erwy38

TV sur Vallauris
« Réponse #200 le: 09 November 2006 08:58:39 »
Je vous invite à venir commenter cette news bimensuelle pour obtenir que Freenews et l'ADUF y intègrent notre problème d'attente de fibre optique ;)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #201 le: 09 November 2006 09:00:20 »
On est bien d'accord que le "Central Téléphonique" de Vallauris est relié par fibre avec celui de Golfe-Juan (distant de 2.5Km).

Pour Info, entre Vallauris et Golfe Juan, avant c'était un vallon. Il a été rebouché mais la mairie a pris soin de laisser de quoi faire passer des gaines et tout ce que l'on veut d'autre (parait-il).

Donc pour passer un nouveau cable (fibre pas exemple) entre Golfe Juan et Vallauris, il n'y aura pas besoin de tranchée, c'est certain.
Donc quelque chose me dit que Free ne demandera pas à FT l'autorisation de mettre une fibre dans ce vallon car ça ne passera pas dans les fourreaux de FT.
Cependant pour les raccordements des deux cotés là il faut que FT donne son accord.

On en revient qu'il faut le consentement des 3 (Free/ FT / Mairie) pour mener à bien ce projet de "TV par Free".

Ce dont il ya besoin :
_ la mairie donne son accord pour poser fibre dans les gaines entre Golfe-Juan et Vallauris
_ Free mandate une société pour la pose de la fibre (qui? sous-traitant FT ou autre société?)
_ France Télécom accepte d'"ouvrir les portes" des deux centraux téléphonique pour raccordement
_ France Télécom mandate la société SET (sous-traitant FT) pour effectuer le raccordement

y-a-il un point où je me suis trompé ?

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #202 le: 09 November 2006 10:10:25 »
D'après tout ce qui a été dit, cela semble une synthèse logique.
As tu eu des nouvelles de la personnes de Free que tu as essayé de contacter pour savoir ou ils en sont justement ?

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #203 le: 09 November 2006 10:11:56 »
Quand SIP refonctionnera je pourrais passer l'appel (ainsi qu'une bonne quinzaine d'autres !!)

LosGismos

TV sur Vallauris
« Réponse #204 le: 09 November 2006 10:56:04 »
bonjour a tous,

moi meme freenaute Mouginslehautois depuis 8 mois, et TVvore frustré depuis aussi longtemps,
j'ai eu vent de vos cris de depit depuis le haut de notre colline... je joins donc ma voix a vos cris en esperant qu'ils portent plus loin...

merci de ce que vous faites en tout cas

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #205 le: 09 November 2006 11:30:24 »
notre problème expliqué (comme j'ai pu, n'hésitez pas à faire des critiques constructives) à http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=325062#p325062

"Send and Pray"

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #206 le: 09 November 2006 15:50:25 »
Comme je vous en avais parlé, j'ai pu joindre (enfin) la personne adequat chez Iliad pour les questions concernant la fibre et la TV par ADSL.

Malgré mon acharnement dévoué (j'en fait un peu trop? ;) ) ....

La personne semblait très bien connaitre le problème et s'être déjà déplacé physiquement à Vallauris et à la Mairie.

Il m'a dit que leur service connaissait très bien la situation et que le dossier est bel et bien en cours.
Il a rajouté qu'ils fesaient leur possible pour que la situation se débloque... d'ici quelques temps ... quelques petits mois au pire..

Impossible d'avoir + d'information. Vous vous doutez comment ça se passe dans les grande entreprise, secret professionnel oblige sur les projet en cours..

Selon moi l'idée d'une pétition ne peut pas être mauvaise, mais 40 ou 50 signatures ne pèseront pas lourd... continuez à communiquer PAR MAIL vos coordonnées (nom, prénom, localisation approximative sur Vallauris, email) à sergio.k

Il nous restera alors plus qu'à nous mettre d'accord sur la limite (minimum) à atteindre en nombre de signatures pour que ça ait un poids.

De mon coté je ne lache par le morceau, et j'ai encore d'autres idée pour fouiner ... ;)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #207 le: 09 November 2006 16:08:14 »
Merci zags,

Il me semble que pour être crédible auprès de Free, il faut que nous soyons un maximum à nous mobiliser.
50 ou 100 participants à la pétition ce n'est pas suffisant.
Il faudrait être bien d'avantage...

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #208 le: 09 November 2006 18:51:26 »
En meme temps, meme à 100 on ne represente que 10% des freenautes ;)
Y pas moyen de poser un papier dans les hall de mougins le haut ?

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #209 le: 09 November 2006 19:21:21 »
Cela peut être une bonne ID cparmentier, il ne reste plus qu'à l'appliquer :D
Je compte sur toi ;)

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #210 le: 09 November 2006 21:48:38 »
Sauf que je ne suis pas a MLH malheureusement ;)
c'etait une suggestion pour les habitants de la bas ;)

zalex06

TV sur Vallauris
« Réponse #211 le: 10 November 2006 18:36:26 »
j ai une question
sans fibre aucun internaute vallaurien ne peux recevoir la tv chez lui (free, club internet ...) ??

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #212 le: 10 November 2006 19:57:45 »
exactement zalex06, pq tu poses cette question ?

Enfin pas tout à fait, disons qu'il faut impérativement de la fibre si le fournisseur souhaite fournir le service TV et que son réseau ne sature pas, c'est pour cette raison que lorsque free avait déployé un firmware comportant un bug qui permettait de regarder la télé pour les non fibrés, ils ont fait un retour arrière vite fait !

voir news http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12618

J'espère avoir répondu à ta question :)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #213 le: 11 November 2006 10:16:26 »
Si je peux me permettre d'apporter une petite précision ...

Les internaute Orange pourrait recevoir la TV par ADSL car il paraitrai que la fibre serait dispo pour eux..
Je m'explique...

Selon différentes sources il paraitrait que le NRA est fibré (logique quand on y réfléchi bien), mais que cette fibre servirai _que_ pour FT. Et donc seul les internautes d'Orange pourrait en profiter.

A partir de là, de solutions s'ouvre :
_ FT loue sa fibre aux autres opérateurs privés (ex: Free)
_ Free tire une autre fibre rien que pour lui (travux sur la voie publique, etc)

Le dossier doit en etre là ..

freeantibes

TV sur Vallauris
« Réponse #214 le: 11 November 2006 18:02:08 »
j'ai trouve un nouveau membre sur vallau 1 de plus ! :D

tomfred

TV sur Vallauris
« Réponse #215 le: 11 November 2006 18:08:03 »
c est moi le nouveau il va me falloir du temps pour maitriser le forum mais je vais mettre la pression au maire des demain

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #216 le: 11 November 2006 18:48:29 »
dès demain? ... demain dimanche ... intéressant ... es-tu de sa famille ? ;-)

JimVLL06

TV sur Vallauris
« Réponse #217 le: 12 November 2006 16:58:26 »
Citation de: cparmentier
Sauf que je ne suis pas a MLH malheureusement ;)
c'etait une suggestion pour les habitants de la bas ;)
j'habite à MLH mais je ne connais pas de "hall"
par-contre il y avait ce site auparavant : http://www.mougins-le-haut.fr.st/ mais apparemment il n'est plus maintenu
j'invite plutôt ceux qui travaillent sur Sophia à diffuser ce post sur les sites d'annonces de leur boite repective
là on touchera du monde car une grosse partie d'MLH travaille sur Sophia !

Dav06

TV sur Vallauris
« Réponse #218 le: 12 November 2006 17:13:34 »
Bonjour, moi aussi je suis nouveau ici, j espere pouvoir regarder la tv rapidement car j en est marre d attendre

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #219 le: 12 November 2006 17:22:37 »
c'est les halls d'entree des immeubles...

JimVLL06

TV sur Vallauris
« Réponse #220 le: 12 November 2006 22:03:54 »
Citation de: gt06
c'est les halls d'entree des immeubles...
ouch eh ben on n'a pas fini.....

Jc

TV sur Vallauris
« Réponse #221 le: 15 November 2006 08:42:29 »
Citation de: zags
Si je peux me permettre d'apporter une petite précision ...

Les internaute Orange pourrait recevoir la TV par ADSL car il paraitrai que la fibre serait dispo pour eux..
Je m'explique...

Selon différentes sources il paraitrait que le NRA est fibré (logique quand on y réfléchi bien), mais que cette fibre servirai _que_ pour FT. Et donc seul les internautes d'Orange pourrait en profiter.

A partir de là, de solutions s'ouvre :
_ FT loue sa fibre aux autres opérateurs privés (ex: Free)
_ Free tire une autre fibre rien que pour lui (travux sur la voie publique, etc)
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit à la page précédente du topic, pour mémoire:
Citation de: Jc
Pour le moment, les fibres FT ne sont pas louées à d'autres opérateurs, elles sont à son usage exclusif. (FT s'était engagé à partager des fibres noires il y a maintenant quelques mois mais apparemment pas une seule n'a été livrée...)
C'est à dire que, pour l'instant, FT peut très bien avoir un central sur fibre, mais ses concurrents n'y ont pas accès.
Voilà pourquoi il est possible de s'abonner à MaLigne TV sur certains NRA, alors que FreeboxTV ou N9ufTV, etc, ne fonctionnent pas (pas de service TV sans fibre optique).

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #222 le: 15 November 2006 08:45:27 »
oui, tout à fait.

Faudrait trouver le contact coté FT qui s'occupe de la location de fibre aux opérateurs tiers...
Si quelqu'un a une piste ...

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #223 le: 15 November 2006 09:56:57 »
La, non desolé :(

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #224 le: 16 November 2006 08:38:15 »
J'ai tenté un post sur proxad.free.adsl.tv
Message "[VLL06] techniquement et concretement, que faut-il pour avoir la TV ?"

Si vous poster tous une tite news la bas, ca attirera peut etre un corp ? ( pour peu que ca serve a quelquechose)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #225 le: 16 November 2006 12:19:26 »
Ok, pour voir, je le fais
:)

Trautman

TV sur Vallauris
« Réponse #226 le: 16 November 2006 19:56:47 »
je me joins à vous pour la TV sur vallauris

NRA (1) : VLL06
Longueur : 308 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB
DSLAM vll06-1 ligne 3 / 4 / 10 (3)  

et surtout merci à tous ceux qui essayent de faire bouger les choses.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #227 le: 17 November 2006 07:17:25 »
Citation de: cparmentier
J'ai tenté un post sur proxad.free.adsl.tv
Message "[VLL06] techniquement et concretement, que faut-il pour avoir la TV ?"

Si vous poster tous une tite news la bas, ca attirera peut etre un corp ? ( pour peu que ca serve a quelquechose)
Si je peux me permettre d'apporter une précision ... histoire de retrouver le post facilement.
Le trhead "[VLL06] techniquement et concretement, que faut-il pour avoir la TV ?" a été lancé le 06/11/2006 à 10:48 par ... moi :-) (Stéphane T.)

Je dis ça juste au cas où des gens "bête" (*joke*) comme moi chercherait à la date du 16/11 (date du post de cparmentier).
Oui je sais, jai pas été très futfut sur ce coup ;-)

J'apporte aussi une précision en m'adressant aux non-connaisseurs ...

proxad.free.adsl.tv c'est un NewsGroup sur Usenet (oula il parle chinos le monsieur)...
Aller je m'y colle :

Démarrer, (Tout les) Programme, Outlook Express, Outils, Compte, Ajouter, News, [votre nom ou pseudo], adresse email bidon (pour éviter de recevoir des pubs/spam), news.free.fr , suivant, terminer.
Dans la partie gauche d'Outlook Express apparait la ligne "news.freefr".
Il se peut qu'Outlook Express vous propose de télécharger les groupes de discussion, acceptez.
Dans le cas où Outlook Express ne propose pas cela, après avoir sélectionné "news.free.fr" à gauche, cliquez sur le bouton "Groupe de discussion" (centre écran).
Soyez patient (environ 45 seconde ou 1 minute), il y en a 50 000. (pas tous en service, et pas tous francophone)
Dans cette nouvelle fenetre, tout en haut, "afficher les groupe de discussions qui contiennent :", tapez "proxad.free." , et ça va vous afficher tout les groupes de discussion commençant par ça.
On sélectionne ceux qui nous intéressent, on clique sur le bouton à droite "s'abonner", et comme par magie ils apparaissent dans outlook express, dans la partie gauche, en dessous "news.free.fr". Vous allez dans celui qui vous intéresse et les messages se téléchargent tout seul.

* vous venez de gagner 1000 points d'expériences ou 2 échelons * lol

Bon vent, bons amusements, bonnes découvertes, bon apprentissage..
NB : pensez à configurer les options : Outils, options, Maintenance .. décochez "supprimer les messages de groupe de discussion 5 jours après leur téléchargement". Fouillez, y a des choses qui peuvent être intéressantes :-)

En cas de soucis, contactez-moi, je fais des formations et dépannages à domicile (c'est pas une blague).

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #228 le: 17 November 2006 07:24:01 »
merci d'avoir expliquer tout ca au gens ;)
Jvais casser ton business Zags, mais y a aussi : http://webnews.ft-sucks.com/

Rien installer, etc ;)

Un lien direct vers le thread en question: http://webnews.ft-sucks.com/thread-proxad.free.adsl.tv-9661-_vll06_techniquement_et_concretement_que_faut_il_.html

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #229 le: 17 November 2006 08:03:56 »
t'inquiette, ça va pas casser mon bizness ..
et c'est toujours bon à connaitre un tel lien ..
y a aussi http://groups.google.fr/

Mais je pense qu'il est bon d'apprendre .. d'apprendre à se servir de tel ou tel logiciel, ça apporte après plein de bonne chose :)

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #230 le: 17 November 2006 09:25:43 »
Malheureusement les News de proxad ne sont pas disponibles sur Google Groups mais on s'eloigne du sujet ;)

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #231 le: 18 November 2006 14:03:14 »
J'ai posté aussi sur le forum proxad.
Si vous avez d'autres pistes pour faire avancer les choses... je peux faire en sorte de réveiller les gens de mon immeuble et de les sensibiliser.

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #232 le: 18 November 2006 14:57:51 »
Ca en est ou sinon concernant l'avancement ?
Quelqu'un s'occupe t-il de rappatrier les personnes qui souhaitent signer une pétition ?
Je connais 3 personnes d'emblée.. si je fais un peu le tour je peux ptet en trouver une dizaine de plus...
Pour ma part :
pseuso : fudo
adresse : chemin lintier
NRA : VLL06
Longueur : 1425 mètres
Affaiblissement : 21 dB
DSLAM vll06-1 ligne 11 / 0 / 7

Sinon une question, est-ce que certains ont des débits supérieurs à 8Mbps ?
Le fait de ne pas être fibré a t-ilune influence hormis les service TV sur le débit ?
J'ai l'impression que les débits ADSL2 et ADSL2+ ne sont pas pour Vallauris.. je me trompe ?

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #233 le: 18 November 2006 17:20:08 »
Bonjour à toi fudo ;)
Pr le moment, on essaye dese rassembler et de contacter free, ca en est la ;)
Tu peux envoyer tes coordonées et celles de tes autres connaissance à Sergio.k, c'est lui qui centralise.

En ce qui concerne ta reponse, voit le topic de zags ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21809
Lui aussi n'a que 8m, par contre moi j'ai 24 m sans ... y a quelquechose de zarb sur notre dslam ;)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #234 le: 20 November 2006 07:59:30 »
ouaip, sans parler de nombreuses déco (vingtaine) sur les 3 derniers jours là (ce matin y compris) :-( ...

Je m'en vais de ce pas faire un post dédié sur CE forum + pfad (proxad.free.adsl.degroupage) pour voir si d'autres personnes ont vecu lememe souci (VLL06-2)

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #235 le: 20 November 2006 14:28:09 »
Perso, concernant ma connexion.
Routeur activée, cable cat 5 branché sur la freebox, Wifi désactivé
Possède un NAS, un portable sous Xubuntu et 2 PC sous Windows (XP SP2)
Pour les tests de débits : degrouptest m'indique comme Free que je suis compatible ADSL2+, mais bon je pense que je fais plutot du 4Mbps dans le meilleur des cas
Les caractéristiques de ma ligne indiquent :
Ligne téléphonique 04 xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : VLL06
Longueur : 1425 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   82.234.167.xx / 24
Passerelle (gateway)   82.234.167.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vll06-1 ligne 11 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    17560 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13171 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    12 dB (up)    28 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    0 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    2494681 (far)    1509 (near)
  Hec    5207 (far)    47 (near)
  Crc    5784 (far)    6 (near)
  Rx cells    114725197
  Tx cells    200855015
      Fast Path
  Fec    2494681 (far)    1509 (near)
  Hec    5207 (far)    47 (near)
  Crc    5784 (far)    6 (near)
  Rx cells    114725197
  Tx cells    200855015
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Sur les news, je casse pas la baraque... ptet que c'est bridé mais avant de déménager je faisais la moitié bon poids du débit que je fais maintenant alors que j'étais a 5500m du NRA !?

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #236 le: 20 November 2006 14:30:13 »
Fudo, si tu cache ton numéro 09, cache aussi celui en 04 ;-)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #237 le: 20 November 2006 14:31:25 »
Sur Antibes, sur la place des Martyrs de la résistance, je me demande s'il y a un freenaute..
Je serais curieux de voir ses caractéristiques et ses débits réels.

< 100m

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #238 le: 20 November 2006 17:02:20 »
qu'est ce que tu es curieux zags ! :)

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #239 le: 21 November 2006 12:31:22 »
Fudo, si tu cache ton numéro 09, cache aussi celui en 04 ;-)
J'avais pas fait gaffe.. mais bon. C'est un numero inactif ! J'ai juste un numero en 09.
Encore un truc d'ailleurs pour lequel j'etais furax contre Free.
Je trainais un abonnement Free, suite au demenagement ils ont rejeté mon inscription DT apres demenagement parce que j'emménage chez ma copine et que sa ligne est à son nom. J'ai eu beau fournir une facture FT avec mon nom et le sien, une procuration signée de ma copine, une photocopie de sa pièce d'identité, expliqué la situation par lettre manuscrite (des fois j'ai l'impression d'être dans Brazil et de parler a des robots.. procédure E872..)... on a été obligé de résilier FT puis refaire une inscription chez Free en DT sur NDI.. et du coup on a perdu la portabilité du numéro et moi j'ai raqué 1 mois de plus parce que Free a mis 3 semaines pour refuser ma 1ere inscription. Enfin bon, ce qui manque à Free c'est un service clientèle digne de ce nom.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #240 le: 27 November 2006 19:19:28 »
Snif toujours pas de télé ... (up deguisé)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #241 le: 28 November 2006 09:28:57 »
vous impatientez pas comme ça ... , je sens que ça sera pas avant février ...

A propos de DSLAM non-fibré, il n'y a pas que la TV qui soit laisée. On notera aussi que le soir, lorsque beaucoup de freenautes vallauriens sont à leur clavier, les débit s'écroulent.
Et Il parait que c'est dû à la fibre (javais lu ça sur freenews je ne sais plus où).

Grabit dimanche 20h : 94KB/s (rappel : 1 Ko = 1 KB = 8 Kb)
Grabit lundi 7h : 220 KB/s
(et dire qu'on devrait être à plus de 3000 KB/s, oui je sais, parait qu'ils brident Grabit)

vivement la fibre ...

Stéphane

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #242 le: 28 November 2006 10:34:01 »
Salut zags...
C'est rigolo... t'as le nez fin ... au hazard février :D
(private joke)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #243 le: 28 November 2006 10:56:45 »
j'ai lu dans mes boules ... de crystal ..

c'est malin de faire un tel private joke, ils vont croire que je suis responsable de "l'opérationalité" de la fibre sur vallauris

J'en profite pour faire de la pub à sondage que je viens de lancer ... merci d'y participer.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=334910#p334910
"[SONDAGE] Seriez-vous prêt à ...."

Stéphane

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #244 le: 28 November 2006 12:57:02 »
vu ce jour travaux sur la d135 valmasque a cote de mougins le haut camion vert qui tire des gros cable noir ...

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #245 le: 28 November 2006 14:28:27 »
N'hésite pas à les solliciter et à leur poser des questions... Cela peut être interessant :D

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #246 le: 28 November 2006 15:54:56 »
Grabit dimanche 20h : 94KB/s (rappel : 1 Ko = 1 KB = 8 Kb)
Grabit lundi 7h : 220 KB/s
(et dire qu'on devrait être à plus de 3000 KB/s, oui je sais, parait qu'ils brident Grabit)
Ben ecoute moi avec grabit je fais du 800 ko/s en regle general ...
C bizarre ces differences de debits entre nous quand meme !

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #247 le: 29 November 2006 16:04:29 »
Moi aussi je suis à 800k ...
Etrange ....

OdL

TV sur Vallauris
« Réponse #248 le: 29 November 2006 20:03:28 »
Up up up, faut que ça bouge là ! :)

Il y a quelques mois (en Juin), j'ai emmenagé à Vallauris et bon je passe les moult pb que j'ai eu avec Free et FT mais je me suis un jour retrouvé avec kkun de FT au tél qui me faisait une propale pour la LiveBox. Bien qu'étant dejà décidé à ne surtout pas aller chez eux, j'écoute son argumentaire, etc... et là elle me parle de son offre TV. Je lui dis "oui ben de tte façon, je suis sur le NRA VLL06 et il est pas fibré alors..."; là elle me répond "ah maisi si, tout est fibré, vous aurez la télé ADSL sans problème". Je lui ai redemandé plusieurs fois et elle m'a réaffirmé la même chose à chaque fois et elle avait l'air sure d'elle. Etait-ce un discours excessivement commercial pour tenter de me vendre son offre... ?

Enfin à nous tous, on a pas une seule connaissance qui a la LiveBox pour voir si sa TV-ADSL marche ?? => moi non :/

Sinon, on est 4 (ptet plus mais à ma connaissance on est 4) dans ma résidence à être Freenaute alors si faut signer une pétition, comptez-nous !

OdL

PS : quant aux éventuels soucis potentiels avec le Maire pour fibrer Vallo, ne serait-ce pas étrange que ce soit ça qui bloque dans la mesure où c'est le même Maire que Golfe-Juan qui est déjà fibré !?
PS 2 : si le problème est entre Free et FT pour des locations de fibres, pourquoi spécialement à Vallo et pas à Golfe Juan ? :/

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #249 le: 30 November 2006 09:14:24 »
Je te confirme que la télé marche parfaitement sur Vallo chez FT
Plusieurs voisins à moi en bénéficient.
D'ailleurs à ce sujet, FT fait des offres vraiment alléchantes en ce moment avec ADSL / TV et tout et tout... pour 29 €
Surtout depuis que FT n'est plus obligé de faire des offres à des tarifs hauts suite à la dérégulation (voir article correspondant dans les news)
Y a vraiment matière à réflexion ...