En réponse à Kokomadena. je n'ai pas dit que les DSLAM v2 n'ont aucun avantage -- leur gain de densité EST utile d'une certaine façon.
Mais quand tu dis que les DSLAM v2 vont magiquement accélérer le dégroupage (OK, ce n'est pas une citation littérale), ben tu désinformes. Oui, la prod des boiboîtes
pourrait être plus rapide, mais bon, la connectique, c'est
par abonné et que tu aies une boîtes à 1004 abonnés, ou 2,6 boîtes à 384 abonnés, il y a
autant de connectique pour le côté abonné. Et
le facteur limitant numéro 1 côté vitesse de dégroupage, c'est pas moi mais Pignolor et 9T qui le disent, c'est le quota de nombre de dégroupages effectués par NRA et par jour par FT.
ça, ça n'accélèrera pas avec des nouveaux DSLAM: 1 abonné = 1 plot = 1 jarretière = une intervention FT = le même temps, que ce plot occupe 1/384 ou ou 1/1004 d'un DSLAM.
ça n'accélèrera pas non plus la pose de fibre optique (ou la mise en oeuvre de fibres optiques existantes mais bloquées pour des raisons administratives)
ça n'accélèrera pas non plus la mise en oeuvre de liaisons Transfix temporaires pour au moins activer "voix+IP" les NRA garnis mais non encore fibrés (et là, il peut y avoir un blocage idéologique et/ou financier, avec peut-être bien une bonne dose de roublardise, pour ne pas dire de foutage de gueule/mauvase foi quand aux dates de dégroupage annoncées)
ça n'accélèrera pas non plus la vitesse d'expédition des Freebox... quelqu'un de ma famille est dans le noir depuis le 28/08 car Free l'a dégroupé, mais n'a pas envoyé ni Freebox, ni identifiants (pour pouvoir utiliser un autre modem, enfin avoir une chance de pouvoir essayer).
Tu vas prétendre que les DSLAM v2 vont résoudre les problèmes administratifs de Free?
Tu vas prétendre que les DSLAM v2 vont résoudre les problèmes de service "communication et relations presse" de FreeNew^W pardon Free ?