En réponse à Bunny.Seuls ceux qui ont des problèmes en parlent. C'est normal qu'en lisant un forum, tu as l'impression que tout le monde est mécontent.
Dans mon cas, à part 5 semaines d'attente pour passer de l'étape 2 en 3, tout à parfaitement fonctionné.
- Une fois l'étape 3 franchie, il s'est déroulé une semaine avant que mon compte soit activé et que je reçoive la Freebox
- J'ai branché la Freebox et ça a fonctionné du premier coup
- J'ai configuré la Freebox en routeur, un reboot plus tard et c'était en place et fonctionnel.
- Je suis en 1024 K non dégroupé et je confirme que j'ai bien 128 Ko/s en download et 16 Ko/s en upload.
- J'ai choisi mon numéro de téléphone Free un soir et le lendemain matin, j'avais la tonalité et ça fonctionnait.
Mais bon, je ne vais pas non plus remplir tous les forums avec ce message racontant à quel point je suis content de Free (à part les 5 semaines d'attente) et comment tout fonctionne bien

Pour essayer de faire quelque chose de plus statistique, j'ai déjà suivi le raccordement de 8 personnes chez Free et il n'y a eu que deux problème :
- un pote qui a choisi son numéro et n'a toujours pas la tonalité aprés 2 semaines.
- un pote qui était avant chez Wanadoo ADSL et quand il est passé chez Free, sa ligne est restée configurée chez Wanadoo (comme par hasard) et du coup, sa Freebox synchronisait mais ne s'authentifiait pas (carré clignotant). Ca été résolu en deux semaines par la hotline (mais il est vrai qu'il a fallu 3 appels avant de tomber sur un hotlineur qui a accepté de déclencher une demande d'intervention chez FT)
A part ça, tous ceux qui se sont abonné en Mars/Avril ont eu leur Freebox dans les 2 semaines. Tous ceux qui se sont abonné en Juin/Juillet ont attendu à peu près 5 semaines entre étape 2 et 3 (donc 6 ou 7 semaines en tout).
Voilà, il y'a une grosse majorité de gens pour qui Free fonctionne parfaitement.
Et tu trouvera aussi des mécontents chez tous les providers. J'ai un collègue qui s'est longtemps débattu avec AOL qui lui débitait son compte 2 fois par mois. Il n'a jamais réussi à rédoudre le problème avec eux et a fini par résilier et venir chez Free, comme quoi...
Moi j'ai été dans le temps (avant d'avoir ADSL) chez Tiscali-Liberty Surf en Numeris avec le forfait illimité à 25 Euros... jusqu'au moment ou j'ai reçu un courrier m'annonçant que ça n'était pas rentable pour eux et qu'ils triplaient le coût de mon forfait (75 Euros, Argh !). Evidément, ce cas était prévu dans le contrat (toujours lire ce qui est écrit en petit

.
Je ne parlerai même pas du cas des malheureux cablés chez Noos ou tout le monde a eu des problèmes

Le FAI idéal n'existe pas.