MaPcOo

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #100 le: 06 September 2004 19:54:43 »
Olivier, Programmation de travaux sur le NRA de MAU34 (Mauguio) le 21/09 entre 4h et 7h du matin. Qui c'est peut être le début si attendu du dégroupage, Affaire à suivre...

chep68

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #101 le: 06 September 2004 19:56:41 »
En réponse à Ragga95.
 Bah, doit y avoir une pelletée d'administrations et de collectivités territoriales de mauvais poil, un complot entre autres opérateurs, des terrains vagues à propriétaires irascibles, sans parler que Cergy a un sous-sol qui rivalise d'antiquités avec celui d'Athènes...

Blague à part, j'ai cru lire sur nspy récemment un post (AA? Brina? RA? Mü? me souviens plus) où en gros, le posteur disait qu'ils s'étaient fait engueuler dans le passé quand ils avaient été trop bavards sur les causes des retards de mises en service de NRA.

Pour avoir subi 1/3 d'un campus sur le dos pour quelques semaines de retard dans la pose d'une fibre (300m au total, me suis gourré de 30 mètres dans la commande, re-3 semaines de retard le temps que ça arrive....), je pense qu'effectivement, s'ils sont SÛRS de leur coup, vaut mieux rentrer la tête dans les épaules, débugger en vitesse le nouveau matériel, et bosser comme des dingues en silence en attendant la fin de l'orage...

Bon, sérieusement, ce complot dans le 95, ça abuse grave. Oliv', balance les infos, c'est quoi qui fait que ça s'arrête en queue de poisson à Bezons??? CRJ95! CRJ95! CRJ95! CRJ95!

david

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #102 le: 06 September 2004 19:58:49 »
En réponse à MaPcOo.
ou as tu vu cette information ?

risingson99

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #103 le: 06 September 2004 19:59:55 »
Ahhhhhhhhhh c'est mon Dslam ça PER92  
ahhhhhhhhhh j'ai toujour pas ma freebox  

chep68

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #104 le: 06 September 2004 20:08:19 »
Au fait, une question: quid de la pelletée de DSLAM déclarés (avec la terminologie V1) mais, euh, installés "dans le courant de l'été 2004"?? Est-ce que ces bidules vont être montés quand même en v1, en v2 avec des noms de v1, ou est-ce que ces entrées de DNS vont être recyclées prochainement, et remplacées par des entrées avec le nouveau plan de nommage?

ArretDeBus

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #105 le: 06 September 2004 20:16:46 »

vu dans le JT de France 2 sur les pratiques frauduleuses de telecom Italia :
Un type a été démarché par un sous-traitant de Telecom Italia afin qu'il souscrive un abo. Le type l'a éconduit gentiment en disant que cela ne l'interessait pas .... Il part en vacances  se faire bronzer avec Bobonne et à son retour, a un courrier de telecom Italia en lui disant qu'il avait été dégroupé, qu'il ne dépendait plus de FT... je vous passe  l'aspect juridique de cette escroquerie ... France 2 continue son reportage sur une dame qui voulait souscrire un abo chez .... Free!!!  dégroupage impossible selon Free puisque cette dame était déjà dégroupée par... telecom Italia .. et à son insu !!!
euh ..... Telecom Italia est plus rapide dans le dégroupage, hein !!!!  
ah ! ces italiens !!! des latines dégroupeurs !!!  

chep68

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #106 le: 06 September 2004 20:25:33 »
En réponse à MaPcOo. le 21/09 à 4h du mat... laisse moi deviner: "courant de l'été 2004" ???

je sors

BoumBoum

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #107 le: 06 September 2004 20:34:11 »
Y a t'il un endroit ou on peut voir site par site quelles sont les FAI qui ont dégroupés ? Merci

Ragga95

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #108 le: 06 September 2004 20:35:06 »
Si c'est des DSLAM de teste (ils sont deja en zone dégroupé et pourvu du F.O ..)
Alor pourquoi pas mais il y avait 4 NRA de déclaré me semble t'il ? Donc il manque encore 1 et donc il serait possible que par la suite on nos NRA s'activent les un apres les autres ..

Moué c'est une hypothése !!

ceci peut expliquer pourquoi en AOUT y a rien eu de fait ! (equipé tout les NRA non dégroupé de V2)  

KhephrenFree

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #109 le: 06 September 2004 20:35:45 »
En réponse à KhephrenFree.
 En réponse à chep68.
c'est pourquoi il faut donner l'information avec tact sans afficher le moindre "retard" par rapport aux prévisions puisque ca affole tout le monde dès qu'on en parle...
Olivier tu peux toujours transmettre l'idée a free c'est peut etre du domaine du faisable et ca calmerai probablement un certains nombre d'excités.

BoumBoum

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #110 le: 06 September 2004 20:40:04 »
En réponse à Olivier.

si on découvre des vestiges archéologiques en creusant les tranchées ou autre, ben ca retarde tout et ce n'est pas prévisible.
Haaaa c'est ça, je suis près de Lyon, ils ont du trouver une nécropole, un theatre romain et des termes, c'est pour ça que je suis pas encore dégroupé  

Somsy

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #111 le: 06 September 2004 20:41:26 »
En réponse à Olivier.
Je crois me souvenir que toi aussi Olivier tu dépend de Log77.
Est ce que la commune où les 10 mètres manquant ne serait pas celle de Lognes?
Dans lequel cas on aurait l'explication du dégroupage tardif de cette commune?

wiser

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #112 le: 06 September 2004 20:41:56 »
Moi je suis sur Pereire-2 (à 800m), mes voisins seront peut-être reliés sur ce nouveau dslam PER92-1...

Euh messieurs les Free-techniciens, si vous avez besoin de faire des tests branchez moi sur ce nouveau dslam, je vous dirais ce que ca vaut

ArretDeBus

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #113 le: 06 September 2004 20:43:50 »
En réponse à KhephrenFree.
transmettre l'idée à Free de clarifier les choses ? ce ne serait pas un luxe !!! dire aux gens que cela va arriver, et ce depuis des mois , ça finit par exasperer !!!
transmettre l'idée !! lol ! il faut leur souffler que d'avoir un peu plus de transparence, ce serait respecter la clientèle ? bigre !!! faut tout leur dire alors !!!
Quant aux exités, comme tu dis, je finis par les comprendre ... dire que ça va arriver et que cela commence à durer, y'a de quoi peter un cable ( à défaut d'une fibre optique) , non ? si ton patron te propose une augmentation et qu'il te dit ça depuis des mois et que rien n'arrive, tu vas pas finir par être un ... excité ?

ArretDeBus

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #114 le: 06 September 2004 20:53:53 »
je n'arrive pas à comprendre pourquoi Free a une politique envers sa clientèle si désastreuse ! pourtant Free a de quoi séduire !!!
Ils innovent, installent des DSLAMS 2... puis se feront bouffer par un gros tel qu'AOL à coups d'OPA ...
Résisteuhhhhhhhhhhhhh, prouve que tu existeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Free !!! on t'aime bien !!! parle nous !!! communique !!!! dis nous oucèktanhest !!! et tout ira mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

BoumBoum

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #115 le: 06 September 2004 20:57:35 »
C'est vrai que les cartes sont pas assez précises, ça serait bien de savoir le nom des rues à la périphérie du territoire qui dépend d'un central téléphonique.
Parce que ma comune est à moitié dégroupée et j'ai la désagréable impression que le dégroupage s'arrete en face de chez moi  

tolot

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #116 le: 06 September 2004 21:00:54 »
En réponse à BoumBoum.
tu peux essayer ce test, ça peux de te donner des compléments d'information en plus de la simulation d'inscription chre free.
http://degroup.chti-host.com/
il faut pas rever les cartes de degroupage n'auront jamais la precision d'une carte ign.
boulot monstrueux.

tolot

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #117 le: 06 September 2004 21:03:08 »
En réponse à BoumBoum.
du saucisson et une bouteille de rouge ça arrete et ça mélange les fils.

MaPcOo

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #118 le: 06 September 2004 21:04:41 »
En réponse à david.

Tu verras l'exactitude de ce renseignement le jour même retiens bien l'heure te couche pas avant tu pourrais manquer des perturbations sur ta synchronisation.

f1sxo

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #119 le: 06 September 2004 21:06:36 »
NEWS :
Decouverte d'importants vestiges archeologiques ayant entrainé l'impossibilité de déclaration sur les DNS de FREE :
TOULOUSE - TOULOUSE SUD  : Balma , Plaisance, St Simon, Sept Deniers, Tournefeuille, Larrieupoix, Portet et Muret.

FLASH INFO :
La découverte d'une necropole sous le NRA COL31 empéche tout dégroupage de ligne depuis quasiment 3 semaines.

FREEBOX :
En raison de nombreux problèmes d'acheminement avec La Poste, FREE est obligé de  transporter les freebox à dos d'ane.
Forcément la livraison en est ralentie  

Vivinfo

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #120 le: 06 September 2004 21:08:23 »
En réponse à ArretDeBus.

Ils innovent, installent des DSLAMS 2... puis se feront bouffer par un gros tel qu'AOL à coups d'OPA

les dirigeants de iliad/free ont 80% du capital, et 15% seulement dans le public... donc iliad n'est pas opéable

tolot

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #121 le: 06 September 2004 21:08:53 »
En réponse à Azerty38.
c'est bien comme idée, dans le commerce il vaut mieux des fois de fermer sa gueule.
en donnant les causes, on montre du doigt le vrai coupage.

ArretDeBus

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #122 le: 06 September 2004 21:14:39 »
En réponse à Vivinfo.
15 % ??? j'achète !!! (si j'ai le droit de choisir ma Freebox of course !)

Olivier

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #123 le: 06 September 2004 21:17:04 »
En réponse à Somsy.
Absolument pas !

Je dépend de PER34, agglomération de Montpellier.

BoumBoum

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #124 le: 06 September 2004 21:19:01 »
En réponse à tolot.
ça met que je suis pas élligible, mais est-ce que je suis pas élligible parce qu il n y a pas encore le DSLAM ? Là est la question  

BoumBoum

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #125 le: 06 September 2004 21:20:00 »
En réponse à tolot.
Lol    

2Eurocents

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #126 le: 06 September 2004 21:22:44 »
En réponse à Kokomadena.

Pas vraiment l'intention de déménager ...

Je vais attendre que ça vienne  
Avec mes 900m et 11 dB ce sera bien ...

Je suis déjà énervé parce que la carte du dégroupage de free indiquait depuis plusieurs mois "dégroupage au premier semestre". Ensuite, mon NRA n'est pas celui qui était prévu au premier semestre (et qui est seulement à 116 jours de sa déclaration). Et pour finir, tous les NRA avoisinants sont dégroupés ou maintenant en cours de dégroupage. Mais rien ne vient pour le mien.

C'est pas grave. La tranchée des fuseaux de la fibre de l'autre NRA de la commune passe en haut de ma rue. Si ça tarde trop, je cocktaile tout ça discrètement  

Non, dans la vie, j'ai appris deux fois la patience : au service militaire, et comme client chez free Dans les deux cas, on perd un an

Kokomadena

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #127 le: 06 September 2004 22:04:50 »
En réponse à Azerty38.
Bof 76 lignes

Azerty38

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #128 le: 06 September 2004 22:22:23 »
En réponse à Kokomadena.

c'est pourquoi faire ces 76 lignes ? une connection super haut debit

Kokomadena

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #129 le: 06 September 2004 22:25:32 »
En réponse à Azerty38.
Haa mais moi j'en sais rien..
Qui a dit qu'elles allaient toutes pour la même personne...?

Non c'est simplement un gros king de l'immobilier qui a ENFIN accepté que les locataires de son lotissement s'abonnent (car il était chez Tele2 visiblement)... Donc ça fait tous un lotissement qui part

Tiens tiens on dirait qu'ils ont eu une pub efficace pour free et qu'ils ont tous été convaincus par une démonstration dans ce coin

LOLO 33

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #130 le: 06 September 2004 22:30:51 »
encore une fois hors sujet et pourtant pas vraiment que cela puisque cela fait parti de feenews,j'ai une question:

une personne dans ma famille n'a pas l'adsl mais si elle veut free ou avoir l'adsl es ce qu'elle l'aura, elle est a 400 metres du central ce qui est vraiment petit.donc free accepte ou refuse car la ligne n'est pas iligible.
si free ne veut pas es ce que france telecom pourrait.
j'attends vos reponses et merci d'avance

KhephrenFree

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #131 le: 06 September 2004 22:38:59 »
En réponse à ArretDeBus.
oui faut les comprendre je dis pas le contraire mais faut aussi donner des infos sur lesquelles on peut s'appuyer un minimum, les "prévisions" on a tous compris que c'est du domaine de l'imprévisible chez free..

FLASH INFO :
La découverte d'une necropole sous le NRA COL31 empéche tout dégroupage de ligne depuis quasiment 3 semaines.

mdr ca c'est de l'info
ca aurai le mérite de faire patienter nimporte qui, mais pour ce qui est de la crédibilité je sais pas

Olivier

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #132 le: 06 September 2004 22:55:01 »
En réponse à dkc.
Il est probable (avis personnel) que bon nombre des NRA qui devaient ouvrir "pendant l'été" ne seront pas ouverts au 21 septembre (fin de l'été).
Cependant ils devraient quasi tous êtres ouverts avant la fin de l'année.

S3phy

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #133 le: 07 September 2004 03:03:25 »
(Petite note assez hors sujet ^^) : Ca me fait marrer de voir des gens râler parce que leur NRA n'est pas dégroupé à tant, alors qu'ils sont déja en IP/ADSL 1024K en ce moment...

Personnelement, je suis à Saint Laurent des Hommes (vous pouvez toujours chercher ça sur une carte ^^), et l'ADSL ici, on connait pas encore ^^ D'ailleurs, la réponse de France Télécom sur mon village change à chaque fois que je les appelle (En 2001 - "Euuuh on a pas encore les dates, rapellez dans trois moi!" - Trois moi plus tard - "Techniquement on peut pas couvrir Saint Laurent des Hommes, dans quelques année peut être !" - Quelques... mois/années ? plus tard, une pétition est faite dans la commune (les 100 signatures, le maire et tout ça) et envoyée à France Télécom. Toujours pas de nouvelles après 6 mois, je rapelle l'opérateur historique... "Aaaah ben faut faire une pétition dans votre commune ! -Euh ben c'est déja fait... -Bon ben on attends de la recevoir alors.")

Je suis en Numéris depuis 3 ans (sans compter 4 ans de 56K avant)... et pourtant je me plains pas ^^ (Quoique j'aurais toutes les raisons de le faire (J'ai subi l'augmentation à 75€ de Tiscali illimité l'année dernière, et actuellement malgré les 24,90€ de N9uf online, je paye en tout 50,10€ par mois pour de l'internet 64K))

Nikk0

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #134 le: 07 September 2004 03:54:59 »
En réponse à Olivier.

... alors pourquoi continuer à annoncer publiquement un délai qu'on sait ne pas pouvoir tenir, si ce n'est pour des raisons commerciales (attirer de nouveaux abonnés, garder les abonnés actuels qui seraient tentés de partir) et non techniques ?

Ce que les "défenseurs" de Free, y compris les sites d'information comme FreeNews (que j'adore par ailleurs, mais qu'il me parait difficile de considérer comme un site neutre - et ce n'est pas un reproche) feignent de ne pas comprendre, c'est que ce n'est pas tant le retard dans le dégroupage que la façon dont Free "gère" ce retard auprès de ses abonnés qui pose problème.

Que la problématique de Free (poser de la fibre et dégrouper ensuite) soit différente des autres FAIs, ce n'est pas nouveau, et c'est précisément ce qui en fait un FAI attractif. Que ça génère un retard structurel dans le dégroupage à grande échelle, c'est parfaitement compréhensible et, je pense, largement compris par une majorité d'abonnés. Mais quand on annonce un dégroupage "prévu" pour décembre, que cette "prévision" reste en ligne jusqu'à fin décembre pour devenir février, laquelle "prévision" reste en ligne jusqu'à fin février pour devenir avril, laquelle "prévision" reste en ligne jusqu'à fin avril pour devenir 1er semestre, laquelle "prévision" reste en ligne jusqu'au début du 2ème semestre pour devenir courant été, laquelle "prévision" va probablement rester en ligne jusqu'à fin septembre pour devenir, disons, 2ème semestre... il faut être excessivement naïf ou un chouïa partisan pour croire - ou faire croire - que Free a annoncé chacune de ces dates en pensant de bonne foi tenir ses délais prévisionnels.

Moi je dis ça, je ne dis rien...

tolot

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #135 le: 07 September 2004 05:36:02 »
En réponse à S3phy.
c'est ça la nouvelle génération, elle n'as plus aucune idée des valeurs.
Il suffit de voir le nombre de post qui sature proxad.* pour avoir les 6Mbits/s au lieu des 5,8Mbits/s.
Entre ceux qui ne comprennent pas le debit est inversement proportionnel à la distance, ceux quin n'ont jamais connu modem RTC à 36K, les énérvés à tout va. Je dirais Bravo le support, moi j'aurais péter les plombs.
Ceci dit, le marktening a aussi sa part de responsabilité à force de mettre trop en avance "la vitesse" (comme pour les voitures).

tolot

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #136 le: 07 September 2004 05:40:27 »
En réponse à LOLO 33.
free ne peux pas refuser la vente sauf si c'est FT qui a refusé le cablage pour cause ligne inéligible ou pas d'adsl dans ce village.
tu peux faire un test avec ce lien http://degroup.chti-host.com/

Kokomadena

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #137 le: 07 September 2004 05:53:25 »
En réponse à LOLO 33.
T'ain mais sérieux tu viens tout le temps proposer des distances...

D'APRES TOI SI L'AUTRE JOUR ON T'A DIT OUI POUR 4000m CA VA PAS ETRE BON POUR 400

donc free accepte ou refuse car la ligne n'est pas iligible.
si free ne veut pas es ce que france telecom pourrait.
j'attends vos reponses et merci d'avance
Encore une fois incompréhensible.
Fais un $@=¨%*§ d'effort !!

Kokomadena

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #138 le: 07 September 2004 05:54:35 »
En réponse à LOLO 33.
Si son NRA n'a pas l'ADSL elle n'aura pas l'ADSL.

Si t'as pas de stylo tu peux pas écrire.

tolot

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #139 le: 07 September 2004 05:55:26 »
En réponse à BoumBoum.
j'ai pas compris ta réponse, t'es pas iligible ou tu as quand meme de l' IP/ADSL avec une freebox ?

Kokomadena

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #140 le: 07 September 2004 06:08:46 »
En réponse à tolot.

t'es pas 'iligible'
Quand vous dites ça c'est pour 'inéligible' ?

chep68

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #141 le: 07 September 2004 06:24:01 »
En réponse à tolot.
 Aaaah, la bonne vieille époque du SupraFAX 14.4... Les guéguères de protocoles X contre Y contre Z modem pour gratter 2 ou 3 cps de transfert...

Bon, redevenons sérieux. L'internet Haute Vitesse qui Dépote à Fond la Caisse, c'est bien 512/128k chez Cegetel, non ?

Olivier

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #142 le: 07 September 2004 06:52:29 »
En réponse à Nikk0.
Lorsqu'ils ont annoncé ce délais ils pensaient pouvoir le tenir.

f1sxo

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #143 le: 07 September 2004 07:40:43 »
I

Un exemple parmis d'autres (COL31) ....

Ils pensaient le dégrouper en oct 2003
Puis ils pensaient le dégrouper en decembre 2003
Puis ils pensaient le degrouper en fevrier 2004
Puis ils pensaient le degrouper en avril 2004
Puis ils pensaient le dégrouper fin 1er semestre 2004

Depuis Juin ils pensent dégrouper ma ligne dans quelques semaiens

Et depuis 3 semaines ils ne dégroupent plus de lignes ..........  

f1sxo

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #144 le: 07 September 2004 07:45:49 »
En réponse à tolot.

Ben mais quelle est donc ce FAI qui met en avant un mode "Patate"  ?  

Olivier

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #145 le: 07 September 2004 08:14:36 »
En réponse à f1sxo.
Aucun.

Tu as vu une communication officielle de Free sur le sujet ?

goburge76

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #146 le: 07 September 2004 08:56:57 »
En réponse à S3phy.

Personnelement, je suis à Saint Laurent des Hommes (vous pouvez toujours chercher ça sur une carte ^^),

c'est bien ici ?
http://www.viamichelin.com/...

lechrix

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #147 le: 07 September 2004 09:15:38 »
En réponse à Olivier.
Aucune INFO au sujet des délais très laaaaaargement dépassés. Sur mon département (06), 2 DSLAMS "secondaires" ouverts en 3 mois et 116 jours d'attente pour les autres qui devaient etre dégroupés au 1er semestre.

Je me frotte les mains d'avance de voir la prochaine excuse que trouvera Free pour nous expliquer à la fin de l'été (22 septembre) que les DSLAMS prévu seront repoussés manu-militari à la fin 2004.

On pari ???  

Olivier

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #148 le: 07 September 2004 09:17:53 »
En réponse à lechrix.
Lisez les commentaires de cette news, j'ai déjà expliqué.

Taber

[NAT] DSLAM du jour
« Réponse #149 le: 07 September 2004 09:22:59 »
En réponse à tolot.

Elles seront vendues combiens les webcams ?