail pour permettre à Free de faire de la pub avant leurs concurrents. Ceux-ci ont pris le temps (trop semble-t-il pour certains, mais ça se discute) de proposer un produit fiable et de meilleure qualité. Les tests sont là pour en attester.
L'ingénierie chez Free est au service du commercial.

Ben

[NAT] Warm up
« Réponse #73 le: 22 September 2004 11:40:42 »
J'espère que le 91 va recevoir une vague très prochainement lui aussi.
L'activation du jour est pasteur-6 (DSLAM v.1?) selon le site http://djeyl.net/free/espio...
Mais étrange, le nom de ce dslam existe déjà sur le site http://francois04.free.fr/l... et a déjà 341 connexions??

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #74 le: 22 September 2004 11:42:43 »
En réponse à paflechat.

quels tests, je suis intéressé

sosomito

[NAT] Warm up
« Réponse #75 le: 22 September 2004 11:45:29 »
je suis a l'étape de l'inscription ou FREE me dise: VOTRE freebox EST EN COUR D'ENVOIE. MAis je n'ai pas recu de numero colissimo??????????? ESQUE C'EST NORMAL????? merci de rép amis de freenews

SyLviO

[NAT] Warm up
« Réponse #76 le: 22 September 2004 11:46:16 »
La semaine dernière c'était à la fin septembre que les retards seraient résorbés, maintenant c'est vers fin de l'année.

Alors là je dis Bravo  

Pire que des politiciens.......

sebastian2

[NAT] Warm up
« Réponse #77 le: 22 September 2004 11:46:18 »
"vont être résorbés."

Résorbés, et non rattrapés ... ca craint ...

jimpqfly

[NAT] Warm up
« Réponse #78 le: 22 September 2004 11:47:53 »
"Comme l'a annoncé Michael, Free met les bouchées doubles, et d'ici la fin de l'année tous les retards (qui s'accumulaient un peu il est vrai) vont être résorbés."

... Tu parles ...
On aura tous des V4 ? Tout sera relié en fibre ? On ne paiera plus la hotline ?
Sérieux c'est n'importe quoi ...

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #79 le: 22 September 2004 11:48:22 »
En réponse à goburge76.
http://www.01net.com/articl...
Et renseigne toi auprès de tes amis abonnés chez les différents opérateurs Les impressions sont amusantes à comparer...

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #80 le: 22 September 2004 11:48:42 »
En réponse à sosomito.
oui ces normal, il vont te faire poirauter encore un bon moment , comme moi et beaucoup d'autres.....

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #81 le: 22 September 2004 11:49:42 »
vu le nonbre des mauvaisses langues, des societes comme "Dextril ou Alodont" vont faire fortune !

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #82 le: 22 September 2004 11:49:57 »
En réponse à sosomito.
Malheureusement cela signifie qu'elle n'a pas été envoyée. Free joue sur les mots... Désolé

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #83 le: 22 September 2004 11:51:10 »
vu le nombre d'aveugles et de parti prix, les commerciaux en materiels handicapé vont faire fortune

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #84 le: 22 September 2004 11:52:26 »
Qu'est-ce qu'une blonde entre deux brunes ?
Une blocage mental

JimLeOuf

[NAT] Warm up
« Réponse #85 le: 22 September 2004 11:53:06 »

Je sait pas si vous avez se probleme chez vous en ce moment mais moi j'ai des déconections assez frequente et je ne peu plus me reconnecté car mot de passe ou utilisateur invalide, il suffit que je reset ma connection au niveau du modem fast908.
Sa ne pourrait pas venir du fait que j'ai fait la demande pour la migration au 2048 et que free est en train de bricoler la ligne ?

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #86 le: 22 September 2004 11:54:24 »
En réponse à paflechat.

pour ce qui est des amis abonnés chez d'autres fournisseurs... ils ne vont plus l'être pour longtemps car ils ont résilié (changement pour Free)... de là à penser que la situation n'est pas plus rose ailleurs....

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #87 le: 22 September 2004 11:55:49 »
En réponse à JimLeOuf.
Je ne prends pas beaucoup de risque en répondant non ! Il n'y a quasiment aucune chance que ce soit ça. Désolé pour ce faux espoir.

Taurim

[NAT] Warm up
« Réponse #88 le: 22 September 2004 11:56:06 »
En réponse à tommyx.

A ta première question, je ne sais pas.

Au deux autres questions, la réponse est pourtant évidente : les nouveaux abonnés n'ont pas encore leur liaison. Les anciens si. Il me parait donc normal de servir ceux qui n'ont rien d'abord et une fois que tous les délais seront résorbés, d'envoyer des Freebox à ceux qui ont des Sagem !

Y'a peut-être aussi une autre raison, c'est que Free n'a pas inventé la multilplication des Freebox comme l'autre qui parait-il multipliait les pains y'a 2000 ans.

Ptèt que Free a attendu de savoir combien ils allaient devoir fabriquer de Freebox pour les possesseurs de Sagem avant de lancer la commande... Et une fois la commande passée, faut bien que le fournisseur les fabrique. Si c'est une commande de 50000 Freebox d'un coup, j'imagine que le fournisseur lui non plus ne va pas avoir instanténement de quoi fabriquer 50000 boiboite sous la main...

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #89 le: 22 September 2004 11:56:35 »
En réponse à goburge76.
Qu'est-ce qui les a fait partir exactement ? Et qu'est-ce qui les attire chez Free ?

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #90 le: 22 September 2004 11:58:12 »
En réponse à Taurim.

l'homme qui multipliait les pains... c'est Sylvester ?

octodon

[NAT] Warm up
« Réponse #91 le: 22 September 2004 11:58:46 »
En réponse à JimLeOuf.

J'ai le même problème que toi depuis qques jours. Je suis non dégroupé en F@st 908.

Mais je doute que ce soit lié à la migration...

Par contre, en parcourant les FORUMs, tu remarqueras que nous ne sommes pas seuls à avoir des soucis de connexions... Ca merdouille un peu en ce moment.

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #92 le: 22 September 2004 11:58:59 »
En réponse à paflechat.

Et qu'est-ce qui les attire chez Free ?

ici on rigole, en attend, ou en pleure....
passionant koi !

ermen

[NAT] Warm up
« Réponse #93 le: 22 September 2004 11:59:47 »
En réponse à Taurim.
faux
free avais anticipé, et on ne sais pas pourkoi il a ralenti le uota de fabrication de ses fabriquants de freebox, peut-etre un bug à corriger ou autre aucune idee mais ces free l'unique responsable, d'autant plus, que free avec son experience, savais pertinament qu'il aurait enormement de nouveaux abonnés

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #94 le: 22 September 2004 11:59:59 »
En réponse à paflechat.

accès coupé pour non paiement (alors que le paiement a été effectué)... rapport débit/tarif pas top...

f3 Staff World

[NAT] Warm up
« Réponse #95 le: 22 September 2004 12:00:39 »
En réponse à goburge76.

l'homme qui multipliait les pains... c'est Sylvester ?

non, c'etait jose le pere de jesus !!!

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #96 le: 22 September 2004 12:01:29 »

nom de famille = Meyaoualpa

prapra

[NAT] Warm up
« Réponse #97 le: 22 September 2004 12:02:29 »

Les sagemisés ne peuvent pas encore s'inscrire au dégroupage total (le formulaire fonctionne, mais on obtient comme réponse que cette migration n'est pas encore disponible). A-t-on chez Free (ou chez FreeNews) une idée de la raison de cette impossibilité, et du délai pour que l'option devienne disponible ?

Je ne m'inquiète bien sûr pas du délai réel pour l'obtention de la Freebox...

paflechat

[NAT] Warm up
« Réponse #98 le: 22 September 2004 12:02:58 »
En réponse à goburge76.
 Ils utilisaient la TV DSL ?

goburge76

[NAT] Warm up
« Réponse #99 le: 22 September 2004 12:03:52 »
En réponse à paflechat.

non, pas disponible