Freenews

[NAT] Changement de dirigeant chez CanalSat
« le: 02 September 2004 09:12:22 »

Selon un article du Figaro, Isabelle Parize - PDG de Canal Satellite - a été évincée et remplacée par Guy Lafarge.
   Toujours selon Le Figaro, Isabelle Parize n'avait jamais caché son septicisme concernant les chances de succès de la télévision sur ADSL, ce qui aurait retardé le lancement de l'offre du groupe Canal +.
   L'une des missions prioritaires de Guy Lafarge sera redynamiser les ventes de l'offre de télévision par ADSL de Canal Satellite.
   Une bonne chose pour les freenautes ?

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 02 September 2004 09:13:49 »
Isabelle Parize - PDG de Canal Satellite - a été évincée et remplacée par Guy Lafarge.

Ca va être un désastre.

L'une des missions prioritaires de Guy Lafarge sera redynamiser les ventes de l'offre de télévision par ADSL de Canal Satellite.
Guy Lafarge et redynamiser dans la même phrase HA HA HA HA HA AH HA HA

diazeeeee

« Réponse #2 le: 02 September 2004 09:15:35 »
En réponse à Kokomadena.
Ne soit pas caustique...  

Kokomadena

« Réponse #3 le: 02 September 2004 09:18:56 »
En réponse à diazeeeee.
Soyons réalistes... :

Absolument !
CanalSatDSL est maintenant du passé et FreeTV se débarasse d'un concurrent.

Ah ben ça c'est sur que c'est pas comme AOL qui a changé de direction dans le bon sens.

Dams

« Réponse #4 le: 02 September 2004 09:20:53 »
C'est combien l'abonnement minimal chez Canal Satellite ? C'est combien la location du Terminal ?  

Rien que ces deux ajoutés on doit arriver au tarif de Free Haut Débit... Alors bonne chance pour "redynamiser"  

diazeeeee

« Réponse #5 le: 02 September 2004 09:24:20 »
En réponse à Kokomadena.
Totalement d'accord avc toi
  Il est vrai que Guy Lafarge n'est pas un modèle de réussite et de dynamisme !

Par contre, je ne sais si la phrase

est tournée dans le sens "CanalSatDSL" va mourir, ou alors dans le sens "CanalSatDSL chez Free"  

Bon allez je rigole

Kokomadena

« Réponse #6 le: 02 September 2004 09:24:35 »
En réponse à Dams.
C'est combien l'abonnement minimal chez Canal Satellite ? C'est combien la location du Terminal ?
Là n'est pas la question : c'est de CanalSatDSL qu'il s'agit principalement.

Tiens je vous ai trouvé une photo de quand il était encore chez Orange. http://www.neteconomie.com/...

diazeeeee

« Réponse #7 le: 02 September 2004 09:26:15 »
En réponse à Kokomadena.
Quel beau gosse

Kokomadena

« Réponse #8 le: 02 September 2004 09:27:02 »
On devrait prévenir tous les abonnés par mail ou courrier lorsqu'il y a un changement de direction pareil. Ca leur permettrait de prévoir le temps et les papiers nécessaires pour résilier et partir chez un autre opérateur.

Kokomadena

« Réponse #9 le: 02 September 2004 09:27:53 »
En réponse à diazeeeee.

Quel beau gosse
On peut lire sa carrière sur son visage : accidentée et hilarante.

diazeeeee

« Réponse #10 le: 02 September 2004 09:30:20 »
En réponse à Kokomadena.
et prévenir aussi les actionnaires

En réponse à Kokomadena.
Tu as oublié "Pleine de privations et de brimades"
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a été nommé ce garçon

Kokomadena

« Réponse #11 le: 02 September 2004 09:31:23 »
En réponse à diazeeeee.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a été nommé ce garçon
Les pièces de musée sont très recherchées.

je suis indefini

« Réponse #12 le: 02 September 2004 09:40:37 »
moi j'aime bien sur le site de la tribune... quand on clique sur guy lafarge, ça renvoi aux fabriquant de béton !

http://www.latribune.fr/Tri...

ça lui va mieux je trouve  

Kokomadena

« Réponse #13 le: 02 September 2004 10:13:45 »
En réponse à je suis indefini.
Normal c des actions en bourse.

Hé hé en tout cas tu verras : CanalSatDSL va avoir le même dynamisme que le béton justement.

LSTONE

« Réponse #14 le: 02 September 2004 10:39:00 »
En réponse à Dams.
8 euros la locaton du terminal simple (pas le nouveau)
17,99 euros les thématiques
+ de nombreux frais
C'est ce que je paie...
vivement que je sois dégrôupé !

Aladfal

« Réponse #15 le: 02 September 2004 10:40:40 »

Personnellement, je comprends par là que dans l'éventualité de la dire redynamisation, il pourrait y avoir réelle concurrence pour Free et donc émulation, tout ça, tout ça...donc, tout bénef' pour les freenautes.

Je ne vois pas ce qu'il y aurait à gagner à la disparition d'un concurrent de Free ; nous sommes les clients de Free, pas ses employés ni ses actionnaires (remarquez, je m'avance peut-être ).

LSTONE

« Réponse #16 le: 02 September 2004 10:40:43 »
En réponse à Kokomadena.
ca profitera à FREE au moins !

malaise78

« Réponse #17 le: 02 September 2004 10:40:55 »
oh putin la tete d'abrutis, oais ...

y'a quand meme de quoi etre sceptique sur la santé mental des francais qui on dirait aiment à payer cher leur telephonne, leur tele, leur internet et memes leurs ordis (qu'ils achetent en supermarché mouarf).

Heureusement que y'a free pour les gens saints d'esprits( meme si tiscali et neuf sont pas si mal) faut etre honnete

glord

« Réponse #18 le: 02 September 2004 10:42:24 »
Bon, personne a son mail à ce bon monsieur pour l'aider un peu à son nouveau poste ?

Histoire de lui donner un tuyau ou deux pour fournir des feeds à Free...

A vrai dire, pour l'instant j'y crois pas trop trop au bouquet Canal Sat sur Free vu la convergence du câble avec FT, ca promet pas une grande souplesse. A mon avis ils vont surtout miser sur Ma Ligne Tv, même si cette offre là est presque aussi en retard que LDCom, elle fera pas trop d'hombre au câble dans les autres grandes villes qui, elles, ont accès à la TV par Free.

je suis indefini

« Réponse #19 le: 02 September 2004 11:05:38 »
En réponse à malaise78.
les gens saints d'esprits
!
pas mal !

Dready78

« Réponse #20 le: 02 September 2004 11:09:53 »
 En réponse à Kokomadena.

Euh.... les Ciments Lafarge ca ne vous dis rien les gars ?

C'est un petit peu le number one sur ce marché et a mon avis c'est pas que des actions qu'il as, c'est sa boite, son activité principale quoi ....

lionel

« Réponse #21 le: 02 September 2004 11:14:41 »
mouahahahaha

Csat vous avez qu'à proposer vos chaines sur Freebox pour redynamiser la TV par ADSL de Csat en faisant les chaînes thématiques gratuites et les autres chaînes pas trop cher, à l'image des chaînes payantes sur Freebox actuelles. Franchement canal + 10 euros/mois sur Freebox je suis preneur (si j'étais dégroupés >_

marcoledingue

« Réponse #22 le: 02 September 2004 11:16:31 »
hé mais qu'est-ce qui vous prend tous à taper sur le nouveau patron de Canal+ ????????

Autant on peut accepter des arguments disant qu'il est incompétent, etc... mais le délit de sale gueule ca m'a toujours énervé.
Qu'a-t-il donc fait pour expliquer votre véhémence ?

bref.

1. Si CanalSatDSL disparait, c'est une très mauvaise chose pour Free : même si c'était un concurrent important (en terme de qualité de contenu), ça pouvait permettre au bédouin moyen de connaitre la TV par ADSL (et de venir à Free grâce aux tarifs)

2. Par ailleurs, les consommateurs ont TOUJOURS été lésés par une diminution de la concurrence. Free fait avancer (à grands pas) le marché du haut-débit et les "+" (TV, téléphone), mais si personne ne les talonne, ne doutez pas qu'ils vont ralentir !
ex: AOL sort une offre exceptionnelle (je vous rappelle que l'on parle d'AOL!!!!), ca fait réagir Free.

En conclusion, je souhaite ardemment que CanalSatDSL passe sur FreeboxTV.
Espérons que le début médiocre de CanalSatDSL les fasse réfléchir sur leur stratégie :
- est-il plus important de maîtriser tous les canaux de diffusion, ou de proposer leur contenu rapidement à beaucoup de clients, sans investissement énorme ? (pour damer le pion à TPSL par exemple...)

je suis indefini

« Réponse #23 le: 02 September 2004 11:17:34 »
En réponse à Kokomadena.
tu me prends pour un con ?

En réponse à Dready78.
non monsieur

http://www.lafarge.com/cgi-...

Kokomadena

« Réponse #24 le: 02 September 2004 11:18:29 »

tu me prends pour un con ?
Non pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait penser ça dans mon post ?

lolomalodoi

« Réponse #25 le: 02 September 2004 11:24:40 »
C'est bien beau tout ça...

Mais quelqu'un a des nouvelles de la migration Sagem/Freebox ?

IL est vrai que... pas de nouvelle, bonne nouvelle !!!!

je suis indefini

« Réponse #26 le: 02 September 2004 11:25:40 »
En réponse à Kokomadena.

[12: réponse à moules freete ]
Normal c des actions en bourse.

c'etait une petite blagounette, je sais bien que c'est des actions du groupe lafarge !
c'est le systeme apparament automatique du site de la tribune qui a détecté "lafarge" vite renvoi sur les cotation alors que l'article parle pas du tout de ça..
enfin bon c'est pas grave

greee

« Réponse #27 le: 02 September 2004 11:28:13 »
En réponse à Dready78.
Tu te trompes assurément de bonhomme, va voir l'histoire de la boite sur le web et tu verras que ca n'a rien à voir
Pour le reste, ca risque de ne pas changer grand chose, les liens privilégiés avec FT pour la distrib adsl resteront de mise (neuf, tele2 et cegetel attendront)
Je ne crois pas du tout au scénario de disparition de Canalsat pour l'instant et s'il disparaissait, ce n'est qu'un canal de distrib qu'on perdrait pas l'ensemble des chaines (en général de très bonne facture) du groupe canal. Heureusement pour nous, ca serait tres triste pour la diversité culturelle

MaPcOo

« Réponse #28 le: 02 September 2004 11:56:31 »
En réponse à LSTONE.
pas de terminal je look sur carte sat sur le pc avec canal+ a 15 € et thématique a 11 €, ca reviens pas tro cher pr ce k'il y a, a regarder :p

youpi

« Réponse #29 le: 02 September 2004 12:00:54 »
En réponse à lolomalodoi.
Voir la lettre de l'ADUF aujourd'hui !

Escalator

« Réponse #30 le: 02 September 2004 12:02:53 »
En réponse à marcoledingue.

Effectivement sur un secteur ultra évolutif comme l'accès haut-débit (et les services associés) il est indispensable qu'il y ait une véritable concurrence.

Si Free a décidé de passer aux 6Mbit/s (voir aux 8 de la patate) c'est parce qu'il y a des offres concurrentes (du cable et de l'ADSL) - dans la plupart des autres pays l'évolution se fait moins vite faute d'émulation entre concurrents (la spécificité française c'est que France Télécom, sous l'impulsion de l'Etat, a consenti de très gros investissements pour fournir l'ADSL au plus grand nombre : les différents concurrents doivent donc se démarquer d'un réseau globalement performant).

Et c'est la concurrence sur les services de télé qui pousse Free à innover encore (notamment avec les boîtiers "magnétoscope numérique" qui sortiront en Octobre pour les v3 et v4). Ce sont ces boîtiers qui vont permettre à Free de justifier son tarif qui peut aujourd'hui paraître elevé (30€ pour l'accés haut débit contre 15 pour plusieurs concurrents) à ceux qui n'ont que des besoins moyens.
L'offre de Free va de nouveau clairement se démarquer avec les fonctions de TimeShifing et d'enregistrement numérique - un abonnement Free pourra même se justifier pour les non-internautes.

greee

« Réponse #31 le: 02 September 2004 12:06:11 »
En réponse à youpi.
[HS] mais toujours pas de nouvelles pour ceux qui ont fait leur demande fin juin, a qui on a droit pour ce prix vous aurez le dégroupage total mais qui n'ont toujours aucune interface pour le faire...
D'ailleurs, le staff freenews, pouvez-vous nous dire s'il y a des avancées espérées de ce côté là ? parce que l'envoi imminent des freebox nm'inquiété un peu pour les cas semblables au mien...

greee

« Réponse #32 le: 02 September 2004 12:07:55 »
En réponse à Escalator.
t'en sais des choses toi ? c quoi la source de ton infos sur les boîtiers "magnétoscope numérique" ?

Escalator

« Réponse #33 le: 02 September 2004 12:20:41 »
En réponse à greee.

J'avais lu ça au début de l'été dans une brochure qui faisait une description technique des composants de la freebox v3 et qui circulait sur eMule (je cherchais à l'époque si quelqu'un avait réussi à hacker la freebox - cette brochure ne laissait pas beaucoup d'espoir étant donné qu'elle révelait qu'il n'y avait que peu de rapports entre la v2 et la v3 - et notamment pas de Linux) - dans ce document il y avait un description d'un pont  ATAPI-SATA installé sur la freebox et ils disait qu'il servirait à la connexion du boîtier "magnetoscope numérique".

Merline

« Réponse #34 le: 02 September 2004 12:23:23 »
En réponse à Escalator.
Ok avec toi pour la concurrence qui fait bien aux consommateurs finaux que nous sommes.
Pour la suite, cite-nous tes sources. Je connais pas grand-chose mais je suis méfiante sur les "Free va lancer ci" et l'Aramaggedon se sera ça.

Au plaisir de te lire.

gapfr

« Réponse #35 le: 02 September 2004 12:34:04 »
Slt tous,
Je vais être complétement HS j'en suis désolée.Mais je suis un peu nulle et surtout néophite ! Je me suis équipé d'une freebox V3, d'une carte wifi fournie par Free, d'une carte PCI Wifi pour mon PC.Je pense avoir bien tout configuré en fonction de ce que j'avais lu dans ce forum (DHCP activé etc) mais ça déconnecte tt le temps au bout de 3 minutes : il faut "réparer" la connexion à chaque fois. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !

Kokomadena

« Réponse #36 le: 02 September 2004 12:36:42 »
En réponse à gapfr.
http://www.freenews.fr/inde...

Être néophite ne justifie pas la non-recherche d'information.

gapfr

« Réponse #37 le: 02 September 2004 12:39:20 »
En réponse à Kokomadena.
Jel'avais déjà lu mais sans succés, j'ai toujours le même problème. Merci quand même

Kokomadena

« Réponse #38 le: 02 September 2004 12:48:57 »
En réponse à gapfr.
Ben désolé on peut rien faire de plus.

Escalator

« Réponse #39 le: 02 September 2004 12:49:44 »
En réponse à Merline.

avec eMule quand on cherche "freebox" en type "archive" on tombe sur un document d'1,3 Mo disponible sur 5 sources. Je ne suis pas sûr que ce soit celui-là (ça fait 20 minutes que je l'ai demandé et ça ne se connecte pas) mais le titre correspond.
Pour le contenu ça ressemblait à un diaporama type powerpoint de 5 diapos avec des photos de la carte mère de la freebox et les composants principaux surlignés et décrits.

LSTONE

« Réponse #40 le: 02 September 2004 12:58:01 »
En réponse à MaPcOo.
Ah ils ont peut être changé leurs offres, dans ce cas je me fais arnaquer !

LSTONE

« Réponse #41 le: 02 September 2004 13:01:04 »
En réponse à gapfr.
Ton PC est-il à jour (windows, SP2?, drivers...)?
Quelles caractéristiques ? (chipset surtout)

RudeBoy

« Réponse #42 le: 02 September 2004 13:10:20 »
En réponse à LSTONE.

N'installez pas cette bouse de SP2 SVP...

LSTONE

« Réponse #43 le: 02 September 2004 13:12:41 »
En réponse à RudeBoy.
je suis d'accord avec toi, pour l'avoir testé, mais il doit fonctionner correctement sur les ordinateurs extrêmement modernes...
C'est juste que selon les dires de MS, il supporte mieux le WIFI.

RudeBoy

« Réponse #44 le: 02 September 2004 13:16:30 »
En réponse à LSTONE.

Franchement quand je vois çà http://news.google.fr/news?... j'ai vraiment pas envie de l'installer
Et encore j'ai pas faite de recherches dans les forums pour voir les impressions de ceux qui l'ont testé à fond...
[Mode HS Off]

LSTONE

« Réponse #45 le: 02 September 2004 13:21:09 »
En réponse à RudeBoy.
Si !! installe-le, juste pour te marrer !!
Cette pourriture te rend ton ordi instable, ralentit la connexion, fait tout ramer etc...
C'est un vrai régal !! Ah ! J'oubliai, merci MS de nous permettre de désinstaller ta merveille !!
(Bon c'est vrai que je suis hors sujet là!)

Kokomadena

« Réponse #46 le: 02 September 2004 14:00:22 »
En réponse à LSTONE.

Cette pourriture te rend ton ordi instable, ralentit la connexion, fait tout ramer etc...
C'est un vrai régal !! Ah ! J'oubliai, merci MS de nous permettre de désinstaller ta merveille !!
Ne pas amplifier. Le SP2 est une immense mise à jour de sécurité, elle est plus lmégère niveau RAM que le SP1 et n'a aucune influence sur la connexion. Informez vous en détail avant de poster de telles aberrations diffamatoires

(Bon c'est vrai que je suis hors sujet là!)
En effet.

Vaugirard

« Réponse #47 le: 02 September 2004 14:25:30 »
En réponse à gapfr.
J'ai eu un problème analogue lors de son installation et j'avais modifié la configuration de la façon ci-après, et ça s'est mis à fonctionner. Pour quelle raison, je n'en sais rien ou je ne m'en souviens plus...

, , , onglet , , et décocher l'option

Dready78

« Réponse #48 le: 02 September 2004 14:29:39 »
 En réponse à greee.

Oups, , désolé...autant pour moi

RudeBoy

« Réponse #49 le: 02 September 2004 17:01:47 »
En réponse à Kokomadena.

Pour en finir avec tout ca, allez voir cette page http://www.clubic.com/ar/16... je pense qu'elle résume à elle toute seule la situation.

Perso j'ai choisi de continuer comme avant, c'est à dire XP SP1 connecté derrière un routeur + bon anti-virus + bon firewall sur toutes mes machines. Et jusqu'à présent je n'ai eu a déplorer que 2 ou 3 virus, et c'était de la faute de ma cops...
Et une chose très importante : mettez-moi ce satané Internet Explorer à la poubelle !!!! Et installez Firefox !
bon j'arrete avec ce HS, c'est promis