janfy

[NAT] Degroupage : ca repart ?
« Réponse #100 le: 10 September 2004 13:55:42 »
En réponse à Kokomadena.
Et oui, le "Deuse".

je suis indefini

« Réponse #101 le: 10 September 2004 14:14:15 »
En réponse à djailles.
Bien joué, y'en a que ça peut aider .
merci

Alain91

« Réponse #102 le: 10 September 2004 14:32:42 »
En réponse à Kokomadena.
Puisque RIEN ne bouge, je ne peux penser qu'une seule chose. C'est qu'elle n'est pas suffisement pleine.
Prouve moi le contraire.
Enfin toi ou une personne de Free qui daigne bien communiquer sur ce sujet hautement tabou.

PS :
Je n'ai rien contre toi, Kokomadena, et tu le sais bien.
Je m'insurge contre les mensonges diffusés volontairement ou involontairement par Free et les Pro-Free.

farmer

« Réponse #103 le: 10 September 2004 14:39:57 »
salut a tous, je suis nouveau sur le site.
J'aurais aimé savoir comment vous "pingez" les DSLAM, enfin plus précisément comment vous obtenez leur adresses ip.
Sinon, est ce que les DSLAM V2 vont améliorer quoi que ce soit en terme de connectivité, à savoir est ce que quelqu'un qui n'arrivait pas à avoir la TV a quelques DB pres pourrait en beneficier enfin?
Et derniere question, pourrais beneficier de la TV avec ces caractéristiques :
Mètres : 4096
Atténuation : 46Db

Merci d'avance.
salut

Kokomadena

« Réponse #104 le: 10 September 2004 14:45:54 »
En réponse à farmer.
Tu auras peut être la TV, mais ça dépendra des caractéristiques de ta ligne.
Les DSLAMs V2 permettent de nouveaux services.. On peut s'attendre à de l'ADSL2+ peut-être, ou bien à un truc inattendu, comme une migration possible vers un nouveau format xDSL...

farmer

« Réponse #105 le: 10 September 2004 14:51:36 »
En réponse à Kokomadena.
Merci pour ta réponse aussi rapide.
J'espere bien que ces nouveaux DSLAM vont apporter de nouvelles choses
seule chose : les anciens abbonés comme moi bénéficient toujours des nouveautés en derniers
Par contre tu n'a pas répondu au sujet des adresses ip de DSLAM, comment fais tu pour pinger ces DSLAM la? je n'arrive pas a trouver les IP.
Merci

Kokomadena

« Réponse #106 le: 10 September 2004 14:53:24 »
En réponse à Alain91.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le personel de Free ne communique pas assez sur le dégroupage. Il serait intéressant de savoir à qui appartient quelle ligne de fibres optiques, pour que les gens sachent à qui il faut demander de louer à Free.

Pour la liste, elle est générée par une moulinette. Quand ton dossier est validé, il part chez France Telecom. Ensuite, Free ne peut plus rien faire, si ce n'est lancer des GAMOTs si ta connexion ne fonctionne pas alors qu'elle devrait.

Si certains attendent depuis des mois à St Priest, c'est que France Telecom n'a pas encore câblé les abonnés sur le DSLAM qui a de la place...
Tant qu'il n'est pas plein, pourquoi Free en installerait d'autres ?

Tu vois c'est un peu comme si tu avais deux talkies walkies et que tu envoyait un des deux par la poste à un ami.

Tant que la poste ne lui a pas livré, tu ne peux pas lui parler... C'est pareil ici : Free a envoyé ce qu'il fallait, a fait son boulot, et ensuite, comme les NRA et les paires cuivrées sont des infrastructures appartenants à France Telecom, eh bien ils attendent que tu sois câblé pour t'envoyer la Freebox et ensuite communiquer aavec toi...

Il faudrait que l'ART ordonne quelquechose à ce sujet pour éviter ces nombreuses stagnation en attente de câblage...

farmer

« Réponse #107 le: 10 September 2004 14:56:24 »
Ah et j'en profite pour dire a tous les habitants des yvelines, qu'un "plan haut débit 78" est en court et bien avancé (depuis debut 2003) et qu'il a pour but de fournir tous le département en fibre optique => ce qui ravie bien sur free pour le dégroupage  
voici le site pour plus de rensignements :
http://www.cg78.fr/actu2003...
vous pourrez sur ce site telecharger en "pdf" le dossier complet qui comprend une carte de l'avancement des travaux.
Concretement : si des travaux sont en cours dans votre ville qui parle de haut debit eh bien faites la fete
bye

Kokomadena

« Réponse #108 le: 10 September 2004 14:56:36 »
En réponse à farmer.

Merci pour ta réponse aussi rapide
De rien. Tu as eu de la chance, je passait à ce moment là.

les anciens abbonés comme moi bénéficient toujours des nouveautés en derniers
Oâh tu sais ça va venir un jour, et tu seras hyper heureux... Et puis rassures toi : dans la concurrence la plupart du temps, il n'y a même pas possibilité de migrer gratuitemnt d'une offre vers une autre. Là les non dégroupés vont passer de 1024 à 2048 gratos... Alors qu'un abonné Wanadoo 512K à 34euros il y a un an (bloqué pour 2 ans par l'offre fidélité) reste à 512K...

Alors bon...

comment fais tu pour pinger ces DSLAM la? je n'arrive pas a trouver les IP.
http://francois04.free.fr

Après, dans les détails, comment ça marche dans ce qu'ils appellent 'déclaré dans les DNS de Free', je ne sais pas comment ça marche. Je suis passionné, pas encore expert.

login

« Réponse #109 le: 10 September 2004 14:56:47 »
En réponse à Alain91.
Attendons encore un peu...
En fait on pourrait presque dire qu'il y a deux monde bien distincts chez Free.

Le monde de Paris+petite courronne , et le noyau de quelques grandes villes de province : tout le monde est dégroupé, Freebox , Télé , Téléphone . Bref le bonheur . A la limite ils recoivent des Freebox V4 qui tombent du ciel par erreur.

Premier monde, celui qui est la cible bien aimée des fameuses "incoming rockets" ....Dslam V2 , mode Patate, nouvelle chaine, ...la liste est longue. Et je dirais : Tant Mieux pour Eux.

Et le deuxième monde qui : ATTEND .
On peut attendre à 512 Ko , à 1024 Ko , on va bientot attendre à 2048 Ko

Alors on peut attendre différentes choses :

*un dégroupage partiel depuis des mois
*l'activation d'un DSLAM en réseau depuis des mois (pauvre Massy)
*une Freebox commandée 60 Euros qui n'arrivent pas
*une V2 gratuite depuis des semaines (stocks épuisés ou pas à ce jour ? question)
*Que Free remplisse ces listes de dégroupage et les envoie à FT (il y en a pourtant beaucoup des "en attentes de dégroupage" ).

J'aimerai bien connaitre une chose : le pourcentage de dégroupés (partiel ou total) par rapport au nombre d'abonnés Free Haut débit total.Et la progression de ce chiffre.

Bon , voila . Donc : ATTENDONS

Kokomadena

« Réponse #110 le: 10 September 2004 14:57:49 »
En réponse à farmer.

Concretement : si des travaux sont en cours dans votre ville qui parle de haut debit eh bien faites la fete
Ici ils font un tram qui passe juste à côté de chez moi. Qui a une pelleteuse et un répéteur FX que je tire Renater ?

login

« Réponse #111 le: 10 September 2004 14:58:30 »
En réponse à Kokomadena.
Et de la presence de fibre optique pour balader les quelques 3 Mega TV pour chacun dans le NRA : TRES important

Kokomadena

« Réponse #112 le: 10 September 2004 15:00:14 »
En réponse à login.
On peut attendre à 512 Ko

Attendre à 512K ce n'est pas de la part de Free.

C'est UNIQUEMENT la ligne téléphonique. Et ça, même chez Wanadoo, Cegetel ou qui vous voulez, une ligne à 512K sera à 512K.

J'aimerai bien connaitre une chose : le pourcentage de dégroupés (partiel ou total) par rapport au nombre d'abonnés Free Haut débit total.Et la progression de ce chiffre.
http://françois04.free.fr

Kokomadena

« Réponse #113 le: 10 September 2004 15:01:08 »
En réponse à login.
rapport avec les DSLAM v2 ?

Si Free peut louer de la fibre optique dans une zone dégroupée, il le fait sans hésiter.

Kokomadena

« Réponse #114 le: 10 September 2004 15:03:24 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai relu le post de Login et j'ai pigé. pardon.

farmer

« Réponse #115 le: 10 September 2004 15:05:41 »
En réponse à Kokomadena.
haha, ecoute je veux bien t'aider si tu me loue un peu de bande passante apres !
j'avais telephoné au service qui se charge du plan haut debit 78, la fibre optique est reliée aux NRAs, mais aussi dans des centraux spécifiques la ou se trouvent en général des pépinieres d'entreprise, et de la il est possible de tirer de la fibre... bon on reste des particuliers alors faudra attendre pour ca, en attendant on a la nuit pour rever lol
a+

login

« Réponse #116 le: 10 September 2004 15:05:43 »
En réponse à Kokomadena.
Aucun rapport . je ne vois pas pourquoi tu en parles. je te parles de fibre optique , pas de Dslam V2.

A bon ? tu es sur de ça? Qui te l'as dit ? Quelles sont tes sources? Cela demanderait une confirmation de la part de Free.

Kokomadena

« Réponse #117 le: 10 September 2004 15:09:58 »
En réponse à login.
Relis mon post correctif.

Kokomadena

« Réponse #118 le: 10 September 2004 15:10:51 »
En réponse à farmer.
Si tu m'aides, je te lâche 20Mbps/20Mbps... Un débit symétrique comme ça, ça te suffirait ?

NyTrO

« Réponse #119 le: 10 September 2004 15:11:55 »
Cool j'y suis toujours pas  
mais bon je suis patient

Ps : j'ai voulu contacter free par mail et regarder le départ :

En raison d'un grand nombre de demandes, nos files d'attente mails sont pleines.

Aucun de nos conseillers ne peut actuellement traiter votre requête, nous vous prions de bien vouloir renouveler votre demande dans quelques jours.

Pour toute urgence, nos services sont joignables au :

- 3244 ( 0.34 E TTC d'un poste France Télécom, 0.15 E TTC à partir d'une freebox )
- 08 92 13 51 51 de 08h à 22h30 du lundi au vendredi, samedi et dimanche de 09h à 20h.

Du lundi au vendredi nous sommes plus facilement joignables de 13h30 à 17h et de 21h30 à 22h15, les dimanches de 09h à 20h.

Nous regrettons de ne pouvoir vous apporter de réponse dans l'immédiat et nous nous efforçons de réduire votre attente.

Kokomadena

« Réponse #120 le: 10 September 2004 15:13:47 »
En réponse à NyTrO.
On sait ça a déjà été posté... Free ne devrait pas proposer de support par email, c'est vraiment énorme à gérer par le personnel qu'il y a de l'autre côté.

rebeucop

« Réponse #121 le: 10 September 2004 15:14:54 »
personne n'a repondu a ma p'tite question. beuuh..  

login

« Réponse #122 le: 10 September 2004 15:15:02 »
En réponse à Kokomadena.
Ok , donc 380 000 lignes dégroupées . Pour 3 Millions d'abonnés (ok RTC compris).
On recalculera avec les RTC en moins mais cela fait pour l'instant 12 % de dégroupé.
Pour un FAI qui axe toute sa communication sur le "6 Mo" dégroupé Tele + Phone ca fait peut non?

Je sais il y a les mentions légales d'"eligibilités" mais tu sais comme moi que le message de Free ce sont les 6 Mo.le plus gros débit des FAI français

Alain91

« Réponse #123 le: 10 September 2004 15:15:49 »
En réponse à Kokomadena.
Pour la liste, elle est générée par une moulinette. Quand ton dossier est validé, il part chez France Telecom. Ensuite, Free ne peut plus rien faire, si ce n'est lancer des GAMOTs si ta connexion ne fonctionne pas alors qu'elle devrait.
Tu dois être bien naïf pour croire que les listes ne peuvent être bloquées par Free.
RIEN et toujours RIEN ne prouve que Free et ses moulinettes fait ce qu'il faut pour que les listes se remplissent.

Tu vois c'est un peu comme si tu avais deux talkies walkies et que tu envoyait un des deux par la poste à un ami.
Imagines que ton entreprise ait 1000 talkies-walkies a envoyer à 1000 clients.
Va-t'il attendre que les 10 premiers clients aient renvoyé l'accusé de réception pour envoyer les 10 talkies-walkies suivants ?
Tu crois que les derniers clients vont attendre sagement sans râler ?

farmer

« Réponse #124 le: 10 September 2004 15:16:00 »
En réponse à Kokomadena.
hey, t'a deja commencé a dormir je vois ! tu es en plein reve
n'empeche que pour nous c'est un reve, et lorsque tu regarde toutes les grandes villes italiennes : 10M/10M..... ya beau dire, en France on est toujours en retard, et c'est pareil pour d'autres pays de l'union Europeenne comme la Suède, pour eux ADSL c un language préhistorique lol.
+

login

« Réponse #125 le: 10 September 2004 15:16:03 »
En réponse à Kokomadena.
j'ai lu mais tu n'as pas repondu à ma question sur le "Free le fait sans hésiter" [louer des fibres]

FuR4X

« Réponse #126 le: 10 September 2004 15:17:50 »
Salut tout le monde c'est mon premier messages mais depuis le debut des vacances je lisais les news et commentaires ! Ce que je voudrais bien savoir c'est qu'est qu'il font de bien utiles ces dslam v2 a part ajouter de la places apparement personne ne sait  

FuR4X

« Réponse #127 le: 10 September 2004 15:20:37 »
En réponse à david42.
Salut ce matin et cette apres midi j'ai eu plusieurs  decos sans raison apparentes apparement sa c'est arreter !!

Kokomadena

« Réponse #128 le: 10 September 2004 15:22:02 »
En réponse à login.
Logique commerciale.

C'est un peu comme un gars sur la route qui voit un camion arriver. Il se pousse sans hésiter.

Kokomadena

« Réponse #129 le: 10 September 2004 15:22:25 »
En réponse à rebeucop.
Cite ton post, il y en a beaucoup

Florent

« Réponse #130 le: 10 September 2004 15:22:38 »
En réponse à login.
C'est du n'importnawak de mêler clients RTC et clients ADSL dans ton calcul.

Page 3 du document suivant :  46% d'abonnés dégroupés au 30 juin 2004.

Rappelons que les documents publiés par Free doivent être véridiques et vérifiables par la COB car cette société est côtée en bourse.

Alain91

« Réponse #131 le: 10 September 2004 15:23:01 »
En réponse à login.
Attendons encore un peu...
C'est que Free et ses "moulinettes" ne cesse de répéter depuis de longs mois.

Je te fais le pari que lors de la prochaine réunion, s'il y en a une, se soldera par un "Nous avons fait de grand progrès. Il ne reste qu'à patienter encore un peu."

Kokomadena

« Réponse #132 le: 10 September 2004 15:23:32 »
En réponse à login.
Une énorme quantité de comptes 'accès libre' qui n'ont servi qu'à ouvrir un compte mail et un site web. Sur les abonnés FreeADSL, le dégroupage est très avancé.

Kokomadena

« Réponse #133 le: 10 September 2004 15:25:07 »
En réponse à Alain91.
Grr. Il y a écrit quoi dans ta console de suivi ??

Si il y a écrit 'Votre dossier est en cours de traitement par France Telecom', c'est qu'il est parti..

.............

login

« Réponse #134 le: 10 September 2004 15:25:12 »
[Il serait intéressant de savoir à qui appartient quelle ligne de fibres optiques, pour que les gens sachent à qui il faut demander de louer à Free.
]
Attend : tu es sérieux quand tu dis ça ou tu nous prend pour des demeurés!!

Lis ça :

Bonjour Monsieur Free , la fibre appartient à Paulocom Inc , vous pourriez la louer s'il vous plait !!!

Réponse Free : mais bien sur mon petit , nous le faisons tout de suite . Au revoir mon petit!

Et ils s'éclatent de rire en raccrochant!!

Ouarffff!!

Ils le savent TRES bien à qui sont les fibres.
Non là vraiment , c'est la meilleure depuis pas mal de temps !

Florent

« Réponse #135 le: 10 September 2004 15:26:08 »
En réponse à rebeucop.
Attention,  la migration d'un accès IP/ADSL vers un accès ADSL dégroupé peut prendre du temps. Pour France Telecom, les migrations ne sont pas prioritaires par rapport à la création d'un accès. De plus, le nombre de migrations par NRA et par jour est limité plus fortement que les créations de lignes. Rappelons qu'un accès dégroupé rapporte plus à Free qu'un accès non dégroupé (qui lui peut ne rien rapporter du tout), et donc Free n'a aucun intérêt à nous laisser "moisir" en IP/ADSL.

Kokomadena

« Réponse #136 le: 10 September 2004 15:26:22 »
En réponse à FuR4X.
Rien que ça c'est excellent : avec un seul DSLAM, tu couvres 4 fois plus de monde. Ce qui permet d'en produire moins pour plus de personnes

login

« Réponse #137 le: 10 September 2004 15:26:41 »
En réponse à Alain91.

Oui , ca sonne bien comme réponse

FuR4X

« Réponse #138 le: 10 September 2004 15:28:54 »
En réponse à Kokomadena.
Oué effectivement mais je pense qu'il y a d'autre fonctionalités en plus   enfin bon
wait and see ...

Kokomadena

« Réponse #139 le: 10 September 2004 15:30:00 »
En réponse à login.
Gnèèè...

J'ai pas dit ça.

J'ai dit : "Il serait intéressant de savoir à qui appartient quelle ligne de fibres optiques, pour que les gens sachent à qui il faut demander de louer à Free."

analyse zoomée..

Tu sais, quand tu as 4000 lettres qui arrivent dans une mairie pour qu'ils louent de la fibre optique, ça fait quelquechose.

login

« Réponse #140 le: 10 September 2004 15:32:32 »
En réponse à Kokomadena.
Oui oui très belle analyse zooméé...

login

« Réponse #141 le: 10 September 2004 15:34:37 »
En réponse à Florent.
Ho !Alors Bravo Iliad !

login

« Réponse #142 le: 10 September 2004 15:42:42 »
En réponse à Kokomadena.
Je pense que Free pense d'abord à sa rentablité et que si la fibre est trop chère même si elle est là , ils ne la prendront pas .

TanKou2

« Réponse #143 le: 10 September 2004 15:48:12 »
En réponse à Kokomadena.
C'est a Free de cabler, FT ne fait que décabler et placer sur la reglette...

Alain91

« Réponse #144 le: 10 September 2004 15:49:01 »
En réponse à Kokomadena.
Il y a écrit et ceci depuis 4 très longs mois la phrase qui tue suivante :
"(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)"
Ce qui me fait penser, non à tord, que Free n'a encore RIEN fait pour moi, que Free a bel et bien bloqué TOUT dégroupage.
==> http://francois04.free.fr/c...

PS : Tu noteras que je suis même allé jusqu'à te mettre la couleur d'origine (rouge). hihi

Kokomadena

« Réponse #145 le: 10 September 2004 15:49:19 »
En réponse à TanKou2.
Free amène les DSLAMs et les branche sur la réglette.

Kokomadena

« Réponse #146 le: 10 September 2004 15:50:49 »
En réponse à Alain91.
FT câble en priorité les nouveaux abonnés. Les anciens passent après. Free a dit à FT : il faut dégrouper les abonnés Free non dégroupés dont voici la liste...

Alain91

« Réponse #147 le: 10 September 2004 15:51:28 »
En réponse à Alain91.
Je parle en mon nom mais je suis loin d'être le seul à Evry et encore moins en Essonne et je te parle même pas du reste de la France.

PS : Le rouge est pas vraiment le même. Désolé. hihihi

Kokomadena

« Réponse #148 le: 10 September 2004 15:52:17 »
En réponse à Alain91.
Hi hi le rouge

Ben je suis allé voir ton lien... Ca fait pas longtemps qu'ils ont mis Evry2 en marche.. Ca va donc se remplir quand FT câblera les abonnés en attente.

Florent

« Réponse #149 le: 10 September 2004 15:57:34 »
En réponse à login.
D'un autre côté, les collectivités locales ont tout intérêt à louer leurs fibres, après tout il faut bien rentabiliser l'investissement...