Kokomadena

[NAT] La Freebox 4 est enfin là !
« Réponse #250 le: 15 September 2004 06:28:42 »
En réponse à krevette007.

Avec un peu de chance j'aurai une version 6 dans 2 ou 3 ans !
...ou une v2

norigaan

« Réponse #251 le: 15 September 2004 09:47:08 »
oui j'espère qu'ils en auront fabriquée un max.
moi la mienne est tombée en panne ca fait 7 semaines qu'ils doivent m'en renvoyer une!
alors j'espere au moins que ca sera un 4

Klint

« Réponse #252 le: 15 September 2004 13:31:38 »
En réponse à juju59.
Tu craches... et tu navigues sur le web !

Klint

« Réponse #253 le: 15 September 2004 13:45:21 »
En réponse à Escalator.
oui mais ne compte pas trop sur le non-recouvrement. D'ailleurs 96 euros > 75 Euros, donc recouvrés !!
Sinon, d'accord avec toi En réponse à Escalator.

quant au reste, à part les 8 mois (exagérés sauf pour un petit pourcentage de clients), je suis d'accord avec toi.

d0ud0u

« Réponse #254 le: 15 September 2004 14:41:01 »
PUB:
                --FREEK ADSL--
Pour seulement 30€* par mois**, ADSL 5M+telephone illimité+plein de chaine de TV étrangère*** !!!
On vous prête la freekbox gratuitement****.
Inscrivez-vous***** dès maintenant***** sur htt://www.freek.fr !!!
                    -- A bienôt sur FREEK !--

* voir conditions générales de vente
** Le premier mois débutant à l'activation de votre compte.
*** Sous réserve d'éligibilité.
**** Prêt valable au bout de 6 mois sinon prévoir un petit suplément*******.
***** Facturation dès le premier mois sans condition. Délais d'inscription visible sur: res://C:WINDOWSSystem32shdoclc.dll/dnserror.htm
****** Pour les retards, voir avec France Telecom
******* pour obtenir une freebox, voir: res://C:WINDOWSSystem32shdoclc.dll/dnserror.htm

Bunny

« Réponse #255 le: 15 September 2004 17:39:08 »
En réponse à deds19.
J'ai installé Xnews,mais meme pb : probleme d'authentification sur le serveur news.free.fr.
Je me fait jeter, comme avec les autre outils de news.

Quel user/passwd dois je utiliser ?
Un de vous m'a parlé d'adresse email, ou et comment obtenir cette adresse email vu que celle fourni par free a la commande ne fonctionne pas ([email protected])
Merci de votre aide.
A+
Bunny

neho92

« Réponse #256 le: 15 September 2004 17:41:11 »
En réponse à Msipi.

Honnêtement, ca fait déjà plus de 5 mois k'on attend que free nous ECHANGE ce sagem contre la freeboite
je me demande encore kel coups fumeux ils vont nous faire pour justifier le fait que cet échange ne sera pas honoré
Le plus dur, c ke g perdu confiance en free, car j'en faisais la pub, mais là, on s'est fait vraiment  avoir ( pour ne pas dire enc...... ) Bref, j'attends plus rien, je garde mon sagem, et je ne crois plus rien des mensonges de free. Et je PRIE le ciel que rien ne m'arrive vu l'emmerdement ke c de se sortir des emmerdes avec eux
a bon entendeur

juju59

« Réponse #257 le: 15 September 2004 18:34:00 »
En réponse à neho92.

Marre de Free et de ses promesses qui ne sont jamais respectées!!

Kokomadena

« Réponse #258 le: 15 September 2004 19:33:53 »
En réponse à d0ud0u.
Diffamation.
C'est scandaleux de voir ici une personne porter de tels propos désinformés et diffamatoires !

tolot

« Réponse #259 le: 15 September 2004 19:56:44 »
En réponse à tolot.
je n'ai encore lu tous les messages depuis mon post, mais je crois que j'ai perdu la main "gauche" ou "droite".
free fait quelques choses, je voudrais pas perdre l'autre main.

Louney

« Réponse #260 le: 15 September 2004 19:58:45 »
"Après quelques longues semaines d'attente, elles arrivent enfin !"

ah oué, mais pourquoi ce "enfin" ? elles donnent quoi de vraiment significatif en plus ? ...

ça pimente ta news mais ça nous informe pas plus que ça

tolot

« Réponse #261 le: 15 September 2004 20:01:23 »
En réponse à Bunny.
bonsoir,
tu es non dégroupé ?
cad ip/adl non ?

Florent

« Réponse #262 le: 15 September 2004 20:27:12 »
En réponse à Louney.La critique est facile. J'attends de voir si tu es capable de mieux en ce qui concerne Free. Après on en reparlera.

Ah oui, rien ne t'empèche de lire les news sur 01.net si celles qui sont sur ce site ne t'intéressent pas.

Florent

« Réponse #263 le: 15 September 2004 20:29:16 »
En réponse à tolot.
Rien à voir avec le fait d'être en IP/ADSL ou non.
 En réponse à Bunny.
Il faut utiliser les login/mdp d'un COMPTE EMAIL PRINCIPAL FREE.
Ses identifiants Free Haut Débit ne servent que pour la connexion ADSL et le support/suivi sur adsl.free.Fr

zebulon

« Réponse #264 le: 15 September 2004 22:43:02 »
il serait temps que free se bouge un peu et lance une commnication efficace sur cet échange sagem/ freebox !
les 20 jours ouvrés faisant suite à la mise en ligne des nouvelles modalités (24 aout)de cet échange sont passés maintenant !
pourquoi attendre plus de 20 jours ouvrès, alors que dans le texte de cet échange il est mentionné "sous 20 jours" !! que se passe t il donc chez free ?
un bon nombre d'entre nous avons fait notre demande de migration courant juin et juillet !

zebulon

« Réponse #265 le: 15 September 2004 22:48:05 »
En réponse à neho92.
de la pub pour free, voilà bien quelques mois que nous n'en faisons plus ! c'est fini !
nous anciens abonnés sommes de plus en plus décus par cet opérateur adsl !
dans un mois, nous arrivons a 1 an d'abonnement, et nous ne manquerons pas de nous délaisser de cet fai qui n'assume pas ses promesses !
la résiliation nous coutera peut etre quelques euros , mais franchement, nous sommes pret à le faire !

jujubickoille

« Réponse #266 le: 16 September 2004 01:04:26 »
et kom on dit : béni soi la boiboite ;p

enfinlivre

« Réponse #267 le: 16 September 2004 07:26:18 »
Pour ceux (comme moi) qui se posaient des questions sur les délais de livraison de la V4. Pour info je suis sur Paris et je me remets enfin à y croire

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 17 août 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 02 septembre 2004, OK
 Votre ligne a été construite le mercredi 01 septembre 2004
 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V55207XXXX envoyé le 13/09/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
 Votre connexion est activée.

enfinlivre

« Réponse #268 le: 16 September 2004 08:00:55 »
Petite question: en terme de ratio affaiblissement débit il vaut mieux un cable USB de 15 mètres (je sais même pas si ça existe) ou un cable ethernet de 15 mètres?
Deuxième question: est-ce qu'il faut obligatoirement un cable croisé ou droit c'est bon aussi?

ermen

« Réponse #269 le: 16 September 2004 08:08:26 »
SALUT,
jsuis nouveau sur ce forum ( en ecrit du moins car je le lit depuis un moment deja), et je suis chez free en non degroupé sur le 40.
J'ai ete inscrit deppuis le 10 mai, mais fin juin , toujour pas de box............
hereusement mon meilleur ami ki travaille chez sagem (et ki fabrike des freebox), ma preté un modem , ki ma permis de prendre mon mal en patience......
Par contre agacé que l'on se moke de moi , j'ai ecrit à la dgcrf et croyez moi sa active les choses car 10/15 jours apres, j'etais en contacts avec d gens de chez free ki sexcusais etc en me racontant ke c t une erreur et ke ma freebox s'etait perdu........... (hum hum)
Alors voila depuis mi juillet je suis en freebox v3 en zone non degroupé, c pas parfait mais sa marche aussi bien ke wanadoo, içi en tout k!!
Pour votre info, soyez pas pressé davoir la v4 mon ami ma fé par kils avait eu 8000 retour de freebox v4 et kel merde pas mal !!!!!
voila, vite resumé ce ke je sais
à++++++

neho92

« Réponse #270 le: 16 September 2004 09:46:05 »
En réponse à zebulon.

OOH excusez moi de dire autant de conneries !!
Non, je ne souhaite plus vraiment la freeboite tout de suite car dans moins de 4 mois je passerai à 25 mois d'abonnement et donc gratuité de l'envoi de la V4 !!
Donc, j'espère que ces messieurs de free prendront leur temps car plus ça passe, plus ils perdront de l'argent vu le nombre d'anciens abonnés qui comme moi cumuleront plus de 25 mois d'abonnement. Le risque, c'est k'ils nous ignorent encore plus car ils ne pourront plus nous racketté sur le prix de la freeboite ( qui en passant à été financé par les anciens abonnés pour les nouveaux !!)

neho92

« Réponse #271 le: 16 September 2004 09:49:06 »
En réponse à ermen.

8000 retours et une freeboite buggé !!
ca ne m'étonne qu'à moitié !
free suivrai t'il l'exemple de kro$oft qui vend des produits non finis et fait testes ses produits par ses clients ( en les faisant payer en plus )
le problème c ke free n'est pas kro$oft, et que le software, c'est plus facile à mettre à jour que le hardware!

ermen

« Réponse #272 le: 16 September 2004 10:32:12 »
En réponse à neho92.
oui cet enorme, mais bon c t pareil avec la v3, sauf ke la, yen a moins d'envoyer et + de retour ke la v3, ais bon je vous tiendrais o courant sur tout ce ki concerne sa, car mon ami est le responsable informatique de sagem mouguerre ou est fabriquee la freebox (pas seulement la dailleurs), et je mange samedi soir chez lui, je vous tiendrais au courant d news sur cette bécane

eden69

« Réponse #273 le: 16 September 2004 15:17:18 »
Salut emen,

Tu dis que ton ami qui travaille à la Sagem a eu 8000 retours de FB V4, mais tu n'indiques pas les problèmes rencontrés avec cette V4 pour avoir autant de retour et quand est ce qu'on aura la version déboggué ????

ET aussi ton ami se vante des retours (ce qui est bien de ça part pour l'info), mais c'est bien la sagem qui a fabriqué cette Freebox V4 hic...

Klint

« Réponse #274 le: 16 September 2004 15:35:53 »
En réponse à neho92."qui en passant à été financé par les anciens abonnés pour les nouveaux !!)" :
de quelle façon ?
tu as financé ton sagem, le nouvel abonné finance sa freebox.
Le cross-financement, c'est plutot entre dégroupés et non-dégroupés, où ceux qui ont de la chance subventionnent ceux qui n'en ont pas ! c'est comme la sécurité sociale.

Tony

« Réponse #275 le: 16 September 2004 15:58:07 »
En réponse à eden69.
Concrètement, la Freebox v4 a un peu de mal a synchroniser avec le logiciel d'origine, mais une fois le firmware mis à jour, ça roule !

Tony

« Réponse #276 le: 16 September 2004 15:59:04 »
Pour votre info, soyez pas pressé davoir la v4 mon ami ma fé par kils avait eu 8000 retour de freebox v4 et kel merde pas mal !!!!!

FAUX

ermen

« Réponse #277 le: 16 September 2004 16:07:33 »
En réponse à eden69.
oui, ta raison c bien la sagem ki fabrique les freebox, mais pour info reli mon 1er post il son pas les seul (pour la v3 en tout k).
De plus cet à un ami à ki il le raconte, il est pas sensé savoir ke linfo remonte sur freenews, donc,il ne se vante pas, bien au contraire c pas le style de gars......
Pour les probs de FB, reli le post, je mange avec lui se samedi, les infos, c t sous-entendu apres samedi.....
Tout à fait entre nous je suis pas un defenseur de la sagem, ceçi etant dis, mais bon, il doivent produire tant de freebox, et la ce ke vous savez pas, ses ke ses free ki fourni les pièces à la sagem, pourkoi comment jen c rien today, mais c souvent free ki fourni en retard, alors les defaults , est-ce la sagem, wait end see....
Pour etre sur de pas me repetter,concernant les infos, SE sera apres samedi,merçi

ermen

« Réponse #278 le: 16 September 2004 17:41:35 »
En réponse à Tony.
dis pas ke c faux sans savoir, car moi je le c, et je suis certainement mieux informé ke toi, à moins ke tu travaille pour ou avec free, alors discredite pas sans savoir, aprend la politesse koi
Quant bien meme je mentirais, donne tes sources (je c la c du pipo) au lieu de ne rien dire
mdr

Tony

« Réponse #279 le: 16 September 2004 17:44:04 »
En réponse à ermen.
  Tony - Staff FreeNews.fr

ermen

« Réponse #280 le: 16 September 2004 18:32:13 »
En réponse à Tony.ta pas de reponse quoi,en plus t du staff du site, c vraiment dommage,moi je v me garder les infos ds ce cas, car j'ai pas specialement envie de faire des post et d post pour d prunes, jsuis pas un pationné de sa.
Mais bon dommage pour votre site, car mes sources à moi sonts à la source, et je les tiens pas d'un gars qui colle les composants ds la boiboite free

ermen

« Réponse #281 le: 16 September 2004 18:33:31 »
En réponse à ermen.
qui colle pas lol

abreithoff

« Réponse #282 le: 16 September 2004 21:29:23 »
quelqu'un peut me dire à quand est prévus le passage freebox1 --> freebox 4 ????????

j'aiemerais pouvoir me brancher en wifi ...
et ze peux pas ?

c'est prévus ?

eden69

« Réponse #283 le: 17 September 2004 11:37:19 »
Ermen,

Ne le prends pas comme ça, moi personnellement, j'ai apprécié que tu nous informes des disparités de la V4, continue c'est bien et j'espère que lundi tu en sauras plus à ce sujet...

Ceci étant moi même pour avoir travaillé à la Sagem, j'ai pu m'aperçevoir que souvent leur nouveaux produits étaient pas terrible, que ça soit pour la freebox, les portables gsm, les fax, les DECT etc...Pour une société française ils pourraient faire mieux quand même...

A Lundi

ermen

« Réponse #284 le: 20 September 2004 12:10:40 »
En réponse à eden69.
oui ta pas tort