crycry

[NAT] La Freebox 4 est enfin là !
« Réponse #200 le: 13 September 2004 19:51:08 »
En réponse à zoulou.
oui mais si tu résillies , tu vas payer la résiliation non ?
ou tu ne paies rien si tu t'abonnes à nouveau toute de suite apres ?
Et toi tu vas faire koi ?

kraklesak

« Réponse #201 le: 13 September 2004 19:53:32 »
En réponse à valerix.

je pense avoir le droit qu'à du 512...Je suis loin du dislam...

Tu es peut etre pas assez Catho et un peu trop d'islam

PS: Joke, aucun prosélytisme dans ce post.

TNMiT

« Réponse #202 le: 13 September 2004 20:00:06 »
rien zzzzz

kraklesak

« Réponse #203 le: 13 September 2004 20:00:57 »
En réponse à format.
Tu l'as tiens d'où cette info ?

tolot

« Réponse #204 le: 13 September 2004 20:02:05 »
En réponse à tendencies.
je me metterais pas ma main à couper, sinon je vois pas comment free peux tenir le delai des 5000 par mois.

ce mois ci c'est le coté obscur qui me branche, j'attend la sortie "trilogie STAR WARS" le 21/09/2004, c'est sur pas de retard.

Titzulien

« Réponse #205 le: 13 September 2004 20:05:17 »
En réponse à valerix.
Valerix ??? Je suis aussi de Chatenay Malabry ! Dis moi dès que tu en auras une, ok ??? Et je t'assure, t'aura un débit relativement bon ... (enfin bon ... je suis à 3500 maxi, et 640 en up, mais c'est suffisant quand même ! ===> je suis à près de 3800 mètres du DSLAM et j'ai 43db de pertes).
J'attend ce &*¨$~¤ d'échange SagemFreeBox !
J'compte sur toi !!!
Julien.

Kokomadena

« Réponse #206 le: 13 September 2004 20:09:15 »
En réponse à kraklesak.

PS: Joke, aucun prosélytisme dans ce post.
Heureusement, car le Kokomadena sauvage guette, un filet de bave qui pend de la mâchoire...
Grr

LSTONE

« Réponse #207 le: 13 September 2004 20:21:21 »
En réponse à Hary.
Patiente tout de même un peu ! Ca fait que 4 jours !! Ils ne traitent pas les demandes aussi vite ! Il ont une procédure à suivre !
De plus, c'est peut-être la poste qui n'a pas fait son travail dans les délais !
Et tu verra que si t'a la FBX v4, tu sera bien mieux servie que la concurrence !!

KYRX

« Réponse #208 le: 13 September 2004 20:36:36 »
En réponse à Kokomadena.

un filet de bave qui pend de la mâchoire...

on va devoir t'euthanasier.  

Jeanbombeur

« Réponse #209 le: 13 September 2004 20:45:59 »
Les adorateurs de Freebox...

http://www.telluridetom.com...

tendencies

« Réponse #210 le: 13 September 2004 20:58:27 »
En réponse à tolot.

Clair... J'ai ma "boite" SW en précommande là aussi et je suis certain que du coté Lucas, on ne l'attendra pas des mois !

Super Mouton

« Réponse #211 le: 13 September 2004 21:05:40 »
Moi j'ai lancé mon inscriptions la semaine derniere est ce que je vais avoir une FreeBox v4 ? et je suis  en non dégrouper !

cilyLimited

« Réponse #212 le: 13 September 2004 21:12:10 »
En réponse à JoseBovey.
Et pendant, t'as plus d'accès Internet ! C'est très pratique de ne plus avoir d'Internet quand tu cherches du taf.
Juste pour que tu comprennes le malaise, avant de m'inscrire, on m'a dit que j'étais en zone Freebox. Quand je me suis inscrit, je n'étais lus en zone Freebox ... J'ai reçu un Sagem 800. La hot line m'a confirmé que je devrai recevoir ma FB dès que je serai dégroupé ... C'était il y a 10 mois !!!
Alors je pense qu'on a le droit de râler, mais si cela te déplait !!!!!!

cilyLimited

« Réponse #213 le: 13 September 2004 21:18:30 »
En réponse à tiou.
Ni de la hot line, et encore moins d'information !

LOLO 33

« Réponse #214 le: 13 September 2004 21:36:03 »
ouaqis c'est la poste qui ne fait pas son travail,quand mon modem sagem 908 a cramé j'ai payé pour le colissimo et bien au lieu de mettre 48  heures soit 2 jours ils ont mis 13 jours pour me l'envoyer alors si vous n'avez pas votre freebox ce n'est pas a free qu'il faut se plaindre mais plutot a la poste qu'elle bande d'enfoiré la poste quand meme

Phanou

« Réponse #215 le: 13 September 2004 21:45:59 »
Bonne nuit à tous !!!
Comptez les V4 (celles qui n'arrivent pas bien sûr) et faites de beaux rêves...

zoulou

« Réponse #216 le: 13 September 2004 21:55:39 »
En réponse à crycry.
Moi je vais attendre jusqu'a la fin du mois et si ils ont pas autorisé la migration de sagem dégroupé partiel à la freebox dégroupé total je résilie et je me réabonne de toute façon le prix du désabonnement et celui de la migration telle qu'elle est prévu sont les même. et si tu résilie en début de mois ils te déconnect à la fin du mois et si tu as de la chance ta freebox et le dégroupage total seront déja arrivé.

Kokomadena

« Réponse #217 le: 13 September 2004 21:57:00 »
En réponse à zoulou.

si tu résilie en début de mois ils te déconnect à la fin du mois et si tu as de la chance ta freebox et le dégroupage total seront déja arrivé.

Ha ha ha ha.

Vas-y, et tu nous expliqueras ta définition du mot 'regret' dans 4 mois.

C'est risqué ce que tu fais, si tu le fais sur la même ligne.

Déménage, c'est bien plus rapide et avantageux.

Phanou

« Réponse #218 le: 13 September 2004 21:58:15 »
En réponse à zoulou.
ça marche !!! Tu rêves déjà...

zoulou

« Réponse #219 le: 13 September 2004 22:01:58 »
En réponse à Kokomadena.
au moins ils ont commencé à les envoyé les v4 c qu'on a une chance

freemandela

« Réponse #220 le: 13 September 2004 22:25:30 »
Echange Femme V3, très peu servi, contre Freebox V4.

Caclo

« Réponse #221 le: 13 September 2004 22:29:59 »
En réponse à zoulou.

" A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou " ( Proverbe
africain).  

Azerty38

« Réponse #222 le: 13 September 2004 22:52:43 »
En réponse à Caclo.
qui avale une noix de coco a confiance en son anus  

phil83to

« Réponse #223 le: 13 September 2004 22:58:43 »
Au lieu de s'extasier avec de la poudre aux yeux, chez free ils feraient mieux de penser à équilibrer les niveaux : 2 à 3 mois d'attente pour connecter certains, 2 à 3 mois pour livrer une malheureuse freebox, et un service d'infos par mail completement nul. Au moins chez le neuf ils filent des cartes 15min gratos pour avoir la hotline

bipbip

« Réponse #224 le: 13 September 2004 23:31:08 »
ben c'est bien mais les anciens de chez free sont toujours oublier dans le lot.
il serait temps de penser a nous car j'aimerais la voir dans mon salon...

BoumBoum

« Réponse #225 le: 14 September 2004 00:08:47 »
En réponse à LOLO 33.
Bin moi ça fait 15 jours que j attends mon récépissé   vais aller y faire un tour

tolot

« Réponse #226 le: 14 September 2004 06:33:07 »
En réponse à freemandela.
La femme V3 n'as qu'un seul port USB ?
je sors

tolot

« Réponse #227 le: 14 September 2004 06:51:21 »
En réponse à Hary.
Justement c'est avec les nouveaux abonnnés qui sont favorisés.
Délai 1 mois et en général avec une freebox V4, il y a toujours un petit allez et retour sur proxad.free.adsl.degroupage avant que la connexion s'initialise (paramétrage supplémentaire a faire sur le DSLAM).
En général, il faut juste un peu de patience.
En tant que abonné free depuis sept. 2003, j'ai pas déboursé un sou en plus pour passer de 2Mbits/s a 5Mbits/s. Quand je suis passé chez free (provenance de nerim, satisfait des services) la freebox n'etait pas disponible pour les abonnés dont la distance > 2000m, free a quand meme fait evoluer la freebox pour porter cette distance a 2500m puis maintenant pour presque tout le monde (

tolot

« Réponse #228 le: 14 September 2004 06:56:34 »
En réponse à Zethos.
De mon temps quand il y a pas encore la rueé, 2 semaines.

ça se stabilise entre 15 j et 20 jours ouvrés.

Le mois de septembre, c'est un peu special, il faut rattraper le retard lié aux congés des un et des autres.

tolot

« Réponse #229 le: 14 September 2004 07:02:14 »
En réponse à valerix.
A la première activation de la ligne et lors de la premiere connexion RTC de secours ou synchro.
On paye toujours un mois d'avance.
exemple Abonné au moi d'aout, facture mois de septembre ( prorata mois d'aout + 30 euros).

tolot

« Réponse #230 le: 14 September 2004 07:04:14 »
En réponse à Strophe21.
pas avec une 2 CV mais en 2 CV.

tolot

« Réponse #231 le: 14 September 2004 07:08:40 »
En réponse à tendencies.
mais nous avons du patienter, plus de 20 ans.
lol

Bunny

« Réponse #232 le: 14 September 2004 07:56:34 »
Hello,

Hello,
Je suis un p'tit nouveau chez free (j attend tjrs ma boiboite..)et j'allucine quand je vois tout les problemes que vous rencontrez !!Ca fait peur !!
Si j'avais vu ca avant...j'aurais reflechi...
L'un de vous peut il cependant m'expliquer comment communiquer, par newsgroup interposé, avec Brina et ses collegues  ?
Je suppose qu'il existe un tuto qquepart...mais j'trouve pas..je debute quoi...
J'ai essayé avec outlook express et Forte Agent ,mais je ne trouve pas de serveur qui prennent proxad.free
Ce qui me manque c'est l'adresse d'un  serveur de news..
Un peu d'aide serait bienvenue..

Merci a vous !!

A+
Bunny

franck69

« Réponse #233 le: 14 September 2004 08:06:28 »
En réponse à Bunny.
tu dois pouvoir te connecter au seveur de news de free (news.free.fr) grâce à un compte mail gratuit qui permet ton identification.

valerix

« Réponse #234 le: 14 September 2004 08:31:04 »
En réponse à Titzulien.
  Pour moi je suis à 3975 mètres et 51db...Je te préviendrais dès que je l'aurais reçue, mais ca va être long je pense... Enfin l'attente vaut peut-être le coup! J'espère car avant j'étais chez aol en 128 (29.99€) depuis 1 ans donc ancienne abonnée, et aol m'avais promis un 1024 pour moins chère Je ne l'ai pas eu car ils servaient avant tout les nouveaux abonnés...Donc j'ai résilié, je ne peux pas avoir pire pour ce prix, Mais MIEUX, car téléphone gratos...Donc j'attends...
A bientot Julien

juju59

« Réponse #235 le: 14 September 2004 09:32:01 »
Whouou, où sont passés ceux du Staff de Freenews.fr???
Toujours rien à dire à propos de l'échange sagem-Freebox V4, lol?  

Florent

« Réponse #236 le: 14 September 2004 09:35:40 »
En réponse à juju59.
La question doit être adressée à Free, non ?

juju59

« Réponse #237 le: 14 September 2004 09:41:53 »
En réponse à Florent.

A qui s'adresser exactement? à la Hotline? ils n'en savent pas plus que nous et où ils disent que les Freebox sont parties alors que c'est faux!! à la FAQ  sur le site de Free? soit c'est des réponses automatiques qui n'ont aucun sens et qui ne servent à rien. De même, le site est souvent trop chargé et on ne peut même pas envoyé un mail...
Bref, les abonnés sont dans l'ignoriance le plus souvent et dépités!!!  

babylon69

« Réponse #238 le: 14 September 2004 09:42:23 »
je veux ma freebox !!!!!!!!

Bunny

« Réponse #239 le: 14 September 2004 09:46:51 »
En réponse à franck69.
J'ai essayé en utilisant mon compte mail "free"  et ca ne marche pas...Authentification refusée...
- doit on ouvrir un compte mail specifique ?
- si oui : ou et comment (URL)
- La freebox doit elle etre(ou avoir été) syncronisée pour avoir accés ?(suis etape 5 de la livraison)

Merci de ton aide.
A+
Bunny

juju59

« Réponse #240 le: 14 September 2004 10:03:17 »
Florent, tu ne peux pas te renseigner pour nous faire partager l'info ensuite?

Taurim

« Réponse #241 le: 14 September 2004 10:15:29 »
En réponse à Bunny.
Seuls ceux qui ont des problèmes en parlent. C'est normal qu'en lisant un forum, tu as l'impression que tout le monde est mécontent.

Dans mon cas, à part 5 semaines d'attente pour passer de l'étape 2 en 3, tout à parfaitement fonctionné.

- Une fois l'étape 3 franchie, il s'est déroulé une semaine avant que mon compte soit activé et que je reçoive la Freebox
- J'ai branché la Freebox et ça a fonctionné du premier coup
- J'ai configuré la Freebox en routeur, un reboot plus tard et c'était en place et fonctionnel.
- Je suis en 1024 K non dégroupé et je confirme que j'ai bien 128 Ko/s en download et 16 Ko/s en upload.
- J'ai choisi mon numéro de téléphone Free un soir et le lendemain matin, j'avais la tonalité et ça fonctionnait.
Mais bon, je ne vais pas non plus remplir tous les forums avec ce message racontant à quel point je suis content de Free (à part les 5 semaines d'attente) et comment tout fonctionne bien
Pour essayer de faire quelque chose de plus statistique, j'ai déjà suivi le raccordement de 8 personnes chez Free et il n'y a eu que deux problème :

- un pote qui a choisi son numéro et n'a toujours pas la tonalité aprés 2 semaines.
- un pote qui était avant chez Wanadoo ADSL et quand il est passé chez Free, sa ligne est restée configurée chez Wanadoo (comme par hasard) et du coup, sa Freebox synchronisait mais ne s'authentifiait pas (carré clignotant). Ca été résolu en deux semaines par la hotline (mais il est vrai qu'il a fallu 3 appels avant de tomber sur un hotlineur qui a accepté de déclencher une demande d'intervention chez FT)
A part ça, tous ceux qui se sont abonné en Mars/Avril ont eu leur Freebox dans les 2 semaines. Tous ceux qui se sont abonné en Juin/Juillet ont attendu à peu près 5 semaines entre étape 2 et 3 (donc 6 ou 7 semaines en tout).
Voilà, il y'a une grosse majorité de gens pour qui Free fonctionne parfaitement.

Et tu trouvera aussi des mécontents chez tous les providers. J'ai un collègue qui s'est longtemps débattu avec AOL qui lui débitait son compte 2 fois par mois. Il n'a jamais réussi à rédoudre le problème avec eux et a fini par résilier et venir chez Free, comme quoi...

Moi j'ai été dans le temps (avant d'avoir ADSL) chez Tiscali-Liberty Surf en Numeris avec le forfait illimité à 25 Euros... jusqu'au moment ou j'ai reçu un courrier m'annonçant que ça n'était pas rentable pour eux et qu'ils triplaient le coût de mon forfait (75 Euros, Argh !). Evidément, ce cas était prévu dans le contrat (toujours lire ce qui est écrit en petit .

Je ne parlerai même pas du cas des malheureux cablés chez Noos ou tout le monde a eu des problèmes
Le FAI idéal n'existe pas.

Taurim

« Réponse #242 le: 14 September 2004 10:20:40 »
En réponse à Bunny.
Pour lire les news, il te faut un logiciel pour... lire les news Je n'utilise pas Windows mais il me semble que beaucoup utilisent Outlook Express pour ça. Le serveur est tout simplement news.free.fr.

Dans les dizaines de milliers de groupes que tu va trouver, ce sont les groupes dans la hierarchie proxad.free qui vont t'intéresser.

A noter que le niveau de raleurs/trolleurs est parfois encore plus élevé qu'ici  

deds19

« Réponse #243 le: 14 September 2004 10:35:03 »
En réponse à Taurim.
si! je le connais, il habite juste à coté du père noël ! non mais...

Bunny

« Réponse #244 le: 14 September 2004 12:12:50 »
En réponse à Taurim.
Ouaw!!! que c 'est bon de lire du positif !!! ENCORE !! ENCORE !!

Merci de ta reponse.
A+
Bunny  

Bunny

« Réponse #245 le: 14 September 2004 12:16:35 »
En réponse à Taurim.
Oui,j'ai bien essayé,je choppe le serveur,mais pb d'authentification de l'adresse mail....voir mon post precedent...
Une idée ?

deds19

« Réponse #246 le: 14 September 2004 12:56:47 »
En réponse à Bunny.
essaies Xnews, par exemple; je viens de vérifier : ça marche nickel.
à télécharger sur clubic ou télécharger.com

risingson99

« Réponse #247 le: 14 September 2004 18:09:21 »
a quand l'échange ? en 2006 ?  

juju59

« Réponse #248 le: 14 September 2004 18:41:12 »
En réponse à risingson99.

C'est simple: Free ne se préoccupe pas de ses anciens abonnés vu qu'on crachent quand même 29.99euros/mois et donc sa politique n'est que d'amasser le plus d'argent et de nouveaux abonnés possible: LE RESTE, ILS S'EN FOUTENT !!!!

krevette007

« Réponse #249 le: 14 September 2004 22:15:21 »
Version 4 !!  

Sans blague ! Ah la bonne nouvelle, moi ca fait   4 MOIS que j'attends ma Freebox ! Avec un peu de chance j'aurai une version 6 dans 2 ou 3 ans !