Freenews

[NAT] Nouvelle homepage
« le: 15 August 2004 18:22:13 »
   
   Une nouvelle homepage, une !
   Au chapitre des nouveautés :
   
   Les derniers commentaires postés (laissez la souris dessus pour plus de détails)
   La météo de Grenouille est maintenant dans la barre en haut (idem, laissez la souris sur les soleils...)
   La toute première version du SI FreeNews, basée sur IPSpy que j'ai fait évoluer : vous avez maintenant directement accès aux cartes en cliquant sur le nom des NRA et aux pages correspondantes de Francois04 en cliquant sur le numéro de DSLAM. Bientôt beaucoup plus de détails sur les NRA & DSLAM de votre agglo / département / région...
   Des graphiques en temps réel sur les déclarations et activations de DSLAM et NRA. Une déclaration survient quand Free prépare le matériel. L'activation correspond à la mise en production et a lieu en principe peu de temps avant que les premiers abonnés soient connectés.
   Une rubrique TOP ARTICLES qui vous permet de retrouver les articles les plus interressants facilement, même si ils ont été postés il y a quelques temps.
   La page FIL NEWS voit sa colonne épurée de la box Grenouille et de la box Activations (puisque ces données sont sur la homepage maintenant).

   Vous pouvez retrouver la page à laquelle vous étiez habitués simplement en cliquant sur
   Bonne navigation !



Lire l'intégralité de la news

boule3

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #1 le: 15 August 2004 18:31:33 »
je preferais l'ancienne présentation, mais bon boulot quand meme

Dams

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #2 le: 15 August 2004 18:33:58 »
Idem...

Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #3 le: 15 August 2004 18:40:12 »
En réponse à boule3.
 En réponse à Dams.
L'ancienne présentation n'a pas bougé, il suffit de cliquer sur "FIL NEWS". Là c'est juste une page en plus


Dams

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #4 le: 15 August 2004 18:42:48 »
En réponse à Olivier.
Oui j'ai constaté ça.. mes favoris sont déja modifiés... mdr

thomas51

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #5 le: 15 August 2004 18:52:00 »
manque plus que le flux rss qui sois amélioré

Alax

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #6 le: 15 August 2004 19:07:32 »
Ca donne lui redonne un coté djeun's c'est pas mal.

Bravo

ps: en rafraîchissant la page je m'étais demandé si je m'étais pas gourer de site


fliper

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #7 le: 15 August 2004 19:12:28 »
Se site est de plus en plus laids...

Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #8 le: 15 August 2004 19:18:20 »
En réponse à fliper.
Tu écris toujours aussi bien par contre  

haitem

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #9 le: 15 August 2004 19:27:55 »

Wizou

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #10 le: 15 August 2004 19:34:44 »
pas au point sous Firefox le retour a la ligne dans les hint sur les soleils

boule3

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #11 le: 15 August 2004 19:36:20 »
En réponse à Olivier.
ok
En tout cas, vous faites tous un bon boulot, merci pour ce site

Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #12 le: 15 August 2004 19:42:01 »
En réponse à Wizou.
Rah tu as trouvé le principal bug connu Je ne sais pas pkoi firefox réagit comme cela. M'enfin ca reste correct et lisible.

Mirrotev

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #13 le: 15 August 2004 19:43:12 »
Moi aussi aussi j'préferais l'ancienne version, qui me paraissait beaucoup plus ergonomique.


mushu

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #14 le: 15 August 2004 19:48:07 »
C'est bien, j'aime beaucoup...
Merci,
 

dJeyL

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #15 le: 15 August 2004 19:58:01 »
En réponse à Olivier. 'Charset', tu connais ?

Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #16 le: 15 August 2004 20:00:26 »
En réponse à Mirrotev.
A cause de quoi ?

Alax

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #17 le: 15 August 2004 20:08:22 »
En réponse à Mirrotev.
Mais celle-ci fait plus pro

Alax

Mirrotev

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #18 le: 15 August 2004 20:16:34 »
En réponse à Olivier.
Les News étaient facilement repérables dans la version précédentes alors qu'ici, elle ne sont pas mises en évidence... mon oeil a d'abord été attiré par la liste des déclarations/activations puis par les commentaires...

D'ailleurs, un petit reproche sur les commentaires en page d'accueil... 1. la correlation entre news et commentaires est pas tres aisée 2. les extraits dont vraiment trop courts... j'pense que c'est pas tres pertinents d'avoir mis ces extraits en page d'accueil... peut être qu'il serait mieux de n'afficher que le dernier commentaire avec un extrait plus long...

Enfin tout ça reste très subjectif et je me dois de vous féliciter pour la qualité de votre site et je suis content de voir que la nouvelle version plait à certains !

PS : je pense aussi que pour les statistiques concernant les déclarations/activations, il serait plus lisible d'utiliser des diagrammes en barres que des graphiques.

Voilà, voilà

Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #19 le: 15 August 2004 20:28:22 »
En réponse à Mirrotev.
Pour les commentaires, en passant la souris dessus on a l'intégralité

Mirrotev

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #20 le: 15 August 2004 20:31:39 »
En réponse à Olivier.
  C'est pas bête comme système !

Mais tu me l'aurais pas dit, j'aurais jamais pensé à le faire !


dwarfy

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #21 le: 15 August 2004 20:38:06 »
Je n'aime pas non plus.

Je préfère avoir des news pures et dures que de savoir quel dslam a été activé le 37 de ce mois-ci quand j'ouvre le site.

dwarfy

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #22 le: 15 August 2004 20:40:48 »
Va falloir modifier ses bookmarks et rajouter "index.php" à la fin.

Ce système me semble quand même illogique. Le nom du site c'est Free-news et 80% des news concernent des gens déjà abonnés. Savoir quel tel ou tel dslam est en service, ca me parait secondaire. C'était plus logique avant je trouvais (les news d'abord, les activations après un clic bien placé).

neohijacker

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #23 le: 15 August 2004 21:27:52 »
De bonnes inovations en effet pour certains points mais je préférais quand meme l'affichage des news completes en premiere page (comme avant quoi)

lkvn

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #24 le: 15 August 2004 21:28:23 »
Joli look, dommage que la pub prenne de plus en plus de place ...

enfin, faut bien gagner sa vie

Wizou

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #25 le: 15 August 2004 21:49:49 »
En réponse à Olivier.
 c'est peut etre un bug de Firefox

d'ailleurs quand je passe la souris sur les commentaires à gauche, firefox laisse parfois des "traces" de soulignement ... encore un bug de firefox..

sinon pour les tables d'activation/declaration, ca serait bien (si c pas deja le cas) que ca stocke un cookie chez nous et que les nouvelles activation/declaration depuis notre derniere visite apparaisse en gras

autre question: ces tables (enfin l'espion) sont-elles fiables ? car certains sites semblent dire le contraire (et vos tables affichaient parfois des valeurs bizarre)

Ce sera tout

lionel

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #26 le: 15 August 2004 22:03:04 »
bonjour !

Félicitations pour votre site encore !

Mais comme beaucoup apparemment   je préfère l'ancienne version.
*Les news n'ont plus assez d'espace et d'importance sur le site, les commentaires sont de trop, les graphiques me paraissent secondaires(perso je m'intéresse qu'à mon NRA et mon DSLAM, même si c'est un peu égoïste^^) et le coup de devoir passer la souris sur les soleils de la grenouille c'est moins pratique que de regarder simplement comme avant  
*Je trouve que c'était mieux de regarder dans la colonne de gauche pour voir d'un coup les déclarations/activations et la météo grenouille.
*Enfin, je trouve dommage l'apparition d'un "ascenseur" horizontale pour voir l'intégralité de la page (enfin c'est-être que sur mon écran ça non ? 15" en 800*600)

*Par contre laisser les articles importants en 1ère page est une très bonne idée !!!!! D'autant qu'un titre évocateur suffit amplement (ex: tuto fonction routeur/wifi de la freebox)
*J'apprécie aussi la date et l'heure en haut de la page (j'ai pas fait gaffe si c'est propre à cette nouvelle homepage), mon PC n'étant pas toujours à l'heure

bonne continuation et encore merci,
lionel

TNMiT

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #27 le: 15 August 2004 22:06:14 »
C'est pro et classe.

Bravo, vous faites de l'excellent travail.


tonio

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #28 le: 15 August 2004 22:16:16 »
Salut,

Je suis rassuré, je me sentais critique sur la nouvelle version , mais je vois que je suis pas le premier à m'exprimer.
En clair, je regrette l'ancienne version.
Maintenant c'est trop chargé !
Voir les commentaire, c'est pas trop interressant si c'est comme souvent "preums", etc ... => hors sujet...

Redonnez l'importance des news de free comme avant. c'est pas le but principale comme l'adresse (freenews.fr) l'indique ?

sinon pour le contenu, merci ! C'est toujours au top !!!

Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #29 le: 15 August 2004 22:23:16 »
En réponse à tonio.
L'ancienne version est toujours là, je comprend pas pourquoi certains la regrette !

Wizou

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #30 le: 15 August 2004 22:26:22 »
En réponse à tonio.
 je pense aussi que les commentaires en page d'accueil c'est de trop..
en plus ca peut donner une trop grande visibilité à un avis perso qui n'est pas forcement celui d'un site de news objectif ou celui des freenaute en général

FatJoe

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #31 le: 15 August 2004 22:30:05 »
Slt à tous ,
Moi j'aime bien si ce n'est ce grand espace vide a droite de la recherche Google ! .....
reservé peut-etre pour de futur titres choc !
________________________________________________
quelques petits traits de séparations seraient éventuellement biens venus ....?
________________________________________________

sinon super travail sur le SI  

Sympas aussi les TOP Articles
Cela nous permet d'attendre le résultat de la réunion avec Free  

Wizou

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #32 le: 15 August 2004 22:38:26 »
En réponse à FatJoe.
 tu dois avoir un logiciel anti-pub

il y a une banniere de pub croix-rouge à cette emplacement

FatJoe

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #33 le: 15 August 2004 22:43:28 »
En réponse à Wizou.
effectivement   ce doit être Norton Firewall
qui ne me l'affiche pas  

remarque cliquer dessus pour jouer avec une poupée en plastique   cela ne me gene pas   même si c'est pour une bonne cause

   

TNMiT

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #34 le: 15 August 2004 23:45:04 »
En face des news, il n'y a plus le nb de commentaires...
J'aimais bien savoir si c'était un sujet qui faisait réagir ou pas.


neohijacker

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #35 le: 16 August 2004 00:01:40 »
En réponse à TNMiT.
Idem, c'était intéressant pour savoir où aller en priorité...

freemat

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #36 le: 16 August 2004 00:05:44 »
Olivier,

y'a un bug sur la page fil news quand on change de page (en bas) puisque le lien ne référence pas index.php, on se retrouve sur la homepage.

LaMoR

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #37 le: 16 August 2004 00:24:36 »
de plus en plus de pub, de moins en moins lisible et  de moins en moins objectif...  

Burn

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #38 le: 16 August 2004 00:54:44 »
En réponse à boule3.
ouép pareil prefere l ancienne formule

krombil

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #39 le: 16 August 2004 02:52:30 »
En réponse à boule3.
je trouve que certaines animation sont cool mais en somme le site est moins lisible et moins coment dire... intuitif pour se repéré .. genre quand on cherche certaine zone qu'il y avais auparavent à gauche .. et ben certaine ne sotn plus snifou... voilà v pleurer c malin ..

je sais sui con .. *je sors*

tommz

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #40 le: 16 August 2004 07:56:29 »
m'en fous, j'utilise le Flux RSS

Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #41 le: 16 August 2004 08:01:09 »
En réponse à TNMiT.
Bien sur que si il y a le nombre de commentaires !
Les gars, il faut cliquer sur FIL NEWS quand vous êtes sur la homepage !
 


Olivier

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #42 le: 16 August 2004 08:28:25 »
En réponse à freemat.
Corrigé, merci

greee

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #43 le: 16 August 2004 08:49:44 »
Moi non plus j'm pas trop la nouvelle homepage

Je crois que c'est parce que le chartre graphique qui était sobre et avait peu de couleur (et donc était hyper lisible) a un peu volé en éclat.
Il y a multiplication des polices (au moins 3) et des logos (donc des couleurs), tout cela nuit à la cohérence et à la lisibilité de l'ensemble.
Pis je suis pas sûr, comme le disent certains, que les infos sur les DSLAM/NRA soit la 1ère chose que les gens viennent chercher sur freenews.
J'ai donc à regret changer mes favoris  

Tony

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #44 le: 16 August 2004 08:56:25 »
En réponse à lkvn.
Parce que tu crois que la publicité la Croix Rouge rapporte...

secullus

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #45 le: 16 August 2004 09:37:48 »
Salut tout le monde,
Pourquoi avoir enlevé les box Grenouille et Activations   Sa serait bien de les remétre pour ceux qui préfaire "l'ancienne" version ??

dwarfy

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #46 le: 16 August 2004 10:06:43 »
Donc pour faire une petite synthèse concise: personne n'aime. C'est bien ça ?

tuttle

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #47 le: 16 August 2004 10:24:39 »
Rhalala... mais il n'y a que des raleurs qui s'expriment ici!
Moi j'aime bien (comment ca pas objectif? ). Juste quelques petits ajustements et ca devrait etre parfait.
Les commentaires en home-page : A mon avis ca prend beaucoup de place pour pas grand chose. Un resumé de la derniere news en home-page serait beaucoup plus pertinent.
Les nouvelles polices sont un poil trop grosse, perso je prefere quand c'est ecrit petit. Freenews SI : la police est trop grosse par rapport aux Top Articles

Mirage

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #48 le: 16 August 2004 11:34:26 »
moi je le trouve bien  
Il faut juste s'y habituer  


ikeluther

[NAT] Nouvelle homepage
« Réponse #49 le: 16 August 2004 12:14:48 »
Moi aussi, au risque d'être redondant, je préférais l'ancienne version pour sa lisibilité et son design aéré et épuré. On trouvait les infos qu'on désirait en un coup d'oeil.
Petit bug: Avec Firefox, quand on passe la souris sur les commentaires à gauche, il est impossible de lire l'intégralité ca n'affiche que la première ligne...

Mais bon, c'est pas pour autant que je dénigre le travail effectué sur ce site, c'est un incontournable dans l'univers Free et je vous félicite pour tout le taf effectué