Kokomadena

[NAT] FreeBox v4 : la carte mère
« Réponse #150 le: 20 September 2004 19:51:28 »
En réponse à zorroiam.

La V.4 c'est du baratin, l'adsl 2 = attrape nigaud,
Mes parents ont reçu une v4. les DSLAMs v2 ont commencé à s'implanter.

Dire kil y a encore des bouffons qui croient que free est un super FAI.......
Je suis un bouffon

Je tiens à rajouter que j'ai résilié mon abonnement FREE au mois d'aout 2004 ...
Cool.

Je suis chez Tele2
Je m'arrête là, je vais m'emballer sinon (Dudul prend la suite)

astor

« Réponse #151 le: 20 September 2004 19:53:51 »
Le nouveau chipset de la v4 s'appel "Patience", spécialement conçu pour faire patienter les gens qui l'attendent =)

risingson99

« Réponse #152 le: 20 September 2004 19:54:56 »
Par contre le renouvellement sagem>freebox-v4 j'crois que c'est du baratin  

LiloBZH

« Réponse #153 le: 20 September 2004 20:01:12 »
En réponse à Kokomadena.
lol

disons que pour exprimer ses idées plus simplement. il en a marre d attendre comme bcp

zorroiam

« Réponse #154 le: 20 September 2004 20:02:55 »
En réponse à Kokomadena.

mais faut pas t'emballer mon petit koko....

Je suis chez tele2 en attendant que 9telecom sorte son nouveau modem tnt + l'offre tele comme free.

Sinon franchement chez tele2 y aucun soucis tout marche tres bien je n'ai jamais eu de coupures et la hotline est super gentil comparé aux cons de free.

au mois chez tele2 ils sont corrects : pas de promesse bidons genre migration sagem non dégroupé  avant fin été 2004 !!!!!!!
Ou alors migration pour les dégroupés mais ils n'ont toujours pas recu leur freebox...

Je propose à tous ceux qui ont commandé leur freebox d'envoyer une lettre de résiliation comme ca ils n'auront pas à payer les 60€ de frais bidons...

Kokomadena

« Réponse #155 le: 20 September 2004 20:03:59 »
En réponse à LiloBZH.
Toi tu as raté le phénomène Zorroiam il y a quelques mois...

Aussi anti-Free puisse-t-on être, tout le monde peut aisément reconnaître la désinformation/diffamation qu'il diffuse.

Lis un peu ses anciens posts (à partir du moteur de recherche Freenews par exemple), c'est impressionnant

Vaugirard

« Réponse #156 le: 20 September 2004 20:04:23 »
En réponse à zorroiam.
C'est vrai, qu'est-ce-que l'ADSL 2 va nous apporter ?

chep68

« Réponse #157 le: 20 September 2004 20:04:38 »
En réponse à Kokomadena.
 c'est cela même. Des _chiffres_, une URL plus détaillée, tendant à prouver que effectivement, sur la poignée de NRA qui est maintenant équipée en DSLAM v2, le dégroupage va effectivement plus vite?

On voit que tu n'as pas suivi la reprise superactiove du dégroupage.
Superactive, superactive... La moyenne des DSLAM activés par jour, à l'instant actuel d'après djeyl:

- Sur 30 jours, 0,6/jour
    - Sur 7 jours, 1,4/jour
    - Sur 2 jours ouvrés, 0,5/jour
    - Sur 48 heures, 0/jour
    - Sur 24 heures, 0/jour

J'ai d'autres définitions de "superactive" pour un pays comportant sensiblement plus de 500 NRA...
[/quote]

Cette fois-ci à coup de 1008 abonnés par DSLAM, ça va aller très vite.
Strictement aucune raison que ça aille plus vite qu'actuellement. Certes Free aura moins besoin de rajouter de boîtes dans un placard exigü, mais ce n'est pas le DSLAM v2 qui va faire que magiquement, les techniciens de France Télécom vont faire les opérations de dégroupage plus vite.

Oh, ni ça qui va faire que Free enverra plus vite les Freebox en souffrance, ni ça qui va faire que Free commande effectivement les dégroupages à FT (nombre de gens se plaignent d'être bloqués en "étape 2", "la faute à FT" dixit Free, "jamais reçu de bon de commande de dégroupage" dixit FT... qui a tort? qui a raison? En tout cas, je ne vois pas ce que les DSLAM v2 vont améliorer à ça...)

Koko, tu n'as peut-être pas (encore?) été reçu comme membre du staff FreeNews, mais s'il y a un poste de Grand Prêtre-Prédicateur de "Free est Grand et Archambault son Prophète-Pignoleur", je pense que tu le mérites.

Kokomadena

« Réponse #158 le: 20 September 2004 20:05:04 »
En réponse à zorroiam.

la hotline est super gentil comparé aux cons de free
C'est gratuit. Certains font très bien leur boulot.

Kokomadena

« Réponse #159 le: 20 September 2004 20:06:20 »
En réponse à chep68.

Strictement aucune raison que ça aille plus vite qu'actuellement. Certes Free aura moins besoin de rajouter de boîtes dans un placard exigü, mais ce n'est pas le DSLAM v2 qui va faire que magiquement, les techniciens de France Télécom vont faire les opérations de dégroupage plus vite.
Non mais niveau production et main d'oeuvre, c'est divisé par 2.6, donc le gain est MONUMENTAL pour une intervention nationale comme le dégroupage.

zorroiam

« Réponse #160 le: 20 September 2004 20:07:17 »
La je reviens de vacances, mais à partir d'aujourd'hui je vais sérieusement m'occuper de free
1ere résolution : création du site internet
   [ admin : pas de pub ]
2eme resolution : je vais regroupér tout les mecontents de free
3eme resolution : sur ce site j'afficherai en GROS tout les dysfonctionnement ainsi que les prommesse non-tenu

Peut etre qu'à partir de là, ils comprendront qu'ils ne faut pas prendre les consommateurs pour des cons  

Kokomadena

« Réponse #161 le: 20 September 2004 20:07:23 »
En réponse à chep68.

s'il y a un poste de Grand Prêtre-Prédicateur de "Free est Grand et Archambault son Prophète-Pignoleur", je pense que tu le mérites.
Et j'attribuerais chaque jour le prix de la mauvaise foi. Tu pars avec l'avantage !

blackbird

« Réponse #162 le: 20 September 2004 20:08:22 »
La V4 sait faire de l'ADSL2+ !
Voici le descriptif du chipset BROADCOM
The BCM6348 combines a G.992.1/G.992.2/G.992.3/G.992.5/ T1.413 ADSL transceiver and AFE with a high-performance MIPS32 CPU, two 10/100-Mbps Ethernet interfaces, USB (host/device) transceiver, expansion bus interface supporting PCI, mini-PCI, CardBus, and PCMCIA into a single, high-performance chip.

The embedded ADSL transceiver and AFE implement G992.5 (ADSL2+), G.dmt, T1.413, and G.Lite ADSL, along with G.997.1, G.994.1, I.432 TC layer, dual-latency framing, NTR, and embedded operations channels for remote management of the CPE. Broadcom's BCM6348 is software compatible with the BCM6348 and BCM6335 ADSL chips, enabling customers to leverage past investments in protocol stack development.
Voilà une bonne nouvelle non ?

Kokomadena

« Réponse #163 le: 20 September 2004 20:09:05 »
En réponse à zorroiam.

1ere résolution : création du site internet
[ admin : pas de pub ]
Ha ha ha ha excellent

2eme resolution : je vais regroupér tout les mecontents de free
http://www.freeks.org

3eme resolution : sur ce site j'afficherai en GROS tout les dysfonctionnement ainsi que les prommesse non-tenu
http://www.freeks.org

Pour faciliter le truc, fais juste une redirection vers Freeks

Peut etre qu'à partir de là, ils comprendront qu'ils ne faut pas prendre les consommateurs pour des cons
LOL, comme si ce serait le premier site Anti-Free qu'ils verraient

chep68

« Réponse #164 le: 20 September 2004 20:09:11 »
En réponse à Vaugirard.ADSL2+? Vitesse monstueuse pour les gens qui ont déjà une super connexion. Débit sensiblement supérieur pour les gens en limite de portée. Portée 10-15% plus grande (donc, les cas limites devraient gagner un peu de confort, et des cas laissés pour compte actuellement devraient devenir des cas limite, ce qui est un clair progrès).

En gros, les privilégiés actuels encore plus privilégiés (ou: de "nouvelles applications innovantes" comme Celui-Qui-Se-Branle-du-95 aime à le marteler), plus de gens auront accès à la TV, plus de gens auront accès au téléphone sur freebox, et plus de gens auront accès à l'ADSL tout court.

Bouène!

Vaugirard

« Réponse #165 le: 20 September 2004 20:09:13 »
En réponse à LiloBZH.
Toi tu as raté le phénomène Kokomadena depuis plusieurs mois...

Aussi pro-Free puisse-t-on être, tout le monde peut aisément reconnaître la désinformation/diffamation qu'il diffuse.

Lis un peu ses anciens posts (à partir du moteur de recherche Freenews par exemple), c'est impressionnant

kao

« Réponse #166 le: 20 September 2004 20:11:18 »
Ce que je vais dire n'a rien à voir, mais l'été finit aujourd'hui. Donc, que tous ceux qui comme moi doivent être dégroupés durant l'été 2004 s'attendent à l'être durant la nuit !
Elle est pas belle la vie ???  

Kokomadena

« Réponse #167 le: 20 September 2004 20:11:46 »
En réponse à Vaugirard.
Minable.

Cites ne serait-ce qu'un seul post désinformatoire (sauf sous l'humour)

adsl93700

« Réponse #168 le: 20 September 2004 20:12:21 »
En réponse à blackbird.
c'est bon on le sait que yaura de l'adsl 2 sur la v4, pas la pene de repeter, 100 fois la meme chose,  

zorroiam

« Réponse #169 le: 20 September 2004 20:12:37 »
En réponse à Kokomadena.
 mon petit koko cette fois ci, ils vont avoir affaire à un gros morceau

sur freeks il n'ya que des incompétents en résumé que des branleurs....

chep68

« Réponse #170 le: 20 September 2004 20:13:02 »
En réponse à Kokomadena.
 petit gain pour la main d'oeuvre de Free (2,6 fois moins de boîtes à poser, mais toujours autant de câbles, jarretières et plots par abonné), et gain certain de place (ce qui est très appréciable dans la plupart des NRA), mais gain strictement zilch pour ce qui est de la main d'oeuvre par abonné (câblage par plot côté Free, et surtout câblage par plot côté FT, ce qui selon AA est la cause n°1 des problèmes de dégroupage -- si c'est Alec qui le dit, tu va bien le croire, non ?

Kokomadena

« Réponse #171 le: 20 September 2004 20:13:24 »
En réponse à kao.

l'été finit aujourd'hui
Ah bon. Comme quoi des choses changent dans le calendrier d'une année sur l'autre ?

LOL

Kokomadena

« Réponse #172 le: 20 September 2004 20:14:12 »
En réponse à zorroiam.

sur freeks il n'ya que des incompétents en résumé que des branleurs
Oulà ben faudrait savoir. Je croyais que tu considérais Free comme des attrape-couillons

zorroiam

« Réponse #173 le: 20 September 2004 20:15:01 »
En réponse à kao.

hahahha

kao t'es trop fort!!!, si tu recois ton freebox demain matin je me coupe les couilles et je les avales devant toi .....

Tu est l'exemple parfait de l'abonné Attardé FREE
  (humour)

Kokomadena

« Réponse #174 le: 20 September 2004 20:16:23 »
En réponse à chep68.
Je sais bien que FT câble les lignes, donc ça ne change rien, mais d'après toi, une Usine qui produit des DSLAMs.....

Si elle doit produire 1000 DSLAMs pour 384000 abonnés ou bien si îl suffit d'un peu plus d'un tiers de cette production pour en gérer autant, tu ne vois pas un changement énorme ?

Vaugirard

« Réponse #175 le: 20 September 2004 20:16:47 »
En réponse à chep68.
Je ne suis pas convaincu. J'ai déjà une bonne connexion, je ne sais déjà pas quoi faire de mes 8 Mb/s en download, et le téléphone et la télévision fonctionnent bien. Si l'ADSL2 me porte à 16 Mb/s, je serai ravi : je vais pouvoir impressionner ma concierge.

drazzib

« Réponse #176 le: 20 September 2004 20:18:08 »
En réponse à Vaugirard.
Totalement exact. Il est compétent mais l'avis de kokomadena manque clairement de recul.

Il a l'air de croire que l'implentation des dslam v2 et des freebox v4 va résoudre l'ensemble des problèmes de Free. C'est très loin de la vérité...

Voir le post 157 En réponse à chep68. pour le détail

zorroiam

« Réponse #177 le: 20 September 2004 20:19:02 »
En réponse à Kokomadena.
mon petit koko, le 21 septembre est le 1er jour du printemps DONC la fin de l'été .... capito

Ensuite le site de freeks c'est de la merde, leur forum idem....
Etant eleve ingenieur informatique je suis en train de faire un petit site,  bien comme il faut, ou je m'est en evidence les dysfoctionnements ainsi que les attrapes nigauds de free
Tu verras mon chef d'oeuvre ds un mois ....  

Kokomadena

« Réponse #178 le: 20 September 2004 20:19:09 »
En réponse à drazzib.

Il a l'air de croire que l'implentation des dslam v2 et des freebox v4 va résoudre l'ensemble des problèmes de Free. C'est très loin de la vérité...
MAis c'est n'importe quopi !!!

Lis ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que TOUS LES PROBLEMES allaient être résolus. Seulement la vitesse du dégroupage qui va augmenter.

Vaugirard

« Réponse #179 le: 20 September 2004 20:19:15 »
En réponse à Kokomadena.
Mon post ne peut pas minable, puisqu'il reprend 97 pour cent d'un post de notre grand Kokomadena de Freenews.

Kokomadena

« Réponse #180 le: 20 September 2004 20:19:31 »
En réponse à zorroiam.

le 21 septembre est le 1er jour du printemps DONC la fin de l'été .... capito
Tiens, un deuxième post de l'année en deux jours ?

zorroiam

« Réponse #181 le: 20 September 2004 20:21:20 »
Je repete le nom du site
[ pas de pub ]

Kokomadena

« Réponse #182 le: 20 September 2004 20:21:23 »
En réponse à Vaugirard.
Pff. En inversant les pseudos, tu as généré un commentaire absolument faux et injustifié. Argumente...

Kokomadena

« Réponse #183 le: 20 September 2004 20:22:29 »
En réponse à zorroiam.

Le dieu tor est redescendu sur terre avec son marteau pour punir les mechants bisonours de FREE
Mdr ça me rappelle quelque chose...

TTHHOOOOOORRRRRR !!!!!!

zorroiam

« Réponse #184 le: 20 September 2004 20:23:07 »
[ pas de pub ]

zorroiam

« Réponse #185 le: 20 September 2004 20:23:54 »
En réponse à Kokomadena.

thor en francais mais en grec c'est sans le H

Kokomadena

« Réponse #186 le: 20 September 2004 20:24:54 »
En réponse à zorroiam.
Bonne chance
J'irais signer ton livre d'or

Ah et pour info :

2004
Equinoxe d'Automne - 16:30 UTC - 22 septembre

indefini

« Réponse #187 le: 20 September 2004 20:25:27 »
En réponse à Vaugirard.
Si, si, signor, yé soui tré imprésioné par lé débi mé y'a tro dé mondé qui va téfoné tché vou !! lé ménache dé l'escalié, y'en po plou !  

blackbird

« Réponse #188 le: 20 September 2004 20:25:40 »
Petit complément :

The Broadcom® BCM6348 CPE router chip is designed to accelerate this growth by supporting, for the first time, wire-speed bridging and routing with up to 30 Megabits per second (Mbps) of downstream performance for premium voice, video and data services.

Ca fait rêver non ?

Vaugirard

« Réponse #189 le: 20 September 2004 20:25:58 »
En réponse à Kokomadena.
Trop tard. Il est 21:24 et il est l'heure de se coucher.
Bonne nuit.

blackbird

« Réponse #190 le: 20 September 2004 20:26:57 »
En réponse à adsl93700.
Il faut en parler 2 fois + !

Kokomadena

« Réponse #191 le: 20 September 2004 20:27:13 »
En réponse à Vaugirard.
Fuite facile.

Bonne nuit

chep68

« Réponse #192 le: 20 September 2004 20:28:46 »
En réponse à Kokomadena.
 je n'ai pas dit que les DSLAM v2 n'ont aucun avantage -- leur gain de densité EST utile d'une certaine façon.

Mais quand tu dis que les DSLAM v2 vont magiquement accélérer le dégroupage (OK, ce n'est pas une citation littérale), ben tu désinformes. Oui, la prod des boiboîtes  pourrait être plus rapide, mais bon, la connectique, c'est  par abonné et que tu aies une boîtes à 1004 abonnés, ou 2,6 boîtes à 384 abonnés, il y a  autant de connectique pour le côté abonné. Et le facteur limitant numéro 1 côté vitesse de dégroupage, c'est pas moi mais Pignolor et 9T qui le disent, c'est le quota de nombre de dégroupages effectués par NRA et par jour par FT.

ça, ça n'accélèrera pas avec des nouveaux DSLAM: 1 abonné = 1 plot = 1 jarretière = une intervention FT = le même temps, que ce plot occupe 1/384 ou  ou 1/1004 d'un DSLAM.

ça n'accélèrera pas non plus la pose de fibre optique (ou la mise en oeuvre de fibres optiques existantes mais bloquées pour des raisons administratives)

ça n'accélèrera pas non plus la mise en oeuvre de liaisons Transfix temporaires pour au moins activer "voix+IP" les NRA garnis mais non encore fibrés (et là, il peut y avoir un blocage idéologique et/ou financier, avec peut-être bien une bonne dose de roublardise, pour ne pas dire de foutage de gueule/mauvase foi quand aux dates de dégroupage annoncées)

ça n'accélèrera pas non plus la vitesse d'expédition des Freebox... quelqu'un de ma famille est dans le noir depuis le 28/08 car Free l'a dégroupé, mais n'a pas envoyé ni Freebox, ni identifiants (pour pouvoir utiliser un autre modem, enfin avoir une chance de pouvoir essayer).

Tu vas prétendre que les DSLAM v2 vont résoudre les problèmes administratifs de Free?

Tu vas prétendre que les DSLAM v2 vont résoudre les problèmes de service "communication et relations presse" de FreeNew^W pardon Free ?

kao

« Réponse #193 le: 20 September 2004 20:30:39 »
En réponse à zorroiam.
Tu n'y es pas : c'est une ironie empreinte de désespoir.
Mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ?

zorroiam

« Réponse #194 le: 20 September 2004 20:31:52 »
En réponse à Kokomadena.

bon c'est bien mon koko !!!! ne joue pas avec les dates.....

Koko fait parti de la secte FREe . Un certain XAV est le grand GOROU de ce secte. Koko a été endoctriné pendant plusieurs mois aux lois  de FReE . Aujourd'hui il serai pret à se sacrifier pour FREE --> il est pret à tout : meme à vendre son cul...
Vive FREE et à mort tout les pas contents de FREE

Vive KOKO ainsi que son CUL .......

zorroiam

« Réponse #195 le: 20 September 2004 20:32:35 »
En réponse à kao.

oups désolé mon petit kao j'ai mal compris

chep68

« Réponse #196 le: 20 September 2004 20:33:53 »
En réponse à Vaugirard.
 T'inquiète, l'occupation de bande passante, c'est comme les gaz parfaits: des applications finissent toujours par se développer pour tout bouffer.
C'est semble-t-il un des objectifs de Free: vendre de l'accès qui génère cette création de nouvelles applications, qui à son tour génère de la demande pour l'accès, etc.
Du moins c'est ce ce que je comprends de ce que Archambault raconte de temps à autre (quand il n'insulte pas les gens par départements entiers).

Kokomadena

« Réponse #197 le: 20 September 2004 20:34:38 »
En réponse à chep68.

Mais quand tu dis que les DSLAM v2 vont magiquement accélérer le dégroupage (OK, ce n'est pas une citation littérale), ben tu désinformes.
On en reparle à la fin de l'année, tu seras très surpris.

la connectique, c'est par abonné et que tu aies une boîtes à 1004 abonnés, ou 2,6 boîtes à 384 abonnés, il y a autant de connectique pour le côté abonné. Et le facteur limitant numéro 1 côté vitesse de dégroupage, c'est pas moi mais Pignolor et 9T qui le disent, c'est le quota de nombre de dégroupages effectués par NRA et par jour par FT.
Et alors ? Je n'ai pas parlé d'une réduction du temps moyen nécessaire pour câbler une ligne, mais de la vitesse du dégroupage !!
Relis mes propos avant de les détourner.

Tu vas prétendre que les DSLAM v2 vont résoudre les problèmes administratifs de Free?

Tu vas prétendre que les DSLAM v2 vont résoudre les problèmes de service "communication et relations presse" de FreeNew^W pardon Free ?
Bien sur que non. Mais vraiment tu dirais n'importe quoi pour essayer de contrer une évidence.

Avec 1008 abonnés par DSLAM, ce ne peut être QUE plus rapide. Je n'ai nullement parlé de résolutions de problèmes internes.

kao

« Réponse #198 le: 20 September 2004 20:35:04 »
En réponse à Kokomadena.
L'automne le 22 ??
Ouf, cela laisse 24h de temps additionnel à Free !

chep68

« Réponse #199 le: 20 September 2004 20:36:12 »
En réponse à Kokomadena.
 Admettons; ça nous laisse encore 21 heures à attendre. En 21 heures, ils activent combien de DSLAM, à ton avis (cf. moyennes précédentes... j'attends toujours ton URL pour soutenir ton argument comme quoi le DSLAM v2 va accélérer sensiblement la cadence de dégroupage)