En réponse à soneed.Bon visiblement tu n'as pas bien compris.
Une ligne téléphonique a des caracteristiques qui fait qu'elle peut plus ou moins supporter de débit (qualité cablage, état de la ligne, longueur, attenuation...etc).
De ce fait, si la ligne téléphonique ne permet pas de dépasser disont 1800Kbits/sec, alors même si le fournisseur d'accès ouvre les vannes à 6000, 8000 100000000Kbits/sec de son coté, toi à l'autre bout, du fait que ta ligne ne peut pas, de part ses caractéristiques, supporté plus de 1800Kbits/sec, tu n'auras pas plus de 1800Kbits/sec.
Donc, à moins que tu arrive à persuader France Telecom de refaire entièrement ta ligne de bout en bout entre chez toi et le NRA avec un cablage dernier cris garantis avec peu de perte et avec peu d'attenuation, et je doute que tu y arrive, à moins de sortir quelques millions.... tu n'auras pas plus que ce que tu as aujourd'hui, avec ton installation actuelle.
Evidement, quand je dis "avec ton installation actuelle", j'inclus toute l'installation, y compris ton modem actuel. Par exemple si tu as une Freebox v3, dont la puce ADSL est connue pour être très sensible au ligne de moyenne ou mauvaise qualité, tu as donc un débit plus faible qu'avec un modem ayant une autre puce ADSL moins sensible (la Freebox v4 parait t'il sera plus performante sur les lignes de moyenne ou mauvaise qualité).
Cependant, vu le débit que tu annonces, je doute que même avec le meilleur des modems ADSL tu arrive à 6MBits, au mieux a mon avis tu peux avoir peut être 3Mbits ou 4Mbits en étant très optimiste en combinant un bon modem et le mode BOOST.
Bref, en un mot, c'est pas parce que le fournisseur ouvre les vannes encore et encore que tu en beneficiera forcement.
En fait, seul les personnes ayant une ligne dont les caracteristiques permette d'atteindre le débit (le fameux "attainable bitrate" des caracteristiques techniques) offert par le FAI pourront atteindre ce débit. On dit alors que leur ligne est eligible à ce débit (d'où le "sous reserve d'élligibilité de la ligne").
Donc que le FAI monte le débit à 1, 5, 10, 100, 1000Mbits...etc, si ta ligne n'est pas elligible à ces débit, tu ne benefieciera alors pas de l'augmentation de débit.
A+