Freenews

[NAT] Nouvelles chaînes TV
« le: 08 September 2004 20:54:50 »
   Ce soir pas moins de 11 chaînes orientales ont fait leur apparition sur la Freebox.

273

ART Variety Europe

274

ART Teenz

275

ART Movies

276

ART Sport 3

277

Al Hekayat

278

Iqra

279

ART Tarab

280

Future TV

281

MBC

282

LBC Europe

283

Nile Drama

Lire l'intégralité de la news

MBP06

« Réponse #1 le: 08 September 2004 20:55:53 »
Genial vite faut que j aille brancher mon sagem

ok j arrete lol  

Dudul

« Réponse #2 le: 08 September 2004 20:57:27 »
En réponse à MBP06.

Lolo faut arreter un peu, de tout façon pas terrible ces chaines

Linker

« Réponse #3 le: 08 September 2004 20:57:53 »
Un beau bouquet de chaines arabes c'est payant tout ça?

Dudul

« Réponse #4 le: 08 September 2004 20:58:04 »
En réponse à Dudul.
Enfin y a FutureTV quand même mais bon

MBP06

« Réponse #5 le: 08 September 2004 20:59:37 »
En réponse à Dudul.

oui lol

Font elles partie de l'offre basic ?
A preciser je pense...

Mais dans le principe c bien d'avoir de nouvelles chaines improbables et etrangères !

haitem

« Réponse #6 le: 08 September 2004 21:07:04 »
il ya le starc2 arabe sur lbc ....

Linker

« Réponse #7 le: 08 September 2004 21:07:32 »
En réponse à Dudul.

Après la star ac'4, voici super star 2 http://www.futuretvnetwork....  
Ca l'air pas mal et sis c'est pas trop cher, pourquoi pas? enfin quand je serai dégroupé dans le 95 .. un jour

john

« Réponse #8 le: 08 September 2004 21:09:08 »
pourquoi toujours des chaine étrangere  

haitem

« Réponse #9 le: 08 September 2004 21:13:50 »
apparemment ,c'est gratuit ....
http://adsl.free.fr/tv/chai...

pour le starac 2 ARABE çà commence en Decembre...

atarist

« Réponse #10 le: 08 September 2004 21:17:18 »
mouais...ça m'inspire pas toutes ces chaînes....
je suis ni bulgare, ni arabe, encore moins roumain,
> donc Ranafoute de ces chaînes.
vivement Canalsat (on peut tjs rêver !)

daerlnaxe

« Réponse #11 le: 08 September 2004 21:20:21 »
Pfff franchement encore des chaines que je regarderait pas, j'ai du mal a comprendre l'interet de chaines étrangeres qui ne sont meme pas sous titrées... enfin bon.

Future c quel genre ?

Et sinon ben vivement que free propose des chaines de canal sat parceque c un brin rasoir les chaines de la freebox. Surtout que chez moi ca marche tres mal, nombreux freeze, voire parfois un hachage complet.

sprosty

« Réponse #12 le: 08 September 2004 21:21:48 »
elles sont bien ces chaines arabes? même si on ne comprend pas l'arabe?
la liste de chaines s'allonge, mais l'intérêt...?
même si je m'interdis de critiquer puisque je ne connais pas
il en faut pour tout le monde mais bon...
EUROSPORT france ou english, ça vous intéresse aussi?

Dams

« Réponse #13 le: 08 September 2004 21:22:31 »
Si Free se lancait dans la diffusion des radios locales et nationales, je suis sur que ca ferait un succès fou ! En plus, ca peut s'installer sur du non dégroupé...

thomas51

« Réponse #14 le: 08 September 2004 21:26:37 »
Un jour, il faudrais que vous compreniez que c'est pas parcce que les chaines ne vous interesse pas ou parce que vous ne parler pas la langue que ces mêmes chaines n'interresserons personne !

brassica

« Réponse #15 le: 08 September 2004 21:31:36 »
Pour les interessés, Future TV et LBC sont deux chaines Libanaises : comprenez par là que les films, séries et émissions étrangères qu'ils mettent sont toujours en VO sous titré.
Et l'ensemble de ces chaines ART, sauf peut-être Future, sont dans une option payante de TPS.
C'est même encore pire : il faut avoir le bouquet de base de TPS, prendre l'option ART, puis prendre en plus l'option LBC.
Donc les Libanais dégroupés en Freebox vont avoir le sourire. Mais moi pour le moment, je suis comme Link, donc dans le 95 en attente de la freebox et du dégroupage : mes parents vont encore attendre avant d'avoir LBC  

sprosty

« Réponse #16 le: 08 September 2004 21:34:27 »
En réponse à thomas51.
ok, on peut s'arranger:
eurosport en créole, arabe ou hongrois! ça va à tout le monde?

benebb

« Réponse #17 le: 08 September 2004 21:34:36 »
dommage qu'il n'y ait pas plus de chaines anglophones gratuites tout de même, ça serait pas un luxe, et certaines chaines américaines (malgré leur boulimie de pubs toutes les 5 min) pourraient s'avérer pas mal pour les shows et aussi les bonnes vieilles séries ou jeux TV que l'on connait bien.

okashira

« Réponse #18 le: 08 September 2004 21:36:44 »
moi j'attend des chaines japonaises  

benebb

« Réponse #19 le: 08 September 2004 21:37:36 »
En réponse à okashira.
c'est vrai que ca aussi ca pourrait faire des heureux

Cyta

« Réponse #20 le: 08 September 2004 21:39:33 »
Arff, dommage, Rotana music a disparu de la liste des chaines. J'en aurai quand même eu un aperçu pendant quelques heures sur la freebox

jails13

« Réponse #21 le: 08 September 2004 21:41:21 »
avec leurs benef les freeteurs doivent donner laa piece aus tv du 1/4 monde voila pourkoa tant de chaines eclectiques

TNMiT

« Réponse #22 le: 08 September 2004 21:45:42 »
Et le degroupage on s'assoit dessus !
Y en a plus que de la poudre aux yeux !

LiloBZH

« Réponse #23 le: 08 September 2004 21:46:50 »
c bien d avoir des chaines comme ca ! et si il mettait des gens pour dégrouper aussi, ca pourrait etre pas mal !

jails13

« Réponse #24 le: 08 September 2004 21:49:40 »
marketing quand tu nous tiens
freze nous fait presque croire qu il offre une super giga bouquet satellite qualité de ouf
en fait c est mechament light ET CEST RESERV2 A L ELITE DES DEGROUPES
UNE CASTE TRES LIMITE COOME LE QI DES ADORATEURS DE FREEZE

levent

« Réponse #25 le: 08 September 2004 21:56:03 »
Moi, je pense que, les chaines etrangeres peuvent etre offertes comme une option payante pour ceux qui leur interesse (sauf peut etre CNN, Al jazeera, et les autres chaines interessantes pour plus de gens) en fonction d'un bouquet de chaines de meme pays (y a beaucoup d'étrangeres en France)... Ainsi, on n'aura pas milliers des chaines qu'on ne regarde jamais..
Par example, comme je l'avait dit avant, je suis turc et je suis pret de payer hmmm je dirais..  10-15 euros/mois pour 5 chaines de mon pays..

achtungbaby

« Réponse #26 le: 08 September 2004 22:00:52 »
Mince... ça donne envie !  

PaNaMxv3

« Réponse #27 le: 08 September 2004 22:07:21 »
si vous avez remarqué la numérotation a changé.
peut être pour laisser de la place dans les 100 pour les chaines de canalsat...  

tolot

« Réponse #28 le: 08 September 2004 22:19:35 »
ça c'est de la provocation.
vous pouvez pas retenir ces informations en attendant ques les freebox V4 arrivent dans nos foyers.

Alax

« Réponse #29 le: 08 September 2004 23:05:13 »
Bonsoir,

Personne n'a un bout de fibre optique pour moi ?   Bon là dans l'offre basic ca commence à en faire pas mal des chaines

Alax.

Mitsou

« Réponse #30 le: 08 September 2004 23:27:53 »
Bonsoir,

Quand je vois les commentaires je me demande si ce ne sont pas des membres de FdF qui postent ici...  

Ces chaînes vous les avez dans le bouquet basic donc "gratuites" (enfin rien a payer en plus en dehors de l'abonnement free. Si elles ne vous plaisent il suffit de "zapper".

Après si les chaines française ne sont pas dispo sur freetv il faut pas vous en prendre à free mais aux chaines elles meme...

PS : Je travail pas pour free, je suis même plutôt remonté contre eux...

@+

rodo

« Réponse #31 le: 08 September 2004 23:28:04 »
vive les chaines lituaniennes!!!!

indefini

« Réponse #32 le: 08 September 2004 23:40:29 »
En réponse à Mitsou.
Bravo !
Oh, les freenautes, il ne faudrait pas oublier que les chaînes sont gratos sur Free, même quand on les a pas.... .A ce prix là, on peut se permettre de les avoir gelé, en javanais ou pas du tout  

astor

« Réponse #33 le: 09 September 2004 00:00:16 »
Olivier si j'ai bien compris, tu sousentend haut et fort et tu l'écrit sur un site de Free (ok pas officielement, quoi encore :$) que les tests qui prouvent qu'AOL est devant Free ont été truqués ??

Tu devrai porter plainte pour concurrence deloyale.

Tu me dira "oui mais il faut bien que je mette la news dans le sens de Free, le bon sens..." mais je te dirai "oui je sais qu'il y des truc bien mais parle nous de vrai Free quoi, le suivi de l'operation envoi fbx, retard degroupage, problemes dgrp total tel/tv, problemes débit suite passage patate etc, toute la vérité quoi, ce qui est bien et ce qui est moins bien..." et je sais que tu me dira "oui mais je mange quoi moi demain si je me met à dire TOUTE la vérité ?" et c'est la que je te dirai ... ben non ... je te dis rien tu as raison, poste nous encore des news excitantes comme celle "le joli cul de la V4", justement je savais pas à quoi ça ressemble un port USB, merci je suis impatient de voir la prochaine news : "le port ethernet dans toute sa splendeur", "un cable rj11 vu de près" ou bien "suivie echange sagem/fbx : free encore en retard" (oui ok je sais que je rève, j'abuse même grav) =)

Bon courage vive Free !

libre arbitre

« Réponse #34 le: 09 September 2004 00:07:12 »
En réponse à indefini.
Salut
oui bien sur, mais quand meme free fait ca pub sur la tele et le telephone gratuit. Donc si les produit gratos ne sont pas utilisable à quoi ca ser? autant rester avec un modem classic non?
Alors tout accepté parceque c'est gratos c'est un peux debile non?
a+

indefini

« Réponse #35 le: 09 September 2004 00:12:10 »
En réponse à astor.
  Euh...Tu t'es pas planté de ligne ? On parlait de la télé pour sourd et muet ici  
Pas grave, le principal est de participer comme disait les chaînes olympiques de cet été  

indefini

« Réponse #36 le: 09 September 2004 00:21:28 »
En réponse à libre arbitre.
on appelle ça du marketing...Toutes les marques le font et les FAI n'échappent pas à la règle: tu crois que AOL donne du 5 Mo partout ? Non...Mais ça ne les empêche de mettre le meilleur en avant dans leurs pubs...Tu voudrais que Free soit le seul provider au monde à faire de la pub en annonçant qu'ils ont des abonnés qui rament avec du 512 kb, sans téléphone et sans télé ? J'ai l'impression que Free ne va pas tarder à se faire acheter par un groupe japonais: Harakiri !

MadOc

« Réponse #37 le: 09 September 2004 02:18:09 »
La TV ne marche plus chez moi depuis hier (Mercredi), j'ai appelé Free... à l'heure où je poste ce message toujours pas de TV (flemme de rebooter la FreeBox, je verrai demain ).

Kokomadena

« Réponse #38 le: 09 September 2004 05:56:43 »
Les chaines TV, c'est comme le spam...

Quand on arrive sur sa boite mail, on se dit : Ouaah excellent j'ai plein de mails...

Kokomadena

« Réponse #39 le: 09 September 2004 05:59:38 »
En réponse à indefini.

tu crois que AOL donne du 5 Mo partout ? Non...Mais ça ne les empêche de mettre le meilleur en avant dans leurs pubs...
A la différence qu'AOL ne propose pas le même tarif sqi tu n'es pas éligible au 5Mbps.

Moi par exemple je sature à 4Mbps en Freebox, 5Mbps ou plus en Sagem... Donc avec AOL ça sera possible pour le 5Mbps, pas de probleme... Mais si j'utilise Free avec la Freebox, je dépasse pas 4Mbps pour le même prix qu'un gars plus près du NRA et qui, lui, a 6Mbps sans forcer

chep68

« Réponse #40 le: 09 September 2004 06:36:03 »
En réponse à benebb.
 le problème, avec des réseaux comme NBC ou CBS (aaah, le Dave Letterman show!), c'est que ce ne sont pas vraiment des diffuseurs nationaux genre TF1; en fait, la maison-mère livre "en kit" moyennant grosses finances des programmes aux stations affiliées, à charge pour les affiliées de remplir les trous avec de la pub (locale), et donc de remplir ses caisses vers la maison-mère. M'étonnerait que Free aie une super envie de devenir une station locale affiliée CBS, Fox ou NBC...
Autre problème, en général, la station affiliée a des conditions de couverture géographique très strictes, mais si DirecTV propose les chaînes locales par satellite, les avocats ont dû trouver une solution. L'autre gros problème, et c'est général à TOUTES les chaînes étrangères relayées par quelque bouquet que ce soit, c'est que les droits achetées par les chaînes sont en général valables sur unterritoire. M'étonnerait que, si Free relayait les networks, on pourrait voir NFL, NHL, NASCAR, ou autre NBA: faudrait probablement se cogner des trous, ou (autre technique classique) une redif de vieux épisodes de la Nounou d'Enfer.

Accessoirement, ces chaînes ne sont pas captables par satellite en France (même problème qu'avec la chaîne japonaise qui avait été réclamée sur pfad il y a quelques jours), donc galère extrêmement chère pour acheminer ce signal jusqu'aux freenautes; c'est probablement le problème numéro 1.

Maintenant, si ça peut être résolu, je ne dirais pas non à CBC (un des meilleurs JT du monde) et Radio-Canada (tiens, du francophone, pour changer!)

bebo

« Réponse #41 le: 09 September 2004 06:53:52 »
Et oui des nouvelles chaines c'est bien. Si un jour on est dégroupé on pourra en profiter car ca plus de 120 jours allez quoi un effort pour les alentours de Marseille  

berthoms

« Réponse #42 le: 09 September 2004 07:09:58 »
Y-a t'il un moyen de virer du menu les chaines qu'on ne regarde pas ?

On ne peut pas demander à rendre payantes ces chaines d'expression non française : c'est pas "politiquement correct"...

Par contre, on pourrait pas avoir une option payante, pour sortir du menu les chaînes qu'on veut pas voir ?    ;->

blooder

« Réponse #43 le: 09 September 2004 07:12:45 »
lut a tous moi je suis content que ces chaines apparaissent ca fera plaisir a ma mere au fait ya pas de libanais   ici ? ou libanaise pour tapper la discute les chaines libanaises c dla bombaaa  

ayyaou

« Réponse #44 le: 09 September 2004 07:19:10 »
Alors moi,avec l'arrivée de ces chaînes, il me faut le dégroupage et la télé sur le 78 le plutôt possible  

blooder

« Réponse #45 le: 09 September 2004 07:26:14 »
alors pas de libanais dans le coin?? bref en tout cas je vous presente les chaines et les diffusions des emissions qui ressemble aux francaises:

LBC:
Koh lanta (premier episode ce soir!)
Starac 2 (bientot)
ya que la veriter qui compte (depuis hier!)
Fear factor

Future
Nouvelle star

Que du bonheur pour Koh Lanta de ce soir!

haitem

« Réponse #46 le: 09 September 2004 07:55:29 »
Je crois que fear factor est sur MBC (non) ...

Mr Din

« Réponse #47 le: 09 September 2004 07:56:54 »
En réponse à john.
Oui bonne question ! pourquoi toujours des chaînes étrangères?
La quantité c'est bien mais il serait temps de mettre en avant la qualité!!

Mr Din

« Réponse #48 le: 09 September 2004 07:58:22 »
En réponse à daerlnaxe.
Oui vivement canasat mais bon je crois que c'est pas gagné!!

berthoms

« Réponse #49 le: 09 September 2004 08:11:48 »
Finalement il manque deux petites options sur la partie TV :

- On ne peut pas utiliser le code "identifiant" pour bloquer l'accès à certaines chaines dont on désaprouve le contenu (y a pas que le X !). Je crois que c'est possible sur CanalSat, et je n'ai pas trouvé l'équivalent sur FreeTV. L'idéal serait de pouvoir faire disparaître aussi le nom dans le menu et de pouvoir numéroter les chaines "favorites" avec des Nos à 1 chiffre...

- On ne peut pas se désabonner d'un pack TV "offert". Ca a l'air d'une blague, mais alors qu'on multiplie les chaines aux contenus sensibles, il serait bienvenu qu'on puisse refuser ce type d'offre...

Enfin je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas trop cherché) comment pouvait être utilisée la liste des chaînes "favorites" ?