En réponse à ArretDeBus.Exactement, la je retrouve le ArretDeBus que j'aime (non je ne suis pas homo ne vous faitent pas d'idées).
La censure a du bon je trouve, MAIS a très très petite dose, une censure tout azimute ne ferait que nous priver de nos libertés, et pas qu'un peu.
Pour Free, la communication c'est pas leur force c'est certain. Ils ont toujours eux l'habitude d'être le FAI alternatif aimé par tout le monde, et la ils deviennent LE FAI de Free (Wanadoo est bientôt mort et enterré a moins d'un changement radicale de politique, c'est a dire arreter de prendre les abonnés pour des piegon), et ca implique plus de communication. Free a déjà commencé a changer même si certain ne le vois pas. Free fait de la pub a la TV par exemple, Free fait des effets d'annonce. Mais Free n'as pas encore l'art et la manière de la rumeur. Exemple chez Wanadoo :
Nos tarif vont baisser bientôt en antendant je vous fait 2 mois a 30 euro, je suis sympa non ? Ho oui monsieur je reste chez vous. 1 an plus tard : Ca a toujours pas baissé ! Oui mais nous vous préparons un truc énnorme cette année, en attendant comme vous êtent un client fidèle je vous fait 2 mois a 30 euro.
Et pendant ce temps il va dire : Wanadoo prépar un gros coup, Wanadoo va baissé les prix, etc etc.
Et pour les même raison qui font que les gens von s'abonner a Free pour un dégroupage prévu, ils vont aller chez Wanadoo (pour une baisse prévu ou un nouveau service mystèrieu). Même si ca marche moins bien maintenant (Prendre les Français pour des con ca marche un moment seulement), il faut dire que la technique était efficace et bien maitrisé.
Chez Free c'est : echange sagem - freebox ! (déjà première erreur dire de quoi il sagi, car alors les gens n'ont pas de surprise et commence a gueuler), puis : echange retardé car pas asser de FreeBox dispo (entre temps on parle d'échange gratuit, et cela n'a pas été demanti par free donc tout le monde commence a etre persuadé que ce sera gratuit, d'autant plus que le mot échange est facilement associé au mot gratuit, Free offrant toujours presque tout c'est presque devenu une habitude). Puis le choque : echange payant PLUS une limite de demande minimum pour l'échange (en gros si pas asser de monde tu peu te la mettre dans l'os ta freebox), et la c'est le drame, la déchirure, bref la catastrophe monumentale niveau communication !
Cela dit il est possible que Free commence a changer (bien bête est celui qui n'apprend), la preuve en est de l'armaggedon. Personne ne sais rien, tout le monde ce dit : j'ai trop envi de savoir ce que c'est ca va être énnorme, etc etc.
En bref on part vers une wanadooisation de la communication chez Free, mais avec le l'espère toujours de vrai avancé pour le consomateur (et pas des clée USB offertes pour 1Euro !)
Ce que tu as dit sur moi je l'ai trouvé plutôt déplacé. Mais je ne t'en veux pas pour autant tu est donc tout pardonné (j'aurai même pû éviter de te donner mon pardon car il n'était pas vraiement utile). De plus je ne suis pas du tout rencunier.