En réponse à benebb.Allez je te réponds même si c'est HS
La TV doit être acheminée par fibres optiques depuis Free jusqu'à ton NRA. Si ton NRA ne dispose pas de fibres optiques louées par Iliad, tu ne recevras pas de TV.
Tu va me dire : mais pourtant je peux avoir 5Mbps quand même.. !
STOP

Imagine qu'il y ait 1000 abonnés à Free dans un NRA. Cela n'arrive jamais que tout le monde pompe plusieurs Mbps en même temps, ce qui génèrerait une BIEN TROP GROSSE DEMANDE DE BANDE PASSANTE pour Free, et là, même les fibres optiques ne suivent pas

Par contre, entre les gens qui ne font pas attention et qui laissent la 'fonction TV' de la Freebox allumée même si la TV est éteinte (tant pis pour eux), les dixaines de personnes suscpetibles de regarder la même chaine, le grand nombre de connectés au service TV le soir...etc... ça fait pas mal de gens qui demandent 3.5Mbps, donc Free s'est dit : comme le support ne suivra pas, on va faire ainsi :
On envoie toutes les chaines de TV vers nos DSLAM (150 chaines par exemple = 525Mbps environ - et ils peuvent supporter plusieurs Gigabits

), et ensuite, ça se fait en 'semi-local'.
En gros, si tu allumes la TV, La Freebox dit au DSLAM 'Balance moi France2' et le DSLAM 'copie' le flux France2 qu'il reçoit depuis Paris et te le transmet.
Ainsi, France2 arrive une seule fois et ne prends que 3.5Mbps de Paris à Grenoble par exemple, et ensuite si ça se trouve, 80 personnes regardent en même temps, mais ça ne pose plus de problèmes puisque c'est sur les lignes de l'abonné

)
En gros, si tu ajoutes le débit pompé par toutes les lignes d'une ville, tu dépasse souvent TRES TRES largement ce que pourraient supporter les lignes de Iliad à travers la France

Donc pas de Fibres Optiques, pas de TV...
Prochainement sur Freeboxhelp, ce sera expliqué avec un joli schéma et des exemples.