Bonjour Bonjour !
Tout d'abord, sorry de ne pas passer plus souvent, mais en ce moment j'ai un emploi du temps ultra-over-booked (notament coté professionnel).
Pour dire, je rallume qu'aujourd'hui mon PC, c'est la seule fois depuis près de 10 jours. !
Par contre, furtivement je regardai mes mails tou les 2-3 jours pour épurer les spam ... et je 'nai eu que hier un mail automatique du forum m'indiquant qu'il y avait de nouveaux messages sur ce sujet (tv vallauris).
Bref, que puis-je vous dire ?...
Début novembre j'avais réussi à avoir un contact chez Iliad/Free et meme au téléphone (houra). Ce dernier m'avait expliqué la bonne foi et grande volonté de Free, et sous-entendu l'état de négociation entre FT et Iliad pour la façon d'amener la TV sur Vallauris ("dans les fourreaux d'FT (loction fibre) ou tirage d'une nouvelle fibre (tranchée)?"). Et ce gentil monsieur m'avait dit que pour février on y verrait la TV sur notre freebox ...
Nous voilà début février, et toujours rien. Croyez moi, je suis dans la meme situation que vous, et je rale autant que vous .
J'ai glané d'autres infos ...
1) courant décembre j'avais croisé un technicien SET( sous-traitant FT pour Vallauris (entre autres)) et l'avais interviewé. Selon lui, il ne fallait pas qu'on espère la fibre sur vallauris :-(, il ne m'a pas donné plus d'expliation que cela.
2) environ une semaine plus tard, je croise un autre technicien de la meme société, juste à l'entrée du NRA de Vallauris. Questions et re-questions, il m'a un peu expliqué la complexité du réseau FT et rattachement un peu partout (pas trop le souvenir de ce qu'il m'a dit, ni le temps de vous expliquer maintenant). Il m'a aussi accepté de me faire visiter le NRA (!!), mais "une autre fois" car il était débordé ce jour là. PAs recroisé depuis, j'ai pas eu cette chance :-(
3) Depuis quelque jours, je suis tout les jours en contact avec les personnes du service technique de la mairie de Vallauris.
J'ai donc mené mon enquete de ce coté :
- aucune demande de travaux voirie (voie publique) pour tirage fibre optique entre golfe juan et vallauris n'a été ne serait-ce que "sussurée".
- aucune fibre ou autre cable ne passera par le vallon recouvert entre vallauris et golfe juan, servant aujourd'hui à l'évacuation d'eau des pluies. Raisons : encombrement, et dégats en cas de passage de branches d'arbre ou autre
4) j'ai récemment fait la connaissance d'un ancien employé de FT qui s'occupait il y a encore un an des réseaux et fibres d'FT (enfin, j'ai pas totalement compris son ancienne fonction).
Après mes questions, il m'a expliqué .....
Selon lui (il a précisé qu'il en avait pas eu vent et ue c'était une supposition de sa part) l'état du dossier serait en cours de déballage administratif et non de "négociation".
Il m'a expliqué que les acteurs n'étaient pas que FT et Free, il y aurait aussi : Le conseil général (une section à la prefecture s'occuperait de ça) et le CERT.
Et du coté de FT il y aurait plusieurs branches administratives aussi qui complexifierait le tout.
Il a mentionné aussi le fait que la location de fibre de FT à un tier privé était toute récente et donc certainement pas au point administrativement parlant.
Enfin il m'a confirmé ce que je pensais concernant la mairie de vallauris : une fois la négociation (financiere) fini entre FT et Free, s'ensuit plétore de dossiers et signatures administratives entre Free/FT/Conseil Général/CERT. Et une fois que tout ça est démélé, hop une demande de travaux sur voie publique est faite auprès de la mairie de vallauris.
Au jour d'aujourd'hui, la mairie de vallauris n'a eu AUCUN vent (d'un point de vue professionnel) de cette "affaire", aucune demande, rien.
Il est donc, selon moi et selon cette personne dont je mentionnait juste avant, strictement inutile (voire limite absurde) de déposer la pétition auprès de la mairie.
J'ai essayé de glaner auprès de lui, des noms et numéros de téléphone du coté de chez FT et du conseil général. Il les connait mais n'a pas voulu me les communiquer (ça se comprend). M'a-t-il dit qu'il allait leur téléphoner lui-meme pour en savoir un peu + (il n'est pas Freenaute, mais il est Vallaurien :-) )
Pour finir, j'ai rien promi du tout pour février, j'ai juste rapporté qu'on m'avait dit (source : Iliad) que "probablement en février les Freenautes Vallauriens verraient des changement du coté de la TV par ADSL".
Le 28 à minuit ne me pendez pas donc sur la place de l'homme au mouton à me faire jetter des tomates pourries au visage... ;-) merci.
N'oubliez-pas, je suis comme vous, Freenaute et Vallaurien et ralleur par rapport à cette TV. Je ne travaille ni chez FT, ni chez Free, ni au conseil général, ni chez SET ..
Je cherche comme vous des infos par ci par là, j'en glane (des vraies et probablement des fausses aussi :-( ) et j'en fait part ici histoire de voir si on peut recouper des infos ...
Freenautement,
Zags