En réponse à benebb. le problème, avec des réseaux comme NBC ou CBS (aaah, le Dave Letterman show!), c'est que ce ne sont pas vraiment des diffuseurs nationaux genre TF1; en fait, la maison-mère livre "en kit" moyennant grosses finances des programmes aux stations affiliées, à charge pour les affiliées de remplir les trous avec de la pub (
locale), et donc de remplir ses caisses vers la maison-mère. M'étonnerait que Free aie une super envie de devenir une station locale affiliée CBS, Fox ou NBC...
Autre problème, en général, la station affiliée a des conditions de couverture géographique très strictes, mais si DirecTV propose les chaînes locales par satellite, les avocats ont dû trouver une solution. L'autre gros problème, et c'est général à
TOUTES les chaînes étrangères relayées par quelque bouquet que ce soit, c'est que les droits achetées par les chaînes sont en général valables sur
unterritoire. M'étonnerait que, si Free relayait les
networks, on pourrait voir NFL, NHL, NASCAR, ou autre NBA: faudrait probablement se cogner des trous, ou (autre technique classique) une redif de vieux épisodes de la Nounou d'Enfer.
Accessoirement, ces chaînes ne sont pas captables par satellite en France (même problème qu'avec la chaîne japonaise qui avait été réclamée sur pfad il y a quelques jours), donc galère extrêmement chère pour acheminer ce signal jusqu'aux freenautes; c'est probablement le problème numéro 1.
Maintenant, si ça peut être résolu, je ne dirais pas non à CBC (un des meilleurs JT du monde) et Radio-Canada (tiens, du francophone, pour changer!)