CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #600 le: 25 May 2007 09:46:10 »
Moi, je ne suis pas époustouflé par la télé sur la Freebox... j'ai eu plein de freeze hier.... heureusement que j'ai le satellite.
Ce que je vais surement apprécier, c'est de pouvoir regarder la télé sur le PC... dans une autre pièce. On verra si c'est bien à l'usage et je vais essayer l'enregistrement sur le PC pour voir ce que ca donne... parce que les 40 Go du disque dans le Freebox sont très (trop ?) vite remplis quand on enregistre les Simpson tous les soirs.... :)

Enfin bon, c'est quand même bien qu'on ait tous les services que l'on paye depuis très longtemps.......

A+

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #601 le: 25 May 2007 10:33:07 »
egalement des freeze hier soir.. :-/

Ce qu'ils devraient faire c'est un encodage différent ("à la volée" c'est peut etre trop demandé au processeur de la fbox hd)) et ça prendrai alors moins de place sur le hdd...

bios_06

TV sur Vallauris
« Réponse #602 le: 25 May 2007 10:40:47 »
Salut,
Content de recevoir la TV (merci à tous), mais des problèmes après 2 heures de fonctionnement, plus rien ne marche et surtout pas la télécommande. Je dois faire un hard reboot sur le boitier HD et ça reparti pour 2 h.  C'est peut etre mon boitier HD qui est mort.
Quelqu'un a t'il le meme probleme ?   merci

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #603 le: 25 May 2007 11:25:01 »
bios_06,
L'été dernier j'ai eu un problème similaire..
Mais on se rendait compte que le laps de temps (2h pour ton cas) changeait selon l'heure de la journée, exemple : milieu journée pb tte les heures, fin de journée pb tt les 2-3h, soir pas de pb.

Il a fallu du temps et on s'est rendu compte que c'était dû à la température ambiante. Eh oui, l'été il fait chaut, et la fbox c'est une sorte de mini ordinateur ça chauffe, et il suffit qu'elel soit dans un endroit mal ventilé (placard) et hop elle se bloque.
Et cette année apparemment les chaleurs arrivent + tôt que prévu.

Teste (comme nous l'été dernier) en mettant un ventilateur (un gros d'appartement, pas un petit de 80-100mm) juste devant qui lui souffle de l'air frais dessus, tu verras si le problème vient de ça ou pas.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #604 le: 25 May 2007 13:38:55 »
Je confirme, pareil chez moi, en fin de soirée ca chauffe un peu et ca freezote...
J'ai commandé un notebook cooler, je vous dirait si ca va mieux :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046849.html

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #605 le: 26 May 2007 06:59:51 »
je suis avec attention ton achat parce k'efectivement la saison estivale arrive plus tot que prévu et meme pb pour moi où je dois régulierement rebooter la hd!!
connais tu l'encombrement de ta turbine?? je ne suis pas sur que ce soit indiqué sur les specs de ton lien...
et tiens nous au courant de l'efficacité (puisqu'apparement si on regarde les avis des utilisateurs il y en a un ki l'utilise pour refroidir sa HD)...

bios_06

TV sur Vallauris
« Réponse #606 le: 26 May 2007 13:33:37 »
Merci de vos conseils, j'ai téléphonné a Free et il me change le boitier HD. On verra si le problème persiste, pour l'instant je regarde et quand ça lache je débranche pendant une ou deux heures et c'est reparti comme en 40 !
Free ma effectivement parlé d'un problème de chauffe.......avec le boitier HD et n'ont fait aucune difficulté pour l'échange.

@++

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #607 le: 26 May 2007 20:26:01 »
Yes cparmentier, on attend tes infos :)
bios_06 : Free t'a proposé un échange... Est-ce que ca veut dire qu'il existe une nouvelle version du boitier Freebox HD avec un ventilateur ou n'ayant pas de problème de surchauffe ? Si ce n'est pas le cas, à quoi ca va te servir ?

Merci

freenote_en_colere

TV sur Vallauris
« Réponse #608 le: 27 May 2007 18:18:34 »
help help help!!!
je suis nouvelles surce forum et comme vous tous j'ai connu le mem pbm a savoir pas de tv
Sauf que moi.... eh ben jrecois tjrs pas les chaines tv sauf la TNT
Or apparemennt il semble que pour vous tous ca marche
commen avez vous fait ?????
plz aide moi... ;(

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VLL06
Longueur : 414 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre adresse IP/masque   82.234.167.252 / 24
Passerelle (gateway)   82.234.167.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vll06-1 ligne 13 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    609 kb/s (up)    8692 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6039 (far)    606 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    36 dB (up)    28 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    10 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    1005538 (far)    199723 (near)
  Hec    1821 (far)    1597 (near)
  Crc    2309 (far)    583 (near)
  Rx cells    2172190
  Tx cells    10633580
      Fast Path
  Fec    1005538 (far)    199723 (near)
  Hec    1821 (far)    1597 (near)
  Crc    2309 (far)    583 (near)
  Rx cells    2172190
  Tx cells    10633580
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Voila jvous ai envoyé les caracteristiques techniques e ma ligne en esperant que ca aidera la ou les ames charitables qui m'aideront
Merci d'avance

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #609 le: 27 May 2007 18:48:39 »
ben t'as rebooté ta freebox ? pas le boitier HD mais l'autre ... :D

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #610 le: 27 May 2007 20:16:15 »
Tu as un Attainable bitrate vraiment bas alors que tu n'es pas loin du répartiteur.
Meme ton atténuation semble trop élevée par rapport à ce qui est indiqué au début de la page.
En comparaison du mien, il y a qq chose qui ne va pas :

Longueur : 3400 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre adresse IP/masque   xx.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   xx.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

DSLAM vll06-1 ligne 9 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1301 kb/s (up)    12213 kb/s (down)
Chan data Interleave    10476 (far)    1197 (near)
Attenuation    20 dB (up)    43 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    8 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    3894168 (far)    455 (near)
  Hec    27786 (far)    0 (near)
  Crc    115238 (far)    0 (near)
  Rx cells    49106499
  Tx cells    129210354
      Fast Path
  Fec    3894168 (far)    455 (near)
  Hec    27786 (far)    0 (near)
  Crc    115238 (far)    0 (near)
  Rx cells    49106499
  Tx cells    129210354
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Je ne sais pas si ca explique ton problème mais bon.....

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #611 le: 28 May 2007 08:02:03 »
freenote_en_colere , pense à redémarrer (débranche et rebranche) ta freebox v5 (celle qui est reliée à ta prise téléphonique) et ENSUITE quand tu as à nouveau l'heure qui s'affiche dessus, tu redémarres l'autre.

Penses également renseigner la carte des membres.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #612 le: 28 May 2007 08:05:56 »
J'ai noté également pas mal de freeze ces derniers jours.
Et le pire c'était ce matin (7h00) où ça m'a carément marqué que j'avais un débit trop bas pour la TV et qu'il fallait que je passe par les chaines bas débit.
Je suis donc passé par là et ça freezait aussi (!!). Et puis il y avait un décalage son/vidéo flagrant.
Je suis donc passé voir les chaines TNT, mais la freebox hd se bloquait considérablement !

Pour rappel je suis à 300 mètres du Dslam (!)

Après quelques reboot et 2h plus tard tou semblait être ok.

Merci de faire part si vous avez les meme pbs.

note : des contacts proches sur Cannes, cannet, antibes, ranguin ont la TV NI-KEL (chez free biensûr)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #613 le: 28 May 2007 08:13:13 »
j'en profite également pour faire part de mon avis sur le multiposte (affichage TV sur PC) et homeplayer (pour le freeplayer, à télécharger gratuitement, facilement trouvable par google)

=> TRES bien, EXCELLENT.
Pas encore pu vérifier s'il y a des freeze de ce coté

Par contre ça m'emmene à réfléchir à un truc ... est-ce qu'on garde la vieille TV cathodique qui deconne et est pas top ? ou est-ce qu'on achete une TV cathodique neuve? ou un plasma (ou LCD)? ou est-ce qu'on regarde la TV que depuis la chambre ?

[sondage] comment avez-vous fait vous?

MaxSaGaze

TV sur Vallauris
« Réponse #614 le: 28 May 2007 10:54:58 »
Citation de: zags
[sondage] comment avez-vous fait vous?
Perso, je garde mon vieux 16/9 dans le salon avec la HD dessus (via le homecinéma) et je laisse le portable dans la chambre... comme ça, dans l'plum je peux regarder ce que je veux alors que la TV tourne dans le salon... et j'ai toutes les radios (notemment OUI FM) sur la chaine.

Néanmoins, même avec homeplayer, pas moyen de visualiser les vidéo/mp3 du PC sur la TV... le port 8080 fonctionne (browse, affichage des photos du PC....) mais nada, niet, que dalle pour le reste.

Ciao

Modif.  Après reboot PC et re-reboot freebox PUIS HD et install de la dernière version de Homeplayer 1.5.1.2... CA MARCHE !!!!! Donc TV + Video/music du PC.... Génial je fais avec ma FreeBox ce que je faisais avec ma XBox   :lol:

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #615 le: 28 May 2007 11:21:38 »
Moi, je n'ai qu'une TV cathodique d'il y a 20 ans qui marche encore assez bien.... Le problème, c'est que je voudrais bien acheter un plasma Pioneer mais ma femme a 2 dents à se faire faire.... et je n'ai pas les moyens de tout financer.... donc les dents sont prioritaires.
Sinon, j'utilise le portable dans la chambre pour regarder la télé sur une autre chaine que celle que regarde ma femme.
Sinon, j'ai installé Home Jukebox et ca marche plutôt bien. J'arrive à lire les mpg mais les AVI s'arrêtent après 3 minutes... C'est bizarre. Je suis en train de regarder avec le développeur du soft mais il n'a pas trop d'idée pour le moment. Pour les MP3, pas de pb, ca marche très bien.
Voila

A+

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #616 le: 28 May 2007 15:08:44 »
J'ai pas trop de freeze.. mais je consomme pas trop la TV.
Sinon j'ai testé HomePlayer, i existe pas mal de mode de la Freeplayer et du multiposte.
C'est marrant.. j'ai 3 decalage entre la TV dans la chambre, la TV via l'ADSL et le multiposte.. quand on regarde la meme chaine avec les 3 on a 3 decalages !!
Le HomePlayer est sympa.. c'est une initiative interessante le différents mods, mais on est loin d'atteindre la qualité de l'interface d'une Xbox Media Center. Sans compter que ca bouffe pas mal de ressource j'ai vu et l'été arrivant lePC va chanter sa douce mélodie bip bip ! (Vive le P4 HT de ma copine !! :sarcastic:)
Autre option sympa du Freeplayer mais qui ne marche pas bien c'est la possibilité depuis n'importe quel PC d'acéder à ses fichiers et pourquoi pas de lancer un DivX à distance.. faut que le débit assure par contre pour pouvoir streamer proprement. Ca a pas marché avec moi... probleme de plugin Firefox pour lire les videos.. j'ai pas cherché plus ptet que VLC et ses plugin Firefox peuvent resoudre ce pb.

Pareil ici, je vais avoir une méningite pour optimiser la diffusion des contenus entre 2 TV et 1 PC.
Je vais en discuter avec mon pote MasterFion parce qu'il y a réfléchi pendant plusieurs semaines pour avoir sur 2 TV et plusieurs PC la fonction multiposte et toutes leschaines de la freebox. Il a fait le tour de la question. Je crois qu'il a opté pour un emetteur recepteur sans fil la ou il habitit avant entre le RDC et le 1er etage et ca marchait tres bien... j'en serais plus ce weekend au barbecue   ;o)

Pour l'achat d'une nouvelle TV.. perso,  je suis pas pressé de passer au LCD ou Plasma.
Le Plasma passe enfin en Full HD et a d'indéniable qualité. a part la consommation electrique
Le LCD est pour ma part encore immature, probleme e gamut couleurs, de moirage, et les temps d'acces ont beau etre de 1ms.. quand on parle de 1ms c'est sur du gris et pas du noir, et les technologies 100Hz ne sont pas encore au top au point de devoir les activer tellement ca perturbe.
Sans parler qu'une TV qui fasse office moniteur PC n'xiste pas encore et que l'on peut seulement avoir une bonneTV ou un bon moniteur mais pas les 2 en même temps.
Pour plus d'infos, je vous conseille le site www.lesnumeriques.com
Bonne semaine.

freenote_en_colere

TV sur Vallauris
« Réponse #617 le: 28 May 2007 16:31:35 »
Avant tt merci a tt ce qui m'ont repondu... meme si je n'ai pas tro compri ce dont vous parliez
Bref j'ai deja rebouté des milliers de fois mon boitier mais tjrs rien
keske je dois faire mtn??

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #618 le: 28 May 2007 17:54:36 »
Pour ton pb de reception Freebox.
Perso j'ai eu un probleme "Erreur 05" je crois.
Il faut appeler Free, en général il ne t'escalade pas au service SAV si tu n'as pas fait de test croisé. à savoir demander à un voisin ou pote sa freebox HD pour que tu puisses faire les tests toi avec sa freebox HD, lui avec ta freebox HD.
Ces tests doivent mettre en évidence que çà marche chez toi et que çà ne marche pas chez lui.
Une fois que Free a confirmé que y a vraiment un pb évident... il ouvre un dossier. Dans les 10 jours tu reçois la nouvelle freebox HD chez Kiala (sur Vallauris c'est la librairie Horizon). Pense à te munir d'une piece d'identité et venir avec la freebox HD dans son carton (uniquement la partie HD, pas le modem) avec tous ses accessoires complet (j'ai même mis les piles de la télécommande)
Tu procède a l'échange. La freebox que tu reçois est complète (y a même les piles, les docs, etc.)
Et voilà. Dans le mail il t'expliques tout çà.. faudra que tu fournisse le numéro de série et l'adresse MAC pour ton dossier, etc..
Voilà.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #619 le: 29 May 2007 08:14:42 »
@ freenote_en_colere,

1) renseigne ton profil pour qu'on puisse t'écrire en "MP" (Message Privé) histoire de pas trop "poluer" le forum. Ceci dit on peut continuer à t'expliquer ici.

2) il faudrait nous donner des détails sur _exactement_ ce que tu fais et _exactement_ ce qu'il se passe et/ou s'affiche sur ta TV. Et nous dire aussi si tu as la freebox v4 ou v5+HD.

3) il faudrait aussi peut etre commencer vérifier les branchements . ça a l'air idiot mais bien souvent (80-90% des cas) les problèmes commencent par là.

4) une fois que tu es sûre et certaine que les branchements sont ok (n'hésite pas à tout débrancher et à rebrancher un à un), tu rédémarres (débranche et rebranche la prise de courant électrique) chaque équipement un à un.

5) au cas où tout ceci te parait compliqué (il n'y aucune honte à ça, c'est le cas de la grande majorité des personne) ou que tu es à court d'idée, tu n'hésites pas à m'écrire en pv ("privé", appelé aussi "MP" pour "Message Privé"), je peux t'indiquer le numéro de téléphone d'un dépanneur informatique sympa et compétent (moi :-) ;-) ) et quand c'est pour un truc tout simple je ne demande rien (faut rester humain).
Et au cas où tu n'arrives pas à me contacter par Message Privé, dis nous ici le quartier ou le batiment où tu habites, je passerai mettre mes cartes de visites dans les boites aux lettres :-)

6) Puisqu'on en parle, pense à renseigner ta position sur la carte des membres ici => http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/10884

Voili voilou, je suis _sûr_ qu'on arrivera à ce que tu aies la TV par ADSL :-)

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #620 le: 31 May 2007 15:21:37 »
Citation de: cparmentier
Je confirme, pareil chez moi, en fin de soirée ca chauffe un peu et ca freezote...
J'ai commandé un notebook cooler, je vous dirait si ca va mieux :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046849.html
Jl'ai branché hier, ben... ca a plus rien à voir, la freebox qui etait relativement "bouillante" devient presque froide au toucher!!!
Ca ne fait presque pas de bruit, un tout petit léger chuintement tres discret.

L'essayer c'est l'adopter :D

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #621 le: 31 May 2007 16:02:01 »
Alors maintenant, la question à 120 milliards d'€ : cela règle-t-il les freezes ou autres plantages rencontrés ?
Avant de l'adopter, je vais attendre ta réponse.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #622 le: 31 May 2007 20:10:05 »
Je sais pas j'avais pas (ou presque pas) de freeze :D
C'est juste que je la trouvait trop chaude!

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #623 le: 31 May 2007 21:29:25 »
Moi j'ai ca comme caractéristique de ma ligne :
Distance vous séparant du central : 773 m (détails)
Taux d'atténuation : 11.59 dB

c bien?

je peux esperer ne pas avoir trop de freeze ?

enfin le dégroupage totale marche t il bien ?
ou y a til bcp de bug  te tel sur vallauris ?

enfin ke debit internet puis je esperer ?

merci d avance

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #624 le: 01 June 2007 05:30:15 »
Pas difficile : http://www.degrouptest.com

Tu trouveras le débit que tu peux espérer.... je pense que tu devrais avoir 20 Mega facilement.

Pour les freezes à cette distance, tu ne devrais pas avoir de problème.

Pour le téléphone, j'ai qq échos de temps en temps mais franchement, ce n'est pas gênant. Ca marche plutôt bien alors que je suis plus loin que toi du répartiteur.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #625 le: 01 June 2007 07:37:28 »
en parlant de Freeze, moi un doute m'habite ...

Je suis 1035m du NRA (les caractéristiques de ma ligne à la fin de ce post) et j'ai _PLEIN_ de freeze. Et meme en TV ADSL BAS DEBIT (!)
Le matin à 7h c'est la catastrophe, fin aprem et soir il y en a aussi mais moins.

Mon père à moins de 400m n'a AUCUN freeze. Mais à la différence de moi il a sa freebox à l'air libre posé sur le meuble à coté de la TV.
Moi elle est sous la TV, enfermée dans le meuble, avec les autres équipements (magnétoscope, lect DVD) + tout un tas d'affaires.
Et comme vous, ma freebox hd est bien chaude.

De quoi peuvent venir les freeze ?
Suppositions :
- pb de chauffe (mal ventilée/aérée ou modele defectueu)
- condos dans les prises téléphoniques (de mon coté ça va etre la merde pour vérifier)
- rallonge de cable téléphonique (j'ai vu récemment quelqu'un avoir une rallonge téléphonique de 20mètres, mauvaise qualité, non blindée, forcément..)
- éloignement

Déjà un premier test facile qui permettra d'enlever ou non certaines suppositions : tester le multiposte sur le PC. Si ça freeze plus du tout c'est que ça vient du coté de la freebox hd.

Bref voilà mes suppositions en ce vendredi matin :-)

je vous copi/coll mes caract, si quelqu'un peut m'aider car je connais mal ce domaine (oui honte à moi)

Ligne téléphonique 04 93 64 xx xx  (chez moi, zags / Stéphane)

Longueur : 1035 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque 82.247.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.247.xx.xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 00 xx xx

DSLAM vll06-2 ligne 3 / 2 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 516 kb/s (up) 19804 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4227 (far) 520 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 29 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 98611 (far) 8840 (near)
  Hec 496 (far) 12816 (near)
  Crc 574 (far) 502 (near)
  Rx cells 257456  
  Tx cells 105806962  
      Fast Path
  Crc 574 (far) 502 (near)
  Rx cells 257456  
  Tx cells 105806962  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #626 le: 01 June 2007 10:34:41 »
Moi, la FB HD est à l'air libre et ca freeze....
Par contre, avec AdslTV, ca marche parfaitement bien.

..... interressante comme réflexion.

Je crois que je vais adopter ce fameux venitlateur...

Maintenant, moi, ce qui me gave plus qu'autre chose, c'est que je n'arrive pas à utiliser Home JukeBox pour lire mes AVI.... ca marche 3 minutes puis ca plante (pareil d'ailleurs avec HomePlayer).... Ca n'a rien à voir avec la surchauffe, c'est juste un truc qui ne marche pas et que je ne comprends pas. Les développeurs ne savent pas me répondre pour le moment.

Ca, ca m'énerve plus que le reste parce que c'est vrai que je n'utilise pas la FB pour regarder la télé en fait... Oui, je préfère largement mon satellite.... :)

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #627 le: 05 June 2007 15:39:02 »
voila mes caractéristiques selon free

Numéro de la ligne : xxxxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VALLAURIS (VLL06)
Longueur : 773 m
Atténuation : 11 dB

a votre avis une bonne image tv sans freeze ?
une bonne qualité téléphonique ?
un degroupage total risquée ou pas ?
une bonne vitesse internet ?

cordialement

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #628 le: 06 June 2007 07:31:53 »
désolé zalex06, je ne pourrais pas répondre à ta question de manière sûre.
Moi à la base j'aurai dit "pas de freeze" mais ces derniers temps vu ce qu'il se passe sur VLL06 j'émets des réserves.

A propos, je balance une nouvelle réflexion...
- Bizarrement les freezes n'ont pas lieu entre 16h30 à 17h15, mais à partir de 17h30-17h45 là oui
Hypothèse : la fibre de free serait-elle assez grosse ? combien ont-il alloué de bande passante pour l'_ensemble des freenautes Vallauriens_ ? si tout le monde regarde la TV + surf + téléphone en meme temps (17h30-17h45 là où tout le monde rentre du boulot) peut etre que la ligne serait comme saturée. ... :-/

- j'étais en mode NORMAL et j'avais des freezes. j'ai testé en mode SERENITE et j'ai eu l'impression d'en avoir +. J'ai testé le mode PATATE et j'ai eu l'impression d'en avoir MOINS (étrange). La je teste FASTPATH depuis 1 jour (pas assez de recul) et ça semble pareil que PATATE (un ptit peu de freeze).

- je note que j'ai autant de freeze sur la freebox HD que sur le multiposte sur mon PC. (le problème ne serait peut etre donc pas dû à cause de l'éventuelle chauffe de la freebox HD)

- l'autre soir j'avais des freeze sur le multiposte (TV sur PC) et je me suis rendu compte que la TV de mon salon était éteinte mais la freebox HD était allumée (donc ça réceptionnait un flux supplémentaire). J'ai éteind la freebox HD et ça a été desuite mieux. !

- mon PC (celeron 2.6 obstrué par tout un tas de softs et peut etre vérolé) ne serait-il peut etre pas à la base de ces freeze? proco qui saturerait par exemple ...

=> va falloir que je me motive à :
- démonter (pas si simple pb de meubles etc..) mes prises téléphoniques pour faire la chasse aux condos
- sortir la freebox hd du meuble poru la mettre à l'air libre
- la relier en cable ethernet pendant quelques jours pour tests
- retester les 4 modes : NORMAL, SERENITE, PATATE, FASTPATH

Si là les problèmes persistent, là j'écrirai sur le newsgroup de free (section tv)

Avez-vous d'autres idées ?

val1984

TV sur Vallauris
« Réponse #629 le: 06 June 2007 09:16:04 »
Citation de: zalex06
[...]
Longueur : 773 m
Atténuation : 11 dB

a votre avis une bonne image tv sans freeze ?
A priori oui vu la ligne.

une bonne qualité téléphonique ?
Correcte, Free n'a pas forcément la meilleure téléphonie.

un degroupage total risquée ou pas ?
Pff, aucun risque :D

une bonne vitesse internet ?
Evidemment... Si tu n'avais pas un bon débit, presque personne n'en aurait :D
(Pour comparaison, j'ai 12 mbps ATM avec 1800 m et 27 dB.

désolé zalex06, je ne pourrais pas répondre à ta question de manière sûre.
Moi à la base j'aurai dit "pas de freeze" mais ces derniers temps vu ce qu'il se passe sur VLL06 j'émets des réserves.

A propos, je balance une nouvelle réflexion...
- Bizarrement les freezes n'ont pas lieu entre 16h30 à 17h15, mais à partir de 17h30-17h45 là oui
Hypothèse : la fibre de free serait-elle assez grosse ? combien ont-il alloué de bande passante pour l'_ensemble des freenautes Vallauriens_ ? si tout le monde regarde la TV + surf + téléphone en meme temps (17h30-17h45 là où tout le monde rentre du boulot) peut etre que la ligne serait comme saturée. ... :-/
C'est la ligne qui est responsable des freezes, pas la liaison fibre du NRA.

[...]
=> va falloir que je me motive à :
- démonter (pas si simple pb de meubles etc..) mes prises téléphoniques pour faire la chasse aux condos
- sortir la freebox hd du meuble poru la mettre à l'air libre
- la relier en cable ethernet pendant quelques jours pour tests
- retester les 4 modes : NORMAL, SERENITE, PATATE, FASTPATH

Si là les problèmes persistent, là j'écrirai sur le newsgroup de free (section tv)

Avez-vous d'autres idées ?
Déjà faire tout ce que tu as écrit et donner tes caracs de ligne.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #630 le: 06 June 2007 10:02:16 »
Pour val1984 je les redonne :-)

Ligne téléphonique 04 93 64 xx xx  (chez moi, zags / Stéphane)

Longueur : 1035 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque 82.247.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.247.xx.xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 00 xx xx

DSLAM vll06-2 ligne 3 / 2 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 516 kb/s (up) 19804 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4227 (far) 520 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 29 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Crc 574 (far) 502 (near)
  Rx cells 257456  
  Tx cells 105806962  
      Fast Path
  Crc 574 (far) 502 (near)
  Rx cells 257456  
  Tx cells 105806962  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

val1984

TV sur Vallauris
« Réponse #631 le: 06 June 2007 10:31:24 »
J'ai beaucoup plus de FEC, une ligne presque 2 fois plus longue, 38 dB en affaiblissement réel et pourtant peu de freezes depuis quelques temps. En mode normal.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #632 le: 07 June 2007 21:19:07 »
ce soir c'est la cata sur la TV ...

Billooj

TV sur Vallauris
« Réponse #633 le: 08 June 2007 21:14:16 »
Salut les Freenautes !!!

Trop content de decouvrir par erreur la TV a Vallau ce soir !! Je ne recevais plus les mess forum.. ou alors c'etait un autre avec presque le meme sujet..

Enfin, j'avais deja reboote pour la MAJ FW de la HD il ya 2 semaines.. mais ce soir j'ai reboute la V5, et hop :-)

Pour reagir viteuf a tout ce qu'y s'est dit depuis la TV:

Perso pas de Freeze du tout pour la TV !!  (depuis qques heures)
-----------------------------------------------
Mes caracteristiques:

Longueur : 3139 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB
Attainable bitrate 1301 kb/s (up) 21074 kb/s (down)

Ce soir:
DOWN: 17495 kbps
UP: 1198 kbps

MODE Fastpath: "PATATE"

J'ai fais la chasse au condensateur dans mes prises telephoniques.. j'en ai trouve un (truc rectangulaire a 3 pattes en plastique).. avant meme la TV ca a ete la revolution du debit pour moi !!
J'ai aussi deplace la freebox au plus pres de la prise telephonique principale (a l'arrivee de l'appart, la ou j'ai trouve le condo)

La HD qui chauffe ?
------------------------

Effectivement .. elle est pas froide. Moi j'en est pas souffert: elle est sureleve par le centre et les 2 aerations dessous ne sont pas direct sur le meuble.

J'ai un pote il avait la TV ADSL et ses couleurs devenaient vertes et violettes.. ca revenait si il soufflait dessus.
Solution: il l'a mis sur la tranche ! mais y a un cote qui marche mieux que l'autre.

Voilou les gens.

PUTAIN ENFIN LA TV !!!!!!!! C'etait long :-S

Enjoy Free :) or leave for cretin.fr

wax'n'roll

TV sur Vallauris
« Réponse #634 le: 12 June 2007 15:17:20 »
Petit avis pour les habitants de MLH : j'avais il y a quelques temps envoyé un petit papier à la Mairie de Mougins en leur demandant pourquoi, avec tous les habitants que représente MLH, on n'avait pas de DSLAM dédié et qu'on dépendait de Vallauris...
Aujourd'hui, un gars de la Mairie m'a rappelé en me disant qu'ils avaient adressé cette demande à FT.

Ca risque pas de changer grand chose à court terme, mais bon, on sait attendre... Free nous y a bien habitué ;)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #635 le: 13 June 2007 07:55:17 »
A l'occaz je vous sort le coût de la construction d'un NRA :-)

C'est une petite fortune ...
Si FT n'en a pas implanté un depuis c'est qu'il y en a pas besoin ou que c'est en cours de reflexion.

je ne me fais aucun soucis pour leur gestion de NRA/Dslam :-)

wax'n'roll

TV sur Vallauris
« Réponse #636 le: 13 June 2007 10:49:23 »
On a toujours besoin d'un DSLAM en bas de chez soi voyons... ;)

Billooj

TV sur Vallauris
« Réponse #637 le: 13 June 2007 17:40:36 »
Gourmand :-p

Pour aller dans le sens de zags, je crois que ce qui motiv l'intsallation d'un nouveau DSLAM, c'est la connexion de nouveaux abonnes, pas l'amelioration de service des anciens qui ne rapporte rien...

Au fait, VALL06 il est aussi loin de Mougins le haut que de Vallau non ???

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #638 le: 14 June 2007 21:46:21 »
Billooj,
Comment fais-tu, avec un si gros affaiblissement, pour obtenir un débit de 17 Mbps....
J'ai du mal à y croire
M'enfin, bon, c'est génial quand même..

Au passage, un NRA HD sur MLH serait pas mal quand même

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #639 le: 17 June 2007 21:08:47 »
Salut à tous,

Effectivemment vu l'affaiblissement je peux pas croire les chiffres que tu nous annoncent!! tu travaille chez free ou quoi?? :)

Sinon pour revenir au pb de chauffe constaté par certain d'entres vous, pour ma part l'image est impec kan je regarde la tv mais c'est lorsque ke je fais du time shifting ou ke je regarde une emission enregistrée que ca freeze au bout de 5 minutes puis se bloque completement (obligé de booter) ! ce qui parait logique et va dans le sens d'une surchauffe du DD de la box...
Franchement, si quelqu'un peut m'eclairer parce ke j'arrive pas à comprendre comment les ingénieurs de Free n'ont pas eu l'idée "geniale" de mettre un ventillo à l'interieur de la box???? et ne me dite pas que c'est pour faire baisser le cout du produit!! c'est vraiment se fiche du monde là !?

Pour changer de sujet, est ce qu'il y a des freenautes vallaurois qui rencontre des pbs comme moi avec le FTP?? Impossible d'y poser des gros fichiers (800Mo) au bout d'une attente interminable le téléchargement se bloque alors que ma connexion est nikel au moment de l'envoi!

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #640 le: 18 June 2007 08:39:16 »
Doodle,

- FTP
Regarde si tu as pas un parefeu qui bloque au bout de X minute le FTP. J'ai rencontré ça une fois... Désactive le et reteste.

- les ingé et le ventilo
Moi j'aurai plutot dit que c'est pour éviter un trop grand retour de panne. Eh oui un ventilo c mécanique et ça lache facilement.

- la chauffe de la box hd
J'ai des freeze (voir ancien post) et ça chauffe severe (surtout dessous!)
J'ai donc testé là depuis 2 jours de la sortir du placard TV et la mettre à l'air libre.
Eh bien ça freeze quasiment plus ! :-) .. quasi :-/ ...
Ce matin ça a encore freezé :-/ .. doit y avoir du monde qui tire sur la ligne à 7h20 ...
Ceci dit, je remarque quand meme qu'elle est encore bouillante malgré quelle soit dehors..
Prochaine étape : se remettre en mode "serenité" + se passer provisoirement de wifi et laisser trainer un cable réseau de 6m + nettoyer les prises téléphonique des condensateurs (s'il y en a).
Si malgré tout ça ça continu, bah je vais contacter Free, leur filer le numéro de ma box hd et demander un échange standard.

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #641 le: 18 June 2007 22:06:21 »
merci zags pour ces précisions...

concernant cette histoire de FTP ca ne vient pas de mon parefeu puisque déja fait les tests mais bon apparemment hier j'ai refait un essai et ca a marché cette fois ci! mais qu'est ce que c'est lent! le serveur n'est pas censé débiter 10Mbits/s?? g fait un petit calcul pour transferer un fichier de 800Mo ca me prends 40min ce qui fait un débit de transfert de 2.5Mbits/s!! alors la je pige pas? :rolleyes:

Concernant la chauffe, je sais pas si de l'échanger ca arrangeras quelque chose...
"Ce matin ça a encore freezé :-/ .. doit y avoir du monde qui tire sur la ligne à 7h20 ..."

Je pensais que la fibre etait censé résoudre ce problème de traffic?

Autre pb:
j'étais tranquillement en train de regarder le feuilleton de la 2 quand je décide de lancer le time shifting pour aller me choper une bierre (le cliché lol), je me réinstalle au fond du canap avec 2 min de différé kan juste avant la fin (là où le suspence se dénout enfin!!) l'image se fige! nooonnn!! :twisted::twisted:
Après réflexion, je me suis appercu ke pendant la pause de 2 min (enregistrement sur le DD) il y a eu une micro coupure sur la connection (mais la box n'a pas redémarré)! conclusion, au lieu de continuer la lecture du DD comme il se serait produit en mode direct et ben l'image s'est figée??? donc encore un coup de gueule sur free, qui aurait pu penser à proteger un peu plus cette fonction qui maintenant m'a refroidit un peu!! dommage! :(

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #642 le: 18 June 2007 22:24:14 »
Pour répondre en partie aux questions que l'on se posait zags à propos de l'installation d'un ventillo dans la freebox HD...
z'aurait pu y penser avant...

http://www.freenews.fr/nat/4929-freebox-nouvelle-freeboxhd-precisions.html

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #643 le: 19 June 2007 13:05:41 »
Citation de: doodle
"Ce matin ça a encore freezé :-/ .. doit y avoir du monde qui tire sur la ligne à 7h20 ..."
A 7h20, j'ai lancé newzleech, désolé :D

Billooj

TV sur Vallauris
« Réponse #644 le: 25 June 2007 12:50:31 »
All,

Je viens de reverifier sur le site de free, pour eux je suis bien a 3km avec un affaiblisement de 46dB.

Par contre le detail ne correspond pas trop et annonce moins de 30dB:

Attainable bitrate     1301 kb/s (up)      18283 kb/s (down)
Chan data Interleave    17495 (far)    1197 (near)
Attenuation    12 dB (up)    27 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    6 (up)    17 (down)

--> Pour la chauffe je vous conseil vivement de sureleve la Freebox HD par le centre e nlaisser les 2 aerations du dessous libres.

--> Pour le debit faite la chasse au condensateur dans les prises murales !! normalement sur la prise principale a l'entree de l'appart (sauf maison).. vous pouvez aussi jeter un oeil a l'arrivee du batiment si vous etes en residence :-0

No freeze, just fun :-p

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #645 le: 25 June 2007 13:42:37 »
pour ma part j'ai sur-elevé ma freeboxHD par 4 bougies chauffe-plat (éteintes biensûr :-p ), et elle est toujours chaude.
Mais je me demande aussi si la freebox v5 (pas le boitier HD) chaufferait pas elle aussi .... :-/

faudrait tester avec un pain de glace dessous ;-) .. pas si idiot et fesable ... à tester..

Hasard ou  moi qui ait la tete dans le *** le matin au reveil, mais j'ai eu plusieurs fois l'impression que les chaines traditionnelles (M6, TF1, ...) freezaient d'avantage que d'autres beaucoup moins connues (nationnal géographic HD, bien que super intéressante, doit pas y avoir grand monde qui la regarde vers 7h00)

JimVLL06

TV sur Vallauris
« Réponse #646 le: 28 June 2007 10:46:24 »
de mon cote la TV freezait enormement ces derniers temps (un freeze/seconde environ)
j'ai sureleve le boitier HD (qui etait bouillant) et toujours plein de freezes

j'ai retourne le boitier HD et depuis la TV est nickel (hormis qqs freeze de tps en tps)
c'est un peu penible pour lire les chaines mais au moins ca fonctionne

coincidence ou pas j'en sais rien ?
mais le boitier ventile mieux depuis

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #647 le: 28 June 2007 11:24:14 »
Pensez aussi à "nettoyer" vos prise téléphonique (enlever le condensateur se trouvant bien souvent dedans).
J'ai deux prise chez moi, hier je me suis attaqué à l'une d'elles, et il y avait un condo, hop enlevé. bien entendu il faut que je fasse l'autre sinon ça n'a aucun intéret.

Je sais pas si ça aura une incidence sur les freeze, mais au moins ça sera un point noir enlevé.

JimVLL06

TV sur Vallauris
« Réponse #648 le: 28 June 2007 12:38:52 »
Pensez aussi à "nettoyer" vos prise téléphonique (enlever le condensateur se trouvant bien souvent dedans).
J'ai deux prise chez moi, hier je me suis attaqué à l'une d'elles, et il y avait un condo, hop enlevé. bien entendu il faut que je fasse l'autre sinon ça n'a aucun intéret.

Je sais pas si ça aura une incidence sur les freeze, mais au moins ça sera un point noir enlevé.
j'ai eu droit au condo aussi mais ca fait longtemps de ca (2 ans)
j'ai pas mal gagne en debit apres l'avoir enleve

donc oui ca peut jouer sur les freeze

Bourguignon

TV sur Vallauris
« Réponse #649 le: 30 June 2007 06:55:30 »
Curieux que tous ceci car je suis avec une freebox V4 et je suis a 52Db a 3718 metre du central de vallauris a mougins le haut, et je n'ai pratiquement jamais de freeze???