drooopy

[NAT] Freebox v2 pour migration Sagem
« Réponse #50 le: 26 August 2004 15:11:21 »
En réponse à speeler.
 merci pour le lien , c'est vrai que j'étais pas retourner lire les commentaires de cette news

LOLO 33

« Réponse #51 le: 26 August 2004 15:12:58 »
le lien dont je parlais c'est free car pour avoir la télé la freebox va bien chercher un lien internet pour que cela marche et moi je voudrais bien savoir le quel sait pour pouvoir regarder la télé sur l'ordi

Kokomadena

« Réponse #52 le: 26 August 2004 15:13:02 »
En réponse à MrBen.
Le design
La taille
Le port serial ATA
le WiFi
Le routeur
Le fonctionnement en non dégroupé
La chaleur dégagée
Le poids

marcus

« Réponse #53 le: 26 August 2004 15:13:37 »
Decidemment Free est incapable de dire les choses clairement!
Initialement (le 25/08 c'est pas loin) on avait l'echange Fbox-sagem pour 90 euros moins 3 euros par mois d'anciennete.Et le degroupage total en prime.
Aujourd'hui c'est 60, 30 ou 0 euros selon l'anciennete, mais plus mention de degroupage total!

Kokomadena

« Réponse #54 le: 26 August 2004 15:13:53 »
En réponse à LOLO 33.
Non. La freebox reçoit un flux MPEG2, ce n'est pas une console HTTP

Olivier

« Réponse #55 le: 26 August 2004 15:14:10 »
En réponse à Kokomadena.
Il en manque...  

Olivier

« Réponse #56 le: 26 August 2004 15:15:08 »
En réponse à Kokomadena.
Il y a du HTTP dans la Freebox mais c'est juste pour l'affichage des menus.

tonycorsica

« Réponse #57 le: 26 August 2004 15:15:45 »
comme d'habitude les non dégroupé ....queu ni ni

Kokomadena

« Réponse #58 le: 26 August 2004 15:17:09 »
En réponse à Olivier.
Tu cherches là...
En réponse à Olivier.
Oulà je te trouve un peu tâtillon...

Bon bof, à part ça, la v1/2 et la v3 ont pas trop de différences

Ah si :
la télécommande
le deuxième prise téléphonioque inactive, et donc décoratrice
la sortie optique ? (je suis pas sur)
l'alim interne sur v2 / externe sur v3...
le port PCMCIA pour le WiFI

Mais je parle que de la v3, pas de la v4

LOLO 33

« Réponse #59 le: 26 August 2004 15:17:12 »
En réponse à Kokomadena.
OUI  mais pour recevoir ce flux mpeg 2 ,il faut bien qu'il aille les chercher quelques part non reflechi ,comment il ferait pour mettre à jour pour les jeux olympiques

LiloBZH

« Réponse #60 le: 26 August 2004 15:17:27 »
En réponse à tonycorsica.
et ouai ^^

LiloBZH

« Réponse #61 le: 26 August 2004 15:19:36 »
es ce que Olivier aurait la bonté de nous dire si c'est definitif le fait que les IPSPY et NSPY ne fonctionnent plus ??

merci

Kokomadena

« Réponse #62 le: 26 August 2004 15:20:51 »
En réponse à LOLO 33.

non reflechi
Ca fait 2 mois que je planche dessus. Impossible d'y arriver par le net.

I.M.P.O.S.S.I.B.L.E

Après, tu peux toujours tenter de faire un sagem triple-play, mais tu arriveras au même résultat que moi : la tonalité est trop dure à émuler avec une logiciel qui devra alors communiquer avec un modem 56K pour pouvoir brancher un combiné sur le PC, et la qualité sera déplorable : 90% des ressources systèmes utilisées pour un résultat pitoyable, et la TV n'en parlons pas : temps de zap : presque une minute.

Et comme de toute façon pour que le 'flux' soit ouvert, il faut être enregistré dans la base de Free comme 'Freebox Dégroupé', ça ne fonctionnera pas depuis une ligne qui n'a pas la Freebox, et donc ceux qui l'ont n'ont qu'à utiliser la Freebox.

Olivier

« Réponse #63 le: 26 August 2004 15:21:10 »
En réponse à LiloBZH.
Ca ne sera pas définitif mais je ne peux pas encore dire quand ils reviendront et sous quelle forme.

Kokomadena

« Réponse #64 le: 26 August 2004 15:22:05 »
En réponse à Kokomadena.
tout ça d'ailleurs ne fonctionne plus depuis le firmware 1.5.0

Snakenz

« Réponse #65 le: 26 August 2004 15:23:16 »
Cela veut dire que si j'ais déja fait la demmande c'est automatiquement un V4, est c'est que si je veut une V2 que je vais La -> http://adsl.free.fr/admin/s...
Si non, on laisse faire et on attend patiement la FreeBox que j'attend depuis plus d'un ans ... Merci Free ils sont tellement rapide

LiloBZH

« Réponse #66 le: 26 August 2004 15:24:24 »
En réponse à Olivier.
merci pour la réponde

LOLO 33

« Réponse #67 le: 26 August 2004 15:24:25 »
En réponse à Kokomadena.
bon ce n'est pas grave,d'ailleurs tu as raison,

LiloBZH

« Réponse #68 le: 26 August 2004 15:24:34 »
réponse**

Kokomadena

« Réponse #69 le: 26 August 2004 15:25:20 »
En réponse à LOLO 33.
Pour plus d'infos, relis ce vieux topic :
http://www.freenews.fr/inde...

LOLO 33

« Réponse #70 le: 26 August 2004 15:26:51 »
mais es ce que tu connais un site ou l'on peut regarder la télé En réponse à Kokomadena.

DumbaDonf

« Réponse #71 le: 26 August 2004 15:28:45 »
En réponse à Olivier.
Ah bon c du web les menus... je savais pas ca!
En parlant de ca tu sais Olivier qd est ce que free remettera un menu sympas comme celui just avant le lancement de la TV tu c avec la meteo, heuroscope et tout et tout.) Ce qui etait bien c'etait l'incruste de l'image en petite qui permettait de zapper!
Alors une petite date en prevision?

PATOU

« Réponse #72 le: 26 August 2004 15:35:50 »
Le délai de livraison du modem Freebox est d'environ 20 jours. Le nombre de Freebox v2 étant limité cette offre pourra être suspendue à partir du moment ou le stock disponible de Freebox V2 est épuisé.

Ben, à ce moment, il suffit que free propose rapidement un échange V2 -> V4, pour que les sagemistes puissent continuer de reçevoir une V2 gratos !!!

Kokomadena

« Réponse #73 le: 26 August 2004 15:36:03 »
En réponse à LOLO 33.
non.

Kokomadena

« Réponse #74 le: 26 August 2004 15:36:35 »
En réponse à PATOU.
Pas con !

PATOU

« Réponse #75 le: 26 August 2004 15:37:19 »
En réponse à Kokomadena.
Je sais.  

PATOU

« Réponse #76 le: 26 August 2004 15:41:22 »
60 euros pour avoir un modem plus petit, qui fasse WiFi et Routeur, qui propose de nouveaux services, et qui apparament fournit une connexion de meilleure qualité, je dis OUI !

PATOU, qui vient de voir ce matin que son noise margin était descendu à 1 contre 8 habituel, et qui n'en trouve toujours pas la raison... alors qu'a un moment il était entre 20 et 24...

lehuit

« Réponse #77 le: 26 August 2004 15:44:24 »
J'ai demandé la migration depuis le 24/06.
J'ai comme vous recu un mail m'indiquant les nouveaux tarifs ainsi qu'un lien pour annuler la demande de modification. Je suppose que (si les choses sont bien faites) si je ne désire pas retirer mon engagement, je recevrai ma freebox ? Mais comment vont-ils savoir que je confirme ? Il n'y a aucun délai de réflexion pour se désabonner ! Et rien n'est précisé dans le fait que je dois redemander la migration pour confirmer.

Si je ré-essaye de demander la migration, cela me répond que j'en ai deja fais la demande.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce domaine assez flou.

Merci

DumbaDonf

« Réponse #78 le: 26 August 2004 15:49:07 »
En réponse à PATOU.
Tout a fait d'accord.
Sauf que la gestion de la recup des v2 et renvois doit leur couter cher! Pis il leur faudrait un espace de stokage qu'ils n'ont pas. car a ma connaissance (arretez moi si je me trompe: Stop me if you!) mais ils n'ont aucun stock chez free. C'est le constructeur qui les garde ds son entrepot...

duf

« Réponse #79 le: 26 August 2004 15:52:17 »
En réponse à drooopy.
pareil : je voulais à la fois demander une migration en Freebox V4 et demander le dégroupage total : pas moyen sur le site  
Du coup j'ai demandé d'abord l'échange Freebox, car il semble logique qu'il faille d'abord avoir une Freebox pour demander un dégoupage total, sinon y'a un risque de ne plus avoir de connexion du tout pendant quelques semaines

Par contre, sur http://adsl.free.fr/subscri... il est clairement indiqué que
Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total.

J'en déduis donc que mon passage en Freebox me coutera 60 Euros - 30 (plus de 12 mois d'ancienneté) et pas un rond de plus    (sauf éventuelle portabilité du numéro de tél FT : 19,99 €)

Quelqu'un est d'accord avec cette analyse ?

marcob

« Réponse #80 le: 26 August 2004 15:53:31 »
En réponse à Kokomadena.
C'est pas trop tôt!

secullus

« Réponse #81 le: 26 August 2004 15:54:38 »
Regarder au sujet des sagem et des freebox v2

[...] A titre exceptionnel, Free laisse à votre disposition pour toute la durée de votre abonnement le modem Sagem. Il vous appartiendra, en cas de résiliation de votre abonnement, de nous retourner le modem Sagem ainsi que le modem Freebox.

astidof

« Réponse #82 le: 26 August 2004 15:57:21 »
En réponse à DumbaDonf.
Ouaip, ben moi en tout cas, je suis volontaire pour echanger ma FBXv2 contre une v4 et après, je passe en dégroupage total. Pas question de faire le dégroupage totale avant, je perdrait mon ancienté et du coup si la v4 sort avant 6 mois* (ce qui est plus que probable), je serait perdant !

*:  90 (prix v4 'Neuve') / 13 (Abo FT) = 6,9 mois

aZrael

« Réponse #83 le: 26 August 2004 16:00:21 »
Quelqu'un sait-il s'il est question de mettre en ligne un formulaire de demande de migration + dégroupage total pour les Sagem Dégroupés ?

J'ai annulé mais demande de FB pour ne pas avoir à payer 2 fois les frais (d'autant que mon ancienneté serait remise a zéro et donc le dégroupage total serait payé plein pot alors que si je fais une seule demande, a priori, je ne devrais payer que 33 euros ---- 90-(3x19) ----)

De toute facon je reste patient (et puis cette nuit, 6mb/512 ) !!!!!)

1001cocktails

« Réponse #84 le: 26 August 2004 16:18:11 »
En réponse à diazeeeee.
Choix esthétique !
Fais ctrl + {roulette souris} : Magique

malaise78

« Réponse #85 le: 26 August 2004 16:27:41 »
qqun pourrait me dire si ca vaudra le coup et si c possible de migrer v3-v4 ?

Kokomadena

« Réponse #86 le: 26 August 2004 16:31:53 »
En réponse à malaise78.
oui non

secullus

« Réponse #87 le: 26 August 2004 16:32:38 »
En réponse à malaise78.

faudrait connaitre les spe technique de la v4, meilleur synchro (ADSL 2+ ready ?!?!) un connecteur, mais qui sert a quoi ???  

Si quelqu'un a des info ??? et c'est pour quand le magnetoscope numérique sur les freebox ??  

akyrio95

« Réponse #88 le: 26 August 2004 16:33:05 »
En réponse à malaise78.
attend armaggedon

secullus

« Réponse #89 le: 26 August 2004 16:37:37 »
En réponse à Kokomadena.

une p'tit info , please  

fanf

« Réponse #90 le: 26 August 2004 16:40:42 »
Un petit mess pour les non degroupes sagemises qui bavent encore devant le site de free dans l'attente perpetuel d'un formulaire d'echange pour une box:
Faites comme moi cassez vous, je viens de signer pour le 9 cette AM, certes ça me coute 2 € de plus la 1° annee, (voire 5 la 2ieme mais d'ici là j'ai le temps de voir car il nya pas de frais de resiliation !), j'ai tel à Free, il m'on repondu que le formulaire sera dispo 2ieme semestre... Je lui ai dit la solution c'est d'aller ailleurs il m'a dit peut etre, quel culot et si sur d'eux.....
Tchao Free peut etre a une prochaine quand tu ne prenera pas les anciens pour des pigeons; et tchao freenews pour lequel votre site m'a toujours apporte les news utiles.... Rendez vous chez 9 les sagemises......

Alex27

« Réponse #91 le: 26 August 2004 16:45:27 »
pour l'instant la question qui me turlupine.. c'est :
si on a deja fait la demande d'échange en juin..
Que doit on faire maintenant?
Comment fait-on pour choisir le modele de freebox ?

Quelqu'un a une réponse???  

drooopy

« Réponse #92 le: 26 August 2004 16:46:18 »
En réponse à duf.
 Je suis d'acarod avec toi et je serais tenté de faire pareil car ce me couterais moin chére

60-30=30
au lieu de  90-(3*15)=45

mais cette close a été mise quand il falait payer 60 euros pour la migration et j'ai peur que ça change quand ils vont mettre le lien pour échange+dégroupage total.

et comme tu ne poura validé ta demande de dégroupage total que quand tu aura ta freebox.....

en résumé à attendre je risque 15 euro de plus et si je fais comme toi ( demander ma freebox tout de suite ) je risque 90 euros de plus....

jppb

« Réponse #93 le: 26 August 2004 16:49:03 »
et euh les non dégroupés passent encore après, c'est bien beau, mais y aura plus de v2 pour nous!! free se souvient qu'ils ont des anciens abonnés non dégroupées encore?!

adsl93700

« Réponse #94 le: 26 August 2004 16:49:55 »
En réponse à jppb.
rappel, les v2 ne sychronise pas en zone non-dégrouper!!

Prohte

« Réponse #95 le: 26 August 2004 16:56:43 »
En réponse à Kokomadena.
Alors moi soit j'ai rien compris, soit c'est pas tout à fait exact !!!

Pour moi, le dégroupage c'est Free qui installe ses équipements dans les locaux de FT... en gros
Or les locaux de FT sont ouverts à la concurence depuis quelque chose comme 2001 (obligation par l'ART). Ce qui fait que ça n'a pas été exploité avant (à mon avis) c'est que marketingnement (ca c'est francais au moins et c'est pas du langage SMS ) les français n'étaient pas près (on entendait tout juste parler des autres fournisseur de téléphone alors...)
Donc pour moi, si le dégroupage traine un peu c'est plus au niveau de Free... et ce n'est pas une critique parce que essayez d'imaginer le nombre de locaux NRA qu'il y a en FRance !!!! Alors imaginez le prix de la main-d'oeuvre pour tout modifier en meme temps !!!!!!!!

Si j'ai tord, hésitez pas à me mettre les pendules à l'heure (vaut mieux avoir l'air c*n 5 min que de dire des c*nneries toute sa vie  ops

jppb

« Réponse #96 le: 26 August 2004 17:05:41 »
si les v2 ne fonctionnent qu'en dégroupé y a rien à dire, sauf qu'on est condamné à payer nous car une fois dégroupé y en aura plus...!

d0ud0u

« Réponse #97 le: 26 August 2004 17:06:05 »
Quelqu'un sais si free a déjà commencé à envoyer la fb v4 ? Aux nouveaux inscrits par exemple  
Ce serait cool parce que c'est mon cas et ça fait 10 jours que j'attend ma freebox !!!
Bye

rampage35

« Réponse #98 le: 26 August 2004 17:07:45 »
En réponse à Kokomadena.
Snif, moi je ne suis pas dégroupé et en plus je suis un ancien abonné...Donc je reste à 1024, pas de freebox non plus. Sympa...

adsl93700

« Réponse #99 le: 26 August 2004 17:09:28 »
En réponse à d0ud0u.
non, aucun envoi pour le moment de freebox v4