Dominique

TV sur Vallauris
« Réponse #500 le: 19 April 2007 21:00:23 »
non je lavais brancher a la tv et a l antenne mais apres j ai tout essayer avec le cable ethernet.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #501 le: 20 April 2007 08:30:06 »
normalement il est necessaire de le brancher en ethernet pour qu'il dl son premier firmware, apres seulement, tu peux le mettre en Wifi.

Dominique

TV sur Vallauris
« Réponse #502 le: 20 April 2007 08:40:02 »
j ai essayer tout ca mais ca marche toujours pas alors je vais essayer de l emmener chez quelqu un qui a la freebox afin de verifier si c est un probleme materiel.

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #503 le: 20 April 2007 17:02:03 »
Ca fait 3 soirs de suite que je suis coupé à la même heure (env 17h30)...
A chaque fois, il faut que je reset la freebox....
Vous avez aussi des déconnections dans le genre ?
A+

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #504 le: 20 April 2007 17:39:41 »
ben moi non ... bon, en même tps j'suis pas connecté à cette heure là ... :D

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #505 le: 20 April 2007 18:07:51 »
salut, nop pas de deconnexion depuis au moins 1 mois (et encore je n'ai subi qu'une déconnexion depuis que je suis abonné et çà a duré 1 soir...)
désolé pour toi, il doit y avoir autre chose qui cloche !

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #506 le: 20 April 2007 18:53:52 »
Merci quand meme

minou06220

TV sur Vallauris
« Réponse #507 le: 20 April 2007 19:31:56 »
bsoir à tous j'ai eu moi aussi pas mal de deconnexion pendant plusieurs semaines vers les 18h00, j'ai réglé mon ping sur mode standard au lieu de fast path et depuis tout va bien allez ciao

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #508 le: 20 April 2007 23:07:15 »
aucun problème de mon coté....
Avec honte je rajouterai que ces derniers temps je ne suis vriament pas souvent derriere mon pc chez moi, mais l'heure de la freebox je la regarde souvent :-)

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #509 le: 21 April 2007 19:04:05 »
Citation de: zags
aucun problème de mon coté....
Avec honte je rajouterai que ces derniers temps je ne suis vriament pas souvent derriere mon pc chez moi, mais l'heure de la freebox je la regarde souvent :-)
L'heure est bien affichée chez moi aussi mais je n'ai pas accès à Internet.... Sinon, je suis en Fast Path aussi, je vais essayer de changer de mode pour voir.
D'un autre coté, ca n'est pas arrivé aujourd'hui... donc je verrais bien.

Merci à tous
Bon week-end

mister_sam

TV sur Vallauris
« Réponse #510 le: 22 April 2007 15:56:21 »
Après un bref regard sur ma boule de crystal....j'ai pû voir que la TV arriverais à vallauris fin mai :(

Bon sur ces co...... je vais voter ;)

phano06

TV sur Vallauris
« Réponse #511 le: 23 April 2007 12:43:48 »
t'as ben raison d'aller voter
c'est en tout cas bien plus interessant que de raconter ses chti problèmes de connexion de 17h30 sur un forum que ne le concerne pas !
mais p'être qu'il sait pas lire le titre du forum...

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #512 le: 23 April 2007 12:56:12 »
On aurait dûse faire un chtit sitewab concernant les raccordés à VLL06 ...

phano06

TV sur Vallauris
« Réponse #513 le: 24 April 2007 12:27:03 »
Bon C'est quand la TV sur VLL06... Je piétine... La FreeBox HD commandée va arriver avant la TV !!!

Pour le chti siteweb, c'est pas une mauvaise idée.

Et le prochain slogan ? "FFTH sur VLL06" ?

wax'n'roll

TV sur Vallauris
« Réponse #514 le: 24 April 2007 13:27:13 »
+1 pour la pétition (MLH, rue Saint Jacques)

Perso, comme certains ici, j'ai d'énauurmes soucis de désynchro influant sur la téléphonie, l'ADSL et la TV box pour le peu qu'elle sert pour l'instant. Tout ça arrive depuis un petit moment que j'ai cru a posteriori pouvoir pointer comme étant le moment où "on" m'a passé de force au Re-ADSL (qualité de service "ping" bloquée sur NOK dans la console de gestion Free, alors qu'avant je pouvais choisir de l'interleave, sérénité, patate...).
Apparement, je suis bien plus impacté que nombre d'entre vous parce que pour moi, recevoir un coup de fil en période de plein stress est du domaine du rêve (ma Freebox reboote de façon continue tous les soirs à partir de 19h30).

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #515 le: 24 April 2007 15:04:30 »
c'est assez bizarre car je ne suis pas loin de la rue saint jacques (place des arcades) et franchement aucun soucis de desynchro tous les soirs (juste une fois comme je l'ai dit plus haut et çà a duré 1 journée), j'ai nettoyé la ligne car j'avais de l'échos par contre (j'ai repéré le condo, et fait le nécessaire sur les connecteurs, mais je garde parfois un peu d'échos et c'est vrai que çà arrive souvent aux heures de pointe) mais pas de reboot intempestifs comme je pouvais avoir avec mon fast 800 dans l'attente de la Freebox HD (ce qui était normal vu le coté presque incompatible avec l'adsl2+).

j'ai été contacté par quelqu'un de free depuis le passage en Re-ADSL 2, et vous ??

wax'n'roll

TV sur Vallauris
« Réponse #516 le: 24 April 2007 15:15:15 »
Moi pas, mais je me suis inscrit à la pétition récemment, ce qui semble être le déclencheur de l'appel.

Renard DansLesBois

TV sur Vallauris
« Réponse #517 le: 24 April 2007 16:50:32 »
C'est inquietant de ne pas avoir de nouvelles non?

La lutte pour la TV va-t-elle continuer?

Hasta la victoria, siempre

NRA (1) : VLL06
Longueur : 1249 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #518 le: 24 April 2007 21:43:16 »
Citation de: renardo10
Ben... non , on a JAMAIS eu de nouvelles de free ;)

MaxSaGaze

TV sur Vallauris
« Réponse #519 le: 26 April 2007 22:19:26 »
Citation de: cparmentier
Citation de: renardo10
Ben... non , on a JAMAIS eu de nouvelles de free ;)
Ben en fait... si c'est inquiétant.... normalement inquiétant.... J'ai relancé de mon côté mais FT est le grand fautif...

Mais bon...

La carte se remplie... pensez à vous inscrire :D

http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/?ll=43.5779,7.0535&z=16

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #520 le: 27 April 2007 07:18:19 »
Citation de: MaxSaGaze
(...) .... J'ai relancé de mon côté mais FT est le grand fautif...
Relancé? C'est à dire ?..

Atwoark

TV sur Vallauris
« Réponse #521 le: 28 April 2007 12:44:23 »
n/a

ajoucadou

TV sur Vallauris
« Réponse #522 le: 28 April 2007 22:35:49 »
je suis sur vall06 et pas de TV: Y'a t il une petition? quelqu'un a le lien?

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #523 le: 29 April 2007 07:28:53 »
salut, il suffit d'écrire à Sergio.K (en M.P) http://www.freenews.fr/forum/misc.php?email=13530, en donnant nom, adresse, et en se mettant sur la carte des membres http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/?ll=43.5779,7.0535&z=16

bienvenue !!!

MaxSaGaze

TV sur Vallauris
« Réponse #524 le: 29 April 2007 22:52:43 »
Citation de: MaxSaGaze
(...) .... J'ai relancé de mon côté mais FT est le grand fautif...
Relancé? C'est à dire ?..
Ben en fait, avant de relire les qq pages de forum que j'avais en retard, j'ai rappelé Free pour une autre raison, et j'ai demandé le pourquoi du comment de VLL06 pas fibré pour Free... Et la réponse fut : blocage FT

That's all Folks !

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #525 le: 30 April 2007 14:39:17 »
Citation de: phano06
t'as ben raison d'aller voter
c'est en tout cas bien plus interessant que de raconter ses chti problèmes de connexion de 17h30 sur un forum que ne le concerne pas !
mais p'être qu'il sait pas lire le titre du forum...
Je sais parfaitement lire un titre....
Si tu n'es pas content, j'espère que tu es allé voter et que tu n'as pas perdu trop de temps à lire ce post..... De toute facon, c'était une question qui concernait VLL06... mais si ca ne te plait pas, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps.....
Je m'en fous de toute facon, je suis encore en vacances

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #526 le: 30 April 2007 14:48:25 »
On aurait dûse faire un chtit sitewab concernant les raccordés à VLL06 ...
Est-ce que des gens ont les compétence pour créer un site web ?
Je vais m'intéresser au CMS.. est-ce que quelqu'un connait le type de CMS qui conviendrait le mieux pour le site des raccordés à VLL06 ?
Et qui soit compatible avec un hébergeur ? J'ai réservé un sous domaine chez Free pour çà.. donc idéalement il faudrait que le CMS soit compatible.
Joomla ne semble pas être compatible, Wordpress, Dotclear oui.. mais ce sont des CMS type Blog... je pense que çà peut etre suffisant, malgré tout.
Voilà donc si des gens sont intéressés, il faut qu'on fasse le tour des compétence des gens qui sont là.
Graphistes, développeur pour la création, etc...

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #527 le: 02 May 2007 12:30:01 »
Salut,

J'utilise Joomla sur mon hébergement free et je n'ai pas tellement de problème: je ne vois pas d'où vient le problème de compatibilité ?(si vous pouviez me le dire çà m'intéresse) par contre je suis une quiche en prog, design ... j'ai mis en place un site pour une association (C.A.L.M.A, http://site-calma.fr , hébergé par contre sur ovh) mais j'utilise à gogo les aides, modules et autres rustines présentes sur joomla.org (je l'ai juste mis en place, expliqué comment çà fonctionne et maintenant le président de cette association se débrouille tout seul.

sinon voilà ce que çà peut donner sur un hébergement free et un site joomla http://lestat34li201.free.fr (j'ai essayé quelques petit modules)

sinon on est début mai et toujours pas de service TV :/:/:/:( prochaine échéance: fin mai ...... :o

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #528 le: 03 May 2007 01:07:45 »
J'avais fait une installation a la va vite sans lire quoique ce soit.
Je suis tombé sur un site qui explique qu'il faut créer un repertoire sessions à la racine du site.
Bref, j'ai reinstallé Joomla et ca marche apparemment.
Avant je n'arrivais pas a me connecter sur l'interface d'administration.
Bon ben je vais voir a quoi ressemble Joomla.
Par contre j'ai pas eu la possibilité d'activer le service FTP dans Joomla pour les fichiers systemes qui permet notamment d'installer des modules à Joomla. Est-ce normal ?
(J'utilise la version 1.5 beta de Joomla)

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #529 le: 03 May 2007 06:09:48 »
ca derape ca derape

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #530 le: 03 May 2007 12:22:44 »
je ne connais pas la version beta 1.5 (j'ai toujours utilisé la stable) et je n'utilise pas le service ftp dans joomla, je ne pourrai pas répondre

Y'a-t-il quelqu'un qui a eu d'autres infos concernant notre cher vll06... suite aux récentes infos venant d'iliad (ils ont augmenté leur C.A.) y'a moyen qu'ils nous fournissent la fibre rapidement quand même; que se soit en la louant à FT ou mieux encore qu'ils le fassent eux-même .... mais bon ce n'est pas encore demain la veille que l'on pourra profiter des services intéractifs de notre fai avec notre petite boite qui chauffe à ne se rendre que sur le net et enregistrer la TNT... lol

mister_sam

TV sur Vallauris
« Réponse #531 le: 05 May 2007 09:09:59 »
Citation de: lestat34
Salut,

sinon on est début mai et toujours pas de service TV :/:/:/:( prochaine échéance: fin mai ...... :o
désolant...:(
On croise les doigts pour fin mai ;)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #532 le: 05 May 2007 11:14:32 »
c'est marrant, j'ai eu un email me disant "une nouvelle reponse a été posté concernant 'tv sur vallauris'", je ne me depeche meme plus pour voir
et coté TV, meme plus je regarde sil y a pas eu de changement .. 501 et zou .
:-(

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #533 le: 06 May 2007 17:46:23 »
Tout à fait pareil
Et pour emmer... phano06 (ca n'a aucun rapport avec le titre), il semble que Sarko soit notre nouveau président.... Bah, moi, ca ne me réjouit pas trop.
Retour des catho au pouvoir

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #534 le: 12 May 2007 20:55:21 »
Bonjour à tous,

nouveau freenaute depuis 2 jours sur ce nra, j'apporte un peu de sang neuf pour le "combat TV", s'il y toujours de l'activité sur ce post...:)

des news concernant cette fibre meme si je suppose que non ????:(

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #535 le: 12 May 2007 23:35:14 »
moi ils me soulent la j en peux plus
j crois j vais aller chez orange........

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #536 le: 13 May 2007 10:05:44 »
a vrai dire j te comprends vu le temps ke vou attendez tous... cependant free n'est pas tellement fautif dans cette affaire (indirectement c certain) c surtout la lenteur du cablage et les promesse pas respecté!

Et puis moi ki vient de orange, je sais pas si tu va y gagner dans l'echange. Pour les questions de hotline ca ouais ils sont fort!! mais pour le reste ils sont vraiment dépassé par la concurence (offre et couverture TV y compris)...

j'ai juste une question que je me pose concernant cette offre freebox TV: c'etait stipulé sur le contrat free ke tout le monde ne pouvait pas avoir accès à ce service?? dans notre cas ce n'est pas de la pub mensongère (surtout ke pour les nouvel abonné comme moi si on décide de résilier, on l'a dans le c-- a cause de leur clause de résiliation)?????:rolleyes::rolleyes:
mais bon com je disais plus haut la TV ne fait pas toute l'offre loin de là sinon on serait pas tous la à discuter sur ce forum ;)

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #537 le: 14 May 2007 22:43:35 »
Salut Doodle,

Moi aussi je m'etais posé cette question.
J'ai pas regardé dans les CGV... mais avec le recul et apparemment vu que personne n'a repris cette question.. je pense que comme ce service n'est pas garanti à tous même pour les dégroupés, puisqu'il faut etre dans un rayon assez proche, ils n'ont aucune obligation de résultat.
C'est vrai remarque que lorsque tu t'inscris chez eux... il est ecrit en toute lettre qu'on bénéficie des services TV... ca a la rigueur... ca pourrait etre attaquable.. enfin bon.. la justice est décourageante !
Je suis les aventures de qqun qui essaie de se faire rembourser sa licence Windows vendu avec son portable
Pour ceux que çà intéresse de suivre ces mésaventures..
http://mathieu147.11vm-serv.net/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=33

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #538 le: 14 May 2007 23:00:27 »
Slt fudo,

effectivemment l'histoire de ton ami fait peur!! il lui reste encore des cheuveux sur la tete??
Plus serieusement, pour te dire vrai moi les tribunaux ca me fatiguerait, j'ai pas le courage de m'user dans des procédures interminables... et du coup effectivement je suis la cible parfaite :) et puis pour reprendre ce que tu disais je pense kan meme ke free est dans la légalité parce qu'effectivemment si la ligne n'est pas fibré c'est la faute de x mais pas d'eux... là où ils sont fautifs c'est dans la formulation de leur forfait HD

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #539 le: 15 May 2007 09:42:18 »
re salut à tous,

vu ke le post est déserté (ca y est la tv est dispo c pour ca??) j'en profite pour me défouler et le faire vivre un peu! j'ai appris depuis peu, avec surprise, k'il etait possible d'utiliser la free comme décodeur TNT et ainsi béneficier du numérique (maigre compensation et puis je pense que vous étiez tous au courant :P). Depuis une semaine que je lis vos posts un par un et ke je me fais ch-é avec mes chaines hertziennes :twisted:

Le seul hic c'est k'il n'est pas possible d'utiliser l'enregistrement et le time shifting sur TNT???? vous confirmer ou c'est moi????

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #540 le: 15 May 2007 10:24:29 »
L'enregistrement si, mais pas a travers le guide, il faut faire un enregistrement directe ou programmé manuellement.
Le timeshifting non.

Pfff on l'aura jamais la fibre...

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #541 le: 15 May 2007 11:01:40 »
on confirme, on a déserté :-p :-p
je dirai plutot "on a perdu espoir" ... :-/

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #542 le: 15 May 2007 11:34:13 »
ahhh! si vous etes venu poster un message c ke quelque part vous y croyez encore :)

Plus serieusement je vous comprends pas! ya quelques temps de ca g lu un post qui disait que les tech etait en train de bosser sur cette foutu fibre grace aux supers investissements de certain freenautes!! donc contrairement à avant y un sacré espoir !!!!??? et moi je suis convaincu ke ce post y joue grandement!!

Regardez le nra de vence (ven06) ils ont eu gain de cause après une lutte acharné!!??

Faisons nous entendre !! ils est tjrs dispo le gars d'iliad???

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #543 le: 15 May 2007 12:35:21 »
le gars d'iliad, ce n'est plus lui qui a le dossier en main depusi belle lurette (je dirai depuis janvier - février)

doodle

TV sur Vallauris
« Réponse #544 le: 15 May 2007 12:48:59 »
qui c'est qui s'occupe des travaux désormais ??? ke je te le secoue un peu :)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #545 le: 15 May 2007 15:54:45 »
Il a été dit que FT loue à je ne sais plus quel prestataire privé (neuf télécom?) sa fibre (car tout les NRA sont fibré et ça ça appartient à FT).
Et ce prestataire de service sous-loue une partie de sa Bande Passante à Free.

Il n'y a donc pas de travaux de type "tranchée, tirage de fibre et autre", mais simplement un raccordement, qui à la limite existe déjà dans l'absolu, c'est juste une manip réseau à faire au niveau des .... routeurs ATM (dites le moi si je me trompe).

Si je ne me trompe pas (relire mes posts) vers février le gars d'iliad m'a dit que le dossier était au stade "travaux à réaliser", que tout était ok et que ç'en était là, et qu'il ne l'avait plsu dan sles mains depuis "un bon ptit moment". Et que c'était prévue pour, je cite, "fin avril 2007 ... voire début Mai 2007 s'ils ont un peu de retard"

Petite rappel (20e, au cas où) : la mairie n'a donc strictement rien à voir avec les arrangements entre FT et Free et autres.

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #546 le: 16 May 2007 13:49:33 »
Coucou les amis,

J'ai de la super bonne nouvelle toute fraiche : la fibre de FT a été livrée à Free officiellement hier (avec dans les 2 bons mois de retard par rapport aux dates annoncées).

Le matos à installer dans le NRA est en cours de route en ce moment même, et l'installation dois ce faire dans la foulée.

Dispo espérée pour la semaine prochaine !!!

Bon évidement tout ça c'est sauf mauvaise surprise ... genre y'a une couille sur la fibre ... et avec la chance qu'on a, ça peut encore arriver ;)

Bref, peut-être que le WE prochain on va l'avoir cette satanée TV sur ADSL :)

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #547 le: 16 May 2007 13:52:57 »
Au-fait ... j'espère que je ne suis pas trop loin ... pour la recevoir cette foutu TV.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #548 le: 16 May 2007 14:42:59 »
merci Netline.

Petite précision :
 _Aucune_ demande de travaux sur la voie publique n'a été faite auprès de la mairie par France Télécom ou Free ou autre concernant passage de fibre.

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #549 le: 16 May 2007 17:47:33 »
Bonjour,
merci à tous les deux pour ces nouvelles. Par contre en ce qui concerne les travaux, il me semblait qu'il ne s'agissait que d'une location de fibre auprès de FT (aux dernières nouvelles) et non pas comme on en parlait au départ une installation complète avec travaux dans Vallauris ?!
j'ai du manquer un épisode :P, je vais relire les posts !

En tout cas peut être que d'ici peu de temps l'attente sera finie !