je suis indefini

[NAT] La Freebox 4 est enfin là !
« Réponse #150 le: 13 September 2004 16:42:28 »
En réponse à chione.
merci
justement c'etait un peu la question que je me posais, je ne suis pas sur un dslam v2.
ok
donc ça sert a rien que je repeigne ma freebox en dorée.
cool

diazeeeee

« Réponse #151 le: 13 September 2004 17:42:18 »
oufff !! enfin le site marche

zoulou

« Réponse #152 le: 13 September 2004 17:48:54 »
Je suis nouveau et je suis détenteur de non pas un mais 2 modem s___m 908 en dégroupé (une erreur d’envoie dont je ne dois soit disant pas me préoccupé) évidement g proposé à free l’échange des 2 s___m 908 contre une seul de leur freebox sans succès.
Ne pensez-vous pas que tout ceux qui ont demandé la migration vont forcément avoir la v4 et que c pour ça qu’ils attendent si longtemps. Ca serait logique car imaginez que 1 mois avant la sortit de la v4 ils envoie des v3 aux migrant ce serait un tollé général.
Moi je dis, il vaut mieux attendre un peu et avoir la v4 plutôt que d’avoir eu la v3 en juin !

LSTONE

« Réponse #153 le: 13 September 2004 17:52:25 »
En réponse à Zethos.
Chez Free, tu as une grande liberté, c'est celle d'attendre...
Prends ton mal en patience, tu seras surement servis dans les prochains jours/semaines/mois...

okashira

« Réponse #154 le: 13 September 2004 17:54:36 »
Moi je m'en caille de la freebox ou pas. Ce qui m'interesse c'est la connection. J'attend depuis juillet de recevoir au moins le login bordel de merde

Hary

« Réponse #155 le: 13 September 2004 17:56:35 »
Je suis nouvelle sur ce site...Mais vraiment, vous me foutez le jeton...J'ai envoyé mon inscription le 09/09...et là j'attends...Donc, d'après vous,  
- je vais attendre très longtemps
- si par chance, j'aurai mon V4, il ne fonctionnera pas comme il faut
- s'il fonctionne, alors le débit ne sera pas comme il faut
- et, enfin, s'il ne fonctionnera pas, je n'aurai même pas l'occasion de me faire écouter chez Free  

Chez wanadoo, ils m'ont trompé en me faisant payer du 1024 ko pour 512 ko sans me prévenir...J'ai fait une opposition pour le prélèvement et je ne leur ai pas payé pour 2 mois de connexion puis j'ai résilié...Les menaces pleuvaient mais je n'ai jamais répondu, puis plus rien...

Je me demande:
Si on vous traite comme vous le dîtes chez free, pourquoi ne pas résilier sans payer les 96€ ? Si si, c'est possible...
Est ce de la malchance pour vous tous et toutes ou tous les abonnés n'osent pas dénoncer ?
Bizarre,bizarre...
De toute façon, moi, j'attends 20 jours maxi et s'ils ne répondent pas, je fais tout de suite une opposition à l'autorisation de prélèvement et je leur renvoie leur paquet(si par bonheur, ils les envoient:!...
Ce n'est pas les FAI qui manquent...

okashira

« Réponse #156 le: 13 September 2004 17:59:02 »
En réponse à Hary.

Ca c'est ce que j'apelle une nana qui a du caractère. Bien joué.

indefini

« Réponse #157 le: 13 September 2004 18:00:12 »
En réponse à zoulou.
Tu as sûrement raison mais, dans ce cas, Free devrait faire un petit effort d'information: ça aide à patienter quand les délais d'attente sont connus...
Moi, je trouve qu'on la voit mieux ici: http://membres.lycos.fr/ara...
que là haut....

LOLO 33

« Réponse #158 le: 13 September 2004 18:03:08 »
bonjour a tous,si il y a la freebox 4 pourquoi free ne met t'il pas a jour leur site sur le descriptif du modem ,il ya ecrit toujoiurs freebox v3,par ailleurs ceux qui ont une freebox v4 peuvent ils me dire si oui ou non ils ont eu des meillleures debits

Taurim

« Réponse #159 le: 13 September 2004 18:05:40 »
En réponse à biggyben.
Sauf erreur de ma part, un service d'assistance, ce sont des gens qu'on appelle pour poser des questions (poliment dans la mesure du possible) pour se faire aider, pas POUR SE PLAINDRE  

crycry

« Réponse #160 le: 13 September 2004 18:07:26 »
salut tout le monde !!
j'ai besoin d'aide .
j'ai mon vieux Sagem et je suis dégroupé .
Je veux passer directement en dégroupage total.
Mon problème c'est que tant que j'ai pas de freebox , je ne peux pas m'inscrire au dégroupage total !!
Donc suis je obligé de passer par la migration Sagem/Freebox ( donc payer 90€ - 3€/mois et compteur à zéro de l'ancienneté ) puis de faire ma demande de dégroupage total ( et donc payer plein pot 90€ vu que compteur à zéro ) ???

indefini

« Réponse #161 le: 13 September 2004 18:09:36 »
En réponse à Hary.
Ne fais pas ça, malheureuse, tu ne trouveras pas mieux sur le marché !
Free connaît, comme tu as pu t'en apercevoir, quelques difficultés pour livrer, en temps et en heure, la célébrissime Freebox...Mais je te rassure: une fois que tu l'as, et si tu es en zone dégroupée, c'est le grand pied ! 6Mb, téléphone et télé: exactement ce que j'ai !
Apparemment, les choses s'améliorent dans les distributions de V4(on a des photos: ça veut dire que 2 ou 3 ont été livrés )...
Alors, juste un peu de patience et la récompense si méritée s'offrira à toi....

Escalator

« Réponse #162 le: 13 September 2004 18:09:44 »
En réponse à Hary.
Ne t'en fais pas, tu vas attendre 6 ou 8 mois au maximum. Prends ton mal et ton 56K en patience.

Pour la résiliation sans payer c'est effectivement possible. France Télécom n'a recours à une société de recouvrement qu'à partir de 75€ d'impayés. J'imagine que Free a sans doute le même genre de limite.
Et en ce qui concerne la malchance; je suis sûr qu'il n'y a qu'une minorité de gens mécontents (la minorité malchanceuse qui s'exprime). En ce qui me concerne, je suis chez Free depuis octobre 2002 : ils m'ont fourni gracieusement 2 modems Sagem et une freebox v3; m'ont offert les premiers mois d'abonnement car ils jugeaient que la connexion n'était pas d'une qualité acceptable (moi je trouvais que c'était beaucoup mieux que chez Tiscali à l'époque) - et récemment, le dégroupage total de ma ligne a été fait en 12 jours, totalement gratuitement. Donc franchement je les trouve parfaits chez Free.

deds19

« Réponse #163 le: 13 September 2004 18:10:27 »
En réponse à zoulou.
justement, je cherche un modem! tu en cerderais un ?

Taurim

« Réponse #164 le: 13 September 2004 18:10:36 »
En réponse à Msipi.
Ben non je suis désolé mais si on veut le confort, on utilise le Wifi mais on en accepte les limitations. Sinon, on tire un cable, c'est pas plus compliqué que ça.
Et ne croyez pas qu'avec le 802.11g on débite tant que ça. A "bout portant", on peut avoir du 20 à 30 MBps (donc plus que suffisant pour le débit Free dans les cas idéaux) mais dès qu'on s'éloigne un peu, le débit chute très vite (surtout si on traverse un ou plusieurs murs) pour arriver à peu près au même débit qu'en 802.11b (5 MBps et moins) à partir d'une certaine distance.

deds19

« Réponse #165 le: 13 September 2004 18:11:06 »
En réponse à deds19.
céderais, pardon

zoulou

« Réponse #166 le: 13 September 2004 18:13:55 »
En réponse à crycry.
G appelé free pour le même pb et ils m'ont dit que le site n'était pas encore à jour mais que ce serais bientôt possible (courant de semaine soit disant mais ça c pas gagné).
l'autre solution c de résilié et de se réabonner dans la foulé au moins si g bien compris c la meilleur solution pour avoir la v4

juju59

« Réponse #167 le: 13 September 2004 18:14:59 »
Il faut vraiment faire quelquechose pour accélérer la procédure d'échange Sagem-Freebox car il y a un vrai préjudice: contacter la répression des fraudes ( DGCCRF )est-ce la bonne solution?  

indefini

« Réponse #168 le: 13 September 2004 18:17:58 »
En réponse à LOLO 33.
La V4 ne change rien au niveau débit: elle n'apporte que quelques fonctions supplémentaires par rapport aux autres versions de Freebox. Le débit est surtout conditionné par la qualité de ta ligne téléphonique, ta distance du DSLAM et par l'état de ta zone de raccordement: dégroupée ou non...

zoulou

« Réponse #169 le: 13 September 2004 18:18:41 »
En réponse à deds19.
moi je veux bien te le céder mais comme je leur ai signaler, g peur qu'il me le réclame.
d'ailleur qq pourrait me dire si dans la procédure d'échange, on garde son sagem définitivement où juste tant qu'on est abonné?

Jeanbombeur

« Réponse #170 le: 13 September 2004 18:18:50 »
En réponse à Taurim.
Et pour téléphoner 2 pots de yaourt (vides) et une ficelle....

Jeanbombeur

« Réponse #171 le: 13 September 2004 18:23:00 »
En réponse à juju59.
ou FdF.....??
et attendre La GrossBox en bois avec 4 poignées...

atarist

« Réponse #172 le: 13 September 2004 18:23:01 »
source "boursorama"

Dégroupage-France Télécom ne voit "pas de problème significatif"      

PARIS, 13 septembre (Reuters) - France Télécom < FRANCE TELECOM > a assuré lundi qu'il n'y avait "pas de problème significatif" sur le dégroupage alors que deux de ses principaux concurrents lui reprochent de tout faire pour retarder le départ de ses clients désirant s'abonner chez un opérateur alternatif.

"On travaille au quotidien avec l'ensemble des opérateurs qui pratiquent le dégroupage. Ils pratiquaient particulièrement le dégroupage partiel. Ils sont en train pour certains de démarrer le dégroupage total mais ça marche bien", a dit Jean-Philippe Vanot, directeur exécutif chargé des réseaux, lors d'une conférence téléphonique sur le haut débit.

Le dégroupage partiel permet de se passer des services de l'opérateur historique tout en continuant à lui verser l'abonnement tandis que le dégroupage total autorise un transfert total vers un concurrent, qui se charge alors de payer une charge pour la location de la ligne téléphonique.

Michael Boukobza, directeur général d'Iliad < ILIAD >, qui contrôle le fournisseur d'accès internet Free, avait expliqué la semaine dernière que France Télécom exigeait des mandats papier pour toute demande de dégroupage total, ce qui provoquer des délais de quinze jours à un mois pour les nouveaux clients.

Michel Paulin, responsable des réseaux chez Neuf Telecom, a déclaré lundi que France Télécom accepte des échanges électroniques pour le dégroupage partiel mais les refusait catégoriquement pour le dégroupage total. Il a ajouté que son groupe avait renoncé pour le moment à proposer la portabilité - qui permet de conserver son numéro de téléphone quel que soit son opérateur - du fait des délais imposés.

Les concurrents expliquent cette attitude par les difficultés de l'opérateur historique sur le marché du haut débit. Wanadoo, filiale internet de France Télécom, est tombé au premier semestre sous la barre de 50% du marché de l'ADSL.

Iliad revendique 768.000 clients ADSL et 355.000 lignes dégroupées partiellement au 30 juin et Neuf Telecom 300.000 et 350.000 respectivement à la même date.

"Les process commencent à être rodés avec les opérateurs", a assuré Jean-Philippe Vanot. "Je ne vois pas de problème significatif sur le dégroupage partiel qui représente des quantités très importantes ni sur le dégroupage total qui a démarré de façon très significative avec au moins quatre opérateurs"./WEM

deds19

« Réponse #173 le: 13 September 2004 18:26:14 »
En réponse à zoulou.
1°je pense que pour l'instant, il ont d'autres chats à fouetter et que si tu leur a signalé par téléphone, pas de souci; si tu leur à signalé par lettre ou mail, tu peux toujours dire que tu t'es trompé ou un truc du genre...

2°pour ce qui est du retour, lors de la dernière reunion, ils ont signalé qu'on gardais les sagems jusqu'à résiliation eventuelle et que dans ce cas, il faudrat la renvoyer avec la freebox... si toutefois celle-ci fini par nous arriver, lol!

benebb

« Réponse #174 le: 13 September 2004 18:28:08 »
En réponse à Hary.
si wanadoo donne plus de news, c ptêtre par ce qu'ils ont envoyé ton dossier chez un huissier pour le recouvrement de ta dette lol

juju59

« Réponse #175 le: 13 September 2004 18:29:47 »
En réponse à Jeanbombeur.

Lol, nan pas avec cette association à la con (désolé y a pas d'autres termes) mais avec un organisme officiel de l'Etat qui pourrait faire pression sur Free!! et avec l'appui de l'ART ça pourrait nous aider non?

zoulou

« Réponse #176 le: 13 September 2004 18:32:46 »
En réponse à deds19.
le pb c que je leur ai signalé par tel mais l'opérateur m'a confirmé que ça apparaissait sur son post alors comme il faut les renvoyé en fin d'abonnement je préfère m'éviter des déboires. sorry

deds19

« Réponse #177 le: 13 September 2004 18:36:54 »
En réponse à zoulou.
no problemo, je comprend
c'est juste que j'attend moi aussi ma bobox depuis plus d'un an et que j'ai qu'un 800 donc pour le reseau c'est pas pratique... et je commence franchement à m'impatienter ( comme tout le monde, je sais!)

LOLO 33

« Réponse #178 le: 13 September 2004 18:42:20 »
un petit hors sujet et encore,d'apres ce que j'ai lu chez free dans la rubrique multimedia et bien france telecom compte investir 250 millions d'euros dans l'adsl.les debits seront alors de 100 ou 1 gmbits,vous vous rendez compte,quand on disait que l'on avait du retard sur les americains et bien finalement on le ratrappe et en quelques années seuklement alors que eux cela fait plus longtemps que nous qui ont le haut debit

ArretDeBus

« Réponse #179 le: 13 September 2004 18:51:38 »
En réponse à Hary.
J'ai lu ton post avec attention ... Bigre ! quel caractère bien trempé !!!
Question FAI, je crois honnêtement que tu ne trouveras pas mieux ailleurs si tu es en zone dégroupée ...  
Par ailleurs, bloquer sciemment les virements n'est pas une bonne solution. Tu vas te retrouver en contentieux avec les torts et les frais de procédure à ta charge . Leur silence ne fait partie que d'une procédure juridique ...Il faut d'abord signaler par lettre avec AR tes griefs au FAI et faire un courrier s'il le faut à la DGCCRF pour signaler des abus dont tu estimes être victime ...
Je ne suis pas juriste .. mais il convient d'être prudente ...

Hary

« Réponse #180 le: 13 September 2004 18:52:35 »
En réponse à benebb.
Benebb,Je ne crois pas que pour 90€ ils vont dépenser tous les frais de procédure de saisie sur salaire ou autre...
La dernière lettre de menace qu'ils m'ont envoyée date d'Avril 2004 (5 mois !)
Je ne sais pas...Mais quoiqu'il en soit, je crois qu'ils se sont gourrés (quoique ça m'a coûté une dizaine de coup de téléphone à 0,84€/mn et 3 lettres recommandées )

J'ai un peu peur pour ma freebox mais...

ArretDeBus

« Réponse #181 le: 13 September 2004 18:53:06 »
En réponse à LOLO 33.
pour des entreprises !!! le 1 gmbits ...
tsssssssss

Kokomadena

« Réponse #182 le: 13 September 2004 18:55:00 »
En réponse à LOLO 33.
gmbits c'est Mbits ou Gbits ?

Ca veut rien dire, et de toute façon ce n'est pas faisable avec une technologie ADSL.

Kokomadena

« Réponse #183 le: 13 September 2004 18:55:50 »
Bon la v4 est arrivée chez mes parents mais... pas de bol, erreur de câblage...

...Et c'est reparti pour une session Centrapel le lundi soir

A dans 2 heures !

Ragga95

« Réponse #184 le: 13 September 2004 18:57:34 »
Je la veus !!!  

tonycorsica

« Réponse #185 le: 13 September 2004 19:01:31 »
rien qu'une v1 serai déja pas mal, quand même !!
non, la ils déconnent free, ils parle des v4 et les ancient ip/adsl sagem se grattent !!!

ArretDeBus

« Réponse #186 le: 13 September 2004 19:01:48 »
bon, faisons un p'tit pointage :

que ceux qui n'ont pas la freebox lèvent la main !!
.....
non, non !!! pardon !!!!!! je rectifie :

que ceux qui ont la Freebox lèvent la main !! ( sinon, je vais mettre deux plombes à compter ! )  

Hary

« Réponse #187 le: 13 September 2004 19:02:09 »
En réponse à ArretDeBus.
Avant de faire opposition au prélèvement, j'ai déjà téléphoné et écrit des lettres recommandées... A chaque fois, on m'a promis que tout sera réglé...On m'a même promis des mois de connexions gratuites... mais la facture restait la même pendant 5 mois...d'où ma réaction...
Il faut dire aussi que je n'étais pas la seule, j'ai adopté une solution vue sur différents forums

cdric59

« Réponse #188 le: 13 September 2004 19:03:54 »
c'est de pire en pire la jalousie!!!!!!les francais sont d'une mentalité!!!ca me fait peur!!raleurs raleurs..... toujours plus plus plus et encore plus...

Kokomadena

« Réponse #189 le: 13 September 2004 19:05:48 »
En réponse à cdric59.
Merci de n pas généraliser à tous les français.

ArretDeBus

« Réponse #190 le: 13 September 2004 19:05:54 »
En réponse à cdric59.
c'est via une Freebox que tu nous envoies ces âneries ?

gouroufr

« Réponse #191 le: 13 September 2004 19:09:34 »
En réponse à Kokomadena.
Vrai, actuelement la limite est 8 Mb au cul du DSLAM, mais en ADSL2 on doublera... Reste après d'autres technos pour aller plus vite (hdsl, fibre, wifi, wimax, etc...)

LOLO 33

« Réponse #192 le: 13 September 2004 19:10:46 »
EScuse moi pour la longue reponse mais c'est du gigabit et ils disent que cela se fera c'est ecrit sur free ,va dans multimedia ,il y a ecrit france telecom veut accelerer le debit a 1 giga bit

tiens je te donne le lien et pour vous tous si vous ne me croyez pas

http://actualite.free.fr/ac...

et ils ont ecrit autre chose,plus principalemnt je te donne le site complet multimedia de free

http://actualite.free.fr/mu...

ArretDeBus

« Réponse #193 le: 13 September 2004 19:18:52 »
En réponse à LOLO 33.
France Télécom a annoncé de nouveaux investissements de 250 millions d'euros sur trois ans dans le développement de l'internet à haut débit en France, afin de séduire les
  entreprises.

KYRX

« Réponse #194 le: 13 September 2004 19:19:02 »
En réponse à JoseBovey.

Arretes de dire n'importe quoi. Je suis abonne depuis fevrier 2004, et j'ai un sagem. 8*3=24
96-24=72 euros si je resilie maintenant !!!

cdric59

« Réponse #195 le: 13 September 2004 19:22:02 »
je suis francais... mais ca me saoule des qu'une news apparait ca yé et moi jsui pa degroupé par ci et moi g un sagem par la et moi jsui loin du dslam...

tolot

« Réponse #196 le: 13 September 2004 19:25:28 »
En réponse à lechrix.
A mon avis pour les echanges sagemnises --> freebox V4, les premiers envois ne démarrent que ce lundi.
On aura des nouvelles qu'en fin de semaine.
Pour respecter les 5000 du mois de septembre, free doit accélerer les envois.

juju59

« Réponse #197 le: 13 September 2004 19:28:07 »
En réponse à tolot.

Espérons, espérons mais j'y crois pas trop!!  

Kokomadena

« Réponse #198 le: 13 September 2004 19:41:11 »
En réponse à LOLO 33.

l'internet très haut débit pour les entreprises françaises.
Et rien à voir avec de l'ADSL.

Ca fait bien longtemps que certaines entreprises ont le 500Mbps

tendencies

« Réponse #199 le: 13 September 2004 19:49:10 »
En réponse à tolot.

Aujourd'hui ? warf ! tu as le moral toi