Alain91

[NAT] Cegetel : Débridage total du débit
« Réponse #200 le: 18 September 2004 22:40:51 »
En réponse à poldec.
mdr, ces petites blagounettes. hihi
Du même genre :
C'est le mec de Free qui vient pour un sondage et ...

Kokomadena

« Réponse #201 le: 18 September 2004 22:41:56 »
En réponse à Alain91.
..et pas d'argent à perdre en démarcheurs à domicile

poldec

« Réponse #202 le: 18 September 2004 22:42:18 »
En réponse à Alain91.
..et VLAN! la porte  

Alain91

« Réponse #203 le: 18 September 2004 22:45:40 »
En réponse à Kokomadena.
Non, parce que si tu étais ionformé, tu saurais que si tu as reçu ce mail, c'est que la moulinette a envoyé le contrat de dégroupage à France Telecom, et que c'est à eux de te câbler.
Et que si t'as pas reçu d'email, c'est que Free prend tout son temps pour balancer le dossier à FT.
Tu sais, chaque mois je galère pour payer mon loyer, le transport, la bouffe et toutes les diverses subtilités, en plus des imprévus.. J'aimerais aussi pourvoir rentrer chez moi chaque jour en me disant : pas de problème, ma vie est belle.
Tu devrais te débrouiller pour trouver un travail plus rémunérateur.
Alors franchement, être dégroupé avec ma ligne pourrie ou avoir 2048K, si tu savais à quel point je m'en tape...
Tu dis ça parce que tu as le dégroupage + Freebox.

Alain91

« Réponse #204 le: 18 September 2004 22:47:02 »
En réponse à Kokomadena.
Plutôt la trouille des réactions épidermiques. Non ?

Kokomadena

« Réponse #205 le: 18 September 2004 22:48:08 »
En réponse à Alain91.

Et que si t'as pas reçu d'email, c'est que Free prend tout son temps pour balancer le dossier à FT.
Faux. Quota limité par jour, et ça va dans l'ordre de l'ancienneté. Les premiers abonnés seront les premiers dégroupés.

Tu devrais te débrouiller pour trouver un travail plus rémunérateur.
Je commence par faire des études.

Tu dis ça parce que tu as le dégroupage + Freebox.
Non, je disais déjà ça en AOL-56K.

A croire que le statut de dégroupé rend obligatoirement de mauvaise foi.

Kokomadena

« Réponse #206 le: 18 September 2004 22:49:00 »
En réponse à Alain91.
Ben non, ils ferait vraiment trop de succès du coup, et là ils auraient un pêu de mal à suivre niveau production de DSLAMs tellement les nouveaux abonnés arriveraient à la pelle.

poldec

« Réponse #207 le: 18 September 2004 22:50:44 »
Aah.. le bon vieux temps du RTC... où quasiment tous les internautes etait égaux sans déchirement entre "dégroupés" et "non degroupés" et ou les lignes Transpac nous étaient alors des reves innaccessibles...  

Kokomadena

« Réponse #208 le: 18 September 2004 22:51:18 »
En réponse à poldec.
Ouais, vive le RTC !!

poldec

« Réponse #209 le: 18 September 2004 22:52:40 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai toujours mon bon vieux US Robotics 56000 au cas ou!

Kokomadena

« Réponse #210 le: 18 September 2004 22:53:38 »
En réponse à poldec.
J'ai un 9600bps dans mon vieil Amiga...

poldec

« Réponse #211 le: 18 September 2004 22:58:06 »
En réponse à Kokomadena.
Arf!

Mon premier était un 14400 en carte ISA! mais il a rendu l'âme voila bien longtemps!

Alain91

« Réponse #212 le: 18 September 2004 23:01:01 »
En réponse à Kokomadena.
Il est temps que tu grandisses. hihi
En réponse à Kokomadena.
Alain91:
Moi (nous), si on attend, c'est à cause de Free qui peine lamentablement à faire son job.
kokomadena:
Non, parce que si tu étais ionformé, tu saurais que si tu as reçu ce mail, c'est que la moulinette a envoyé le contrat de dégroupage à France Telecom, et que c'est à eux de te câbler.]
Alain91:
kokomadena:
Faux. Quota limité par jour, et ça va dans l'ordre de l'ancienneté. Les premiers abonnés seront les premiers dégroupés.
Avant de défendre aveuglement Free, je te recommande de regarder la vitesse des dégroupages et tu verras qu'il est largement inférieur à tous les quotas régulièrement donnés par Free (20/NRA/J).
Qui peut dire, avec preuves, que Free fait les demandes en temps et en heures ?

PS : Grrr, pas de preview. grrr

Kokomadena

« Réponse #213 le: 18 September 2004 23:01:33 »
En réponse à poldec.
Ah non, moi c'est un gros modem qui se branche sur le courant avec une grosse alim 12v, et qui se branche sur le port parallèle. Mais il parait que de nos jour, l'USB est très apprécié

Alain91

« Réponse #214 le: 18 September 2004 23:04:09 »
En réponse à Kokomadena.
Ah non, moi c'est un gros modem qui se branche sur le courant avec une grosse alim 12v, et qui se branche sur le port parallèle.
Un modem sur le port // !!!
Soit je suis trop jeune, soit tu as fumé des substances illicites. hihihi

Kokomadena

« Réponse #215 le: 18 September 2004 23:04:28 »
En réponse à Alain91.

Qui peut dire, avec preuves, que Free fait les demandes en temps et en heures ?
Moi.
Free étant quasiment totalement automatisé par des moulinettes, et m'étant personnellement renseigné sur la procédure de câblage dans un NRA, c'est une liste de mandats qui arrivent chez France Telecom chaque jour, et qui passent Après Wanadoo, puis après Les nouveaux abonnés Free, puis après neuf telecom, après Cegetel, puis enfin après les maintenances ADSL-pro. A raison de 25 par jour (plafond) envoyé par Free à France Telecom, dans certains NRA il n'y a toujours eu AUCUN basculement depuis un an.

Kokomadena

« Réponse #216 le: 18 September 2004 23:04:49 »
En réponse à Alain91.
Tu n'as pas connu les amigas 60 on dirait.

Kokomadena

« Réponse #217 le: 18 September 2004 23:04:59 »
En réponse à Kokomadena.
Amiga 600 pardon

Alain91

« Réponse #218 le: 18 September 2004 23:05:36 »
En réponse à Alain91.
Bien sur, il fallait lire :
kokomadena:
Non, parce que si tu étais ionformé, tu saurais que si tu as reçu ce mail, c'est que la moulinette a envoyé le contrat de dégroupage à France Telecom, et que c'est à eux de te câbler.
Alain91:

Kokomadena

« Réponse #219 le: 18 September 2004 23:05:46 »
En réponse à Alain91.

Il est temps que tu grandisses. hihi
Hihi  

Kokomadena

« Réponse #220 le: 18 September 2004 23:06:11 »
En réponse à Alain91.
Oui j'avais vu le petit bug d'imbrication, c'est pas grave.

Dudul

« Réponse #221 le: 18 September 2004 23:06:37 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai un super 9600bps avec écran couleur TFT qui fait appareil photo et tout !
Comment ca les GSM ca compte pas ?!
Au passage, en France vous avez un son pourrit sur les portables, et aussi pour envoyer des mails ca met très très longtemps (surtout avec photo). Enfin bon, je vais pas non plus critiquer en permanence Et vive le 56k ! Ha bas les inégalitées débitiennes ! (Ouaiiiii)

Dudul

« Réponse #222 le: 18 September 2004 23:07:47 »
En réponse à Kokomadena.
Heu c'est pas plutôt 19+3 et donc 22 cents vers les US ?

Kokomadena

« Réponse #223 le: 18 September 2004 23:08:25 »
En réponse à Dudul.

Au passage, en France vous avez un son pourrit sur les portables,
Perso je ne perçois aucune différence entre fixe et portable, donc je trouve cela un peu gratuit.

pour envoyer des mails ca met très très longtemps (surtout avec photo)
Ben ouais, en 9600K, le JPG prend son temps

poldec

« Réponse #224 le: 18 September 2004 23:08:46 »
En réponse à Kokomadena.
L'USB a ses limites, prenez garde!!
Sur ce messieurs je vous souhaite bonne nuit!

Kokomadena

« Réponse #225 le: 18 September 2004 23:08:54 »
En réponse à Dudul.
non 3 centimes d'euros la minute, c'est d'ailleurs écrit dans les tarifs sur le site de Free.

Kokomadena

« Réponse #226 le: 18 September 2004 23:09:15 »
En réponse à poldec.
Ouais, mais pour des modems RTC, L'USB a tout son temps

Alain91

« Réponse #227 le: 18 September 2004 23:09:40 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai possédé un 500 et un 500+, oui.
Mais jamais entendu parler de modem sur le port //.

Ceci dit, c'était de merveilleuses machines pour l'époque.
Maudits soient les dirigeants de Comodore qui ont saboté l'amiga par une politique minable.
S'ils avaient été à la hauteur, l'Amiga règnerait sur l'informatique individuelle.

Kokomadena

« Réponse #228 le: 18 September 2004 23:12:22 »
En réponse à Alain91.

S'ils avaient été à la hauteur, l'Amiga règnerait sur l'informatique individuelle
Y'a eu des survivants
http://www.corsaire.org/ami...çais

Le modem // est une énorme boite bleue foncé, arborée du logo Comodore, avec un gros buzzer qui fait un loooooong grésillement insupportable quand on se connecte.

A l'époque, pour faire un accès en texte brut à une boite mail, c'était ENOORME

Dudul

« Réponse #229 le: 18 September 2004 23:12:25 »
En réponse à Kokomadena.
C'est vrai que pour le fixe c'est pas la joie non plus en France

Kokomadena

« Réponse #230 le: 18 September 2004 23:13:23 »
En réponse à Dudul.
Arrête.

Dudul

« Réponse #231 le: 18 September 2004 23:16:15 »
En réponse à Kokomadena.
Non de zeus, me dit pas que c'est pas vrai !

En réponse à Kokomadena.
Mon modem là il est bien sur port com, alors bon l'USB ... (il mouline a 960 000 le port com quand même, ca c'est du boost héhé)

En réponse à Dudul.
Enfin c'est mieu qu'au USA, la bas le son est vraiement mauvais même avec un bon téléphone sur les fixes.

Dudul

« Réponse #232 le: 18 September 2004 23:17:31 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai cité l'exemple des USA pour balancer un peu.

Dudul

« Réponse #233 le: 18 September 2004 23:18:55 »
Sur ce, bonne nuit tout le monde.
Et oui j'ai du travail demain

ermen

« Réponse #234 le: 18 September 2004 23:31:53 »
En réponse à chimon.
tout à fait d'accord avec toi mdr, mais ta vu, yen a zonzon po compris
(zonzon c po la prison , hein koko mdrrrrrrr)

TotoRhino

« Réponse #235 le: 18 September 2004 23:32:13 »
En réponse à Kokomadena.
Ouh p*tain j'avaix pas vu ce post !
Et alors, tu préfères avoir une marge incertaine de 3 mois, ou bien un léger retard de même pas 48heures ?
Oui, je préfère l’honnêteté ! Je préfère d’une personne qu’elle me dise : « Ben non, je ne sais pas quand exactement… » Que quelqu’un qui me donne un rencard qu’il ne tient pas !

Putain je pige pas ce que ça peut vous faire que l'options soit dispo le mercredi ou le vendredi, puisque de toute façon elle seront prises en compte par France Telecom plus tard et, AU MIEUX, commencées à partir de lundi.
Je serais tenté de dire : Tes sources ? Mais ça fait trop  kokomadena.
Reprends simplement ce que je dis plus haut ! C’est une question de confiance et d’honnêteté ! Par ailleurs, le formulaire de donne accès qu’à… un autre délai ! Sera t’il tenu ? Pour résumer, la coupe commence à déborder de toutes ses annonces à sensation. Le coup du passage en 2048 ne serait rien… s’il était isolé ! Et si tu ne peux pas comprendre ça, n’essaies pas plus loin.

Je ne défend pas Free sur toutes les fautes, je suis même assez destructeur sur l'état lamentable de la Fbx v3 sur les lignes atténuées, et de leur non-procédure judiciaire une fois pour toutes contre France Telecom pour le nombre assez élevé d'erreurs de câblages volontaires depuis quelques mois.
Tiens, tu as une freebox et tu te permets de critiquer des gens qui peinent à avoir du 2048 ? Tu te plains de la médiocrité de la freebox3, tu veux un Sagem en 1024, peut être ? Il me semble avoir vu dans quelques uns de tes posts que tu parlais d’objectivité (je n’ai pas l’URL, désolé, je fais ça de mémoire et elle n’est peut être pas parfaite…), je crains que tu sois mal placé.

Montre moi un seul post où je prétend que Free est parfait.
Ce n’est pas un post, mais l’ensemble de tes propos qui font que l’on peut le prétendre. Tu contestes ou rejettes tous les internautes qui manifestent leur ras le bol, de quel droit, toi avec ta Freebox tu peux te permettre de leurs dire « ne vous plaignez pas, vous ne comprenez rien et puis grâce à FREE on a la Freebox » et patati et patata ?

En revanche, si tu veux une liste d'URLs vers mes posts critiques de Free (Et ils sont asez violents), n'hésites pas.
Les plus violents que j’ai lu, étaient envers des gens qui se plaignaient et ça me suffit.

Avant de poster ce genre de réflection, lis l'intégralité des commentaires de Freenews.
Ben, on n’a pas les mêmes préoccupations…

Pour terminer, je me suis trompé la dernière fois, tu n’as pas besoin de personne pour être grossier, tes putains, même avec des étoiles, restent des putains.

Sur ce, bon Download

Taber

« Réponse #236 le: 18 September 2004 23:44:01 »
En réponse à TotoRhino.
 En réponse à TotoRhino.

Taber

« Réponse #237 le: 18 September 2004 23:44:33 »

TotoRhino

« Réponse #238 le: 18 September 2004 23:54:51 »
En réponse à Mikis92.
Idem pour Mareuil les Meaux et Montry !
Par contre, il me semble (sous réserve donc) que Chessy , Coupvray, Chalifert, Jablines et Lesches étaient prévus pour fin 2004, alors que maintenant il y a: "Dégroupage prévu au 1er Semestre 2005".

Le 77 semble devenir la préocupation de FREE, tant mieux !

A++

Alain91

« Réponse #239 le: 19 September 2004 00:11:50 »
En réponse à TotoRhino.
Je vois que nous avons des opinions proches sur notre ami kokomadena.
Il est terrible et RIEN ne le changera.
A part une promesse de changement de sa Freebox V3 vers une nouvelle version moyennant une somme de 60 €uros et dans un délai approximatif de X semaines.
Avec X pouvant aller de 18 à l'infini.

sosomito

« Réponse #240 le: 19 September 2004 00:26:57 »
Salut a tous!! je suis nouveau chez free et donc sur Freenews bien sur !!!
Alors voila je me suis incrit chez Free le Jeudi 9 Séptembre et on est le 19 séptembre! et je suis Bloqué a l'étape 2!!!!  depuis déja 10 jours !!! J'ai pas envie d'avoir ma connéction chez FREE dans 2mois.
Quelqu'un peut m'aidez ? existe til un solution pour faire avancer les choses ? Ca vous est arriver a vous aussi ??? en HELP koi ????

Houba

« Réponse #241 le: 19 September 2004 01:12:12 »
En réponse à sosomito.
ta la hotline u les newsgroups pour ca

greee

« Réponse #242 le: 19 September 2004 01:39:11 »
Mouais, bin moi je la trouve tout à fait honorable cette offre de Cegetel :
* un bon débit. Allez voir sur grenouille, les débits constatés de cegetel se sont bien améliorés et leur offre 4Mo dépassent quasi tout le temps le débit de Free en dégroupé !
* du vrai téléphone qui marche tout le temps (marre des freeboxés que j'appelle dans le vide...)
* des services qui font toujours défaut à Free : antivirus, antispam (oui je préfère que ce soit les CPU de mon provider qui bossent...), une hotline honorable (bon la vilaine roulette ruse qui fait tomber sur un 'flan' ca existe aussi chez cegetel, rassurez-vous)
Il ne manque plus que la télé mais vu la faiblesse (à mon goût je précise) des programmes sur Free...
J'attends donc l'annonce officielle pour voir mais j'avoue être tenté. Au moins, le délai semble réaliste. Pour ma part j'attends ma freebox depuis bientôt un an donc un peu marre d'attendre chez Free

PS : a propos de la remarque sur la facturation par bimestre : j'aimerais que le staff de freenews soit aussi tatillon à la lecture des CGV de Free, on rigolerait beaucoup plus :-/

Kokomadena

« Réponse #243 le: 19 September 2004 06:54:40 »
En réponse à TotoRhino.

dis plus haut ! C’est une question de confiance et d’honnêteté ! Par ailleurs, le formulaire de donne accès qu’à… un autre délai ! Sera t’il tenu ?
Faut voir avec France Telecom, c'est eux qui le gèrent ton câblage.

tu as une freebox et tu te permets de critiquer des gens qui peinent à avoir du 2048 ?
Oui pourquoi ? Le fait d'avoir une ferrari ne permet pas de critiquer un gars qui roule en 406 s'il a tord dans ses propos ?

Tu contestes ou rejettes tous les internautes qui manifestent leur ras le bol, de quel droit, toi avec ta Freebox tu peux te permettre de leurs dire « ne vous plaignez pas, vous ne comprenez rien et puis grâce à FREE on a la Freebox » et patati et patata ?
Tu peux chercher, tu ne trouveras pas. Je contre simplement les posts qui attaquent Free sur les problèmes qui ne sont pas de sons ressort. (exemple : France Telecom)

tes putains, même avec des étoiles, restent des putains.
Oh là là oui c'est vrai que je suis tellement souvent vulguaire et que mes posts débordent d'injures...

Sur ce, bon Download
Comme si je n'avais que ça à faire.
Donc je résume : 350000 utilisateurs Freebox dégroupées. Aucun d'eux n'a le droit de donner tord à ceux qui se plaignent lorsqu'ils attaquent des mauvais points.

Il est beau ton despotisme !

Kokomadena

« Réponse #244 le: 19 September 2004 06:55:57 »
En réponse à Alain91.

A part une promesse de changement de sa Freebox V3 vers une nouvelle version moyennant une somme de 60 €uros et dans un délai approximatif de X semaines.
Avec X pouvant aller de 18 à l'infini.
60 euros ou plus.

Kokomadena

« Réponse #245 le: 19 September 2004 06:56:23 »
En réponse à sosomito.
France Telecom.

Kokomadena

« Réponse #246 le: 19 September 2004 06:58:15 »
En réponse à greee.

leur offre 4Mo dépassent quasi tout le temps le débit de Free en dégroupé !
Normal, puisqu'elle est gérée indépendamment de sautres débits en dégroupé, alors que Free regroupe tous les dégroupés dans la même offre (que tu aies du 768K ou du 8000K).

Si on faisait un graphique 'Cegetel 4Mbps' à côté de 'Free dégroupé 4Mbps et plus', ben les résultats ne seraient pas les mêmes.

c'est pas comparable.

TotoRhino

« Réponse #247 le: 19 September 2004 08:03:30 »
En réponse à Kokomadena.
Tu réponds à coté dans la plupart de mes propos et c’est pour cela que je vais faire court.
Despote ? Tu emploi des mots qui sont disproportionné et qui n’ont rien à voir avec ce que je dis.
Tu ferais mieux de t’occuper de ton égocentricité, elle, bien réelle, qui pollue les commentaires autant que ceux qui, ils existent bien sûr, n’ont rien à dire. Après le lien de ta photo entrain de taper sur portable, à quand celle de ta zigounette ? Tu as besoin de parler et de t’imposer : Moi Je (c’est une expression, ne me demande pas l’URL) ! Rien que pour ça, les quelques propos intéressants que tu peux avoir, ne donnent pas envie que l’on s’y attarde.
Enfin, tes résumés sont mauvais.

A une prochaine fois…

Kokomadena

« Réponse #248 le: 19 September 2004 08:33:09 »
En réponse à TotoRhino.

Tu réponds à coté dans la plupart de mes propos et c’est pour cela que je vais faire court.
Non justement : je te cite à chaque fois et j'explique clairement les choses. Si tu préfères de vagues critiques sans fondements, ça ne m'intéresse pas d'en faire, je préfère expliquer aux gens pourquoi ils se trompent.

Rien que pour ça, les quelques propos intéressants que tu peux avoir, ne donnent pas envie que l’on s’y attarde.
Ne généralise pas. Bon nombre de personnes s'y attardent, et je reçois régulièrement des commentaires sympathiques à propos de l'aide que je peux apporter ou des conseils et explications que je donne ici ou ailleurs.

Enfin, tes résumés sont mauvais.
J'aurais dit 'excellents', mais bon chacun son opinion.

Onenels

« Réponse #249 le: 19 September 2004 09:33:51 »
C'est pas bien de taper sur les concurrents comme ça!! ça s'appelle du dénigrement... L'impartialité du journaliste?

faut il rappeller que chez free il ya des frais de résiliation de 96 euros moins 3 euros par mois de présence, que l'abonnement à une chaine en option le 20/02 devra payer le mois de février en entier, qu'il faut attendre, attendre, attendre avant que FREE se bouge pour faire les échanges SAGEM/FREEBOX à des conditions pour le moins... ruineuses

alors chez FREENEWS, avant de taper sur CEGETEL, merci de dénoncer d'abord les problèmes de FREE, il y a déjà de quoi faire à ce que je vois...

ça ne va pas plaire je sais, mais je trouve ça fou qu'un site d'infos, membre de l'ADUF, prenne partie... à chacun de se faire une opinion

@+