Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #50 le: 28 août 2004 23:36:46 »
En réponse à s8025382.
Comment est-ce possible à 0h02 ?

xlv600

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #51 le: 29 août 2004 00:11:42 »
En réponse à Kokomadena.
Il avait prévu 10mn pour écrire son message, mais finallement 2mn ont suffit. (MDR)

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #52 le: 29 août 2004 00:32:48 »
En réponse à xlv600.
Ha ha ha

bainbain

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #53 le: 29 août 2004 06:28:08 »
Wouaa
free a mis - de 24h pour resoudre ce probleme de telephonie c'est vraiment tres peu !!
bravo
FT aurait plusieurs jours !
bien joué je ne regrette pas du tout d'avoir quitter mamadou ... merci free


Msipi

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #54 le: 29 août 2004 09:19:49 »
En réponse à freemandela.

lol...j'ai pas dit que c'etait pas agreable...
En ce qui me concerne je concsidère que ce service est inclus dans mes 29,90...au risque d'être prochainement déçu, d'ailleurs j'aimerais bien que qqn ici, en liaison avec FREE pose une bonne fois pour toute la question. La téléphonie ? gratuite ? ou alors ce n'est qu'une offre alléchante qui prendra fin prochainement (ce qui etait initialement prevu d'ailleurs). Moi je ne sais pas pour vous mais je voudrais des garanties un petit peu, et pas qu on me colle la clause ABUS ou je ne sais quoi...

C'est tout
+++

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #55 le: 29 août 2004 09:39:14 »
En réponse à Msipi.
Cela me paraîtrait illogique de rendre prochainement la téléphonie payante alors que de pub en pub, il est vanté la téléphnoie gratuite.

Msipi

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #56 le: 29 août 2004 09:41:55 »
En réponse à Kokomadena.

logique et logique commerciale...2 choses bien distinctes me semblent-ils...

C'est quoi cette histoire d'abus ? qu'est ce qu'un abus...j'aime pas ça les notions vagues moi...lol

bref qui vivra verra


Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #57 le: 29 août 2004 09:49:28 »
En réponse à Msipi.
Ne vous inquiétez pas et lisez ceci :

> Selon Jérémy dans l'article  :
>
>> Et chez Free, comment ca se passe?
>
> Que l'utilisation qui doit être faite de la ligne doit l'être dans le
> cadre d'un usage raisonnable et cohérent, en adéquation avec les besoins
> du foyer (ou de la structure bénéficiant de la Freebox) donc. Bref, en
> bon père de famille En réponse à mandrax. que nous disent les juristes.
>
>> Y a t il une limite? Certains d'entre vous ont ils deja recu des mails ou
>> courriers de Free leur disant qu'ils consomment trop?
>
> En fait, ce n'est pas tant une question de volumétrie mais de plus de
> typologie de trafic : une ligne "normale" implique du trafic sortant,
> mais également entrant, et surtout une ventilation relativement homogène
> dans le trafic sortant sur plusieurs numéros.
>
> En gros, quand sur une ligne donnée il n'y a que du trafic sortant,
> concentré sur un seul numéro (coucou Mobiboom), ou avec 1 sec de latence
> entre chaque appel (coucou les téléboutiques), ou avec des durées de
> communications similaires (coucou les plateformes fax-mailing), ben,
> c'est pas vraiment de l'utilisation en bon père de famille
>
> Voilà pourquoi, dans la mesure où chaque abonné n'a pas les mêmes
> besoins, le choix a été fait de ne pas instituer un seuil uniforme pour
> tout le monde, car les besoins d'un foyer disposant de 3 ados bavardes
> ne sont pas les mêmes qu'un nerd. C'est donc apprécié au cas par cas, et
> on vous met au défit de nous trouver un abonné "lambda" qui se serait vu
> facturer ses communications nationales pour cause d'abus d'un point de
> vue de Free.
>
> En réponse à mandrax. :
> Standard de référence, représentant un individu moyennement diligent,
> raisonnable ou avisé, qui permet l'appréciation de l'attitude d'un sujet
> de droit in abstracto (c'est-à-dire indépendamment de ses qualités et
> facultés propres dont la prise en compte conduirait elle à une
> appréciation in concreto) aux fins de déterminer s'il a manqué à ses
> obligations
>
>
> Alec, pbzzrag pryn "fhegbhg ar purepur cnf à enppbeqre yr Cbjreobbx fhe
> yn zbvaqer cevfr gryrcubavdhr dhv ivraqenvg n cnffre n y'ubevmba ?"
> --

Désolé pour la taille du post. L'admin peut faire un 'delete comment' et faire une news ?

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #58 le: 29 août 2004 09:51:36 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
1gj990b.1sh6ogq1rllif4N%[email protected]

Msipi

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #59 le: 29 août 2004 10:23:20 »
En réponse à Kokomadena.

 
Citer
Bref, en bon père de famille  

Il y a un membre du gvt actuel qui nous a dit ça il y a pas lgpts...c'est pas ce qui me rassure le plus. D'autant plus que en toute honneté et sans vouloir jouer sur les mots, l'offre de FREE, pour moi, je peux me tromper ne s'adresse justement pas au bon pere de famille, auquel je conseillerais peut etre wanadoo...mais bon les générations évoluent aussi...je pourrais etre pere de famille...qd je pense bon pere de famille je pense a mon pere a qui j'ai installé une freebox chez lui et apres tout il se debrouille...bref...c'est chiant ces clauses et ces trucs...

+++

Msipi

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #60 le: 29 août 2004 10:24:36 »
En réponse à Kokomadena.

 
Citer
1gj990b.1sh6ogq1rllif4N%[email protected]

A tes souhaits

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #61 le: 29 août 2004 10:43:41 »
En réponse à Msipi.
C le numéro du message dans les newsgroups.

Msipi

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #62 le: 29 août 2004 10:49:15 »
En réponse à Kokomadena.

Moi qui pensait que tu couvrais un gros rhume.
Bon c'est pas tout mais faut que je fasses des enfants et que je gère mon petit budget de père de famille si je veux téléphone gratuitement...
lol
+++

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #63 le: 29 août 2004 10:55:25 »
En réponse à Msipi.
 
Citer
faut que je fasses des enfants
Mauvaise idée pour le freenaute :

Débit possible =
Attainable bitrate/n+1 où n = nombre d'enfants.


Msipi

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #64 le: 29 août 2004 13:01:20 »
En réponse à Kokomadena.

 

s8025382

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #65 le: 29 août 2004 13:20:37 »
Tjrs à 4576 en down sur Paris, suis je le seul  

fabulous

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #66 le: 29 août 2004 13:38:09 »
depuis aujourd'hui quand je veux appeler avec mon tel freebox, je perds la synchro  

pourtant jusque là ça marchait bien ?

keskispasse  

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #67 le: 29 août 2004 14:16:56 »
En réponse à fabulous.
ysspass plein de truc bizarres avec la téléphonie en ce moment

fabulous

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #68 le: 29 août 2004 14:35:30 »
En réponse à Kokomadena.
ouais mais c'est pas cool  

je viens de faire un autre test, j'ai appelé avec ma ligne FT mon numéro FB. Meme resultat, perte de synchro  

des qu'un appel essaye de sortir ou d'arriver par la freebox, pouf plus de synchro  

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #69 le: 29 août 2004 14:41:32 »
En réponse à fabulous.
le filtre ADSL est OK ?
teste avec un autre

fabulous

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #70 le: 29 août 2004 16:00:57 »
En réponse à Kokomadena.
j'ai essayé sans trop y croire et cela ne change rien

le pb ne vient pas du filtre adsl car j'ai le pb quand j'appelle avec le tel freebox ou quand j'appelle mon numero freebox. Donc pb fb ou merde sur le reseau free depuis le 6M/512Ko  


Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #71 le: 29 août 2004 16:18:13 »
En réponse à fabulous. Je pense qu'il faut attendre tranquillement lundi que tout se mette en ordre, car plein de petits problèmes arrivent un peu partout en France en ce moment

fabulous

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #72 le: 29 août 2004 18:42:12 »
En réponse à Kokomadena.
bon j'ai faits qques essais pour donner des précisions :

en fait le fait de "decrocher" mon tél FT puis de raccrocher fait perdre la synchro à la freebox  :-o  :-o

non ce n'est pas le filtre, j'en ai essayé 2 j'ai le meme pb
j'ai essayé avec mon modem perso et alors je n'ai plus le pb  :hammer:

la freebox déconne donc bien et cela depuis le changement de débit

qu'est ce qu'il se passe Monsieur free  :-?

du coup des que qqun m'appelle je perds la connexion super quand t'es en train de jouer en reseau ...

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #73 le: 29 août 2004 20:34:09 »
En réponse à fabulous.
Tu as une synchro 'fragile'. Attends que le site de Free refonctionne et repasse en Freebox BOOST.

diego

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #74 le: 29 août 2004 21:46:37 »
En réponse à HaWax.
strangy on est pas loin. Je suis de caluire.
RAS pour moi pour le téléphone sauf que j'ai quelques freez pour qques chaines (gameone etc..).

diego

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #75 le: 29 août 2004 21:48:25 »
En réponse à Alban.
désole c'était strangy

ver44

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #76 le: 01 septembre 2004 20:43:48 »
N'y a t-il pas un risque à demander le dégroupage total ?
Les pannes de téléphonie sur la Free boxe semblent le démontrer.
Je suis actuellement avec un SAGEM, et le dégroupage est prévu "été 2004". Cependant, à mon retour de vacances, plus de synchronisation. Après plusieurs mail et de longs coups de téléphone à Free ou ils me demandaient de faire plein de tests, ils ont enfin demandé à France télécom de vérifier le branchement au central. J'ai été 3 semaines sans ADSL, mais heureusement avec heureusement le téléphone qui marchait, ainsi que la ligne bas débit de secours. Je n'ose pas imaginer cette situation avec le dégroupage total ! 3 semaines sans internet et surtout sans téléphone, en étant obligé d'aller dans une cabine à 21h30 du soir pour appeler pendant 1/2 la hote line de FREE !!!
NON, je ne pense pas que la téléphonie par IP (Free box) soit assez fiable pour se passer de la ligne analogique.
Qu'en pensez-vous ?  

Kokomadena

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #77 le: 01 septembre 2004 23:54:09 »
En réponse à ver44.
Citer
N'y a t-il pas un risque à demander le dégroupage total ?
Si : pas de tonalité en cas de coupure de courant, coupures téléphoniques fréquentes sur les mauvaises lignes.

Citer
Les pannes de téléphonie sur la Free boxe semblent le démontrer.
Exact.

 
Citer
mais heureusement avec heureusement le téléphone qui marchait, ainsi que la ligne bas débit de secours. Je n'ose pas imaginer cette situation avec le dégroupage total !
Oui. C'est un gros problème, mais toujours pas de réponse de Free aux multiples mails de plusieurs personnes.

 
Citer
3 semaines sans internet et surtout sans téléphone, en étant obligé d'aller dans une cabine à 21h30 du soir pour appeler pendant 1/2 la hote line de FREE !!!
Oui ou alors un portable. En plus cette hotline est chère et le temps d'attente est facturé.

 
Citer
NON, je ne pense pas que la téléphonie par IP (Free box) soit assez fiable pour se passer de la ligne analogique.
En effet, ce qui n'empêche pas que sur une bonne ligne, il ne faut pas hésiter si on veut vraiment alléger ses fins de mois... (abonnement FT + communications téléphoniques FT en moins )

 
Citer
Qu'en pensez-vous ?
Que l'offre de Free est un gruyère bourré de pièges et de contraintes, et qu'il faut connaitre tout de fond en comble pour s'en rendre compte.. En gros il faut être abonné depuis un certain temps pour s'apercevoir que ce n'est pas nécessairement le meilleur choix. Personnellement je préfère avoir un 2048 stable qu'un 4096 instable. Si on pouvait brider son débit sur le site de Free, qu'ils avaient un support technique décent et réactif, proportionné au nombre d'abonnés et informé (car certains hotliners sont aussi doués que ma grand mère : ils savent lire un communiqué Free), ce serait une réelle avancée, et l'on pourrait alors penser que la société est à la hauteur du service qu'elle propose (il faut qu'elle arrive à le suivre et à le gérer).

Une réelle connexion 56K de secours, pour les dégroupés total ou non, fonctionnelle depuis n'importe quelle ligne France Telecom (qui ne fonctionne que si le compte ADSL n'est pas synchronisé) serait excellente également, mais toujours pas de nouvelles à ce sujet non plus (malgré plusieurs mails).

Free, poisson rouge ?


taz93

[NAT] Problème sur la Téléphonie Freebox
« Réponse #78 le: 03 septembre 2004 08:29:26 »
jour all'

Help please ! Plus de tonalité sur mon tel freebox depuis déja un bout de temps... (1 semaine ou peu moins j'pense, je ne sais pas trop gt en vac) A la hotline ils disent de mailer par le site de free, ce qui est fait, pas de réponse encore.... Qq'un saurait-il si il y a qque chose à faire et à quoi cela est dû ? G déjà rebooté de nbreuses fois la freebox (v3,) je suis en zone dégroupée (93) Longueur : 764 mètres, affaiblissement 11 db si ça peut aider...
   Merci d'avance