zags

TV sur Vallauris
« Réponse #250 le: 30 November 2006 11:17:54 »
Pour ma part je resterai chez Free, et je continuerai à conseiller cet opérateur ..

C'est ce qu'il ya de plus dynamique pour le moment, de plus innovant ...
on sent une locomotive qui pousse..
Le Neuf sont aussi un ptit peu dans cette optique là, ça se salue..
mais clairement pas Orange

enfin ça 'nengage que moi ..

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #251 le: 30 November 2006 12:51:58 »
pq pas orange zags ?
Ca m'interesse d'avoir un avis factuel (pas de il parait ou autres trucs comme ca)
D'ailleurs, je pose la question à tlm , votre avis m'interesse, maintenant que les prix sont dérégulés (càd orange plus obligé de faire payer plus cher pour que les concurrents attirent plus de clients), pq ne pas choisir orange ?

voir article du 27/11 sur http://www.grenouille.com/

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #252 le: 30 November 2006 14:17:55 »
Je connais 3 personnes (cannet + ranguin + cagnes) qui ont résilier FT là il y a moin de 10 jours ...
je leur demanderai
..

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #253 le: 30 November 2006 17:42:04 »
ok ... sympa ! :)


snoozer

TV sur Vallauris
« Réponse #254 le: 01 December 2006 21:55:20 »
Citation de: Trautman
je me joins à vous pour la TV sur vallauris

et surtout merci à tous ceux qui essayent de faire bouger les choses.
je découvre ce forum, je ne me sens plus tout seul dans ma frustration de ne pas pouvoir accéder à la télé !

NRA (1) : VLL06
Longueur : 1483 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Citation de: free.fr
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
gaaaa!!!!

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #255 le: 05 December 2006 16:24:25 »
Bonjour tout le monde,

Je suis allé à la mairie pour m'inscrire sur les listes électorales et j'en ai profité pour faire un tour à la Direction des Services Techniques.
J'ai eu l'occasion de parler à la bonne personne.
Je lui ai exposé le but de ma visite et il est d'accord sur le principe : nous, freenaute de Vallauris, attendons de sa part et de la Mairie de Vallauris qu'il nous répondent officiellement par écrit à une liste de questions que nous lui soumettrons. J'ai ses coordonnées et son adresse e-mail mais pour éviter que tout le monde ne le polluent par des questions personnelles ou des questions peu intéressantes ou mal documentées, je propose que les questions puissent être posées ici et à l'ensemble des gens du forum de réglementer les questions. Une fois d'accord sur la liste des questions, je lui transmettrais personnellement.
La personne que j'ai eu était ouverte, sympathique et connaissait de quoi elle parlait puisqu'elle travaillait chez France Telecom avant et oeuvrait déjà dans ce domaine.
Suite à la discussion, voilà ce que cette personne a pu me dire.
A sa connaissance (la personne que j'ai rencontré travaille à la Mairie depuis peu, mais d'après ce qu'elle sait), Free n'a jamais fait de demande à la mairie pour son propre réseau ou pour louer les fourreaux de FT qui ans le deuxième cas implique une demande à la mairie.
D'après lui, Free ne voufra jamais réaliser son propre réqseau pour des raisons économiques puisque vu la cibles de 1.000 personnes Free sur Vallauris (et en faisant le compte de ceux qui disposent d'une Freebox compatible TV, cela représente une population encore moindre), ce ne serait pas rentable, la solution la plus intéressante serait de louer les fourreaux de FT pour que les freenautes de Vallauris disposent des services TV.

Concernant les questions,  je propose déjà cela :

1. Monsieur, pouvez-vous vous présentez et expliquez ce dont vous avez la charge à la Mairie de Vallauris et depuis combien de temps vous travaillez à la Mairie de Vallauris ? (merci d'en profiter pour parler de votre expérience dans le domaine des telecoms en rapport avec notre problématique pour)

2. Quelle est la cause de l'absence de service televisuel pour les clients de Free à Vallauris ? J'ai entendu dire que le NRA de Vallauris était fibré pourtant.. puisque certains client de Orange (anciennement France Telecom) disposent de services TV.

3. Qu'est-il nécessaire de mettre en place pour que nous, clients de Free en Dégroupage Total, puissions bénéficier de ces services TV ? Ou cela achoppe t-il ? est-ce de la responsabilité ou à l'intiative de Free, de France Telecom ou de la Mairie que cela incombe ?

4. Est-ce que Free vous a contacté vous même ou la Direction des Services Techniques dans un but d'amener les services TV à ses abonnés ? Est-ce que des opérateurs alternatifs vous ont contacté dans ce sens et avec qui il existe déjà ces services ? ou dont les démarches devrait aboutir prochainement ?

5. Tordre le coup au rumeurs :
5.1 J'ai entendu dire que Free ne pouvait pas déployer son infrastructure à cause de la Mairie, car Free souhaitait conserver la propriété des sous-sol ou se trouvait sa fibre pour pouvoir intervenir et que la Mairie lui refusait ? Est-ce vrai ? Est-ce que les operateurs qui souhaitent deployer leur réseau impliquie qu'il doive être propriétaire du sous-sol ou se trouvent leur cable ?

Voilà quelques idées en tête à retravailler au niveau de la forme ou du fond.
En tout cas les choses avancent, on a déjà le bon interlocuteur à la Mairie, reste à trouver le bon interlocuteur chez Free

Parallèlement, j'aimerais savoir si il est possible de faire pression sur Free dans le sens ou à priori nous sommes lésés par rapport à d'autres Freenautes qui disposent des services TV. Je n'ai pas lu les CGV, il y a une discriminiation (encore la fracture numérique), mais il serait bon de savoir si Free n'a pas un devoir de satisfaire les freenautes de Vallauris (si quelqu'un est avocat ou dans ses connaissances, il serait interessant d'avoir le point de vue)
Pour peser dans la balance, il faudra absolument que l'on arrive à regrouper la maximum de Freenautes sur Vallauris, car priori c'est à Free de prendre l'initiative.

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #256 le: 05 December 2006 21:09:16 »
Sympa d'y etre allé ;) si on a deja regroupé 50-60 personnes, ca fait qd meme 6% des freenautes ;)
Tu me fais penser qu'il faut que j'aille m'inscrire sur les listes electorales aussi !


Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #257 le: 06 December 2006 06:29:26 »
Je veux pas vous faire rêver... on est à peine à 35 personnes pour le moment

En effet, les recherches précédentes ont déjà montré que le pb était chez free et non à la mairie ou chez FT.

Merci Fudo pour tes recherches

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #258 le: 06 December 2006 07:31:22 »
Celui qui me trouve le contact adequat chez FT, je lui paye un verre.

On sait que ça parlemente entre Free et FT. Et c'est certainement du style (supposition personnelle) :
Free > .oO(Ca va nous couter cher de poser NOS fibre pour le peu de freenaute concernés, mais on ne peut tout de meme pas les laisser sans TV)
Free > Heps FT, tu nous loues une partie de tes fibres pour  XX Eur ? (XX certainement trop faible, surtout que FT n'aura vraiment pas envie de faire progresser Free)
- FT .. lent molusque préhistorique publique .. va ... prendre son ... temps ... pour ... receptionner ... le ...... dossier/demande .. et .. éventuellement jetter un oeil .. pour .. dire ..... sa ... reponse ... (je pense qu'on en est dans cette phase là)
- Free, gros privé (dans le sens positif _et_ négatif) en tete de liste des FAI actuel, va sous quelque jour créer un dossier interne pour acceptation de demande à la mairie de Vallauris de pose de fibre entre Central Téléphonique Vallauris et Golfe Juan.
- le dossier va arriver au service technique, puis au directeur du service technique, puis au maire, puis acceptation, puis retou au directeur du service tech, puis là la partie technique pure commence ("euh, par où on va faire passer ces cables?.."), on pond le plan, on pond un devis.
Mairie > ça va vous couter XX Eur
Free > rulez !
- travaux
- Free envoie dossier raccordement à FT
- les extremités des fibres vont lécher les murs des centraux téléphonique pendant quelques temps
Free > hey FT, sort toi les doigts du ***, la fibre attend à tes portes (eh oui, seul les tech FT peuvent entrer et travailler dans les cntraux téléphoniques)
FT > .oO( vont pas nous gonfler ces *** de concurent) ok ok
- FT contacte son prestaire local
- prestataire local (du nom de "SET"), privé, exploitant ses salariés comme du bétail (j'ai failli travailler chez eux) mais rapide (mission reçu le jour est effectiv le lendemain, pas mal)
SET > ça y est FT, c'est raccordé
FT (assez rapidement) > ayé Free, tes *** de cable sont raccordés
- Free active service TV sur ses DSLAM
- Les Freenautes Vallauriens ont la TV, hourra !

C'est _MON_ point de vue (qui me semble logique, surtout au vu des informations que j'ai glané). Je rajouterai aussi :
- nous en somme à l'étape où Free négocie avec FT, et par conséquent la mairie n'a certainement pas eu vent (si ce n'est une visite de courtoisie/contact de la part d'FT) d'une demande officielle de travaux.
- 1000 freenautes concernés c'est eu, surtout que certains sont encore avec leur Sagem, et que beaucoup ignore l'existance d'un tel service (et encore + ignorent l'existance de Freenews). Mais vu l'état d'esprit de Free, ils ne peuvent pas délaisser un DSLAM sans service TV (me semble qu'il ya 7 ou 10 cas comme nous en France)

Le contact coté Free je l'ai, le contact coté Mairie Vallauris Fudo l'a aussi, mais c'est pas là que ça coince le plus. Celui qui me trouve le contact précis coté FT, je lui paye un verre.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #259 le: 06 December 2006 07:34:49 »
Je post un nouveau thread juste à coté à propos d'une association sur Vallauris (tout FAI confondu). Merci d'y laisser votre point de vue ...

fudo

TV sur Vallauris
« Réponse #260 le: 06 December 2006 10:47:20 »
-> zags
D'après ce que la personne à la Mairie m'a dit.
Toutes les demandes pour louer le réseau FT sont faites auprès de la mairie. Je ne pense pas vraiment à des concillabules entre Free & FT.
La personne de la mairie doit sûrement connaître les tarifs pour de la location en tant qu'ex de FT.
Ce qui est intéressant, si tu le bon contact chez Free, c'est de la même façon connaître la position de Free. D'après la Mairie, c'est à Free de bouger.
Reste plus qu'à questionner Free pour savoir ce qu'ils entendent faire. Et si il s'agit de raisons financières, on peut raisonnablement avoir une estimation du cout de la location de fourreau je pense de la part de la mairie qui traite ce genre de dossier.
La mairie m'a dit que les démarches prennent du temps car beaucoup de représentant des collectivités doivent valider le projet (notamment la conseil régional) donc si çà se fait ca peut prendre près d'un an entre la demande et la réalisation.
Zags, apparemment du côté de Free, t'as pas mal d'infos qui peuvent être vraie ou fausse de la part de Free, je pense qu'il serait sympa qu'on recoupe avec la Mairie les infos que tu as pour mettre à la lumière le vrai du faux.
Pour ton post "...(tout FAI confondu)", tu as oublié le lien.

A+

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #261 le: 06 December 2006 11:11:38 »
Citation de: fudo
D'après ce que la personne à la Mairie m'a dit.
Toutes les demandes pour louer le réseau FT sont faites auprès de la mairie.
(sic!) ... FT .. enfin, Orange est propriétaire de ses fibres optiques. Il peut autoriser un prestataire tier à y faire circuler leur données dedans moyennant finance. C'est ce que j'appelle la "location de ses fibres".
Il n'y a aucune manipulation physique (travaux, etc), je ne vois pas pourquoi la mairie aurait quelque chose à dire ou à être au courant.
Donc je ne comprends pas (et meme je mets en doute les dires de cette personne à la mairie, sauf incompréhension) quant au fait que "les demande pour louer le réseau FT sont faites auprès de la mairie"

Citation de: fudo
La personne de la mairie doit sûrement connaître les tarifs pour de la location en tant qu'ex de FT.
Ca dépend dans quel service il a travaillé. Mais FT c'est grand hein.
Quand je bossai chez Air France au service "telecom" (je met des guillements car ce qu'on y fesait n'avait que très peu de rapport avec les télécom), j'avais aucune connaissance des tarifs 1ere classe Paris/NewYork.

Citation de: fudo
Ce qui est intéressant, si tu le bon contact chez Free, c'est de la même façon connaître la position de Free. D'après la Mairie, c'est à Free de bouger.
Reste plus qu'à questionner Free pour savoir ce qu'ils entendent faire.
Déjà fait. Réponse : ça parlemente entre Free et FT. Ils restent discret car se sont des affaires internes et confidentielles.

Citation de: fudo
Et si il s'agit de raisons financières, on peut raisonnablement avoir une estimation du cout de la location de fourreau je pense de la part de la mairie qui traite ce genre de dossier.
Je doute qu'on puisse connaitre les tarifs, pauvre petit particulier que nous sommes. Excepté si on se présente en tant que ISP (Internet Service Provideur, quasi = FAI) avec documents officiels. Là FT nous ferait une proposition tarifaire.
Mais je doute que FT propose les meme tarifs à tel prestataire plutot qu'à tel autre, c'est mona vis.
En définitive, les négociations financieres entre Free et FT (ou meme entre nimporte quel société), le public n'est jamais au courant. (normal)

Citation de: fudo
La mairie m'a dit que les démarches prennent du temps car beaucoup de représentant des collectivités doivent valider le projet (notamment la conseil régional) donc si çà se fait ca peut prendre près d'un an entre la demande et la réalisation.
Valable pour une demande de travaux sur la voirie. Fonction publique, administratif, effectivement c'est lourd et long.
Mais encore une fois, si "pas de travaux sur la voirie", les délais seront beaucoup plus court.
Il me semble avoir fait un post (dans cette discussion) relatant mes appels téléphoniques à une autre Mairie (Antibes) disposant des service TV par Free. J4avais rebondi de service en service afin de connaitre/comprendre comment ça sétait passé pour eux...

Citation de: fudo
Zags, apparemment du côté de Free, t'as pas mal d'infos qui peuvent être vraie ou fausse de la part de Free, je pense qu'il serait sympa qu'on recoupe avec la Mairie les infos que tu as pour mettre à la lumière le vrai du faux.
Très bien dit. Rien n'indique si les information que j'ai pu glaner auprès de Free sont vraies !

Citation de: fudo
Pour ton post "...(tout FAI confondu)", tu as oublié le lien.
A ce moment là j'avais pas encore "envoyé".
=> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22815

Egalement, discussion à propos Free + FON (non pas le songage)
=> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22825

jf.beraud

TV sur Vallauris
« Réponse #262 le: 12 December 2006 13:46:20 »
je me joins egalement a vous tous pour une petition pour free tv sur Vallauris !

@+
Jeff

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #263 le: 14 December 2006 08:06:38 »
Etant donné que bon nombre de vallauriens (et alentours) freenautes suivent ce topic, j'en profite pour vous rappeler de mettre à jour votre localisation sur ce lien :
http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/?ll=43.5779,7.0535&z=16

Merci.

Stéphane


Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #264 le: 14 December 2006 12:58:51 »
en ce qui me concerne c'est à jour !
:)

Comme t'es tout prêt de moi zags !!

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #265 le: 14 December 2006 13:59:18 »
ouè t'as vu ... je t'ai dit, de ma fenetre avec mon PDA je capte ton point d'accès ;-)
faible mais je capte.

ceci dit sur la carte c'est difficile de faire précis précis ...
Quand j'aurai un recepteur GPS je ferai mieu ...

Bon mon post concernant une association locale des internautes (tout fai confondus) n'a pas fait mouche, personne n'a répondu.
Je relance donc brièvement l'idée ici puisque c'est suivi par les vallauriens.

Est-ce l'idée d'une association des internautes sur Vallauris vous intéresserait ?
But recenser ceux qui ont un accès internet, de quel type, chez quel FAI, favoriser les échanges et avis, communiquer sur les offres et services des différents fai afin de mieux informer ceux qui veulent changer ou "s'y mettre".
Ca permettrai également d'être plus nombreux par exemple pour avoir le service TV par internet etc etc. Bref moins rester dans son coin.
Je souhaiterai par la meme occaz savoir ce qu'il ya d'équivalent à freenews et universfreebox chez les autres fai (ORange, Cegetel, Neuf, AOL, etc..).
Par la suite il pourrait y avoir la meme asso dans chaque ville voisine (Antibes, Cannes, ...) et de plus en plus grand. Une association pour tous ou plein de petites assoce locales ?
Qui sait, peut etre fusionner les membres de freenews et forum avec celui de cette association.
Bref garder cet esprit communautaire.
Au niveau des membres actifs, il faudrait au minimum un "pro" de chaque fai dans chaque commune : un pro-free, un pro-orange, etc.. Car eux sont très au courant des nouveautés et services qu'offre leur fai préféré.

Bref, sur cette idée d'assoce, dites-moi si j'ouvre un nouveau thread (à condition que vous le suivez hein) ou si vous me répondez ici

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #266 le: 14 December 2006 15:45:09 »
Citation de: zags
Etant donné que bon nombre de vallauriens (et alentours) freenautes suivent ce topic, j'en profite pour vous rappeler de mettre à jour votre localisation sur ce lien : http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/?ll=43.5779,7.0535&z=16
Ca y est je me suis ajouté ;) hesitez pas à utiliser ma freephonie qd vous etes au centre de la vieille ville, peut etre que de la place de l'homme au mouton on capte encore mon réseau ;)

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #267 le: 14 December 2006 15:54:40 »
ouè sauf qu'il faut avoir le téléphone de Free .. moi avec mon PDA ça servira pas à grd chose
et ils ont du mettre une clef WPA2 suffisament complexe pour pas la trouver en 24h par brute force. Et ils doivent changer la clef toutes les 24h. Donc ton interface freephonie ne sera pas pour moi ... par contre de mon coté Freephonie ok, vous pouvez vous servir.

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #268 le: 14 December 2006 17:59:03 »
oui je serai partant pour une association
et comment on fait pour mettre a jour sa position sur le lien suivant ? :http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/?ll=43.5779,7.0535&z=16

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #269 le: 15 December 2006 13:29:05 »
gt06, sur la droite dans le rectangle bleu, "modifiez votre position".
Si pas de grand rectangle bleu (avec diff menu dedans), clic sur "options" en haut à droite, petit rectangle sur fond bleu également.

Strike06220

TV sur Vallauris
« Réponse #270 le: 16 December 2006 13:11:24 »
Je me joins à vous, j'habite chemin de notre dame (Les Cedres) , et espère que free avec l'offre TV arrive chez nous.
J'en ai marre de l'abonnement France Telecom


Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #271 le: 18 December 2006 11:53:57 »
Tu sais Strike, l'offre de Free te permet déjà de ne plus avoir besoin d'abonnement FT
Je ne comprends pas ton pb .
Par contre en cequi concerne la télé... là c'est c'est une autre histoire ...
Et dans ce cas il suffit de relire ts les posts qui précédent (bon courage !)
:D

Strike06220

TV sur Vallauris
« Réponse #272 le: 20 December 2006 16:52:40 »
Citation de: sergio.k
Tu sais Strike, l'offre de Free te permet déjà de ne plus avoir besoin d'abonnement FT
Je ne comprends pas ton pb .
Par contre en cequi concerne la télé... là c'est c'est une autre histoire ...
Et dans ce cas il suffit de relire ts les posts qui précédent (bon courage !)
:D
Salut !
Pour l'instant je recois la télé avec FT, malgré ca, ca me tente de ne plus payer l'abonnement, et d'attendre patiemment l'arrivée de la free télé :)
Non non non, je ne relirais pas tous les posts.

Bourguignon

TV sur Vallauris
« Réponse #273 le: 22 December 2006 20:08:28 »
Je viens a mon tour de me rajouter a la carte sur mougins le haut....

remmog

TV sur Vallauris
« Réponse #274 le: 27 December 2006 19:34:01 »
je m'ajoute a la liste des gens reclamant la télé sur vallauris... marre de la tnt :/

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #275 le: 28 December 2006 09:14:44 »
Citation de: remmog
je m'ajoute a la liste des gens reclamant la télé sur vallauris... marre de la tnt :/
Surtout que la TNT avec la freebox HD, c'est pas ce qui se fait de mieux ;)

Moi j'ai des freeze assez regulier au bout de 20/30 mn sur une chaine du canal France Television, un peu comme une chauffe, mais ca ne le fait que sur le canal FT.

Je vous parle pas non plus des changements de chaine, ou l'ecran est noir, et ou il faut refaire un aller/retour pr avoir l'image...

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #276 le: 28 December 2006 10:12:46 »
boah moi je m'en plains pas comparé à d'autres recepteurs TNT que j'ai vu.
Exemple chez mes FBP (futurs beaux-parents ;) ) ils ont un recepteur TNT qu'ils se sont vus offrir .... images tordues, et bien souvent moins bonne qualité que hertziennes classiques. Mais ils sont contents d'avoir des chaines en + ...

De mon coté, j'ai une image plus que nette, pas de freeze (enfin ça a dû m'arriver 2 fois), par contre si je change rapidement de chaines parfois je peux avoir un écran noir et je dois faire comme cparmentier..

(rappel : cherche volontaires pour mener assoce internautes de vallauris tout fai confondus)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #277 le: 02 January 2007 06:59:56 »
Salut les voisins...
Bonne année à tous pleine de bonheur, santé, et service TV !!!
:D
Souhaitons que cette année les choses se débloquent et d'ici là ... Portez vous bien !!
@+


zags

TV sur Vallauris
« Réponse #278 le: 02 January 2007 07:36:07 »
pareillement, bons nénés !! ;-)

gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #279 le: 03 January 2007 16:58:25 »
moi aussi je vous souhaite ' bananier' :-)

rems06

TV sur Vallauris
« Réponse #280 le: 04 January 2007 16:19:58 »
Bonne année à tous... Comment vous n'avez pas encore fait une pétition???? Moi j'en ai vraiment marre d'attendre cette foutue télé!!! Ca fait trop longtemps que j'attend...! Il faudrait menacer Free que tous les signataires de cette pétition change d'opérateur s'ils deignent pas nous considérer!!!!!! Et peut-etre que là ils vont faire quelque-chose. Je suis pret a mettre ce plan à execution. Alors que quelqu'un m'explique comment on pourrait faire pour concretiser cette pétition.
             On va pas se laisser faire non?                                            @+

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #281 le: 04 January 2007 17:27:44 »
Comme dit au cours de ce 12 derniers pages (oui je sais, c'est fastidieu à tout lire), le nombre de personnes ressencées pour cette pétition n'est pas encore suffisant ...

Sergio.k, ça en est où ?

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #282 le: 06 January 2007 13:53:03 »
Alors voilà un point sur la situtation.

Actuellement voici les membres ayant décidés de nous soutenir:

Pipof06 , mickeymist, JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor, Pyramid06, bibnouille, seb600.1, jocel1, moro1, CGirardy,  BtS,  gt06, cparmentier, lacastagne, zags + 6 personnes dont le nom m'a été communiqué par zags (merci !!), matLB, bbstk, antiKfard, beren, losGismos,Freeantibes (+1 amis à lui), tomfred, dav06, trautman, Odl (+3 voisins), fudo, jfBeraud, strike06220, remmog et rems06 soit .... ... ... ...  45 personnes.

Ce qui est largement insuffisant...

Mais la liste grossie un peu plus chaque jours... :D

N'oubliez pas de m'envoyer  vos nom/prénom et adresses dans ma bal (lien à gauche)

En tout cas merci à tous et parlez en autours de vous...

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #283 le: 09 January 2007 10:27:06 »
Je viens de recevoir un message de pimouss22 qui s'ajoute à la liste ce qui donne:
Pipof06 , mickeymist, JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor, Pyramid06, bibnouille, seb600.1, jocel1, moro1, CGirardy,  BtS,  gt06, cparmentier, lacastagne, zags + 6 personnes dont le nom m'a été communiqué par zags (merci !!), matLB, bbstk, antiKfard, beren, losGismos,Freeantibes (+1 amis à lui), tomfred, dav06, trautman, Odl (+3 voisins), fudo, jfBeraud, strike06220, remmog, rems06 et pimouss22 soit .... ... ... ...  46 personnes.
:D

FC06220

TV sur Vallauris
« Réponse #284 le: 09 January 2007 11:29:12 »
moi aussi je me joins à vous, j'habite avenue du général de gaulle,un de plus sur la liste des vallauriens de chez free sans tv et donc partant pour la pétition


phano06

TV sur Vallauris
« Réponse #285 le: 09 January 2007 12:27:01 »
Bo néné à toutes et à tous !
Eh ben je vois qu'on est pas des masses pour la pétition.
J'habite Mougins le haut et je pense que nous sommes presque tous connectés sur VLL06. Je vais donc en parler autour de moi pour apporter de l'eau à notre moulin.
J'ai cherché en vain des messages de FREE concernant le sujet et qui donnait les raisons de l'absence du service TV sur VLL06. J'ai pour ma part posé plusieurs fois la question au support sans réponse. L'un d'entre vous a t-il plus d'information ? Comment prendre réellement contact avec FREE pour avoir des explications et peut-etre une bonne nouvelle...
A bientôt.

pimouss22

TV sur Vallauris
« Réponse #286 le: 09 January 2007 13:26:36 »
Bonjour tout le monde et bonne année,
Je me joins égalt à votre petition.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #287 le: 09 January 2007 13:41:59 »
Citation de: phano06
Bo néné à toutes et à tous !
Eh ben je vois qu'on est pas des masses pour la pétition.
J'habite Mougins le haut et je pense que nous sommes presque tous connectés sur VLL06. Je vais donc en parler autour de moi pour apporter de l'eau à notre moulin.
J'ai cherché en vain des messages de FREE concernant le sujet et qui donnait les raisons de l'absence du service TV sur VLL06. J'ai pour ma part posé plusieurs fois la question au support sans réponse. L'un d'entre vous a t-il plus d'information ? Comment prendre réellement contact avec FREE pour avoir des explications et peut-etre une bonne nouvelle...
A bientôt.
Je t'invite à relire les qques messages précédents, le sujet a bien été décortiqué, le blocage est actuellement chez FREE.

En ce qui concerne la pétition:
Pipof06 , mickeymist, JimVLL06, sergio.k, toitoine06, zalex06, themask, toukool, Superdepor, Pyramid06, bibnouille, seb600.1, jocel1, moro1, CGirardy,  BtS,  gt06, cparmentier, lacastagne, zags + 6 personnes dont le nom m'a été communiqué par zags (merci !!), matLB, bbstk, antiKfard, beren, losGismos,Freeantibes (+1 ami à lui), tomfred, dav06, trautman, Odl (+3 voisins), fudo, jfBeraud, strike06220, remmog, rems06, pimouss22, FC06220,  phano06, Atwoark et tibob  soit .... ... ... ...  50 personnes.

Ca avance :D

Pensez à m'envoyer vos nom / adresse / email sur ma messageie (voir lien à gauche)

Atwoark

TV sur Vallauris
« Réponse #288 le: 09 January 2007 18:40:30 »
Bonjour à tous,

J'habite a Mougins le Haut et je suis donc connecté au NRA VLL06.
J'attends avec impatience comme vous tous depuis maintenant 2 ans d'avoir les chaines proposées par la freebox TV.
Je me joins donc à votre pétition ainsi que ma compagne.
J'en parlerai egalement aux personnes autours de moi concernées par ce probleme pour quelles rejoignent le combat :).

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #289 le: 09 January 2007 19:36:32 »
Merci Atwoark, c'est bien noté...

tibob

TV sur Vallauris
« Réponse #290 le: 10 January 2007 09:44:17 »
Bonjour

je me joins a vous.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #291 le: 10 January 2007 09:45:35 »
Cool titob, c'est noté... N'oubli pas de m'envoyer tes coordonnées :D

J'ai mis à jour le message précédent contenant la liste des participants.


fredouille

TV sur Vallauris
« Réponse #292 le: 11 January 2007 21:50:58 »
bonjour,
je me joins à vous pour participer avec ma compagne à cette pétition.
Donc +2.

fredn

TV sur Vallauris
« Réponse #293 le: 11 January 2007 22:11:32 »
Bonsoir
Je me joins a vous pour cette petition.
Je suis abonne depuis un mois a free et quelle surprise de ne pas recevoir la TV, ils ne disent rien lors de l'abonnement, je l'ai decouvert apres, lors de ma reception de la freebox. Si je l'avais su avant je ne me serai pas abonne a free mais a un autre FAI qui propose reellement la TV sur Vallauris.

zags

TV sur Vallauris
« Réponse #294 le: 12 January 2007 07:20:59 »
fredn, http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html , tu rempli et ça te dit ce qui est disponible.

Actuellement pour avoir la TV sur vallauris, il y a  que chez Orange que c'est possible.
Mais Orange c'est
- 1024/128 à 30 Eur / mois
- TV (50 chaines) (inclus)
- location (payant donc) livebox,
- abonnement ligne téléphonique (+34 Eur tout les 2 mois),
- des problèmes à répétition (d'un jour à l'autre ça ne fonctionne plus sans raison)
- quelques options payantes qu'on te met de base.
- Pour la téléphonie illimité il faut rajouter 10 Eur / mois.
- quid de la téléphonie illimité vers XX pays ?
- tarifs vers téléphone portable assez cher
- Il n'y a pas de freeplayer
- pas de SIP
- coté WiFi fut une époque l'option était payante, aujourd'hui je ne sais pas
- pas de 2e interface wifi tel freephonie
- un répondeur (téléphone) non configurable et pas la possibilité de recevoir les messages directement par email
- un routeur moins configurable
- engagement sur 12 mois
- un service hotline désagréable, incompétent, et plusieurs numéro selon ce qu'on a besoin (ligne téléphonique, service commercial, abonnement internet et tv)
etc etc etc ...

Chez Free Total Freebox (=dégroupé total) c'est :
- 25000 / 1024 (pour les non fibré c'est 8000 / 512)
- toutes les options (et beaucoup d'autres) cités au dessus et gratuite et "meilleure" (ex: TV 200 chaines)
- pour une économie d'au minimum 370 eur (et + selon consommation téléphonique et autres abonnement canal+ et TPS et type d'utilisation téléphone portable et autre)

Alors c'est sûr, pauvre de nous, nous n'avons pas la fameuse fibre.
Il y a  concretement des blocages entre Free et Orange.
Nous réalisons néanmoins des économies, mais nous devons ... patienter.
Il parait que février sera le mois des changement du coté de notre TV sur Vallauris, attendons (encore :-/) de voir ...

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #295 le: 12 January 2007 11:06:49 »
Je suis entierement d'accord avec toi Zags ;) meme si il faut etre capable de pardonner a free quelques travers en les comparant aux autres avantages qu'il nous fournit !

Citation de: zags
Il parait que février sera le mois des changement du coté de notre TV sur Vallauris, attendons (encore :-/) de voir ...
Il me semble que c'est toi qui avait lancé cette rumeur mais que tu ne l'a pas developé ;)
Sans divulguer tes sources, tu peut nous en dire en peu plus, on ne te jettera pas de cailloux si tu t'est trompé, c'est promis.

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #296 le: 12 January 2007 11:09:47 »
Discretion oblige, je ne pense pas que Zags puisse en divulguer d'avantage... :D
Je te propose d'attendre Février ...
:-)

Sergio.k

TV sur Vallauris
« Réponse #297 le: 12 January 2007 11:10:22 »
Au fait, j'ai eu encore le nom de qques nvx participants à la pétition, j'actualiserais dans la journée la liste... !

Christophe Parmentier

TV sur Vallauris
« Réponse #298 le: 12 January 2007 17:02:13 »
Citation de: sergio.k
Discretion oblige, je ne pense pas que Zags puisse en divulguer d'avantage... :D
Je te propose d'attendre Février ...
:-)
La c'est pas de la discretion (il en a meme pas dit ne serait ce qu'un peu) c'est de la retention d'information ;)
Enfin ... Février c'est dans 15 jours.


gt06

TV sur Vallauris
« Réponse #299 le: 12 January 2007 17:55:15 »
J- 20 donc !