zags

TV sur Vallauris
« Réponse #450 le: 19 March 2007 08:48:30 »
je crois que je n'ai pas de mémoire ... du tout . :-(

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #451 le: 19 March 2007 12:18:45 »
salut, c'est dommage pour le numéro de portable (une ligne directe, il n'y a pas mieux, à moins que la personne reconnaisse par la suite le numéro de tél affiché, ou ne réponde pas au tél ... comme mon patron....) en espérant que cette personne sera dispo bientôt et qu'elle nous apporte enfin une date précise ou bien encore une surprise avec le FTTH!!
j'aime bien rêver ! :p

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #452 le: 19 March 2007 12:43:47 »
beh la date pour la TV sur vallauris, il ne pourra pas dire mieux => "fin avril"

pour FTTH, je pense qu'on est au stade de l'utopie, mais ça ne coute rien de demander ...

fredouille

TV sur Vallauris
« Réponse #453 le: 19 March 2007 17:02:45 »
A suivre, de toute façon on a pas le choix et puis tant que le net fontionne, je vais pas me plaindre plus...

Mais ce serait quand même sympa de ne plus être dans les derniers nras non-fibrés.

A+ et encore merci pour le taf effectué

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #454 le: 22 March 2007 06:35:28 »
Salut!
C'est marrant de voir comme ce forum est calme depuis qques temps...
Comme quoi, un peu de communication suffirait à faire patienter bien des personnes ;)
Souhaitons que l'info est fiable :)
Sinon on se retrouvera tous début mai !
Ca va me manquer tout ca... ca va me manquer !
... ... ...
Mais non j'rigole ! Aucun état d'âme! Pourvu que ca marche !!
:D

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #455 le: 22 March 2007 08:55:30 »
oué moi aussi j ai hate
pourvu que ca marche .....

en + perso bonne nouvelle ils vont nous changer l antenne de l'immeuble ou j habite pour capter la tnt trop content (mais la aussi dans combien de temps les travaux ..)

lacastagne

TV sur Vallauris
« Réponse #456 le: 22 March 2007 10:42:33 »
Salut a tous,

Petite question qui n'a rien a voir avec la TV!
Mais comme tout le monde est sur le NRA de Vallauris, je pensais poser ma question ici.

Cela fait plusieur jours que je dois rebooter ma freebox le soir quand je rentre chez moi, comme si la synchro ADSL était perdue. Je suis sur MLH.
Est-ce que d'autres personnes ont eu le meme probleme ces derniers jours?

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #457 le: 22 March 2007 19:20:51 »
Citation de: lacastagne
Salut a tous,

Petite question qui n'a rien a voir avec la TV!
Mais comme tout le monde est sur le NRA de Vallauris, je pensais poser ma question ici.

Cela fait plusieur jours que je dois rebooter ma freebox le soir quand je rentre chez moi, comme si la synchro ADSL était perdue. Je suis sur MLH.
Est-ce que d'autres personnes ont eu le meme probleme ces derniers jours?
Si tu regardes mon post d'il y a quelques jours, j'ai également eu le problème récemment.
Ca a l'air de s'être calmé et je n'ai plus à la rebooter mais j'avoue aussi que je ne suis pas constamment derrière pour la regarder....
Je pense par contre, qu'elle reboote toute seule de temps en temps sans que je ne m'en apercoive...
Bref, c'est bizarre qand meme.

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #458 le: 23 March 2007 12:15:23 »
Salut j'ai lu cet article sur le journal du freenaute:

Certes çà concerne Beausoleil, mais espérons que pour vallauris çà arrivera bientôt aussi !!! :|

Beausoleil & sa fibre: la situation évolue, enfin !
23 mars 2007 - 00h19

Nous évoquions dans un précédent article la situation relativement atypique de BSO06, l’un des derniers NRA non-fibré de Free, situé aux portes de la Principauté de Monaco.

Après des mois de léthargie, certains éléments encourageants semblent indiquer que l’affaire serait en bonne voie et pourrait trouver dans les semaines qui viennent une issue favorable.

Un grand soulagement en perspective pour les abonnés raccordés à ce NRA, mais qui ne doit malgré tout pas laisser place à une euphorie trop hâtive… en attendant de voir les choses se concrétiser pour de bon !

En effet, sous l’impulsion de votre serviteur, le Collectif BSO06 à fait parler de lui dans la presse locale. Dans son édition “Monaco” en date du 19/03/07, le quotidien Nice-Matin fait état de la situation des Freenautes sur Beausoleil & Cap d’Ail, tout en rapportant à ses lecteurs l’existence du site web du collectif ainsi que de la pétition qu’il propose. Un coup de projecteur qui a eu pour effet sur la pétition de lui faire dépasser la barre symbolique des 100 signatures validées, asseyant ainsi un peu plus la légitimité du collectif.

Sans aucun lien de cause à effet avec cet article: on apprend, par l’intermédiaire de sources concordantes proches de l’affaire, que la convention entre la Société Immobilière Domaniale de Monaco et Free a été définitivement ratifiée par les deux parties, il y a quelques jours de cela. De leur côté, les services techniques de la mairie de Beausoleil assurent avoir mis leur bonne connaissance du parking et des gaines (par lesquels transiteront les fourreaux de la fibre entre Monaco et Beausoleil) à disposition des décideurs de cette affaire.

C’est donc dans ce dossier la fin du volet administratif, certainement l’un des plus délicat que Free ai du traiter en raison de la multitude des intervenants : Monaco, Beausoleil, SNCF, et CETEGEL. Désormais, place à la planification de la seconde phase des travaux, après leur arrêt momentané fin juillet 2006. On attend donc avec impatience le retour sur le terrain dans les semaines à venir des ouvriers de la SOGETREL de Grasse, société mandatée par Free pour réaliser ces travaux de fibrage.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #459 le: 23 March 2007 13:16:50 »
*joke*
j'aurai donc dû être interviewé par Nice-Matin et me vanter ensuite que c'est grace à moi si on est fibré... ^^
*/joke*

fredouille

TV sur Vallauris
« Réponse #460 le: 23 March 2007 20:16:59 »
Passons la barre symbolique des 100 et hop zags sera interviewé par nice-matin... et la fibre avancera peut-être...

Alors sergio, on en est où??? on ne sait jamais si en mai on a toujours rien (ce que je ne veux pas!).

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #461 le: 24 March 2007 09:31:20 »
Slt FRedouille
Voici pour répondre à ta question:
Pipof06 , mickeymist, JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor, Pyramid06, bibnouille, seb600.1, jocel1, moro1, CGirardy,  BtS,  gt06, cparmentier, lacastagne, zags + 6 personnes dont le nom m'a été communiqué par zags (merci !!), matLB, bbstk, antiKfard, beren, losGismos,Freeantibes (+1 ami à lui), tomfred, dav06, trautman, Odl (+3 voisins), fudo, jfBeraud, strike06220, remmog, rems06, lestat34, Poepps, rdelgiudice, svrider, funky brother, markus06, fredouille, zerot, fredn, tibob, mister_sam, pertinax, Netline, Stephane H., Mimo soit .... ... ... ...  60 personnes. (dernière mise à jour le 26/03)
Vu le nombre, on pourrait se faire intervewer plutot par  .... "Le petit Vallauriens" :D ... Zags serait la star ... de la boulangerie du coin ;)

Mimo

TV sur Vallauris
« Réponse #462 le: 24 March 2007 11:14:41 »
Salut

Mais non
mais non
d'abord Nice Matin (avec photo) pour dépasser les 100 signatures et si on on arrive a 500 alors la l’Elysée
pas moins

Votez zags

Pertinax

TV sur Vallauris
« Réponse #463 le: 26 March 2007 08:57:14 »
Bonjour à tous,

En attendant que nos amis de Nice Matin veulent bien parler de nous, je vous conseille un bon dossier paru hier dans le JDD

Le lien : http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200712/la-fibre-qui-rend-fou-_4582.html

Le titre ? La fibre qui rend fou ...

Ca vous rappelle rien ? ...

Dominique

TV sur Vallauris
« Réponse #464 le: 26 March 2007 12:20:10 »
Salut a tous ! Je m'appelle Dominik, j'ai 24 ans et je me joins a vous car j'habite egalement a vallauris au chemin du retenaou precisement (je suis egalement raccorde au VLL06) et je viens de commander ma freebox V6 car la TV est sensee arrivee fin avril alors comme ca je serai pret !

Si vous avez une petition a signer je suis dispo !

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #465 le: 26 March 2007 12:44:25 »
Aller, bientôt 100 et je repasserai en photo sur nice matin pour la 2e fois en 2 mois ... ;-)

l'année prochaine c'est star ac'

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #466 le: 26 March 2007 13:22:20 »
Une freebox V6 ????
V6 comme le moteur des voitures ????
C'est quoi t'est ce ????

Dominique

TV sur Vallauris
« Réponse #467 le: 26 March 2007 13:37:12 »
Non me suis tromper, quand je parle de la V6 c est la FBX HD V5 chinoise en faite...

Netline

TV sur Vallauris
« Réponse #468 le: 26 March 2007 19:49:26 »
T'y gagnes deja la TNT ... et le lecteur de DIVX à disque dur ... et la TV ce sera le bonus ;)

Pour info, je sais par mon pote que pour la fibre, ca avance (mais sans delais clairement annoncés) ... pour l'instant ils sont dans les starting blocs et ils sont en attente sur la livraison de FT (visiblement cette fois-ci c'est la bonne). Je reposte un truc dès que j'ai des infos plus précises à ce sujet.

Sinon sur Mouans Sartoux, je sais qu'ils sont en train d'installer un NRAHD ... pour améliorer le debit de tout le monde dans la ville (le NRA classique était un peu loin).

On demande la même chose sur Mougins le haut ? ;)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #469 le: 27 March 2007 07:22:11 »
bah oui netline, bah voyons ça coute pas bien cher un NRAHD :-p

vous m'en mettrez un à chaque pied de residence ;-)

(peut être alors que là il y a aura du FTTH un peu partout...)

MaxSaGaze

TV sur Vallauris
« Réponse #470 le: 29 March 2007 20:33:32 »
Alors voila, j'vous laisse 15 jours, et zou, c'est le bordel.... Zou on a la fibre, Zou y'a 60 membres..... :rolleyes:

Alors moi je dis BRAVO :lol:

Max

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #471 le: 30 March 2007 07:09:56 »
Parait que mi-février il y a quelqu'un, architecte de profession, qui est passé au service technique de la mairie de Vallauris.
C'est quelqu'un d'ici ?

[joke]
Dénonces-toi Sergio !! on sait maintenant que tu t'es reconverti Architecte ! :-p  
[/joke]

Lio06

TV sur Vallauris
« Réponse #472 le: 31 March 2007 08:24:57 »
Je n'y comprends plus rien...
degroupnews.com

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #473 le: 31 March 2007 09:34:51 »
zut, j'ai été débusqué... lol

lio06: Si tu relis les posts précédents, tu t'apercevras que les infos de degroupnew ne sont pas fiables...
dslé :-)

Mais bon, ca ne devrait plus tarder ... semble t il :D

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #474 le: 31 March 2007 09:42:32 »
je sais que c'est hors topic, mais ça m'interesserait de papoter avec cet architecte vallaurien
selon pagesjaunes il y en aurait 9 sur Vallauris, avec un peu de chance on en a un sur not' topic ;-)
...

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #475 le: 31 March 2007 09:50:09 »
pour Lio06, que degroupnews.com soit fiable ou non, le DSLAM de Free à Vallauris est d'une version ADSL 2+, il sait donc gérer des débit par abonné de 25MBps/1MBps et il est prêt pour la TV, donc y a pas d'erreur.
Le truc c'est qu'il manque les tuyaux pour acheminer la TV à ce DSLAM, voilà pourquoi on nel'a pas.

C'est comme si je mettai un chalet en bois au beau milieu de la foret dans l'arriere pays, loin de tout, sans électricité qui y arrive. Mais je l'ménage avec une TV à l'intérieur.
Il y aura alors un site internet qui dira "chez zags il y a la TV".
L'exemple aurait pu être en posant un robinet mais sans qu'il y ait d'arrivée d'eau potable.
:-)

s'il y a des gens intéressés pour des cours débutant informatique / réseaux / intenet / autres, n'hésitez pas à me contacter (idem dépannage info,..)
si vous cherchez autre chose, demandez aussi, on essaye de concurrencer le 118218 ;-)

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #476 le: 31 March 2007 19:56:31 »
salut, en ce qui concerne les architectes sur vallauris, j'en connais un par l'intermédiaire de mon boulot, par contre il n'y connait pas grand chose en adsl et tout le toutim, et donc je ne sais pas s'il s'agit de celui que vous avez rencontré !

au cas où je pourrai toujours vous donnez  par mail ou mp son nom si vous souhaitez le contacter !

@ bientôt.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #477 le: 02 April 2007 07:17:12 »
non non, je ne l'ai pas rencontré, mais ça m'intéresserai de papoter avec lui, notament de son métier ...
mais il semblerait qu'il ne soit pas de ce forum ...

Mimo

TV sur Vallauris
« Réponse #478 le: 04 April 2007 13:29:59 »

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #479 le: 04 April 2007 14:01:39 »
oui... 4 ... dont nous :( !

Mimo

TV sur Vallauris
« Réponse #480 le: 04 April 2007 14:41:27 »
Salut

Oui oui je sais mais ca l'air de bouger un peu pour la premier fois en deux ans. Ca colle un peu avec des dates de Netline en attendant une déclaration de cparmentier pour Avril.

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #481 le: 04 April 2007 20:43:38 »
Bon on a donc bon espoir.... Allé, on se rapproche de la mer.... et on fait la connexion de NOTRE fibre...

mister_sam

TV sur Vallauris
« Réponse #482 le: 10 April 2007 18:17:51 »
Des news sur le raccordement sur les fibres FT ? comment ça se passe ... ? y'a des travaux où juste des manip dans le DSLAM ?

ChrSim

TV sur Vallauris
« Réponse #483 le: 10 April 2007 18:54:56 »
Salut a tous,

J'étais un peu absent (pour cause de mission) mais je suis de retour.

Donc on aurait des news ? Pour fin avril début mai ?

Donc pour répondre à plusieurs questions ici :

Oui, ça implique des travaux urbains

Oui, la grosse fibre qui nous permettra d'avoir la télé longe l'autoroute

oui, Golfe Juan est fibré, mais c'est "repiqué" sur la fibre Antibes=> Cannes par le bord de mer, voilà pourquoi ça ne passe pas par Vallauris.

Ah, autre chose : tout compris, le fibrage d'un DSLAM revient à peu près à 1 Million d'euros le kilomètre.

Une demande cordiale étayée par des signatures réelles des demandeurs (autres mots pour pétition :twisted:) sur papier aura plus de force que tous les messages éléctroniques postés ici et ailleurs. Je vous fais un brouillon d'ici 2 jours, vous imprimez, faites signer, je dépose (entre les 2 tours de l'élection ?). On y va ?

édité par yoann007 : il est interdit de divulguer l'emplacement d'un NRA

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #484 le: 10 April 2007 21:23:50 »
Yes, on y va

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #485 le: 13 April 2007 08:38:06 »
Salut,

un technicien de Free m'a appelé hier soir suite au passage en NOK depuis fin février pour savoir si j'avais des trucs à signaler... et il commence à me  demander comment fonctionne la télé... lol... je lui ai parlé du fait que VLL06 n'était pas fibré et que je ne pouvais donc pas recevoir la télé, il a regardé sur son écran et s'en est aperçu !!! je me suis dit peut être une occasion de m'être ma pierre à l'édifice... queudalle il n'a pas pu me renseigner sur un prochain raccordement des dslam de free à la fibre (il a rejeté la "faute" sur FT... lol) ...

Du coup il a quand même ouvert un ticket incident pour ma ligne car à part la télé, tout fonctionne à peu près bien sauf beaucoup d'écho dans le Tél, mais là il faudra que je regarde si j'ai pas un condo quelque part et une perte significative de bande passante en upload, j'ai perdu 200kbps je tourne aux environ de 650 à 700 maintenant....

Le gars était assez calé et très sympathique, mais dommage qu'il n'ait pas pu donner de renseignements sur ce prochain raccordement!

@++

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #486 le: 13 April 2007 16:58:04 »
Salut tout le monde,

Apparemment patience et longeur de temps.. vont payer.. y a des chances pour que l'on soit fibré cette année.

Perso j'ai sorti ma freebox Hd du carton depuis les 6 mois que je l'avais, je l'avais pas encore sorti...
Ben la TNT passe.. c'est deja çà... par contre je sais pas si je suis le seul a avoir le message d'erreur 05 ?
Apparemment mon boitier est defectueux.. et ne permet pas de communiquer en WiFi (boitier ADSL <--> boitier HD)
Le point d'accès du boitier ADSL lui fonctionne bien.

Sinon pour ta pétition ChrSim... on peut signer une procuration.. je serai pas la au 2e tour   lol

En tout cas y en a marre des sondages quali et autres niaiseries.. faut que j'achète le Canard Enchainés pour me purger le cerveau de qui passe à la TV   :o)
Je rappelle que les éléctions ont lieu le 22 avril et le weekend du 6 mai respectivement pour les 1er et 2e tour.
si vous etes pas là, pensez à aller au commissariat avec une pièce d'identité pour demander une procuration.
Attention : une personne ne peut pas avoir plus d'une procuration et doit aller voter au bureau de vote qui vous etait indiqué.

Bon vote et bon weekend.

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #487 le: 13 April 2007 17:18:55 »
Tiens je rajoute une couche...
Concernant l'offre FTTH (donc l'offre fibre jusqu'à l'abonné.. plus de paire de cuivre, mais fibre çà 100%)
VLL06 dépasse les 15%.
J'ai posé ma question sur le groupe de discussion proxad(...).ftth
Il y a 232 NRa depassant les 15%
http://francois04.free.fr/nra.php?taux=15&paris=O

Et nous sommes le 3e NRA du département sur les 3 seuls NRA à dépasser les 15% derrière BIO06 et HTR06
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=06&taux=15

Avec beaucoup de chances ou beaucoup de temps.. ou les 2.. on devrait pouvoir avoir accès à un formulaire sur son interface Free
http://www.journaldufreenaute.fr/05/04/2007/appel-a-contribution-des-freenautes-pour-la-fibre-dans-le-reste-de-la-france.html

A+

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #488 le: 18 April 2007 17:30:44 »
Ben alors, tt le monde attent patiemment ?

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #489 le: 18 April 2007 18:47:45 »
he oui on guette

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #490 le: 18 April 2007 20:30:28 »
oula, soyez patient hein .. c'est qu'il fait chaud dehors, et ça les fatigue certainement ...
donc là à mon avis ils attendent un radoucissement climatique et ça devrait être bon ...

.. sauf si c'est un peu trop brutal et qu'ils jugent ça un peu trop frisqué.
Ils attendront alors que le temps se réchauffe ;-)

non mais je suis méchant..
Si faut ils sont tout bêtement en train de chercher où ils ont mis la clef de la porte d'entrée du NRA :-p

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #491 le: 18 April 2007 23:17:20 »
Citation de: zags
Si faut ils sont tout bêtement en train de chercher où ils ont mis la clef de la porte d'entrée du NRA :-p
Ca doit etre ca...... C'est (trop) long.....

fredouille

TV sur Vallauris
« Réponse #492 le: 19 April 2007 08:36:01 »
Salut,
C'est clair que c'est long mais que faire d'autres que "attendre et attendre" !!!
En tout cas, c'est assez désespérant de voir la lenteur de cette mise en place et la nonchalance des acteurs locaux (mairie, etc.).
M'enfin, qu'est-ce qu'ils font!
++

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #493 le: 19 April 2007 09:41:33 »
encore une fois ... la mairie n'a strictement rien à voir avec ce "dossier" ....

C'est comme dire "rha mon bus avait 20 minutes de retard, je vais écrire à la copropriété de ma résidence pour qu'ils me donnent des explications.."
:-)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #494 le: 19 April 2007 10:09:54 »
Hello!!

Je lance un petit sondage:
Qui pense que nous auront le service TV à la fin du mois ? :D
(c'est histoire de papotter un peu !)

:P

phano06

TV sur Vallauris
« Réponse #495 le: 19 April 2007 12:48:49 »
Hello !
Si cela pouvait être vrai, je veux bien parié pour un service TV au 30 avril.
D'un autre côté je suis prêt à attendre le 15 mai, cela ne fait que 2 ans passés que j'attends la TV.
ça tombe bien je viens de commander ma FreeBox HD, okazou ;-)

CGirardy

TV sur Vallauris
« Réponse #496 le: 19 April 2007 14:02:18 »
Salut à tous,

Ben moi, entre nous, je préfère qu'ils améliorent la stabilité de la vitesse plutôt que de me donner la TV....
Et si mettre en oeuvre la TV nous fout en l'air la connexion, alors je n'attends pas la TV avec impatience :)
En parlant de TV, je dois appeler mon installateur d'antenne parabolique pour qu'il vienne me la re-régler :) :)

Enfin, bon, mon pronostic : Pas avant fin mai
       - si il fait beau (pas comme aujourd'hui)
       - si ils retrouvent la clé du NRA
       - si le type qui fait le câblage ne se fait pas arrêter pour effraction (on ne sait jamais si il ne retrouve pas la clé du NRA et qu'un flic passe à ce moment là)
       - si ce n'est pas l'extrême gauche ou l'extrême droite qui passe aux élections (parce que là, plus de réseau du tout)
       - si le type qui conduit la pelleteuse ne met pas un coup dans la fibre qu'ils viendraient juste de poser
       - si ils ne se font pas voler les bobines de fibre (ben c'est la mode le vol de câblages en tous genre)
       - .............
Bref que des si tout ca.....
C'est juste pour papoter un peu :)

Je rajoute un si :
       - si je gagne à l'Euromillion, je me foutrais totalement de tous ces si et j'aurais ma fibre perso jusuq'à mon domicile.... avec de l'argent, tout s'arrange rapidement en général.

Et je rajoute qu'en période électorale, il y a beaucoup de si mais très peu de concret..... bref, vous voyez, je ne suis pas pessimiste du tout :)

A+

Lestat34

TV sur Vallauris
« Réponse #497 le: 19 April 2007 14:05:33 »
salut!!! bon de toute façon faudra attendre que tout ce petit monde se bouge un peu (voire beaucoup) du coup pourquoi pas fin avril !!! mais les effets d'annonces ne sont que des effets! on verra bien d'ici maintenant une petite dizaine de jours :D
tiuss

Dominique

TV sur Vallauris
« Réponse #498 le: 19 April 2007 18:57:35 »
Salut tout le monde !

Je viens de recevoir ma freebox HD aujourdhui, jai donc tout reconfigurer, internet marche, le wifi marche mais le boitier HD ne marche pas, j ai beau lui faire des hard reboot aussi bien a la freebox adsl que la freebox HD et rien a faire, il plante au moment de l'etape 2 (authentification), je n'ai plus d'idee, si quelqu'un veut bien m'aider, je ne suis pas contre !

Merci a vous !

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #499 le: 19 April 2007 20:55:39 »
tu l'as branché en Ethernet la première fois ?