LiloBZH

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #50 le: 11 September 2004 16:55:32 »
En réponse à BuD.
ca sert a rien de se plaindre a free ! ils se foutent de la gueule des abonnées aussi !

enfin  

uto

« Réponse #51 le: 11 September 2004 16:57:30 »
En réponse à onishin.
Et comme FT ne dégroupe pas sa fibre, c'est donc des débits relativement limités qui sont proposés, donc pas de TV.

Et donc intérêt limité, puisque la téléphonie est disponible pour les non-dégroupés, dont le débit est aujourd'hui (pour ceux suffisamment proches du central) le même que ce qu'avaient les dégroupés il y a un an.
Mieux vaut attendre un peu plus que voir les choses faites, mais mal, non ?

BuD

« Réponse #52 le: 11 September 2004 16:59:14 »
En réponse à LiloBZH.
ils sont saturés... enfin ce n'est que mon avis. Ya juste a attendre c'est tout! Quand chacun  aura se qu'il aura voulut il poura se plaindre du retard s'il le souhaite! mais pour l'instant je crois qu'il ne faut pas + insister.. ils doivent bien recevoir des milliers de mails ou d'appel téléfoniques..

LiloBZH

« Réponse #53 le: 11 September 2004 17:04:04 »
En réponse à BuD.
ouai mais c'est pas notre probleme a nous si il sont pas foutu de faire leur taff et de respecter les prévisions ! Je sais bien que ca reste des prévisions mais des retards de plusieurs mois, c pas normal ! et ils vont encore dire que c'est de la faute a FT !

Glenn

« Réponse #54 le: 11 September 2004 17:25:14 »
En réponse à LiloBZH.
je suis d'accord avec toi. Il n'empêche que d'un autre côté, c'est vrai que ça sert pas à grand chose de gueuler. La seule qu'on serait en droit de faire, c'est de demander à Free d'arrêter de faire des prévisions qu'ils ne tiennent pas. Parce que prévision = réjouissance de l'abonné qui bave d'impatience, et si prévison repoussée et encore repoussée alors agacement de l'abonné qui gueule (qu'est-ce qu'il peut faire d'autre?).

Alors si Free faisait un peu moins de prévisions à court ou moyen terme et se cantonnait à dire qu'il travaille sec, et qu'ainsi les dégroupages et autres réjouissances arrivent comme autant d'agréables surprises qu'on attend pas? Enfin c'est mon raisonnement, vous n'êtes pas obligés de le partager...  

sebastian2

« Réponse #55 le: 11 September 2004 17:36:31 »
En réponse à tolot.
Oui c'est bien pour ca qu'il disait de la poudre aux yeux, car c'est pas parce que quelques nra non actifs ont été déclaré que le boulot est fait.

Il suffit de regarder le nombre de dslam qui sont en attente depuis des mois.

Alors dire "Dégroupage : ca repart" alors qu'en réalité c'est juste ce que je t'ai dit plus haut, c'est un peu exagéré.

BuD

« Réponse #56 le: 11 September 2004 17:47:49 »
Ils ont changé les DSLAM v.1 en v.2. Moi je dis que cela fait parti du dégroupage.

jonath67

« Réponse #57 le: 11 September 2004 19:16:08 »
HS hifocus.net ne marche plus
moi je suis leclerc67 ds le 67 komme la plupart des nouveo nra

bobyoux

« Réponse #58 le: 11 September 2004 20:25:22 »
En réponse à tolot.

http://membres.lycos.fr/ara...
et plusieurs post de personne en attente de V4 qui l'ont reçu et qui arrose pfad avec leur no. de MAC, car ils sont impactients.
la photo de la soi disan v4 est la meme photo que freenews

Ragga95

« Réponse #59 le: 11 September 2004 20:32:04 »
En réponse à Oustedaisse.
Non j'en ai pas marre ! Et je le dit pas dans tout mes msg's .. A la rigeure ceux qui parlent des NRA activé "donc combien 2 en 3 Mois" (preuve de ta mauvaise fois)

162 Jours ... et nous on en est pas loin !! (enfin bref c'est pas la question)

Je trouve un peut débile de passer du V1 en V2 sans avoir fini le dégroupage ... Et apres chez Free on nous parle de retard    

ArretDeBus

« Réponse #60 le: 11 September 2004 21:33:37 »
Dégroupage : ca repart
lol J'adore ce titre ... "le dégroupage repart "
ce qui veut dire qu'à travers cet été, il s'était arrêté ...
on peut se l'expliquer par des congés, des activités au ralenti ....
normal, en été, me direz-vous ...
bah oui ...
ce qui est moins normal, c'est la reception d'un mail de Free (concernant un de mes amis)  le 29 juin : " vous serez dégroupé dans les prochaines semaines " ...
Il n'est toujours pas dégroupé ...
mais ça repart, ça repart ...
Au lieu de dire : "nous avons passé la commande à FT et attendons leurs instructions que nous vous ferons connaitre dès reception"
oui mais ... voilà : Est-ce que la commande a été passée ?
d'après FT : NON !!!!! hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! les menteurs chez FT !!!!!!!!!!!!!!!!!  

Alain91

« Réponse #61 le: 11 September 2004 21:37:53 »
En réponse à uto.
Il y a un point de son post que tu peux difficilement nier : ce n'est pas le fait de gueuler qui accélèrera ton dégroupage. J'ai rarement vu un post sur un forum modifier le cours de l'installation des infrastructures dun réseau de télécommunications.
Imagine 5 minutes que PERSONNE ne râle jamais.
Est-ce que tu aimerais un pays comme ça ?
Je te parie que non. Pourquoi ?
Parce que des pays de ce type sont des pays où on a pas le droit à la parole.
C'est ce que tu veux ?

Et puis n'oublie pas que le dégroupage n'est pas un dû. Certes, il profite à Free (c'est une entreprise - quoi de choquant à cela), mais c'est tout à fait leur droit que d'estimer qu'il y a plus urgent que de dégrouper ton NRA.
Il est dû à partir du moment où il a été promis.
Promis quand, tu vas me demander.
A partir du 13 Mai 2004 où j'ai eu ce message " (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)" sur ma page des infos techniques.
Les "prochaines semaines" en sont à 4 mois.
Et j'en connais (vas voir sur les forums) qui sont encore plus loin que ça.

ArretDeBus

« Réponse #62 le: 11 September 2004 21:51:50 »
plusieurs semaines sans dire plusieurs mois ... annoncer sans jamais s'engager ... Une approche sémantique de la part de Free qui flirte fallacieusement avec la perfidie ....  
Tout un art ....

ArretDeBus

« Réponse #63 le: 11 September 2004 22:06:24 »
En réponse à Ragga95.
arrete de raler !! que diable !
tu vas bientot être sur du V2 ... De quoi te plains tu ?
bon ... si du V3 sort entre-temps, tu patientras pour être branché sur du V3 ...
Il n'y a pas de retard ... simplement l'évolution technologique va plus vite que le dégroupage ... moins vite tout de même que les mails qui disent que ..." vous allez être dégroupé dans les prochaines semaines "
"semaines ou mois" ? zut, je ne sais plus ...

Dudul

« Réponse #64 le: 11 September 2004 22:21:50 »
En réponse à Alain91.
Dans mon pays on ne râle pas !
Et ce pays n'est pas un pays où l'on a pas le droit a la parole, c'est simplement un pays où il y a plus de respect des autres.
C'est une chose qu'il vous manque ici en France : le respect.

Free a du retard ? Et alors ? C'est pas la fin du monde non ? Il y a plein de choses que vous ne savez pas car vous n'êtent pas a la place de Free. Si Free a un gros probleme il va être en retard et va bien sur chercher a le regler pour permettre de rendre ce retard le plus petit possile. Critiquer Free sur cela montre une incompréention total de certain du monde du dégroupage (et peu être même du monde en général).

En réponse à ArretDeBus.
Free ne peu pas s'engager car trop de choses rentrent en jeu dans le cadre d'un dégroupage. Je ne vois aucune sémantique dans ce qu'annonce Free et rien non plus de perfide.
Mais c'est un point de vu personnel bien entendu. La libertée d'esprit ne peu venir que par l'abstration de l'aveuglement intellectuel, vice de toutes cultures.

Dudul

« Réponse #65 le: 11 September 2004 22:23:10 »
En réponse à ArretDeBus.
... années ? ... Ca va ca va je dit plus rien.

ArretDeBus

« Réponse #66 le: 11 September 2004 22:24:49 »
En réponse à BuD.

Ils ont changé les DSLAM v.1 en v.2. Moi je dis que cela fait parti du dégroupage

Chirchill lui disait que c'était toujours la guerre en 40 quand Londres se prenait des bombes sur la tronche ...
non ?
bon, ok, je sors  

Onenels

« Réponse #67 le: 11 September 2004 22:26:30 »
En réponse à dede.

Tu sais, tu peux te connecter sans freebox aussi.

oui en 56Kb! Euh! Payer 29,90 euro par mois pour du RTC, autant aller ailleurs.

En achetant un modem ADSL? A quoi bon m'être abonné chez FREE alors? J'aurai mieux fait d'aller ailleurs.

Non, si je me suis abonner chez FREE c'est parce FREE prpose dans ses CGV une freebox pour une prestation internet + telephone + TV!!!

Alors par pitié... LIVREZ MOI MA FREEBOX!!!!!!!!

ArretDeBus

« Réponse #68 le: 11 September 2004 22:36:33 »
En réponse à Dudul.

La libertée d'esprit ne peu venir que par l'abstration de l'aveuglement intellectuel, vice de toutes cultures.
elle ne peut pas venir non plus d'une vision  completement apparatchik ...dans une béatitude la plus totale (qui prête à sourire d'ailleurs)...  
je ne pense pas que tu aies saisi totalement mon post mais là n'est pas l'objet de la new annoncée ...
Epargne nous s'il te plait la rengaine de l'avocat commis d'office pour Free. Je peux te rassurer, ils ont les moyens de se défendre eux mêmes !!  

Khephren

« Réponse #69 le: 11 September 2004 22:36:57 »
En réponse à uto.
tout a fait d'accord, les raleurs font que pourrir les forums, c'est limite si les admins devraient les supprimer histoire de pas se taper tous les post débiles, mais apres on les accuserai de complicité avec Free ... donc merci votre avis on s'en fou si vous avez rien a dire, surtout ne dites rien !

En réponse à Glenn.
c'est pas une tres bonne idée de faire installer une ligne chez FT pour passer juste apres en dégroupage total car tu aura des frais de résiliation de FT (cf FAQ)

En réponse à Glenn.
c'est exactement ca le probleme, la carte de prévision est tres rarement mise a jour et c'est VRAIMENT a titre indicatif.. pas assez sérieux pour le premier FAI francais (qui soit dit en passant est le seul qui a fait évoluer les choses vu que les autres ne font que suivre leurs offres de +/- loin)
Mais Free est une entreprise qui marche bien et fo pas les prendre pour des idiots, les lignes dégroupés sont plus rentables pour eux, alors NON ils font pas EXPRES de 'retarder' le dégroupage !
Et encore une fois arrettez de vous pleindre sans eux on seraient tous encore bien loin.. il faut attendre.. c'est long mais le dégroupage ca se fait pas en claquant des doigts.
Alors dites vous que quand ils couvriront 75% du territoire (prévu pour 2007 selon Iliad) ce sera probablement un des FAI les plus performants et d'ici la j'ose imaginer que le nombre de services associés (sans parler de l'ADSL2+) sera encore largement supérieur !

Bref, ayez confiance, vous savez tres bien que par rapport aux autres FAI, on a pas à se pleindre (et Free le sait bien aussi... ce qui explique un certain manque de communication, que d'autres appellent du foutage de gueule, on vois ca comme on veut) !

ArretDeBus

« Réponse #70 le: 11 September 2004 22:52:18 »
En réponse à Khephren.
lol
encore un donneur de leçons super tolérant qui écrit comme un colleur d'affiches du borgne ....  
allez zou, sur ignore ....

Dudul

« Réponse #71 le: 11 September 2004 23:01:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Je ne cherche a défendre personne, je cerche juste a faire comprendre a certain la stupiditée de ce qu'ils écrivent. Tout simplement.
Mais lors ce que l'incompréention réciproque surgie des commentaires, la raison ce retrouve face au mur de la peur de l'igniorance personnel.
De plus n'étant pas plus bête qu'un autre je ne vois pas pourquoi je n'aurai pû comprendre ton post. Merci de m'éclairer sur le sujet.

En réponse à Khephren.
Ouf un espoir, c'est très optimiste mais y a plein de vrai.

En réponse à ArretDeBus.
Il ne donne pas de leçon il explique sont point de vu qui est tout a fait compréensible. Je n'ai rien contre toi et je te trouve même plutôt sympa sur certain post. Merci de bien vouloir garder l'image du mec sympa et compréensif.

ArretDeBus

« Réponse #72 le: 11 September 2004 23:23:36 »
En réponse à Dudul.
je n'aime ni l'intolérance, ni le fait que l'on puisse conseiller aux adm. de censurer tel ou tel propos .
de quel droit ? ce paternalisme "vichyiste" m'exaspère,surtout que ces propos sont (pour moi) d'une inconsistance et surtout d'une bêtise incommensurable ... bref...
Quant à toi, Dudul, je ne voulais pas te froisser en disant que tu n'avais pas saisi mon post. je me suis peut-être mal exprimé ou le sarcasme de mon post a certainement été mal perçu .... je voulais dire par là que Free a l'art de tourner ses phrases de telle façon qu'ils restent inattaquables, mais qui pourraient être prometteuses pour le quidam moyen . Aucune date, aucun engagement, il est vrai ...
Mais bon Dieu ! c'est vrai que Free marche bien !  c'est vrai aussi que Free fait aussi " rêver" et que beaucoup de gens aimeraient partager cette aventure Free-zienne ...
mais bon, ça tardeeeeee !!! et les Français, faut pas leur en promettre !! ce sont des vrais enfants au pied du sapin de Noël qui attendent, qui attendent ... et qui font un caprice si cela ne vient pas ... Attitude puérile ? oui, certes ! mais il faut composer avec ! et il faudrait que Free comprenne ça ...Difficultés techniques ? ok, on peut concevoir ça ... mais Bon Dieu ! Free n'a qu'à expliquer les choses ...
Le Français est raleur, c'est dans sa nature et sa culture. mais si on communique avec lui,il peut comprendre...
tout est dans le dialogue, pas dans la censure comme certains pitt-bulls dans certains forums pourraient le préconiser ...      

chione

« Réponse #73 le: 11 September 2004 23:39:28 »
En réponse à Dudul.
bienvenue en France: les Français sont connus pour etre des raleurs ça ne fait pas d'eux des gens méchants ou stupides (ils sont plutot simpas en fait), juste très raleurs. Moi je ne suis qu'à moitié français et n'ai vecu que la moitié de ma vie en France (l'autre moitié dans de nombreux pays). C'est pourquoi je peux t'affirmer que cette particularité de raleur n'est pas une légende. Je peux te dire que tu ne pourras pas changer cette particularité car elle est encré bien profondément dans notre peau (il me semble qu'on apprend à raler et à contredire à l'ecole). Alors voila c'était juste pour t'éxpliquer. ce qui n'empèche pas que ton point de vue est tout aussi bon et plein de bon sens. (ce n'est pas la particularité que je prefère des Français)

Dudul

« Réponse #74 le: 11 September 2004 23:46:39 »
En réponse à ArretDeBus.
Exactement, la je retrouve le ArretDeBus que j'aime (non je ne suis pas homo ne vous faitent pas d'idées).
La censure a du bon je trouve, MAIS a très très petite dose, une censure tout azimute ne ferait que nous priver de nos libertés, et pas qu'un peu.
Pour Free, la communication c'est pas leur force c'est certain. Ils ont toujours eux l'habitude d'être le FAI alternatif aimé par tout le monde, et la ils deviennent LE FAI de Free (Wanadoo est bientôt mort et enterré a moins d'un changement radicale de politique, c'est a dire arreter de prendre les abonnés pour des piegon), et ca implique plus de communication. Free a déjà commencé a changer même si certain ne le vois pas. Free fait de la pub a la TV par exemple, Free fait des effets d'annonce. Mais Free n'as pas encore l'art et la manière de la rumeur. Exemple chez Wanadoo :
Nos tarif vont baisser bientôt en antendant je vous fait 2 mois a 30 euro, je suis sympa non ? Ho oui monsieur je reste chez vous. 1 an plus tard : Ca a toujours pas baissé ! Oui mais nous vous préparons un truc énnorme cette année, en attendant comme vous êtent un client fidèle je vous fait 2 mois a 30 euro.
Et pendant ce temps il va dire : Wanadoo prépar un gros coup, Wanadoo va baissé les prix, etc etc.
Et pour les même raison qui font que les gens von s'abonner a Free pour un dégroupage prévu, ils vont aller chez Wanadoo (pour une baisse prévu ou un nouveau service mystèrieu). Même si ca marche moins bien maintenant (Prendre les Français pour des con ca marche un moment seulement), il faut dire que la technique était efficace et bien maitrisé.
Chez Free c'est : echange sagem - freebox ! (déjà première erreur dire de quoi il sagi, car alors les gens n'ont pas de surprise et commence a gueuler), puis : echange retardé car pas asser de FreeBox dispo (entre temps on parle d'échange gratuit, et cela n'a pas été demanti par free donc tout le monde commence a etre persuadé que ce sera gratuit, d'autant plus que le mot échange est facilement associé au mot gratuit, Free offrant toujours presque tout c'est presque devenu une habitude). Puis le choque : echange payant PLUS une limite de demande minimum pour l'échange (en gros si pas asser de monde tu peu te la mettre dans l'os ta freebox), et la c'est le drame, la déchirure, bref la catastrophe monumentale niveau communication !

Cela dit il est possible que Free commence a changer (bien bête est celui qui n'apprend), la preuve en est de l'armaggedon. Personne ne sais rien, tout le monde ce dit : j'ai trop envi de savoir ce que c'est ca va être énnorme, etc etc.
En bref on part vers une wanadooisation de la communication chez Free, mais avec le l'espère toujours de vrai avancé pour le consomateur (et pas des clée USB offertes pour 1Euro !)

Ce que tu as dit sur moi je l'ai trouvé plutôt déplacé. Mais je ne t'en veux pas pour autant tu est donc tout pardonné (j'aurai même pû éviter de te donner mon pardon car il n'était pas vraiement utile). De plus je ne suis pas du tout rencunier.

chione

« Réponse #75 le: 11 September 2004 23:48:33 »
En réponse à ArretDeBus.
JEJE on écris en meme temps et donc on ne peut pas se lire et on écris plus ou moins la meme chose en meme temps

Vive la liberté d'expression!!! sinon Freenews ce serait chiant à lire...

Dudul

« Réponse #76 le: 11 September 2004 23:54:04 »
En réponse à chione.
Si j'aime la France c'est déjà parceque c'est un beau pays (il faut le précisé, c'est un des plus beau, vous avez beaucoup de chance). Ensuite parceque j'aime beaucoup la langue (même si l'écrit est très difficile). Mais aussi parceque les Français que j'ai rencontrés mon donnés envis de m'investire dans le Français.
Ce coté gueulard vient du college d'après ce que j'en sais, et d'ailleur c'est ici que j'ai vu les celebre "crises d'adolescence", cela n'existe pas dans tout les pays et est particulièrement marqué en France. Je pense que c'est la trop grande liberté laissé au collegien qui donne ce résultat, mais pas de débat politique ici car cela servirai encore moins que de parler du dégroupage.

Enfin bref, j'aime les Français avec leurs qualitées et leurs défaults. Car tout le monde en as finalement.

ArretDeBus

« Réponse #77 le: 12 September 2004 00:05:55 »
En réponse à Dudul.
tout d'abord :
que tu ne m'en veuilles pas, moi je dis que ça vaut toutes les Freebox du monde (les V4 !!! pas les autres !!pffffffffff)  !! lol
ensuite : oui, il faudrait que Free revoit sérieusement sa politique de marketing et qu'il prenne en compte les spécificités du profil de sa clientèle. et surtout integrer le fait  que : tout ce qui n'est pas annoncé payant est forcément gratuit !!! pour les Français !!! (moi, en premier !!! nan, mais !)
et là, j'ai du mal à admettre que l'on puisse défendre Free sur sa politique de communication...
Free ? oui, c'est à toi que je parle !!! le jour où tu communiques avec ta clientèle, on va se faire " ch... grave " (comme dirait mon fils) sur les forums ! on pourra même plus râler !!! pffffffffffffffffffffffff

Dudul

« Réponse #78 le: 12 September 2004 00:39:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Je n'ai rien a ajouter a ca.
Si ce n'est que j'avais été fortement déçu au moment de l'échange annoncé payant moi aussi. Free est un FAI performant, innovant, et qui en veux. Mais qui communique mal, enfin peut être communiquait mal, on ne sais jamais

minou92

« Réponse #79 le: 12 September 2004 00:41:21 »
Faites gaf, même lorsqur l'on est dégroupé free veut pas obligatoirement vous donner un freebox. ça fait + d'un an que je suis dégroupé et n'arrivant à avoir une bobox (ligne non elligible), je me suis décidé à appeler la hotline. après un diagnostic de 5minutes, la réponse est tombé : " votre zone doit être en cours de dégroupage"

là c'en est trop. ça fait 9 mois que free me balade.

la lettre de résiliation est partie et j'ai pris un abonnement chez neuf. au moins j'aurais le tel gratos et peut-être un débit meilleur car depuis que free a ouvert les vannes, moi j'arrive même pas à 2048

Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé

NRA (1) : CLA92
Longueur : 4005 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

Votre adresse IP/masque est 81.57.158.118/24
Passerelle (gateway) 81.57.158.254

DSLAM clamart-1 ligne 4 / 5 / 1 (3)

Alain91

« Réponse #80 le: 12 September 2004 00:53:46 »
En réponse à Dudul.
Et ce pays n'est pas un pays où l'on a pas le droit a la parole, c'est simplement un pays où il y a plus de respect des autres.
Il a l'air cool, ton pays. C'est lequel ?

Alain91

« Réponse #81 le: 12 September 2004 00:55:57 »
En réponse à Dudul.
Tu peux laisser le présent de l'indicatif jusqu'à preuve du contraire.
Tu ne t'es pas encore laisser assez balader.
Tu apprendras avec le temps.

tolot

« Réponse #82 le: 12 September 2004 00:56:56 »
En réponse à jeojeo.
proche de lyon, une petite précision ?

browlie45

« Réponse #83 le: 12 September 2004 02:07:27 »
Salut

Toujours rien pour orléans pas de nouveau DSLAM

Petite question si on est en cours de dégroupage (enfin sa fait 2 moi et demi que je suis en cours de racordement a l'offre sagem dégroupé) peut ont migrer en 2048 sans que cela géne le dégroupage de la ligne.

@+

uto

« Réponse #84 le: 12 September 2004 02:11:26 »
En réponse à minou92.
la lettre de résiliation est partie et j'ai pris un abonnement chez neuf. au moins j'aurais le tel gratos et peut-être un débit meilleur car depuis que free a ouvert les vannes, moi j'arrive même pas à 2048

Pour le débit, n'y compte pas. A mon avis, tu es trop loin du central pour éspérer mieux que du 1024 (je peux me tromper).
A côté de ça, le 2048 chez Free, c'est à partir du 15 Septembre... Et comme pour le 512->1024, il faudra sûrement remplir un formulaire

Dudul

« Réponse #85 le: 12 September 2004 08:56:14 »
En réponse à minou92.
Et bien bonne chance avec le 9.
La tu as pû résilier Free sans probleme, le jour où tu voudra résilier le 9 ce sera plus dure (sans frais de résiliation ? Oui bien sur mais encore faut t'il prendre en compte tes lettres !).
Enfin pour ton enfon personnel, Free avait arreter d'envoyer les FreeBox au trop mauvaises ligne (plus de 5000 metres il me semble) car trop de monde rallait justement. Alors ne va pas raller "encore" pour ca : Free envoi les FreeBox = ca rale. Free n'envoi plus de FreeBox = ca rale. Mais que doit faire Free ?
Enfin bref, la FreeBox v4 suportant mieu les longues distance (et Free offrant plus de débit a distance égale comparé au autre FAI au passage), et la possibilité de demander un échange étant devenu réalilité, il y avai autre chose a faire avant d'aller voir  ailleur a mon avis.

En réponse à Alain91.
Je pense que tu devineras tout seul si ce n'est déjà fait.

En réponse à Alain91.
Il faut prendre un peu de recule, car Free ne balade personne, et c'est précisément ca que vous avez du mal a comprendre. Vous ditent que je suis "pro-Free" (ce qui est faux au passage), et bien non, simplement je regarde ce qu'il y a a coté et je ne reste pas a voir le moindre défault de Free sans le quitter des yeux.
On dirait que vous vous faitent tomber les joues de le voir faire une erreur de communication ! C'est ca que je trouve lamentable.

En réponse à browlie45.
Attent un petit peu car ces 2 mois et demi ca a été un peu (beaucoup) au ralentie (Vacance de FT et de Free, donc moins de monde pour cabler). Dans 1 mois je pense que ca aura avancé. Demander a passer en 2048 ca ne gènera pas Free, mais ca va gèner FT, si ca ce croise il est possible que FT te dégroupe pour te repasser en 2048 (oui je sais c'est des taches chez FT).

En réponse à uto.
Tu aura même pire niveau débitn j'aurai plus conseillé AOL ou Cegetel, parceque le 9 ils sont a la ramasse.

Alain91

« Réponse #86 le: 12 September 2004 09:35:24 »
En réponse à Dudul.
En réponse à Dudul.
Je n'ai aucune idée sur le pays dont tu parles.
Par contre, je voudrais revenir sur le mot respect.
En connais tu le sens ?
Le respect n'est valable que si et seulement si il existe dans les 2 sens.
Où vois tu du respect entre Free et de nombreux clients qui sont dans l'attente de :
- Dégroupage indiqué depuis 4 mois et plus ? (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines) depuis le 13 mai.
- "échange" sagem->freebox pour les dégroupés (il semblerait qu'il ait commencé. ==> on va dire un petit "ok".
- "échange" sagem->freebox pour les non-dégroupés toujours pas proposé alors qu'il aurait dû l'être àau premier semestre.
Tu y vois une marque de respect de la part de Free, toi ?
Moi non, pas la moindre.
Donc Free ne mérite{/b] pas de respect en retour.

Alain91

« Réponse #87 le: 12 September 2004 09:38:37 »
En réponse à Alain91.
Puis-je rajouter que Free ne répond jamais honnêtement aux questions qui ne sont pas 100% techniques.
Ce n'est même plus un problème de communication mais, comme tu as utilisé le mot, un manque de respect total.
@Toi

tolot

« Réponse #88 le: 12 September 2004 09:42:14 »
En réponse à Dudul.
+1
Cherchez l'erreur
[copier/coller]
Tele2 augmente son débit pour les non dégroupés

L’évangélisation du haut débit passe par les non dégroupés. Les fournisseurs d’accès commencent à s’en préoccuper comme le montre la montée en débit des offres de Tele2.

Un fort potentiel

Si le dégroupage est en pleine croissance et que l’année 2005 devrait être selon l’ART, l’année du dégroupage total, une grande partie de la population n’est pas en zone dégroupée. Après avoir dragué les technophiles et citadins, les FAI orientent leurs discours sur cette nouvelle frange de clients, le non dégroupé.

Lors de ses résultats semestriels, Free a annoncé une forte mobilisation pour les non dégroupés. Ces derniers ont été les oubliés du haut débit notamment sur les débits et sur les tarifs. Aujourd’hui, les FAI rectifient le tir, ainsi Tele2 a annoncé une augmentation du débit pour les clients non dégroupés.

Tele2 propose deux offres, une à 512 kbits pour 14,85 euros TTC par mois (contre 128 kbits auparavant) et une offre à 1024 kbits pour 19,85 euros TTC par mois (contre 512 kbits avant). Ces tarifs sont compris avec la présélection téléphonique ( 5 euros en cas de refus). Si les anciens abonnés souhaitent migrer vers les nouvelles offres, les nouvelles conditions générales de vente impliqueront des frais de résiliation de 96 euros réduits de 3 euros par mois de présence. L’opérateur propose également pour 10 euros par mois la téléphonie illimitée.
[fin copier,coller]

ArretDeBus

« Réponse #89 le: 12 September 2004 09:49:08 »
En réponse à tolot.

Fout nous la paix avec tes commentaires a la con, je pense ....

encore un qui a la science infuse, qui excèle dans la tolérance  et qui détient la vérité à la sauce "moi,je".
Free a vraiment une clientèle élitiste ....tout du moins dans le paraître ....
C'est important le paraître ...

ArretDeBus

« Réponse #90 le: 12 September 2004 10:02:04 »
En réponse à Dudul.

On dirait que vous vous faitent tomber les joues de le voir faire une erreur de communication ! C'est ca que je trouve lamentable.

Grrrrrrrrr Dudul !!!  
c'est cette erreur là, la source de tous les maux !!! c'est cette erreur là qui donne l'impression que Free balade ses abonnés ... Les comparaisons avec les autres FAI (moins performants, c'est clair !!)n'arrange pas les choses !
On trouve toujours moins bien ...
ça me fait penser ( j'adore les métaphores, c'est mon défaut) à l'Irakien sous les bombes américaines qui se dit : "j'ai pas à me plaindre;en Afrique Noire, les gens meurent de faim, de maladie et ce, à plus grande échelle "
oui ... hélas ! 3 fois hélas ... en attendant les massacres continuent de part et d'autre et chacun se console en disant qu'il est toujours mieux loti qu'un autre ....
patience et langueur de temps .....  

tolot

« Réponse #91 le: 12 September 2004 10:02:41 »
En réponse à ArretDeBus.
démocratie

tolot

« Réponse #92 le: 12 September 2004 10:10:43 »
En réponse à sebastian2.
mea culpa, pour moi le mot "poudre aux yeux" reste fort dans ce context.
il faut bien commencer par activer les dslams, c'est différent de parler des dslams non activés, alors dans notre cas , il y a quand meme des dslams activés, il y a de la matière pour les techs qui degroupent.

ArretDeBus

« Réponse #93 le: 12 September 2004 10:18:22 »
En réponse à tolot.
la démocratie te donne le droit effectivement de dire que tu n'es pas d'accord sur tel ou tel propos mais dans le respect le plus total.
"commentaires à la con" laisse une impression de supériorité abjecte qui ne donne pas envie de lire la suite ....
supériorité abjecte qui ne repose finalement sur rien quand on se fait violence à lire la suite de tes propos ...

artig

« Réponse #94 le: 12 September 2004 10:24:57 »
Vous etes nombreux a vous plaindre, mais heureusement pas tous, que votre departement n'est pas degroupe, qu'il n'y a pas de nouvelles connexions sur votre DSLAM depuis des semaines, que rien n'a ete fait pendant les Vacances.

Juste une question: Est-ce que l'outil fait par francois pour surveiller les DSLAM Free existent aussi pour les autres FAI ?

En effet en utilisant son site j'etait tres optimiste cet ete en constatant du nouveau matos sur le DSLAM DRAC38.
Evidemement voir de nouvelles connexion s'ouvrir sans moi alos que j'attends comme beaucoup ma Freebox depuis le premier semestre ca enerve.

Mais je pense que si son site n'existait pas beaucoup de personne n'aurait pas grand chose a dire sur le degroupage, sauf que les delais ne sont pas respectés et qu'il faudrait juste patienter en se contentant des cartes de degroupage de Free ( a quand une version economiseur d'ecran    de celles-ci ?)

Freenews est la pour informer mais n'est pas pour se defouler sur Free.
Mais vous avez raison: ici vous serez entendu alors que vous devrez patienter, et payer, sur le hotline de free

scritch

« Réponse #95 le: 12 September 2004 11:03:06 »
une seule chose a dire :
que FREE commence "reellement" le degroupage dans le 78.

d0ud0u

« Réponse #96 le: 12 September 2004 11:08:37 »
Hey j'ai une blague  

Votre Freebox est en cours d'envoi.  

euh ... c'est pas drôle ??
Ok je sors ...

Kokomadena

« Réponse #97 le: 12 September 2004 11:09:08 »
C'est magnifique

ArretDeBus

« Réponse #98 le: 12 September 2004 11:35:42 »
En réponse à artig.

Freenews est la pour informer  
oui ...
euh ... informer qui ?
les abonnés de Free ? ok
euh ... lesquels ?
parce qu'il y a les freeboxés dégroupés, les freeboxés non-dégroupés, les sagemisés dégroupés, les sagemisés non-dégroupés ... et je te passe ceux qui sont en attente de quelque chose ....
Et tout ce beau monde est chez Free et cherche donc à s'informer, plus particulièrement ceux qui sont en attente de qq chose ...
Ils n'y trouvent hélas pas leur compte ...
savoir, par exemple, pour des abonnés non dégroupables où le NRA est à Trifouillis les Oies, que la Freebox V4 est une véritable bombe,qu'en mode patate la connexion a la frite,  ça laisse un goût amer    

Kokomadena

« Réponse #99 le: 12 September 2004 11:41:18 »
En réponse à ArretDeBus.
Ca encourage à déménager, ça développe la course pour l'immobilier, ça provoque l'inflation et c'est ce qui valorise notre beau pays.