mon raisonement est simple....si un FAI ne te plait pas (pour X ou Y) tu change point!!!! y'a pas de discussions a voir ni de negociations et encore moins de recourt au tribunal pour les forcé a retablir une connection internet(sauf pour un remboursement des frais ce qui se comprend...!!!)
Ben justement les frais .... de lui même Free remboursera peut etre les X mois passés sans connection et payés. Est ce que Free fera cadeau des frais de résiliation au monsieur ? Est ce que Free remboursera :
- les appels passés à la hotline
- le colissimo envoyé en AR
- la facture de téléphone portable qui explose (cause dégroupage total)
- les frais d'ouverture de ligne chez FT (dégroupage total oblige)
- les frais d'abonnement chez l'autre FAI
- tout autre désagrément engendré par la coupure pendant des semaines d'Internet + téléphone ....
Ben non, donc oui la personne a raison d'intenter une action afin de pouvoir éponger un minimum les factures engendrées par la défaillance de Free...
Non on ne peut pas dire qu'il "suffit" de changer de FAI si le notre ne nous plait pas, ça coute cher.
De plus le service vendu par Free est ouvert à tous les particuliers, je vois pas pourquoi la personne devrait renoncer à des services et à des tarifs intéressants sous prétexte que le FAI ne se bouge pas pour le connecter...
le sgens payent pour rien,pour un service qui n'existe pas et passe leur temp a ce plaindre dans les forum et sur tous les sujet on a droit aux remarques a 2 balle du genre"oui chez moi sa marche pas!!donc le nouveau service proposé c de la merde...""il devrait amelioré chez MOI avant de proposé de nouveaux services"comme si chacun prenait son cas pour generalité"chez MOI ca marche pas donc sa marche nul part..
Je pense que tout le monde au contraire est bien conscient que l'écrasante majorité des Freenautes ne rencontrent aucun problème, et c'est heureux car sinon ça ferait longtemps que l'entreprise aurait mis la clé sous la porte... et apres tout c'est normal, nous payons un abonnement et devons recevoir un service en conséquence c'est contractuel ...
Reste qu'il existe des cas ou les problèmes rencontrés durent longtemps et ne sont pas bien traités par le FAI. Puisqu'aucun FAI, et c'est normal, stratégie de communication d'entreprise oblige, ne communique sur ses taux de panne et ses délais moyens de réparation, il est important que les freenautes à problème puissent faire entendre leur voix afin de montrer qu'il existe un rique, certes faible mais réel, de dysfonctionnement.