zags

TV sur Vallauris
« Réponse #300 le: 12 January 2007 22:02:10 »
marf, merci de me mettre la pression ...
Bon j'men fout j'balance moi aussi j'en ai marre d'attendre cette TV et l'impatience commence à me faire douter de sur le mois de février ...

.. mais vous revez ! je divulguerai pas mes sources ! ;-)

Bon ok, c'est un contact chez Iliad qui s'occupe du déploiement de la fibre et qui m'a laché quelques vagues infos (délicat de dire quoi), et il a finit par dire que cela lui cette histoire serait réglée pour février 2007 et qu'il y avait 10 autres communes en France à être dans le cas de VLL06.
C'était en .. octobre ou novembre dernier (si vous voulez savoir la date exacte, relisez les posts où j'en ai parlé).

Depuis début janvier j'essaye (en vain) de le recontacter (lui et un autre du emme service), mais ils ont l'air d'ête très occupé et injoignable (car peu souvent au bureau).
Pas eu la possibilité d'avoir son numéro de portable (j'ai essayé pourtant) ;-)

z'etes content? venez pas raler auprès de moi début février :-)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #301 le: 12 January 2007 22:40:42 »
T'as craqué ! J'pensais pas que tu lacherais le morceau !
enfin bon... t'as pas dit qui :)
lol

zerot

TV sur Vallauris
« Réponse #302 le: 14 January 2007 12:28:44 »
Salut a tous,
je viens juste d'arriver sur Vallauris et en tant que client de la premiere heure j'ai bien entendu migré mon abonnement d'Antibes (qui cartonnait vraiment) vers VLL sans aucune mefiance. Et passer de la V4 a la V5 augurait de bonnes soirée d'autistage a jouer avec la bete ;) Erreur !!! J'ai bel et bien une tres belle freebox HD qui trone fierement dans mon salon mais malheureusement utilisée a environ 5% (pour le FTP) ...
Enfin bref, ca ne sert a rien de se lamenter, simplement je me joins a vous pour figurer sur cette petition.
ciao
ZeRoT

fred06250

TV sur Vallauris
« Réponse #303 le: 15 January 2007 14:05:00 »
bonjour
si ca peut faire avancer la petition : nous sommes 3 couples a vivre a Mougins le haut avec Free sans TV !
comptez nous pour raler avec les autres :)

julien, marc, fred

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #304 le: 15 January 2007 15:38:07 »
Merci a Zags d'avoir ... craqué ;)
RV dans 15 jours! M'enfin vu le temps que prennent ces choses la, si on a la TV en mars, ca sera déjà un miracle ;)

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #305 le: 15 January 2007 19:11:49 »
Heuu au fait, des qu'il y aura la TV sur Vallo, moi je fait basculer ma mere sur free HD donc Sergio.k tu peux rajouter ma mere a la liste
!

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #306 le: 15 January 2007 19:13:16 »
soit patient qd même ! car d'experience on a tjs des surpriiiiises !

Superdepor

TV sur Vallauris
« Réponse #307 le: 16 January 2007 08:00:51 »
Hello,
Je suis dans le vieux Vallauris, et depuis dimanche, j'ai des freezes a repertition sur toutes les chaines TNT, est ce la meme chose pour vous?
J'ai entendu parlé de tests fait par TDF sur l'emeteur de Vallauris pour les deux prochains mois.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #308 le: 16 January 2007 08:36:08 »
Citation de: Superdepor
Je suis dans le vieux Vallauris, et depuis dimanche, j'ai des freezes a repertition sur toutes les chaines TNT, est ce la meme chose pour vous? J'ai entendu parlé de tests fait par TDF sur l'emeteur de Vallauris pour les deux prochains mois.
Hello, Je suis sur le vieux vallauris aussi, mais je n'ai pas de problèmes particuliers ... j'ai toujours eu quelques freeze sur le faisceau France Television mais ca doit venir de mon Antenne.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #309 le: 17 January 2007 07:21:02 »
Sur Riquebonne (pas très loin) pas de pb non plus

pimouss22

TV sur Vallauris
« Réponse #310 le: 17 January 2007 16:26:58 »
Je suis sur Riquebonne et j'aimerai bien m'abonner mais g une inquiétude :
- lorsque je saisis mon n° de tel actuel sur le site, free m'annonce que je peux m'abonner à Freebox (je conserve FT) ou à Total Freebox (ss FT)
- lorsque je saisis un n° situé en plein centre de Lyon, free m'annonce que je peux m'abonner à Freebox Total NDI + service TV (...Vous recevrez le Modem Freebox HD)
Que dois-je comprendre ? Si je m'abonne de suite, je recevrais encore la freebox V4 et non la Freebox HD ???

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #311 le: 17 January 2007 16:41:11 »
Citation de: pimouss22
Je suis sur Riquebonne et j'aimerai bien m'abonner mais g une inquiétude :
- lorsque je saisis mon n° de tel actuel sur le site, free m'annonce que je peux m'abonner à Freebox (je conserve FT) ou à Total Freebox (ss FT)
- lorsque je saisis un n° situé en plein centre de Lyon, free m'annonce que je peux m'abonner à Freebox Total NDI + service TV (...Vous recevrez le Modem Freebox HD)
Que dois-je comprendre ? Si je m'abonne de suite, je recevrais encore la freebox V4 et non la Freebox HD ???
En fait sur riquebonne tu auras la nouvelle freebox (HD)
Tu peux etre degroupé total (sans abo FT)
Mais tu n'auras pas la télé... Aujourd'hui seul FT propose ce service sur la résidence ...
;)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #312 le: 17 January 2007 17:38:33 »
Au fait, tu es dans quel batiment pimouss22 ?

kenshinsephyroth

TV sur Vallauris
« Réponse #313 le: 17 January 2007 18:57:11 »
Bonjour tout le monde, je me joins aussi à vous pour la pétition. Je crèche avenue des jasmins.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #314 le: 17 January 2007 22:13:09 »
Pour tout les nouveaux venus :
1° Bienvenu
2° Mettez vos positions sur le calque google map : http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/?ll=43.5779,7.0535&z=16

Merci et bonne soirée ;)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #315 le: 17 January 2007 22:45:04 »
Bonne idée cparmentier...

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #316 le: 17 January 2007 23:24:17 »
Citation de: sergio.k
Bonne idée cparmentier...
Je trouve qu'on se debrouille bien, Vallauris est bien rempli comparé au billes environnantes...
Mais je pari qu'aucune de nous n'a de freephone :P

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #317 le: 18 January 2007 05:46:30 »
T'as raison, je n'en connais aucun, et j'avoue que je n'ai pas envi d'investir dans ces freephones 'bas de gamme'
J'attend donc encore un peu ...

toitoine06

TV sur Vallauris
« Réponse #318 le: 18 January 2007 08:01:01 »
Oui moi aussi, comme sergio.k j'ai pas envie d'un téléphone bas de gamme pour téléphoner...

Et bonjour a tous les nouveau du Forum ! C'est bien, la resistance s'organise !!: ;)

pimouss22

TV sur Vallauris
« Réponse #319 le: 18 January 2007 12:21:56 »
Au fait, tu es dans quel batiment pimouss22 ?
Je suis au C1

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #320 le: 20 January 2007 08:15:47 »
Je suis au D3 :)

Je ne te vois pas sur http://www.carte-des-membres.com/fr/fre … 5&z=16  
A l'occasion positionne toi :)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #321 le: 22 January 2007 07:38:31 »
Question hors sujet (??) : Zauriez pas des déconnection à répétition ce matin ???

kenshinsephyroth

TV sur Vallauris
« Réponse #322 le: 22 January 2007 20:14:23 »
ayé me suis placé moi :)

markus06

TV sur Vallauris
« Réponse #323 le: 23 January 2007 09:32:24 »
Je me joins à vous pour la pétition si c'est encore utile !!! Abonné freebox depuis trois semaines.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #324 le: 23 January 2007 10:50:59 »
Merci Markus, t'es tu situé sur la carte ? voir http://www.carte-des-membres.com/fr/fre … 5&z=16

pimouss22

TV sur Vallauris
« Réponse #325 le: 23 January 2007 14:48:19 »
Je suis au D3 :)

Je ne te vois pas sur http://www.carte-des-membres.com/fr/fre … 5&z=16  
A l'occasion positionne toi :)
c fait

markus06

TV sur Vallauris
« Réponse #326 le: 23 January 2007 16:35:37 »
Merci Markus, t'es tu situé sur la carte ? voir http://www.carte-des-membres.com/fr/fre … 5&z=16
Arf, c'était fait, je suis en face du stade ... :)

Richard Parisien

TV sur Vallauris
« Réponse #327 le: 24 January 2007 13:53:04 »
Salut à tous,

Je me joins à vous, je suis client free depuis des années, et tjrs pas de TV !!!!

Moi aussi je suis au riquebonne C1

a+

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #328 le: 24 January 2007 15:03:23 »
Plus qu'une semaine et on est en Février, vu qu'on sait ou habite Zags grace à Google Maps, si le premier Février y a pas la TV, on ira tous protester chez lui ;)

markus06

TV sur Vallauris
« Réponse #329 le: 24 January 2007 16:00:24 »
Bonne idée, allez on a qu'à dire que Zags paye à boire à tout le monde si on a pas la télé en février !! ;)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #330 le: 24 January 2007 16:17:20 »
Oui, allez y , mettez y la pression

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #331 le: 24 January 2007 16:22:23 »
Surtout qu'il peut rien y faire le pauvre à part tirer une bobine de fibre lui meme ;)
Tiens on aurait pu y penser à ca, se cotiser pour payer une bobine de fibre entre golf juan et vallauris !

svrider

TV sur Vallauris
« Réponse #332 le: 25 January 2007 19:13:21 »
Salut à tous,
Je viens de rejoindre la pétition pour avoir la TV sur la Freebox à Mougins le haut : 2 ans que j'attends !
A+

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #333 le: 25 January 2007 21:59:06 »
En meme temps, pour tous les malchanceux de MLH, il va surement aussi attendre la diffusion en MPEG4, parceque vous etes plutot loin du central non ?

cody

TV sur Vallauris
« Réponse #334 le: 26 January 2007 08:17:15 »
bonjour
je me joins à vous pour demander la tv free sur mougins le haut. Y a t-il quelque chose à faire?

Manu.rob

TV sur Vallauris
« Réponse #335 le: 26 January 2007 10:31:34 »
bonjour,
je me joins a vous pour la tele sur vallauris, ca fait 2 ans que j'attend.
Je vais me placer sur la carte.
@+

phano06

TV sur Vallauris
« Réponse #336 le: 01 February 2007 12:13:33 »
Bonjour à tous,
Nous sommes le 1er février.
Tous rendez-vous chez Zags ce soir - il va payer un coup !!!
ça tombe bien c'est pas loin de chez nous !!!

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #337 le: 01 February 2007 13:04:59 »
Le pauvre ;)
De toute facon, comme je disais plus haut, vous enflammez aps parcequ'a MLH vous etes un peu loin du central non ?

rdelgiudice

TV sur Vallauris
« Réponse #338 le: 01 February 2007 13:10:40 »
Test DegroupNews ce jour 1/02/2007
Code Commutateur Local :    VLL06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    VALLAURIS
Longueur de ligne :    1991 mètres

Affaiblissement :    29.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6603 kbps (825 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    14607 kbps (1826 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA2
Type de DSLAM :    ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Toujours impossible pour la TV....
J'en ai ras le bol comme vous tous et suis partant pour un mouvement "collectif"
RDG

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #339 le: 01 February 2007 22:55:58 »
bonjour
je voulais savoir si c'et caracteristique etait bien pour par la suite recevoir la tv ?

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  VLL06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  VALLAURIS
Longueur de ligne :  773 mètres

4/10 sur 773m
Affaiblissement :  11.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8171 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25051 kbps (3131 ko/s)

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #340 le: 02 February 2007 15:56:00 »
Zalex, tu n'a pas de soucis à te faire ...

markus06

TV sur Vallauris
« Réponse #341 le: 03 February 2007 09:58:59 »
... tu n'aurais pas de souci à te faire si le service TV était dispo.... :) Zags nous a t'il donné de faux espoirs ? En tout cas plus de signe de lui par ici le coquin !

fredouille

TV sur Vallauris
« Réponse #342 le: 03 February 2007 19:08:44 »
Bonjour à tous,

Il a été dit en février, heureusement que c'est le mois le plus court de l'année!..

Enfin, que c'est long que c'est long.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #343 le: 04 February 2007 09:21:30 »
Salut tlm,

Je tiens un ecrire un petit post juste pour vous rappeler que zags n'a fait que rapoorter des infos qui lui avaient été fournie par un contact chez Free...
Donc si la télé n'est pas active d'ici la fin du mois, (ce qui ne n'étonnerait pas même si je l'espère), c'est bien vers Free qu'il faudra se tourner et pas vers zags qui essaye comme nous tous de faire avancer les choses ...!

Ceci dit, je suis d'accord avec l'idée d'un apéro chez lui (avec ou sans service TV dispo !)

@++

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #344 le: 04 February 2007 09:23:29 »
Bonjour Bonjour !

Tout d'abord, sorry de ne pas passer plus souvent, mais en ce moment j'ai un emploi du temps ultra-over-booked (notament coté professionnel).
Pour dire, je rallume qu'aujourd'hui mon PC, c'est la seule fois depuis près de 10 jours. !

Par contre, furtivement je regardai mes mails tou les 2-3 jours pour épurer les spam ... et je 'nai eu que hier un mail automatique du forum m'indiquant qu'il y avait de nouveaux messages sur ce sujet (tv vallauris).

Bref, que puis-je vous dire ?...
Début novembre j'avais réussi à avoir un contact chez Iliad/Free et meme au téléphone (houra). Ce dernier m'avait expliqué la bonne foi et grande volonté de Free, et sous-entendu l'état de négociation entre FT et Iliad pour la façon d'amener la TV sur Vallauris ("dans les fourreaux d'FT (loction fibre) ou tirage d'une nouvelle fibre (tranchée)?"). Et ce gentil monsieur m'avait dit que pour février on y verrait la TV sur notre freebox ...

Nous voilà début février, et toujours rien. Croyez moi, je suis dans la meme situation que vous, et je rale autant que vous .

J'ai glané d'autres infos ...
1) courant décembre j'avais croisé un technicien SET( sous-traitant FT pour Vallauris (entre autres)) et l'avais interviewé. Selon lui, il ne fallait pas qu'on espère la fibre sur vallauris :-(, il ne m'a pas donné plus d'expliation que cela.

2) environ une semaine plus tard, je croise un autre technicien de la meme société, juste à l'entrée du NRA de Vallauris. Questions et re-questions, il m'a un peu expliqué la complexité du réseau FT et rattachement un peu partout (pas trop le souvenir de ce qu'il m'a dit, ni le temps de vous expliquer maintenant). Il m'a aussi accepté de me faire visiter le NRA (!!), mais "une autre fois" car il était débordé ce jour là. PAs recroisé depuis, j'ai pas eu cette chance :-(

3) Depuis quelque jours, je suis tout les jours en contact avec les personnes du service technique de la mairie de Vallauris.
J'ai donc mené mon enquete de ce coté :
- aucune demande de travaux voirie (voie publique) pour tirage fibre optique entre golfe juan et vallauris n'a été ne serait-ce que "sussurée".
- aucune fibre ou autre cable ne passera par le vallon recouvert entre vallauris et golfe juan, servant aujourd'hui à l'évacuation d'eau des pluies. Raisons : encombrement, et dégats en cas de passage de branches d'arbre ou autre

4) j'ai récemment fait la connaissance d'un ancien employé de FT qui s'occupait il y a encore un an des réseaux et fibres d'FT (enfin, j'ai pas totalement compris son ancienne fonction).
Après mes questions, il m'a expliqué .....
Selon lui (il a précisé qu'il en avait pas eu vent et ue c'était une supposition de sa part) l'état du dossier serait en cours de déballage administratif et non de "négociation".
Il m'a expliqué que les acteurs n'étaient pas que FT et Free, il y aurait aussi : Le conseil général (une section à la prefecture s'occuperait de ça) et le CERT.
Et du coté de FT il y aurait plusieurs branches administratives aussi  qui complexifierait le tout.
Il a mentionné aussi le fait que la location de fibre de FT à un tier privé était toute récente et donc certainement pas au point administrativement parlant.
Enfin il m'a confirmé ce que je pensais concernant la mairie de vallauris : une fois la négociation (financiere) fini entre FT et Free, s'ensuit plétore de dossiers et signatures administratives entre Free/FT/Conseil Général/CERT. Et une fois que tout ça est démélé, hop une demande de travaux sur voie publique est faite auprès de la mairie de vallauris.
Au jour d'aujourd'hui, la mairie de vallauris n'a eu AUCUN vent (d'un point de vue professionnel) de cette "affaire", aucune demande, rien.
Il est donc, selon moi et selon cette personne dont je mentionnait juste avant, strictement inutile (voire limite absurde) de déposer la pétition auprès de la mairie.

J'ai essayé de glaner auprès de lui, des noms et numéros de téléphone du coté de chez FT et du conseil général. Il les connait mais n'a pas voulu me les communiquer (ça se comprend). M'a-t-il dit qu'il allait leur téléphoner lui-meme pour en savoir un peu + (il n'est pas Freenaute, mais il est Vallaurien :-) )

Pour finir, j'ai rien promi du tout pour février, j'ai juste rapporté qu'on m'avait dit (source : Iliad) que "probablement en février les Freenautes Vallauriens verraient des changement du coté de la TV par ADSL".
Le 28 à minuit ne me pendez pas donc sur la place de l'homme au mouton à me faire jetter des tomates pourries au visage... ;-) merci.

N'oubliez-pas, je suis comme vous, Freenaute et Vallaurien et ralleur par rapport à cette TV. Je ne travaille ni chez FT, ni chez Free, ni au conseil général, ni chez SET ..
Je cherche comme vous des infos par ci par là, j'en glane (des vraies et probablement des fausses aussi :-( ) et j'en fait part ici histoire de voir si on peut recouper des infos ...

Freenautement,

Zags

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #345 le: 04 February 2007 09:28:46 »
je viens de voir le soutien (partiel!) de Sergio, merci.

Pour l'apéro, je doute que ma douce apprécie de voir débarquer autant de monde, surtout que dans un 25 m² (2 pièces, WC et douche séparés!) ça risque de faire un peu serré ...

Petit rajout à me prose :
Coté mairie, je pense qu'une chose serait intéressante à faire ... mais c'est sans rapport avec la TV ...
=> faire le rescencement d'internaute (pas que Free) Vallauriens et faire une demande (en tant qu'association) pour que chacun se voit offrir une FONera (comme l'a fait je ne sais plus qu'elle commune, google vous aidera).

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #346 le: 04 February 2007 09:41:14 »
autre rajout à ma prose :
Free connait parfaitement le nombre EXACT de Freenaute raccordé à VLL06-1 et 2 (DSLAMs)
France Télécom connait également exactement le nombre d'internaute Orange et non-Orange Vallauriens.
Par contre FT sait (statistiquement) combien de clients ils risquent de perdre (Orange -> Freebox Total ou Freebox -> freebox Total) quand la TV sera dispo sur Vallauris (pub directe ou indirecte)

Donc rapidement, on pourra croire (ou nous faire croire) qu'une pétition ne servira à rien car ils savent combien de personnes sont intéressées.
MAIS .. mais ils ne savent pas combien "ralent".

Une telle pétition, selon moi, devrait être déposée auprès de Free (privés, ils bougeront d'avantage les choses auprès de FT et/ou CERT et/ou Conseil Général).
Et le top serait d'avoir les contacts du coté du conseil général et FT et CERT pour leur envoyer une copie.

Mais le pont de départ, c'est le nombre de "signature". Peu importe que ça émane de Freenautes ou de futur-freenautes (il faudra par contre le préciser).

On se réparti les taches?
- qui m'aide à monter une assoce des internautes de vallauris, et au recencement ?
- quelqu'un (ou plusieurs) pour rechercher nom, prénom, email, n° de téléphone pro des personnes concernées coté FT, CERT, conseil général
- Sergio (merci) pour récolter et lister noms des "raleurs" (comme vous et moi).

Toutes idées, commentaires et critiques (positives et négatives) constructives sont acceptés.

Pour le nom "Association IVG" (Internautes de Vallauris et Golfe) j'aime pas ;-)

Doal

TV sur Vallauris
« Réponse #347 le: 04 February 2007 11:46:06 »
Salut je suis de Nice et je surveille votre sujet sur Vallau que je connais bien, à ce titre je suis solidaire avec vous.

zacs, je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble t'avoir rencontré autrefois en 1987 à Garbejaïre aux fiançailles d'un certain Philippe, où nous avions longuement parlé. Si je me trompe ne me réponds pas, dans le cas contraire afin de ne pas polluer ce sujet faisons le par m. privée.

Bonne chance à votre entreprise.

Strike06220

TV sur Vallauris
« Réponse #348 le: 04 February 2007 13:09:45 »
Je me joins à vous pour cette association... let's go !!

MaxSaGaze

TV sur Vallauris
« Réponse #349 le: 06 February 2007 11:31:34 »
Et zou !
un de plus (Moi en l'occurence) dans l'Assoce (j'adore IVG :o) !

GT en région parisienne... très proche de Paris mais trop moin du NRA donc pas de TV ... Ca fait raler mais bon on s'y fait !
Et là je déménage à Mougins Le Haut et nos amis de Free m'envoient une MAGNIFIQUE FreeBox HD !!!

Que du bonheur en perspective... mais au bout de 4 jours de bidouilles/reboot/recablage/rebidouilles/reconfig/re~#{[{# j'appelle Free pour leur dire que ça "môrche pô" !

Et c'est avec bonheur que le gus au bout du fil y'm dit "ben c'est normal, vot' NRA il est pas fibré !"

Ca énerve un peu :oP

Alors pourquoi ils livrent des Freebox HD ??? Là est la question !

NOTA : HORS SUJET mais bon, j'suis newbee sur ce forum
Au fait, est-ce que des Freenautes du coin on réussi à faire fonctionner le freeplayer sur une ligne sans service TV ? Perso j'ai pas d'image ni de son mais je browse le disque du PC alors que le firewall semble nickel (8080 et 1234 ok - j'arrive même à broadcaster une vidéo d'un pc à l'autre... mais pas vers la freebox)