secullus

[NAT] Téléphonie gratuite : jusqu'où ?
« Réponse #50 le: 30 August 2004 20:14:52 »
En réponse à Tony.

Sous terre/eau ???  

LTAC

« Réponse #51 le: 30 August 2004 21:05:26 »
LSTONE:
Oui ça coute quand même de la tune à FREE les comms en IP, puisque ça passe & passera toujours via une plateforme FT (autocom).
LTA

goburge76

« Réponse #52 le: 30 August 2004 21:23:05 »
ça me semble un peu stérile ce débat... ce ne sont que quelques clauses juridiques au même titre que les fabricants de sèche-linge qui mettent dans leur notice "il est interdit de sécher un chat" comme s'il y avait des gens assez c... pour sécher leur chat : et pourtant il y en a

LiloBZH

« Réponse #53 le: 30 August 2004 21:34:57 »
En réponse à goburge76.
c'est surtout stérile parce que personne n'en sait rien ^^

goburge76

« Réponse #54 le: 30 August 2004 21:35:48 »
j'en rajoute une couche (rien à voir avec le précédent) : j'aime beaucoup la banière anti langage SMS mais je tenais juste à signaler que les verbes du 1er groupe ne prennent pas de "s" terminal lorsqu'on les conjugue à l'impératif à la deuxième personne du singulier... mais j'abuse peut-être un peu...

Kokomadena

« Réponse #55 le: 30 August 2004 21:47:59 »
En réponse à goburge76.
T au courant ?

En 1992 une femme a séché son chat. Depuis il est indiqué 'Ne pas introduire d'animaux'.

Idem sur les micro-ondes...

Peut-être que si le personnel de Free traine dans la galerie Freenews, il sera écrit dans les prochaines CGV 'Il est déconseillé de poser un chat sur la Freebox '

KKMADENA FR YUR PLEASURE

cilyLimited

« Réponse #56 le: 30 August 2004 21:50:27 »
En réponse à goburge76.
Ca ne fait pas de mal de se remettre à niveau de temps en temps  

NEO

« Réponse #57 le: 30 August 2004 21:56:57 »
En réponse à goburge76.
le cout du ont ne doit pas mettre d'animeaux vivant dans une machine a laver ou dans un micro onde est marqué dans la notice car certain crétin l'ont fait et qu'il ont vu que leurs animals domestique favoris n'avait pas résiste ils ont porté plainte et on eu gain de cause car se n'est pas marque dans les interdits de la notice.

youpi

« Réponse #58 le: 30 August 2004 22:03:35 »
En réponse à goburge76.
Dans L'impératif, à la deuxième personne du singulier, les verbes du 1er groupe prennent un S final, quand ils sont devant les pronoms ou les adverbes "en" ou "y". Et seulement dans ces cas.
lol ! c'es vrai.

Isa

« Réponse #59 le: 30 August 2004 22:32:20 »
Une uilisation en bon père de famille signifie juste une utilisation normale et raisonnée pour le consommateur lambda à l'opposée du consommateur professionnel ciblant son activité et tirant des bénéfices de l'utilisation abusive. C'est une notion un peu vieillote mais qui revient souvent dans certains articles du Code Civil (notamment en droit de la famille ou en matière de bail). En elle-même elle s'attache surtout à la doctrine et à la morale plus qu'à une répression ou une sanction. En l'occurence, Free ne rappelant que cette notion et la jurisprudence étant peu construite en la matière, que les abus sévères et flagrants seront sanctionnés suivant libre appréciation du juge. Je suppose que ce que cherche à faire Free, c'est limiter l'expansion  d'utilisateurs exploitant à outrance un système qui a un seuil de rentabilité, en ne considérant pas celui-ci et en en tirant des bénéfices. C'est pas super clair, mais c'est un sujet abstrait.

Kokomadena

« Réponse #60 le: 30 August 2004 23:20:28 »
En réponse à Isa.
Exact.

Encore une fois, 01.net a encore tenté de semer la panique en avançant les propos d'un air 'Attention à l'arnaque' dans un domaine qui les dépasse totalement...
..Et ça marche !! : Dans les NewsGroups, l'on a pu voir des gens dire : oulà ben je vais réfléchir à deux fois avant de m'abonner. D'autres ont même hurlé au scandale, et recommencé à insulter Free (alors que tout était clairement indiqué dans les CGV...).

La presse tue l'évolution, parfois.

onishin

« Réponse #61 le: 30 August 2004 23:31:53 »
En réponse à Kokomadena.

Oui mais pour moi y a quand meme un point qui et pas tres corect decreter qu'il faut du trafic entrant .

BoumBoum

« Réponse #62 le: 30 August 2004 23:38:47 »
En réponse à bilyboy95.
Pareil pour moi qui suis pres de Lyon

Kokomadena

« Réponse #63 le: 30 August 2004 23:43:45 »
En réponse à onishin.
Sur tiscali only

goburge76

« Réponse #64 le: 31 August 2004 07:19:28 »
En réponse à youpi.
et dans ce cas précis tu votes pour quoi, le pronom ?

onishin

« Réponse #65 le: 31 August 2004 07:20:50 »
En réponse à Kokomadena.

selon alexandre
En fait, ce n'est pas tant une question de volumétrie mais de plus de typologie de trafic : une ligne "normale" implique du trafic sortant,

goburge76

« Réponse #66 le: 31 August 2004 07:21:31 »
En réponse à Kokomadena.
comme le disait feu mon grand père (paix à son âme) : il vaut mieux prévenir que guérir  

ArretDeBus

« Réponse #67 le: 31 August 2004 07:30:43 »
moi, je voulais savoir si, en bon père de famille, on pouvait appeler sa maitresse par la telephonie de la Freebox, en catimini, en causant pas fort, pour ne pas que la voisine jase ....
plus sérieusement, cela fait plusieurs jours que les caractéristiques de ma ligne sont à zéro .. pas de mise à jour .. c'est grave, Docteur ?  

Prohte

« Réponse #68 le: 31 August 2004 07:38:48 »
En réponse à Divra.
Absolument pas, meme pas un de ceux qu'on a alléché en leur promettant le dégroupage pour l'été (voir meme pour avant l'été).
Nan c'est juste que de voir certains faire la hola et faire tout un ramdam pour des termes des CGV qui ne sont pas super claires et qui sont plus à notre avantage (les abus en questions ne sont pas spécialement explicites et une utilisation "normale" ne rentre pas dans les exemples donnés : re-routage, automate téléphonique,...)

Une idée qui me vient : demandons à Famille de France s'ils veulent bien s'occuper de cette interrogation concernant les CGV un peu floues, s'ils veulent bien, c'est qu'il faut pas demander à Free de changer quoi que ce soit  

youpi

« Réponse #69 le: 31 August 2004 07:44:25 »
En réponse à goburge76.
Je rigole ! lol !
Je trouvais tellement amusant de parler de grammaire, sur un forum, alors que l'on a du mal à éviter la prose en SMS..

goburge76

« Réponse #70 le: 31 August 2004 07:53:16 »
En réponse à youpi.
moi aussi   ... mais visiblement ça ne fait rire que nous...

goburge76

« Réponse #71 le: 31 August 2004 08:06:09 »
En réponse à NEO.
CQFD : Free se protège des crétins (sic !)

Msipi

« Réponse #72 le: 31 August 2004 08:07:20 »
En réponse à Prohte.
Des termes de CGV qui dans d'autres conditions et dans d'autres affaires ce ne se sont guère révéler avantageuses pour les consommateurs en définitive.

Je me réjouis que sur ce forum, tout le monde semble techniquement et juridiquement averti, toutefois, je rappelle juste qu'il ne faut pas aller bien loin pour voir des gens qui changent 5 fois de FAI sans même se poser la question de frais de résiliation ou de durée minimum d'engagement...  (attention je dis 5, c'est de l'humour , je m'explique cart j'ai l'impression que qq personnes n'ont pas compris l'emploi du mot FOYER qq posts plus haut, et qui y ont vu autre chose que ma maison, mon foyer quoi...bref).

...Bref tout ça pour dire que le flou n'avantage que les entreprises et pas le consommateur.

Moi je crois que la question est c'est gratuit ou c'est pas gratuit...si il y a une limite, c'est pas du gratuit illimité...c'est tout...

cilyLimited

« Réponse #73 le: 31 August 2004 09:09:48 »
En réponse à Msipi.
POST 18 : "... j'ai actuellement dans mon foyer...50 ados...tres tres bavards "

J'ai du mal à penser à foyer "maison" avec 50 ados !

Cependant, je n'ai peut-être pas compris l'ironie.

Mea culpa !

Msipi

« Réponse #74 le: 31 August 2004 09:28:12 »
En réponse à cilyLimited.
C'était effectivement de l'ironie... lol
C'etait pour dire que si effectivement FREE fait du cas par cas je me permettais de lui rappeller que nous étions uen famille nombreuse...

Pour ce genre de structure je pense effectivement qu'il doit exister des aboonnements plus adaptés type entreprise.

No soucy...

Bref c'est un débat interessant qd même.
Je fais une dernière remarque...je ne sais pas si dans votre entourage vous avez des amis ou vous-même qui ont le forfait de SFR, le fameux illimité...et bein moi j'en connais et c'est pas 5h qu'il passe au téléphone par mois...mais souvent 50h !!! Et que ne plsu j' y crois pas au cas par cas...donc j'ai un peu peur pour nos "acquis" lol ...

+++

Isa

« Réponse #75 le: 31 August 2004 09:44:01 »
On peut très bien avoir 50 ados dans un foyer et avoir une utilisation du système "en bon père de famille". Ca ne gêne en rien. Les 50 ados génèrenet aussi des appels entrants comme des appels sortants, ce n'est pas le problème. La question est celle de ne pas faire de bénéfices avec un privilège qui est accordé et en ayant l'utilisation privée du réseau d'où avertissement en cas de mise en place de plateformes mail, de domotisation ou automatisation de la ligne. Je ne pense pas d'ailleurs que les principaux intéressés en la matière se manifesteraient sur Freenews !

cilyLimited

« Réponse #76 le: 31 August 2004 09:47:26 »
En réponse à Msipi.
Ca fait peur les ados ...
Mon gamin n'a que 6 ans, et 1 minute au téléphone, c'est un exploit  

youpi

« Réponse #77 le: 31 August 2004 09:55:14 »
En réponse à Isa.
? Je ne suis pas certain que Free soit adapté a etre utilisé pour collectivité...Mais dans le doute lis les CGV ou envoi un mail à Alec !
Si tu ne comprend pas" intuitivemement tanpis ! Voir posts plus haut concernant le micro-onde et le chat.
Maintenant tout dois être
écrit....sinon...tribunal....

goburge76

« Réponse #78 le: 31 August 2004 10:07:31 »
En réponse à youpi.
hé oui ! le chat retombe toujours sur ses pattes.

Kokomadena

« Réponse #79 le: 31 August 2004 10:29:47 »
En réponse à Isa.
Tu as très bien résumé.

NEO

« Réponse #80 le: 31 August 2004 10:38:45 »
En réponse à goburge76.
[ mode 2éme degrée ON ]
Oui sauf s'il a explose dans le micro onde le chat
[ mode 2éme degrée OFF ]

Isa

« Réponse #81 le: 31 August 2004 10:38:53 »
En réponse à youpi.
Faux. Il s'agit d'une notion doctrinale enseignée en première ou deuxième année de droit et qui influe seulement l'interprétation du juge en cas de litige. Free l'utilise de manière générale et abstraite, comme il se doit, de manière à se garantir au mieux. Il est impossible de prévoir, contractuellement et à plus ou moins long terme l'utilisation qui est faite d'un service. D'où l'interprétation du juge. Que celui-ci soit plus ou moins adapté techniquement ou qualitativement aux besoins d'une collectivité c'est autres chose, mais dans le principe cela ne rentre pas dans le cas de figure dénoncé. Je ne vois pas où était le "intuitivement" je ne discutais pas ce point-là !

Isa

« Réponse #82 le: 31 August 2004 10:41:05 »
En réponse à goburge76.
Sauf s'il sort du micro-ondes !!!

Msipi

« Réponse #83 le: 31 August 2004 10:59:52 »
En réponse à Isa.
Dans 5 minutes on a le droit a une leçon sur les vices cachés (et pas les vis cachés de la freebox) je me trompe ?  

youpi

« Réponse #84 le: 31 August 2004 11:02:41 »
En réponse à Isa.
Si les mots ont un sens......donc je répète:

Kokomadena

« Réponse #85 le: 31 August 2004 11:05:10 »
En réponse à Msipi.
Oui parce que la Freebox v3 n'a qu'une seule vis dans toute sa carcasse !!

Kokomadena

« Réponse #86 le: 31 August 2004 11:05:47 »
En réponse à Isa.
Alors il tombe dans mon assiette

bilyboy95

« Réponse #87 le: 31 August 2004 11:10:25 »
vous avez vu sur la 1ere page du site de free la pub regarder  

c bizar c'est quoi se petit boitier a droite????

goburge76

« Réponse #88 le: 31 August 2004 11:11:25 »
En réponse à Kokomadena.
je viens d'aller manger... j'ai bien regardé dans le micro onde : pas trace de chat, il a survécu !

Msipi

« Réponse #89 le: 31 August 2004 11:11:57 »
En réponse à Kokomadena.
La vis cachée...je vois il me semble justement que la notion doctrinale enseignée chez FREE est ser"vis" minimal...

goburge76

« Réponse #90 le: 31 August 2004 11:12:13 »
En réponse à goburge76.
je viens de le retrouver... il dort dans le sèche linge !

Kokomadena

« Réponse #91 le: 31 August 2004 11:12:18 »
En réponse à bilyboy95.
Tu parles de la télécommande posée sur la Freebox ?

Kokomadena

« Réponse #92 le: 31 August 2004 11:12:48 »
En réponse à goburge76.
Il devait être cuit au poil !

Isa

« Réponse #93 le: 31 August 2004 11:17:41 »
En réponse à Msipi.
Pas que ça à faire mais je peux trouver d'autres sujets encore plus prise de tête, c'est mon boulot ! Mais après avoir pris renseignement, il n'y avait aucun pb pour que je l'utilise pour ma société si ce n'est des limites pratiques.

bilyboy95

« Réponse #94 le: 31 August 2004 11:17:49 »
En réponse à Kokomadena.
non ya la telecomande sur la freebox et a droite ya un autre boitier avec une espece d'antenne.

chione

« Réponse #95 le: 31 August 2004 11:19:22 »
Moi je crois que j'ai compris un truc: quand on appel, ça génère un cout pour free, meme si très faible (sauf si ça va de freebox à freebox). Par contre lorsqu'ils reçoivent un appel, ils gagne de l'agrent (comme lorsqu'on appelle au tarif local le numéro de free pour internet). Leurs but c'est d'avoir un service qui au total ne leurs coute rien ou très peu ou meme leurs rapporte un peu (50 ados reçoivent des appels, ça peu rapporter de l'argent pour free, no prob). Par contre une boite qui envois des fax et un maximum possible, là ça envois beaucoup d'appels sans rien rapporter, ça génère donc un cout important. Voila, mais je peux me tromper.

Kokomadena

« Réponse #96 le: 31 August 2004 11:19:40 »
En réponse à bilyboy95.
URL ?
Je vois pas où tu as vu ça.

Isa

« Réponse #97 le: 31 August 2004 11:20:28 »
En réponse à youpi.
Je les ai lues, mais le problème reste qu'avec Free, au niveau communication c'est pas toujours top, et que les cgv sont souvent ambigües ou pas claires. C'est dommage et c'est parfois agaçant je l'admets !

Msipi

« Réponse #98 le: 31 August 2004 11:21:35 »
En réponse à Isa.
je vois ça...ça rigole pas, le mauvais père de famille qui fout le chat dans le lave-linge et qui téléphone toute la journée n'a qu'à bien se tenir lol...

Kokomadena

« Réponse #99 le: 31 August 2004 11:25:13 »
En réponse à chione.

Voila, mais je peux me tromper.
En effet.

Relis le post d'Alec : il détaille bien que le téléphone est bien 'illimité', mais qu'une utilisation du genre 'spam téléphonique' ne peut en être faite...

C'est une offre de téléphonie illimitée, pas de 'liaison audio' illimitée.

Son utilisation doit se faire dans les règles de la téléphonie.

Comme il le dit :  
on vous met au défit de nous trouver un abonné "lambda" qui se serait vu facturer ses communications nationales pour cause d'abus d'un point de vue de Free.
.

Il ne faut pas s'inquiéter là dessus.

Tiscali ne fonctionne pas pareil.