fastmils

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #50 le: 08 September 2004 11:15:46 »
Je l'ai appliqué et c'est vrai qu'il n'y a plus de déconnexions intempestives et ceci sur 4 jours consécutifs !

N'hésiter pas à upgrader votre Sagem F@st 908.

Booba Skaya

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #51 le: 08 September 2004 11:17:08 »
En réponse à vinz59.
Tous ceux qui n'arrivent pas a mettre en place le mode ethernet/mode ethernet qui deco toutes les 10mn.

fastmils

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #52 le: 08 September 2004 11:17:25 »

LiloBZH

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #53 le: 08 September 2004 11:24:33 »
En réponse à MagicGino.
j ai fait qqs tests avec le 908 en ethernet et ca n'a pas été concluant. Ca fonctionne très bien en USB donc je vais pas prendre du temps pour ouvrir le pc, mettre une autre carte etc ...

Ben

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #54 le: 08 September 2004 11:51:22 »
Et le dégroupage quand vont t-il recommencer ??? Il n'y a presque plus de dégroupage depuis plusieurs semaines, 0 NRA, 0 DSLAM presque tous les jours.  

rsatz

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #55 le: 08 September 2004 11:56:15 »
salut à tous!
apparemment un nouveau pack va faire son apparition sur freetv : arabesque, une bonne dizaine de chaînes sport/ciné/musique/infos en arabe
il devrait être offert dans un premier temps, il apparaît déjà dans la liste des chaînes optionnelles offertes de chaque abonnement (tv et web) mais pas encore dans la liste des canaux sur l'écran
seul souci : parler arabe, ce qui n'est pas donné à tout le monde...
where is my méthode à 6000 ?
A+

east99

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #56 le: 08 September 2004 11:58:00 »
ce qui serai bien c qu il face un petit logiciel pour controler la freebox en mode routeur car je ni comprend pas grand chose avec tout leurs trucs ...  

Ludo13B

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #57 le: 08 September 2004 12:21:24 »
Salut !

Désolé d'avance, parce que ma question n'a aucun rapport avec la news, mais d'où je suis, je ne peux accéder à aucun forum et c'est là que j'aurai les meilleures réponses.

Je viens de déménager à La Garde, près de Toulon dans le Var pour mes études (2 ans) et j'ai une prise téléphonique que je peux utiliser, mais aucun abonnement pour la téléphonie ou Internet.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu Internet chez mes parents (par Free IP/ADSL 1024, en attente de dégroupage, comme tout le monde... dans le 7 et j'aimerai bien continuer à l'avoir avec un bon débit tout en payant pas trop cher l'abonnement téléphonie + Internet (sachant que je prends la téléphonie parce que je suis obligé pour Internet, mais que sinon je m'en fous un peu...).

Bref, j'aimerai bénéficier de vos conseils pour que ce soit :
- pas trop cher
- bon débit (minimum 1024/12
- je me fous du téléphone
- possible là où je suis (La Garde, est de Toulon)

Merci bicoute !!!

Encore désolé d'avoir posté ici.

chione

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #58 le: 08 September 2004 12:37:07 »
En réponse à Ludo13B.
Tu es en zone dégroupé ou non? Car ça change beaucoup pour les tarifs...

lkvn

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #59 le: 08 September 2004 13:22:24 »
En réponse à Ludo13B.
Allo oui, services des renseignements, ahhh non désolé vous avez fais un faut numéro.

Sharked

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #60 le: 08 September 2004 13:27:42 »
En réponse à dadous.

Pour mettre ton installation en ethernet c tres simple, 1erement tu dois avoir une entree reseau (ou une carte reseau) sur ton pc, deuxiement, tu enleves la prise usb, et branche la prise ethernet a la place, apres tu lance le kit de connexion free en choississant bien le modem ET le branchement en ethernet,
voila

Taurim

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #61 le: 08 September 2004 13:39:34 »
En réponse à Dudul.
Je pense qu'on a déjà localisé quelques boulets dans les premiers qui ton répondu (pas tous heureusement)  

dwarfy

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #62 le: 08 September 2004 13:46:11 »
Le driver 2.0.3.1 ça doit faire 6 mois qu'il est là ... (j'exagère à peine).

Donc il est aussi apparu oui, mais y'a un moment.

dwarfy

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #63 le: 08 September 2004 13:46:30 »
Le fichier sur mon dur date du 2 mai 04.

dwarfy

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #64 le: 08 September 2004 13:47:10 »
(celà dit, je m'en fous, j'ai une vieille v2 en ethernet qui marche nickel )

Tony

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #65 le: 08 September 2004 13:47:45 »
En réponse à dwarfy.
Oui, mais on l'avait jamais signalée
Donc, autant le faire, non ?

phoenix73

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #66 le: 08 September 2004 13:48:50 »
RFC 1483 Routed VCMUX 8/36 pour les dégroupés mais pour les IP/ADSL de base ça doit être 8/35 non ?

Attention

RudeBoy

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #67 le: 08 September 2004 13:51:00 »
En réponse à Ludo13B.
d'où je suis, je ne peux accéder à aucun forum
Alors là je pige pas : tu arrives à accéder à ce site mais pas aux autres ? Ou c'est pas juste que t'as pas envie de te prendre la tête à chercher ?

Va sur le forum de grenouille.com (je suis sympa je te file le lien => http://forums.grenouille.com/). Tu auras toutes les chances de trouver ta réponse...

Cyta

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #68 le: 08 September 2004 13:51:54 »
En réponse à rsatz.

apparemment un nouveau pack va faire son apparition sur freetv : arabesque, une bonne dizaine de chaînes sport/ciné/musique/infos en arabe
il devrait être offert dans un premier temps, il apparaît déjà dans la liste des chaînes optionnelles offertes de chaque abonnement (tv et web) mais pas encore dans la liste des canaux sur l'écran
Arff, elles sont visibles maintenant. Si elles seront disponibles également séparément peut-être me laisserai-je tenté par Rotana music
Je vois que ce bouquet arabesque est proposé en option  sur TPS à 15€ (et 22 si on y intègre LBC). Curieux de voir si on retrouvera les mêmes tarifs sur FreeTV

Vaugirard

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #69 le: 08 September 2004 14:10:52 »
En réponse à Taurim.
I faut effectivement distinguer deux types de boulets :
- ceux qui se reconnaissent spontanément, et qui répondent immédiatement aux messages les concernant,
- ceux qui s'ignorent.
Cette seconde catégorie, qui est la moins virulente, est aussi la plus dangereuse, tant qu'elle n'a pas compris sa situation.

Kokomadena

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #70 le: 08 September 2004 16:53:13 »
En réponse à logik.
Tu demandes trop

LiloBZH

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #71 le: 08 September 2004 17:02:20 »
ca ma baissé de 4dB ce nouveau drivers USB ! je sais pas si c'est normal mais tant que ca baisse, c bien ^^

je passe de 18 a 14dB

MasterMatt

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #72 le: 08 September 2004 17:12:15 »
Je suis passé du firmware 3.1.4 au firmware 4.0.2A et j'ai cru un instant que ça allait mieux marcher alors que mon système est déjà très stable sans déconnexion.

Bah, je me suis fait déco dans l'heure et impossible de resynchroniser le modem, je suis repassé au 3.1.4 et tout remarche ...

Conclusion : si ça marche chez vous, bah, ne touchez à rien (faut bien tester)

libre arbitre

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #73 le: 08 September 2004 17:36:21 »
En réponse à MasterMatt.
Salut
ca marche super chez moi avec la ver 4.0.2a
avec le 3.1.4 j avais des deconnection toutes les 30minutes en moyenne
a+

Ch0ze

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #74 le: 08 September 2004 18:06:04 »
En réponse à Kokomadena. En réponse à vinz59.
ceux qui ont un F@st 800 ...  

BoumBoum

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #75 le: 08 September 2004 18:46:19 »
Encore une question HS
Je suis en Sagem 800 en USB2 et des qu il y a connexion a internet tout se fige : quand je clique sur une icone du bureau le logiciel ne se lance pas pareil si je clique sur une icone de la barre des taches en bas.
Tout s'ouvre apres quelques minutes.
Les programmes qui sont déjà lancés continuent à tourner.
Est ce que quelqu'un à les memes problèmes ? Comment résoudre ça ? Merci

tolot

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #76 le: 08 September 2004 20:21:21 »
En réponse à libre arbitre.
+1

deb1

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #77 le: 08 September 2004 20:35:06 »
Moi le nouveau pilote usb pour sagem 800 en degroupé ma fait 2 ecrans bleu. Donc je les ai enlevé et je reste avec mes anciens, au moins ca fonctionne.

D'autres personnes auraient eu les memes symptomes ?

libre arbitre

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #78 le: 08 September 2004 20:48:29 »
En réponse à tolot.
Salut
pouquoi +1?
As tu essayé le nouveau frimware?
Fonctionne  t il bien aussi avec ton modem?
a+

vorxton

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #79 le: 08 September 2004 21:47:22 »
J'ai essayé le nouveau frmware, j'utilise courement mon sagem 908 en ethernet, résultat avec le nouveau, déconnexion toutes les 3 minutes, j'ai donc esssaer de revenir au 3.1.4, mise a jour effectuée, le modem ne marche plus en ethernet, le voyant clignote 3 courtes fois de suite, a intervalles réguliers, je ne peux donc plus remettre le firmware 3.1.4 innitial par l'ethernet, quelqu'un sait comment s'y prendre par port USB?

xlv600

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #80 le: 08 September 2004 22:30:25 »
En réponse à deb1.
Ben non, le nouveau driver v2.0.31 pour le F@st800 marche bien chez moi. Je l'ai installé par dessus le  kit Free dégroupé v3.7. Pas de plantage et aucune déconnexion.
J'ai encore gagné 6% de débit en émission et synchronise maintenant à 100% de mon attainable bitrate soit 544kbps au lieu des 512kbps précédents, par contre mon débit en réception a encore chûté, 5248kbps attainable et au mieux je n'ai pas dépassé 3936kbps.
C'est clair que des paramêtres ont été modifiés avec ce driver, il suffit de demander le graphique du "Rapport S/B de la case 255", pour voir que son profil a changé (plus pointu autour du N°64)

XLV1000A

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #81 le: 08 September 2004 23:40:13 »
908 + 4.0.2a + ethernet (8/36) = OK
Je suis loin du nra : 3233, avec une attenuation à 58db

Test : téléchargement des 3 ISO de mandrake sur ftp://ftp.proxad.net.
Résultat : OK. 2Go en 1h30 soit plus de 3100kbps.

Connecté depuis 20h30.

C'est pas mal pour une connexion qui sautait toutes les 10 minutes

franck69

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #82 le: 09 September 2004 08:22:27 »
En réponse à vorxton.
J'ai le même problème que toi sur mon sagem 908 ethernet :

J'ai voulu régler ce problème de déconnexion intempestive. J'ai alors installée la dernière version de dslmon (1.07) alors que j'avais la 1.03
le programme m'a encuite demandé si je voulais mettre à jour mon firmware avec le 3.1.4
j'ai dit oui et depuis le modem ne fonctionne plus :

-je ne peux plus upgrader/downgrader le firmware (4.02a ou 3.1.4) ("failed")
-je ne peux pas remettre les paramètres d'usine ("failed")
-je ne peux rien changer dans la config

Quelqu'un peut nous aider... ? SVP !!

Ludo13B

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #83 le: 09 September 2004 09:46:16 »
En réponse à RudeBoy.
Bon, c'est pas du tout une question de flemme ou autre, et je sais que c'est pas du tout sa place, mais je viens de commencer mes études dans une école loin de chez moi et c'est le seul endroit d'où je peux accéder à Internet. Malheureusement, ces gougnafiers ont configuré le serveur proxy de manière extrêmement restrictive, ce qui fait que quasiment tous les sites informatiques sont inaccessibles (dont le forum grenouille ou aduf), et qui fait que je me retrouve à poster là. Croyez moi, avant de le faire, j'ai essayé d'accéder à plein de forums beaucoup plus apropriés à ma question...

S i vous pouvez/voulez pas m'aider, je comprends, même si ça me soule. Mais m'envoyez pas chier parce que dans mon cas vous auriez fait la même chose.  

Nazbrock

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #84 le: 09 September 2004 11:43:49 »
En réponse à franck69.

Frank69 : même problème que toi sur mon sagem 908 ethernet :

--> J'ai voulu régler ce problème de déconnexion intempestive.

--> J'ai alors installée la dernière version de dslmon (1.07)

--> j'ai lancé l'upgrade avec le nouveau firmware 4.02a. Arrivé à 96% du chargement, message d'erreur "Operation Failed"

--> Heureusement je peux appliquer le rechagement de l'image précédente sans erreur, le modem continue à fonctionner.

Quelqu'un a-t'il une suggestion sur la cause de l'echec de chargement du firmware ?  

XLV1000A

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #85 le: 09 September 2004 12:00:09 »
En réponse à Nazbrock.
Chez moi, le chargement du firmware 4.02a. à planté 2 fois avant de fonctionner. La première à 15% et la deuxième à 98%. Quand ça plante, DSLMON demande si on veux reessayer. Comme je suis tétu, j'ai dis oui, et la troisième tentative a été la bonne.

Conseil : Débrancher la ligne de téléphone pendant l'upgrade de firmware.

Nazbrock

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #86 le: 09 September 2004 12:38:04 »
En réponse à XLV1000A.
Ok, merci pour les conseils !   vais tester ce soir chez moi.

franck69

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #87 le: 09 September 2004 13:18:35 »
En réponse à Nazbrock.
mon problème c'est qu'il ne commence même pas à transferer. il plante avant.

et vous utilisez quelle version du programme ? la 1.07 dédiée à free dégroupée ou la C1.7 qui propose de choisir son FAI à l'installation ?

de plus, quand j'installe un nouvelle version (j'ai essayé 1.3, 1.6, 1.7, 1.07...) je me retrouve toujours avec le meme firmware (3.1.4), en^mode bridge (et non dhcp), bien que je choissise bien dhcp router à l'installation...

je crois bien que mon modem est cuit... halala, le flashage ça reste hazardeux quand même...

XLV1000A

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #88 le: 09 September 2004 13:48:01 »
En réponse à franck69.
Pour le soft, j'ai utilisé la C1.7.
J'ai mis n'importe-quoi comme founisseur.

Ensuite, l'étape suivante, c'est de refaire la conf:

Afficher DSLMON, et Alt+D pour avoir les onglets.
Dans Configuration, choisir :
-8 et 36 pour VCI et VPI (ou dans l'autre sens , je sais plus). Enfin, c'est 8 à gauche et 36 à droite.
-VC au lieu de LLC
-Conf auto
-RFC 1483 Routed DHCP

Un coup sur apply, et je vérifie que tout marche bien dans les onglets physical et autres.

Je sort, et je débranche le cable de téléphone, puis lance le firmware upgarde en choisissant l'image de la version 4_0_2A préalablement dézipée. Ca plante 2 fois, mais j'insiste en choisissant 'retry'.

Ensuite, on rebranche le câble du téléphone, et on recommence un coup de Alt-D pour vérifier que les paramètres sont toujours les bons.

J'ai aussi changé l'alim du modem pour une 12V, 500 ma au lieu de la 250 ma de Sagem.

Depuis, ben je croise les doigts, mais ça à l'air de tenir bon

Nazbrock

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #89 le: 09 September 2004 15:01:04 »
En réponse à franck69.
Pour ma part hier soir j'ai utilisé la 1.07 dédiée à free dégroupée, et j'ai opté pour le mode bridge car je n'ai pas besoin du mode DHCP.

J'appliquerai la méthode de XLV1000A (retirer le cordon téléphonique et insister ! ) ce soir, on verra bien  

franck69

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #90 le: 09 September 2004 15:20:51 »
En réponse à XLV1000A.
 En réponse à Nazbrock.

Ben mon souci, et c'est bien ce qui m'inquiète, c'est que je ne peux même pas faire des changements dans les paramètres en passant par Alt+D : au moment où j'appuie sur Apply, il me répond "parameters upgrade failed", ce qui est plus grave que le fait de refuser un nouveau firmware.  

XLV1000A

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #91 le: 09 September 2004 16:19:15 »
En réponse à franck69.
Commence essayer de remettre un firmeware.
Insiste jusqu'à ce que ça passe.

vorxton

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #92 le: 09 September 2004 16:58:49 »
Mon probleme, ainsi que frank69, c'est que le firmware, suite a la mise a jour, et meme si bridgemon indique que le flashage a réussi, a planté. Donc on a un mdem qui ne se prend plus d'adresse ip sur le resau, il a un firmware a plat, donc invisible su r reseau, donc bridgemon ne le voit plus ( forcement ) et ne peux plus lui remettre un firmware ok, donc quelqu'un conait un moyen de chaner le firmware ) partir de la conexion USB et non ethernet ( qui est HS pour qui n'aurait pas suivi ) ? On veux notre ETH nous  

Strophe21

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #93 le: 09 September 2004 17:08:35 »
Slt,
Pilote a revoir, chez moi désycrhro ttes les 5 mins :-/ si vous pouvez m'aidez... mais bon je v remettre lé anciens

Eddyrun

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #94 le: 09 September 2004 20:29:49 »
Hello,

même problème chez moi. Le flashage a échoué, je me retrouve avec un modem qui ne fonctionne plus en ethernet (donc impossible de le reflasher). J'arrive tout juste à commander un reset depuis BridgeMon, impossible de changer les parametres du modem, impossible de restorer la rom initiales, impossible de flasher ...  
Je compatis, donc

Nazbrock

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #95 le: 09 September 2004 21:39:56 »
En réponse à XLV1000A.
Bon, ben grace à toi XLV1000A, je suis tiré d'affaire semble-t'il, j'ai réussi à installer le firmware 4.02a !

J'ai lancé le flashage : Failed à 98%.
Je l'ai relancé immédiatement dans la foulée : Succes !

Qui a dit que l'informatique est une science exacte ?  

Depuis 1h30 : plus aucune déconnexion, alors que je pouvais en avoir une toutes les 10 minutes avant

Merci beaucoup XLV1000A !  

franck69

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #96 le: 09 September 2004 22:41:53 »
En réponse à Eddyrun.

bon ben j'ai définitivement abandonné l'idée de me connecter en ethernet...

Par contre, en usb, ça FONCTIONNE !

j'suis dégouté qd meme...

Blueberry

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #97 le: 10 September 2004 19:08:44 »
Testé nouveau driver fast800 (2.0.3.1)
3 déconnexions en 10 minutes

c'est de la oumfa  

remis un ancien (A.0.5) ça tourne !  

Pad

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #98 le: 10 September 2004 20:56:52 »
Pareil plein de décos sur mon Fast800.

Je reviens aux anciens drivers.

tolot

[NAT] Nouveaux drivers
« Réponse #99 le: 11 September 2004 21:27:10 »
En réponse à chione.
en effet le port usb2 par sa conception a de bonnes caractéristiques "hardware" et "debit".
ça coute rien de le tester.