J'ai tenté un post sur proxad.free.adsl.tv
Message "[VLL06] techniquement et concretement, que faut-il pour avoir la TV ?"
Si vous poster tous une tite news la bas, ca attirera peut etre un corp ? ( pour peu que ca serve a quelquechose)
Si je peux me permettre d'apporter une précision ... histoire de retrouver le post facilement.
Le trhead "[VLL06] techniquement et concretement, que faut-il pour avoir la TV ?" a été lancé le 06/11/2006 à 10:48 par ... moi :-) (Stéphane T.)
Je dis ça juste au cas où des gens "bête" (*joke*) comme moi chercherait à la date du 16/11 (date du post de cparmentier).
Oui je sais, jai pas été très futfut sur ce coup ;-)
J'apporte aussi une précision en m'adressant aux non-connaisseurs ...
proxad.free.adsl.tv c'est un NewsGroup sur Usenet (oula il parle chinos le monsieur)...
Aller je m'y colle :
Démarrer, (Tout les) Programme, Outlook Express, Outils, Compte, Ajouter, News, [votre nom ou pseudo], adresse email bidon (pour éviter de recevoir des pubs/spam), news.free.fr , suivant, terminer.
Dans la partie gauche d'Outlook Express apparait la ligne "news.freefr".
Il se peut qu'Outlook Express vous propose de télécharger les groupes de discussion, acceptez.
Dans le cas où Outlook Express ne propose pas cela, après avoir sélectionné "news.free.fr" à gauche, cliquez sur le bouton "Groupe de discussion" (centre écran).
Soyez patient (environ 45 seconde ou 1 minute), il y en a 50 000. (pas tous en service, et pas tous francophone)
Dans cette nouvelle fenetre, tout en haut, "afficher les groupe de discussions qui contiennent :", tapez "proxad.free." , et ça va vous afficher tout les groupes de discussion commençant par ça.
On sélectionne ceux qui nous intéressent, on clique sur le bouton à droite "s'abonner", et comme par magie ils apparaissent dans outlook express, dans la partie gauche, en dessous "news.free.fr". Vous allez dans celui qui vous intéresse et les messages se téléchargent tout seul.
* vous venez de gagner 1000 points d'expériences ou 2 échelons * lol
Bon vent, bons amusements, bonnes découvertes, bon apprentissage..
NB : pensez à configurer les options : Outils, options, Maintenance .. décochez "supprimer les messages de groupe de discussion 5 jours après leur téléchargement". Fouillez, y a des choses qui peuvent être intéressantes :-)
En cas de soucis, contactez-moi, je fais des formations et dépannages à domicile (c'est pas une blague).