jails13

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #50 le: 07 September 2004 13:35:21 »
En réponse à Dudul.jails13

ya toujours du Monde pour voir la vie en rose enfin voir en FREE LA PLENITUDE DU DEGROUPAGE DE L INNOVATION DU SERIEUX
FO PAS REVER!!!!!!
LA REALITEC EST QU ON EST DES CENTAINES DE MILLIERS A ATTENDRE ET QU ILS SONT QUELQUES MILLIERS A PROFITER "REELLEMENT" de la feubox d une bonne cxion

jails13

« Réponse #51 le: 07 September 2004 13:42:36 »
En réponse à Vaugirard.
jails13
IL FAUT PAS GENERALISER
C EST CE QUE TU FAIS  alors que tu ne representes qu ne minorite des abonnes free adsl

reivax

« Réponse #52 le: 07 September 2004 13:45:09 »
Si les non-dégroupés sont vraiment les dégroupés de demain, on ne peut pas dire que Free brille par sa rapidité pour eux. Plus d'un mois que je suis incrit (en non dégroupé) et toujours étape 2.
Des rumeurs font état d'une limitation par FT du nombre de demandes, mais étant dans une petite ville, j'ai peine à croire qu'il y ait tant d'attente.

anjopa

« Réponse #53 le: 07 September 2004 13:48:24 »
En réponse à reivax.
Si FT était réellement le point bloquant, il y a longtemps que Free nous aurait donné le numéro de notre commande de dégroupage chez FT pour qu'on rale auprès de FT et non ici ou sur d'autres forums...

login

« Réponse #54 le: 07 September 2004 13:56:53 »
En réponse à tolot.
Bon alors si je comprend bien , plus que 15 jours à attendre .
P.S :déja 2 mois de passé sinon....

reivax

« Réponse #55 le: 07 September 2004 14:02:23 »
En réponse à anjopa.
Attention je parle de non-dégroupé !
Mais c'est vrai que l'on pourrais avoir un numéro de commande aussi ou bien une position dans la liste d'attente.

Dudul

« Réponse #56 le: 07 September 2004 14:16:58 »
En réponse à MagicGino.

En fait non AOL et companie ne proposant pas de 2048 en zone IP/ADSL (j'ai même essayer de m'incrire vu que j'ai AOL en ce moment, et pas de 204.
Pour le 56k tu devait avoir de la chance, j'ai un copain qui est en pleine campagne (la vrai de vrai), il a plus de 80dB d'atténuation, et le 56k n'accroche pas, il numerote, puis ca lance la synchronisation en boucle (le petit bruit du 56k c'est rigolo mais au bout de 2 heures ca devient crispant). Essayé avec différent FAI, et même résultat, le 56k a donc bien une limite (ce qui est normal apès tout). Il en a parlé a FT, et ils ne veulent rien savoir, si le Data ne marche pas ils n'y peuvent rien, du moment que le téléphone passe (mal mais il passe).

En réponse à MagicGino.
Oui tout a fait, le tout c'est de ne pas le dire de façon trop argnieuse, car nous ont y est pour rien et certain post ne sont pas toujours agréable a lire. Mais sur le fond tu as raison.

En réponse à jails13.
 En réponse à jails13.
Révise tes chiffres ! Je t'aide ... quelques news en arrière il y a les chiffres et ils ne sont pas du tout comparable au tient ! Dénigrer c'est tellement facile ...
Je me demande aussi comment tu peu te donner le droit de généraliser si tu le refuse au autres. A mon avis tu n'as pas plus le droit de le faire que les autres non ?

En réponse à reivax.
En fait Free doit grouper les demandes de cablage sur demande de FT ! Donc il faudra attendre que le dossier soit plein. Bien sur arrivé un moment ils envoi les demandes (sinon dans un village de 10 personnes ils pourrait toujours attendre les gars lol). L'idéal serai que FT arrete d'imposer ce packaging des demandes.
Bien sur en zone dégroupé c'est différent, la c'est un quota de cablage qui rentre en jeu.
Au final quand c'est pas la faute de Free (car ca peu aussi être de leur faute, surtout pour le dégroupage) c'est celle de FT, ca commence a devenir lassant ces pratiques.

En réponse à anjopa.
Ils n'ont pas le droit de le faire, d'ailleur FT ne te répondrai même pas si tu leur demandait d'aller plus vite.

reivax

« Réponse #57 le: 07 September 2004 14:27:11 »
En réponse à Dudul.
Combien de temps attends Free avant d'envoyer le dossier s'il n'est pas plein ?
Pas plusieurs mois j'espère...
Pour info, combien de demandes sont nécessaires pour qu'un dossier soit envoyé ?

Alain91

« Réponse #58 le: 07 September 2004 14:29:35 »
Free propose une offre (2 Mbits) car les non dégroupés d'aujourd'hui seront les dégroupés de demain
Demain est un terme à prendre au 2ème ou 3ème degré.
PS : Presque 4 mois de "...prochaines semaines".

phoenix73

« Réponse #59 le: 07 September 2004 14:32:38 »
Ce qui est sur c'est que France Telecom a fait très fort avec son annonce d'ouvrir à plein les tuyaux car il va mettre sérieusement à mal les FAI qui n'avaient que la vitesse pure à offrir.

Si on prend quelqu'un qui est en IP/ADSL chez Free à 1024 et bientôt 2048, et 8192 quand FT ouvre les vannes, si la dite personne n'a pas la Télé (non dégroupée par Free) et n'a pas la Freebox (pour téléphoner gratos encore quelques temps), qu'est qui la poussera à suivre Free sur le chemin FB/Dégroupage total ?

Soyons clair, Free comme 9Tel ne cherche qu'à devenir des opérateurs téléphoniques alternatifs à FT car là c'est du récurrent et ça paye très bien, l'ADSL n'est que le pretexte....

Dudul

« Réponse #60 le: 07 September 2004 14:41:17 »
En réponse à reivax.
Pour le temps limite ca doit etre 30 jours il me semble. Après le nombre de demande qu'il faut ca je ne sais pas, une centaine ou dans ce genre la.

En réponse à Alain91.
Ils auraient du metre : au prochaine épisode

En réponse à phoenix73.
Bien sur, FT va perdre un monople et plein de monde en a marre, Free et le 9 veulent en profiter c'est normal. FT dit ouvrire les vanne, mais comme je le disait rien de concret n'est annoncé, c'est très vague il ne faut pas ce faire trop d'illusion.
Le téléphone sur FreeBox restera gratuit c'est sur, pourquoi ? Parceque FT le fait (même si c'est cher, mais quesqui n'est pas cher chez FT ?), mais aussi le 9, cegetel, Bientôt Tiscali et AOL (pour AOL c'est sur il y a les Beta Test depuis un moment déjà).

lezard

« Réponse #61 le: 07 September 2004 14:42:18 »
En réponse à phoenix73.
Comme souvent dit, Free fait parti des opérateur alternatif, et ceci dans tous les sens du terme

lezard

« Réponse #62 le: 07 September 2004 14:43:40 »
En réponse à lezard.
Désolé pour les fautes d'orthographe : opérateurs alternatifs !!!

Ch0ze

« Réponse #63 le: 07 September 2004 14:44:22 »
En réponse à Vaugirard.
au temps pour moi

david42

« Réponse #64 le: 07 September 2004 14:56:45 »
En sortant du sujet légérement :

Heu les problemes de connexion que vous annoncez résolus sont loins de l'être pour tt le monde...

Je suis en sagme non dégroupé (enfin prévu depuis Décembre 2003 mais bon passons) et si j'arrive à me connecter du 1er coup depuis hier apres midi (avt fallait que je m'y emploie à 20x)  j'ai tjs des gros pings sur les serveurs de jeux ( environ 300 au lieu des 25-30 habituels ).

IL y a des infos là dessus ?

Dudul

« Réponse #65 le: 07 September 2004 15:08:42 »
En réponse à david42.

En non dégroupé tu avait 25-30 de ping ? Tu avais de la chance alors, normalement ca doit tourner a entre 50 et 80 (ou alors un gars de FT t'as passé en FastPat sans le faire expres. Cela dit 300 de ping c'est beaucoup trop.
Enfin si tu arrive a te reconnecter normalement depuis peu, espèron que le ping va suivre (et le reste, une FreeBox pourquoi pas), si d'ici demain ou après demain ca fait idem la faudra gueuler méchant.
Au cas où (je pense pas que ce soit ca mais il est préférable de vérifier), c'un ping ennorme et pas de LAG ou alors plein de LAG ? Car si tu lag alors attention au SpyWare, ca en est souvant la cause, ad aware et spybot sont la (http://www.telecharger.com) pour t'aider

fanf16

« Réponse #66 le: 07 September 2004 15:16:20 »
En réponse à Dudul.
Reveille toi en IP ADSL chez le neuf c'est  2048/128 avec la box telephone illimite (32€ au passage).... Et pas de frais resiliation, à quand chez Free ?

cilyLimited

« Réponse #67 le: 07 September 2004 15:19:34 »
En réponse à Vaugirard.
Ca continue à fonctionner normalement pendant ce temps ???

Olivier

« Réponse #68 le: 07 September 2004 15:23:43 »
En réponse à fanf16.
Non c'est 36.90€/mois (hors promotion de bienvenue) chez le Neuf (et pour du 2048 seulement et sans TV pour ceux qui sont dégroupés).

http://www.freenews.fr/inde...

fanf16

« Réponse #69 le: 07 September 2004 15:23:58 »
En réponse à phoenix73.
Le neuf a toujours ete dans le tel, ce qui n'est pas  
le cas de Free, nuance. Le 9 gagne deja bcp d'argent
avec leur preselection. Au passage un numero de 9box
commence par 01 02 03 04 et non 08 comme Free.

Olivier

« Réponse #70 le: 07 September 2004 15:26:10 »
En réponse à fanf16.
Oui c'est très chiant d'ailleur. Les gens payent plus cher en moyenne donc les appels vers les numéros du Neuf que vers les Freebox.

http://www.freenews.fr/inde...

fanf16

« Réponse #71 le: 07 September 2004 15:27:54 »
En réponse à Olivier.
Certes sans offre de bienvenue, mais aussi sans frais de resiliation. En un an il s'en passe des choses. J'avais bien precise IP/ADSL. Pour les degroupes c clair que ça vaut pas le coup...

fanf16

« Réponse #72 le: 07 September 2004 15:36:51 »
En réponse à Olivier.
Oui mais c'est a double tranchant, tout ceux qui ont un adonemment style ma ligne de France Telecom le 08
est surtaxe et non inclus....

Olivier

« Réponse #73 le: 07 September 2004 15:45:37 »
En réponse à fanf16.
De quel abonnement tu parles précisément ?

Marseillais

« Réponse #74 le: 07 September 2004 15:48:08 »
Ouais c est bien tout mais il ne me dit pas où est ma BOBOX

fanf16

« Réponse #75 le: 07 September 2004 15:48:50 »
En réponse à Olivier.
Les abonements ou tu as un forfait de temps heure par mois, ça s'appelle pas ma ligne ?

Olivier

« Réponse #76 le: 07 September 2004 15:51:07 »
En réponse à fanf16.
Ma Ligne est l'abonnement de base, à 13€ TTC/mois

fanf16

« Réponse #77 le: 07 September 2004 15:56:25 »
En réponse à Olivier.
Je te parle des forfaits de FT ! Pas la config de base...

Olivier

« Réponse #78 le: 07 September 2004 15:58:58 »
En réponse à fanf16.
Oui mais "Ma Ligne" c'est le nom de l'abo de base, c'est pas le nom d'un forfait.

Toujours est il que le prix de ces forfaits (Heures France, etc...) est cher (par rapport aux opérateurs alternatifs) et dans tous les cas (forfait ou pas) c'est la Freebox qui rappelle puisque c'est gratuit. Donc bon...

ryu

« Réponse #79 le: 07 September 2004 16:01:14 »
En réponse à Marseillais.
Il suffit de lire dans le visage de bourhobza

fanf16

« Réponse #80 le: 07 September 2004 16:01:55 »
En réponse à Olivier.
Keep Cool !!!!!!!

Olivier

« Réponse #81 le: 07 September 2004 16:03:03 »
En réponse à fanf16.
Bon je vais me mettre en vacances à durée indéterminée de commentaires là, j'ai fait mon quota pour 6 mois

dkc

« Réponse #82 le: 07 September 2004 16:04:05 »
En réponse à Olivier.
ca c'est clair ! depuis hier t'as enchaîné ! :p

Vaugirard

« Réponse #83 le: 07 September 2004 16:20:59 »
En réponse à cilyLimited.
Oui, en étant en dégroupage partiel et en attente de dégroupage total ("votre ligne est en cours de construction") tout continue de fonctionner comme avant. Le basculement dégroupage partiel en total ne provoque je crois qu'une interruption de courte durée (environ une heure).

Vaugirard

« Réponse #84 le: 07 September 2004 16:27:59 »
En réponse à Olivier.
Alors bonnes vacances.
A ton retour, dans 6 mois, on sera peut-être en ADSL 2+, avec vidéo à la demande, services interactifs à gogo et j'en passe.

LiloBZH

« Réponse #85 le: 07 September 2004 16:29:43 »
bon et bien, on semble se diriger encore vers une journée a 0 DSLAM, 0 NRA

Have fun ^^

Vaugirard

« Réponse #86 le: 07 September 2004 16:32:10 »
En réponse à LiloBZH.
Pour les DSLAM, c'est seulement le lundi.

krys

« Réponse #87 le: 07 September 2004 16:32:49 »
En réponse à Olivier.

Oui c'est très chiant d'ailleur. Les gens payent plus cher en moyenne donc les appels vers les numéros du Neuf que vers les Freebox.

Sauf que souvent les gens qui m'appellent ne passent pas par FT mais d'autres (style Cegetel) à 0.01 la minute... ce qui est nettement moins que la minute sur la FB.

LiloBZH

« Réponse #88 le: 07 September 2004 16:47:50 »
En réponse à Vaugirard.
lol

et pour se foutre de notre gueule, c'est tous les autres jours, c'est ca ?  

blairux

« Réponse #89 le: 07 September 2004 17:09:50 »
En réponse à Bouguenais.
Salut à tous,

Que des bonnes nouvelles en perspective mais en réalité combien de dégroupé en France sur 3 million d'abonnés ? Même pas 20 % !
C'est pour quand la grande vague de dégroupage ?
Les poissons s'arrêterons bien de mordre, free c'est que de la bouche !

@ bientôt

Blairux

Clichy93390

« Réponse #90 le: 07 September 2004 17:25:24 »
je veu la bobox, je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox, je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox, je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox je veu la bobox...

ArretDeBus

« Réponse #91 le: 07 September 2004 18:10:17 »
En réponse à TImaniac.
moi, je suis d'accord avec toi !
virons les gueulards
ensuite virons les fachos
puis ceux qui ne savent pas écrire un mot sans faire une faute ....
et enfin ceux qu'on oblige, un canon de fusil sur la tempe, à lire les posts ...

ArretDeBus

« Réponse #92 le: 07 September 2004 18:35:29 »
En réponse à Clichy93390.
on dit : s'il vous plait !!  
nan mais !

1001

« Réponse #93 le: 07 September 2004 18:37:02 »
En réponse à ArretDeBus.
on peut pas faire ca tu serai tout seul...et avec un abonne free se serait fini... Snnifff

Kokomadena

« Réponse #94 le: 07 September 2004 18:38:37 »
En réponse à Clichy93390.
lourd

Ch0ze

« Réponse #95 le: 07 September 2004 18:43:26 »
En réponse à LiloBZH.
nan nan, le foutage de gueule c'est le lundi ET les autres jours aussi !

LiloBZH

« Réponse #96 le: 07 September 2004 18:47:20 »
En réponse à Ch0ze.
mdr  

ArretDeBus

« Réponse #97 le: 07 September 2004 19:02:49 »
En réponse à 1001.
que nenni !!! tout seul, j'aurais une FreeBox, un DSLAM2 à moi tout seul ! mon mien ! , la télé impec et pi toussa ....
oui mais bon ... je communiquerai avec qui ? arffff ... problème cornélien, ça ..  

ArretDeBus

« Réponse #98 le: 07 September 2004 19:18:54 »
En réponse à Ch0ze.
arrêtez de fustiger, que diable !!!
vous allez avoir bientôt Windows 64 bits,une Freebox, une connexion à 10 mbits/s ...
L'attente fait rêver, un peu comme les enfants dans la fébrilité du mois de décembre, dans le calendrier de l'avent, avant Nöel ...
Une fois les cadeaux dans les chaussons, on est inconsciemment un peu frustré par l'arrêt brutal de cette attente, comme si une insatisfaction naissait parceque l'on a tout ce que l'on désirait ....

LiloBZH

« Réponse #99 le: 07 September 2004 19:27:31 »
on veux juste une freebox qui a été promise lol . c pas compliqué de tenir ses promesses