zoulou

[NAT] FAQ Free
« Réponse #100 le: 15 September 2004 08:03:28 »
En réponse à FAQ Master.
Je suis désolé mais je n'ai pas bien compris si pour passé du dégroupage partiel avec sagem au total avec freebox il y avait un moyen directe où si il fallait le faire en deux temps:
-commande d'une freebox qui sera remboursé mais qui remet à zéro l'ancienneté puis dégroupage total dont le prix total sera alors plus élevé que ce qui est indiqué dans la synthèse des modifications d'abonnement, puisque l'ancienneté est à 0.
-y-a-il un moyen directe en place ou en passe de le devenir pour ne plus avoir le fameux méssage: Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut s'abonner au dégroupage total. Votre ligne n'est actuellement pas éligible.
Ma sugestion concerne donc la page de synthèse des modifications d'abonnement http://adsl.free.fr/comptes... il faudrait y rajouter une colone avec les liens qui permetent de réalisé chacune de ces modification, et pour celles qui ne sont pas encore disponibe écrire clairement: bientôt disponible.
sinon merci pour toutes les réponses que tu as déja données

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #101 le: 15 September 2004 08:29:48 »
En réponse à levent.
Quel rapport avec mon commentaire ?

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #102 le: 15 September 2004 08:30:22 »
En réponse à martoni.
Hé ho par mail tout ça SVP

Bouguenais

[NAT] FAQ Free
« Réponse #103 le: 15 September 2004 08:50:02 »
9h48, toujours pas de 2048

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #104 le: 15 September 2004 08:50:44 »
En réponse à Bouguenais.
Bon vous allez pas la faire toute la semaine ?

levent

[NAT] FAQ Free
« Réponse #105 le: 15 September 2004 08:56:53 »
En réponse à Kokomadena.
Quel rapport avec mon commentaire ?
Aucun..

c'était l'expression que j'ai vu dans ton site et que j'ai aimée, et j'ai voulu ajouté quelquechose..
Peut etre il fallait aussi dire que ton site était sympa pour que tu me souries comme tu as fait à martoni  

Olivier

[NAT] FAQ Free
« Réponse #106 le: 15 September 2004 09:04:17 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Florent.
Ce n'est pas le premier non mais les autres se cachent

fred05

[NAT] FAQ Free
« Réponse #107 le: 15 September 2004 09:11:09 »

Bonjour à tous
Étant donné  ma qualité de bleu en matière de réseaux et autres trop pointues techniques informatique, je restais jusqu’à lors, cantonné derrière mon 19 pouce à apprécier ou fulminer contre les posts que je lisais jour après jour. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, si je ne puis vous être d’aucune utilité, faites appel à moi. Mais tant pis, j’ai décidé de me lancer, et ce, fort probablement au grand désarroi de certains qui me prendront inévitablement pour un emmerdeur en devenir.
Voilà donc bien 6 mois que je parcours ces news avec le plus grand intérêt, et j’en remercie Olivier de sa chaleureuse initiative, de même que le staff de free-news d’avoir quelquefois la patience de faire perdurer ce site.
Partant du principe que c’est la mise en commun de la connaissance de chacun qui contribue au savoir de tous, j’en profite par la même occasion à féliciter certains des auteurs comme kokomadena, dont la contribution, bien que trop souvent estampillée de proFree, apporte indéniablement à une appréhension plus que profitable en matière de technique, (de même qu’en grammaire). En passant, merci pour ton site.
Par contre, en ce qui concerne les « preums », « prems » ou autre  « first » non encore déjà vu, je pense qu’il est dommage de se priver, de ce qu’il conviendrait d’appeler, « la rançon du succès », et qui plus est, il pourrait être intéressant d’en établir quelques statistiques du style réponse de ping, comprenez, une moyenne de rapidité du premier post en fonction de l’heure à laquelle la news a été postée. Mais enfin, cela n’engage que moi, et je sais que beaucoup sont contre.
Non, pas déjà Ban, j’arrive à peine.
En revanche, pas d’état d’âme pour le « deus », « jveu ma bobox », « c’est quand que chui dèggrouppé », ou autre « Free c’est tous des cons », qui doublent voir décuplent inutilement le nombre de posts à lire et auxquels les réponses seront inexorablement, et souvent avec étonnement beaucoup de sérénité, « je ne sais pas, essaye le 3244 ».

Sur ce longue continuation et à+

Ça fait du bien de temps en temps, non ?
Le premier qui dit suceur…, ou même démagogue…

PS : Au fait l’épisode « ma freebox ou je tue ces chatons » : à se p….. dessus. Là encore un grand merci aux acteurs.

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #108 le: 15 September 2004 09:13:02 »
En réponse à levent.

En réponse à Olivier.
Perso je serais toi je n'aurais pas posté ce genre de commentaire. un delete est encore possible

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #109 le: 15 September 2004 09:15:33 »
En réponse à fred05.

j’en profite par la même occasion à féliciter certains des auteurs comme kokomadena, dont la contribution, bien que trop souvent estampillée de proFree, apporte indéniablement à une appréhension plus que profitable en matière de technique, (de même qu’en grammaire). En passant, merci pour ton site.
Ca me vient droit au coeur, merci beaucoup

inutilement le nombre de posts à lire et auxquels les réponses seront inexorablement, et souvent avec étonnement beaucoup de sérénité, « je ne sais pas, essaye le 3244 ».

LOL

Le premier qui dit suceur…, ou même démagogue…
Tu l'abonnes à Wanadoo ?

Bouguenais

[NAT] FAQ Free
« Réponse #110 le: 15 September 2004 09:16:53 »
En réponse à Kokomadena.
et si. mais ne t'inquietes pas trop, ça va venir vite, apres il y aurra l'echange sagem-freebox poour les ip/adsl... Bonne journée.  

Olivier

[NAT] FAQ Free
« Réponse #111 le: 15 September 2004 09:17:17 »
En réponse à fred05.
Merci pour ces remarques. Le ton de ce commentaire et plus agréable que certains autres

Pour ce qui est des photos, "Ma Freebox ou je tue le chat" etc... ( http://www.freenews.fr/gall... ) n'hésitez pas à nous en envoyer d'autres si vous en avez

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #112 le: 15 September 2004 09:19:03 »
En réponse à Olivier.

n'hésitez pas à nous en envoyer d'autres si vous en avez
Ca arrive, ça arrive (Je prépare du ENORME)

fred05

[NAT] FAQ Free
« Réponse #113 le: 15 September 2004 09:24:25 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Olivier.
La critique ne doit pas toujours fonctionner dans le même sens, surtout lorsqu'elle n'apporte rien.

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #114 le: 15 September 2004 09:27:11 »
En réponse à fred05.
Oui, c'est pour cela que je rectifie parfois lorsque l'on s'emballe avec vulguarité envers France Telecom (La société en général pose problème, pas les câbleurs eux-mêmes), alors qu'en général, les problèmes de retards sont de leur ressort...

fred05

[NAT] FAQ Free
« Réponse #115 le: 15 September 2004 09:27:38 »
En réponse à Kokomadena.
Tu l'abonnes à Wanadoo ?
Wanadoo 33k pour 5 ans.

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #116 le: 15 September 2004 09:28:58 »
HS

Olivier, tu m'explique ça ?
Keywords = free-news, freenews, freeniouze, freeniouzes, proxad, iliad, free telecom, free news, adsl, freeadsl, freehd, haut débit, haut-débit, free, dégroupage, modem, sagem, freebox, freeboxable, freeboxé, freenaute, freenautes, freeboxés, téléphone, telephone, freeboxe, freeboxes, téléphonie, telephonie, degroupage

C'est un peu facile facile...

LOL freeniouze

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #117 le: 15 September 2004 09:31:11 »
En réponse à fred05.
Sans rire, j'ai rencontré des vieux qui sont à Wanadoo 56K depuis 7 ans, ils paient abonnement + communications.

Ils n'ont même pas proposé une migration automatique vers une offre accès libre (local) ou encore abonnement 50heures...etc..

Scandaleux.

fred05

[NAT] FAQ Free
« Réponse #118 le: 15 September 2004 09:34:37 »
En réponse à Kokomadena.
Ma punition n'était donc pas assez sévère???
Peux faire pire, mais cela risque fort de devenir violent, et à contre courant des droits de l'homme.

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #119 le: 15 September 2004 09:36:46 »
En réponse à fred05.
Bof ma dreamcast se connecte toujours en 33.6K... C'est bien marrant pour faire une petite partie Online de temps en temps...

C'est clair que j'aurais bien opté pour une carte réseau pour relier à mon switch et bénéficier de ma freebox, mais bon

Ca fait cher le coup de klaxon avec 250 de ping.

Offre leur une manette Dreamcast

fred05

[NAT] FAQ Free
« Réponse #120 le: 15 September 2004 09:41:08 »
En réponse à Kokomadena.

Olivier

[NAT] FAQ Free
« Réponse #121 le: 15 September 2004 09:55:51 »
En réponse à Kokomadena.
Je comprend pas le pb...

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #122 le: 15 September 2004 09:57:57 »
En réponse à Olivier.
non j'ai juste trouvé ça marrant dans la source

ArretDeBus

[NAT] FAQ Free
« Réponse #123 le: 15 September 2004 10:50:11 »
En réponse à Kokomadena.  En réponse à FAQ Master.

J'ajouterais le lien dans ma grosse mise à jour de http://freeboxhelp.free.fr

je trouve perso que ce lien a toute sa place dans la faq à la rubrique appropriée ....  

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #124 le: 15 September 2004 10:52:19 »
En réponse à ArretDeBus.
Euuh ok mais attends que mes pages 'TV' et 'Téléphonie' prennent place et que le site s'agrandisse un peu...

Et c'est la FAQ officielle de Free, donc avant de voir un site perso en lien, y'a le temps..

ArretDeBus

[NAT] FAQ Free
« Réponse #125 le: 15 September 2004 10:58:22 »
En réponse à Kokomadena.
une fois ton site complet, et si Free accepte d'y apposer ce lien ( hyper utile pour les Freenautes !! et chacun sait que Free est à l'écoute de ses clients ( ), donc Free acceptera  ), tu demandes des royalties ...

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #126 le: 15 September 2004 14:25:18 »
En réponse à ArretDeBus.

hyper utile pour les Freenautes !! et chacun sait que Free est à l'écoute de ses clients ( ), donc Free acceptera
Toi tu as le sens de l'humour

Merci.

thebestdave76

[NAT] FAQ Free
« Réponse #127 le: 15 September 2004 15:20:32 »
En réponse à Lebidule.
Q'uentends tu par "La freebox ne s'identifie pas encore"?

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #128 le: 15 September 2004 15:23:35 »
En réponse à thebestdave76.
Elle trouve la synchro, mais elle ne se fait pas attribuer d'adresse IP par le DHCP du DSLAM, donc la connexion ne fonctionne pas encore.

thebestdave76

[NAT] FAQ Free
« Réponse #129 le: 15 September 2004 15:40:02 »
En réponse à Kokomadena.
et donc les pointillés continuent à faire la chenille autour du cadran?

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #130 le: 15 September 2004 16:07:35 »
En réponse à thebestdave76.
non, rectangle clignotant

phil83to

[NAT] FAQ Free
« Réponse #131 le: 15 September 2004 18:49:56 »
En réponse à Kokomadena.
celà fait déjà 1 mois et demi que je suis marqué comme préinscrit à l'adsl chez FREE, et pour toute réponse à une demande (d'info sur le retard) par email j'ai ceci :
"Veuillez nous excuser pour ce retard, mais croyez bien que nous faisons notre possible pour que vous soyez satisfait dans les meilleurs délais.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions."

donc je voudrais résilier cette trop longue préinscription pour aller chez un concurrent bcp plus rapide que je ne citerai pas (!) et là, pas moyen sauf en passant par la hotline massacrante de par son prix et son attente et là rien dans les faq pour annuler cette "préinscription" ni même des infos sur les garanties de ne pas être pénalisé financièrement. Quand à créer une faq, ce n'est pas mon boulot loin de là, mais je suis sur que comme un forum peut-être super bien fait, une faq peut aussi être mieux faite et palier à toutes réponses; n'oublions pas que la faq de free ne date pas d'hier (j'étais abonné depuis 1 et demi mais j'ai déménagé et depuis plus rien et j'ai les boules   ) !!!

phil83to

[NAT] FAQ Free
« Réponse #132 le: 15 September 2004 18:53:07 »
En réponse à FAQ Master.
celà fait déjà 1 mois et demi que je suis marqué comme préinscrit à l'adsl chez FREE, et pour toute réponse à une demande (d'info sur le retard) par email j'ai ceci :
"Veuillez nous excuser pour ce retard, mais croyez bien que nous faisons notre possible pour que vous soyez satisfait dans les meilleurs délais.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions."

donc je voudrais résilier cette trop longue préinscription pour aller chez un concurrent bcp plus rapide que je ne citerai pas (!) et là, pas moyen sauf en passant par la hotline massacrante de par son prix et son attente et là rien dans les faq pour annuler cette "préinscription" ni même des infos sur les garanties de ne pas être pénalisé financièrement. Mais je suis sur que comme un forum peut-être super bien fait, une faq peut aussi être mieux faite et palier à toutes réponses; n'oublions pas que la faq de free ne date pas d'hier (j'étais abonné depuis 1 et demi mais j'ai déménagé et depuis plus rien et j'ai les boules   )!!!

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #133 le: 15 September 2004 19:30:23 »
En réponse à phil83to.

je voudrais résilier cette trop longue préinscription pour aller chez un concurrent bcp plus rapide que je ne citerai pas

En effet, car il y a bel et bien une barre 'espace' sur ce clavier, mais pas de touche 'néant'

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #134 le: 15 September 2004 19:31:19 »
En réponse à phil83to.

n'oublions pas que la faq de free ne date pas d'hier
Pourtant tu postes le 15 pour une faq sortie le 14.

Hier = la veille du jour courant.

Actarusse

[NAT] FAQ Free
« Réponse #135 le: 15 September 2004 22:05:02 »
En réponse à FAQ Master.
[Mode RELOU ON]
ça mérite bien une freebox en express pas JET SERVICE !
[Mode RELOU OFF]

sinon ton rôle c'est d'écrire le contenu de la FAQ ou juste la structure des pages ?

Meojean

[NAT] FAQ Free
« Réponse #136 le: 16 September 2004 06:42:32 »
Dite moi c'été pas aujourd'hui que lon devai passer en 2048 au lieu  du 1024 nous les non dégroupé ?

FB

[NAT] FAQ Free
« Réponse #137 le: 16 September 2004 10:55:42 »
Il faut mettre un filtre adsl lorsqu'on est en dégroupage total chez Free ?

Kokomadena

[NAT] FAQ Free
« Réponse #138 le: 16 September 2004 12:23:39 »
En réponse à FB.
c'est recommandé, pour éviter les perturbations.

http://freeboxhelp.free.fr

tendencies

[NAT] FAQ Free
« Réponse #139 le: 16 September 2004 16:58:18 »
Mettre à jour la FAQ ici -> http://faq.free.fr/?q=431

Le numéro ne doit pas être bon car il est indiqué comme non attribué... Essayez de vous connecter pour rire !

delrue63

[NAT] FAQ Free
« Réponse #140 le: 17 September 2004 16:33:52 »
c est bon c est bon on peut passer en 2048 je me suis inscrie  

delrue63

[NAT] FAQ Free
« Réponse #141 le: 17 September 2004 16:35:21 »
youpi    youpi   c bon pour le 2048
 sur la pas votre compte
2048
2048
2048      

delrue63

[NAT] FAQ Free
« Réponse #142 le: 17 September 2004 16:39:38 »
ma demande a été  pris en compte  

Dudule

[NAT] FAQ Free
« Réponse #143 le: 29 September 2004 10:19:01 »
Bonjour à tous,
moi, ce que j'ai surtout remarqué, c'est que Free a joliment vérouillé son assistance par email: on ne peut plus écrire que si on a une adresse se terminant par @free.fr! ça ressemble à des méthodes monopolistiques de Redmond. Et l'ironie du lien "vous n'êtes pas client?" cliquez là et devenez-le m'échappe...
Pas étonnant que la hotline téléphonique soit surchargée (et elle, elle rapporte)