tony2a

[NAT] Dégroupage Total pour les anciens
« Réponse #50 le: 09 July 2004 18:14:42 »
ca veut dire quoi ip/adsl ?

atarist

« Réponse #51 le: 09 July 2004 18:14:44 »
TRès heureux de cette news mais une question
entre le moment ou le dégroupage a lieu et le moment ou je recevrais ma freebox, je vais rester sans tel, plus rien, nada, quedalle !!!
ou alors Free a pris les devant en étant sûr de fournir la boboxe avant le dégroupage.
Je pense qu'ils vont assurer sinon celà n'aurait pas grand intérêt !!!
Encore bravo Free pour ce missile "atomique"

Azerty38

« Réponse #52 le: 09 July 2004 18:35:14 »
Je suis en Sagem degroupé,
j'ai commandé la Freebox la semaine derniere et voila le message que j'ai quand j'essaye de demander le degroupage total

"Votre ligne 04xxxxxxxx n'est encore pas éligible au dégroupage total
Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut s'abonner au dégroupage total. Votre ligne n'est actuellement pas éligible. "

quelqu'un a reussi a demander le degroupage total apres une demande de freebox  

ashe2004

« Réponse #53 le: 09 July 2004 18:39:27 »
slt a tous sa fait plaisir de revenir ici

g une kestiona poser sa concerne ceux ki etait en attente de degroupage et ki on etait degrouper
ma kestion est :
combien de temps free a mis pour vous degrouper ?

voila merci de repondre

benjovie

« Réponse #54 le: 09 July 2004 18:40:41 »
Hum suis je le seul à voir avec cette offre une pseudo arnaque 80 quant à l'échange des modems sagem par des freebox aux non dégroupés ? Parcque vue cette offre pour obtenir une freebox on peut se grater tant que l'on a pas le dégroupage ! Et si ce dégroupage met 1 an à arriver par exemple (avec de la chance ) on aura donc pas d'échange possible avant cette dâte ! Pour un échange censé être disponible pour tous depuis le 2nd trimestre 2004 je trouve sa un peu fort et sacrément culoté ! Enfin moi je dis ça je dis rien hein mais je suis pas pret d'avoir le téléphone chez free...

LiloBZH

« Réponse #55 le: 09 July 2004 18:41:17 »
En réponse à tony2a.
IP/ADSL = non degroupé !

ashe2004

« Réponse #56 le: 09 July 2004 18:48:14 »
En réponse à Olivier.
olivier toi ki attend le degroupage ds le 11e a marseille  moi sa fait un mois ki me dise ds kelke semaine vous serai degrouper g toujour rien recut ni de mail ni de lettre tu croit ke c normal ??????  

Dayveed75

« Réponse #57 le: 09 July 2004 18:53:11 »
non c'est pareil pour moi, j'ai demandé la freebox y a 15 jours mais on ne pourra demander le dégroupage total qu'à partir du moment ou la freebox sera reçue En réponse à Azerty38.

yo77

« Réponse #58 le: 09 July 2004 18:55:57 »
Olivier tu es sur de ton tableau ?? car moi je suis en ip/adsl sans modem et lorsque je vais sur la page il n'y a aucun prix sauf pour le portage du numéro France Telecom .

sebbb

« Réponse #59 le: 09 July 2004 19:01:35 »
C'est vraiment du foutage de gueule ces tarifs !
Pour les abonnés dégroupés qui ont demandé l'échange ok ils payent que 59,99 € mais remettre les frais de résiliation à 96 € je capte pas vu que après on est complétement dégroupés, les frais de résiliation ils vont à qui ? à France Télécom ou à Free qui nous prend pour des cons ?

cutti

« Réponse #60 le: 09 July 2004 19:15:31 »
Il y a quelques erreurs dans le tableau.
En particulier, l'ancienneté n'est pas remise à zéro pour les IP/ADSL.
J'ai envoyé un mail à Tony pour correction

youpi

« Réponse #61 le: 09 July 2004 20:08:07 »
j'ai essayé ce soir , de demander le dégroupage total, ayant déja demandé une freeboox le 24/6
je n'est pas eu accès au formulaire.

Voici ce que l'on me réponds :

sebbb

« Réponse #62 le: 09 July 2004 20:19:06 »
oui moi je suis dans la même situation que toi et j'ai eu le même message donc soit on se fait avoir pcq on a demandé l'échange trop tôt et on devra tout payer soit une fois la freebox reçue on pourra faire la demande et bénéficier des frais de conversion offerts ......
wait and see

Dayveed75

« Réponse #63 le: 09 July 2004 20:27:39 »
En réponse à sebbb.
D'après les informations données , c'est la deuxieme option qui est la bonne. J'en suis convaicu

youpi

« Réponse #64 le: 09 July 2004 20:42:29 »
En réponse à sebbb.
Eh oui, c'est jamais simple....pourquoi avoir dit SEULEMENT le lendemain d'attendre ?
Vraiement c'est l'art et la manière de générer des pb par un manque d'organisation...

tutute

« Réponse #65 le: 09 July 2004 20:48:06 »
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

tutute

« Réponse #66 le: 09 July 2004 20:50:58 »
Tout de meme il etait temps surtout pour les anciens.

tutute

« Réponse #67 le: 09 July 2004 20:51:59 »
Encore tutute moi je m' en fou je ne suis pas en dégroupé.hihi!!!!!!!!!!!!!!!.

Refer

« Réponse #68 le: 09 July 2004 20:56:06 »
Bonjour,
je suis chez FREE ADSL depuis Novembre 2002 et je vois sur la console d'activation :
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 octobre 2002
votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 02 septembre 2003, OK
votre ligne a été construite le mardi 26 août 2003
votre modem est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

Donc à la vue de ses mensonges j'ai désactivé mon dégroupage total.

Déjà l'échange Sagem FreeBoox gratuit a disparu, chat échaudé craint l'eau
froide !

Je pense qu'a force de raconter n'importe quoi, on fini par tous perdre.

CleyFaye

« Réponse #69 le: 09 July 2004 20:56:34 »
je trouve ça formidable, on a dit au gens : sagem freebox 60e ils ont ralé... bon après que la plupart aient trouvé leur intéret(je pense, hein, j'ai pas de sources la dessus pas la peine de demander), free avait annoncé que la migration freebox pourraient ètre associée au dégroupage total pour moins chèr, du coup ceux qui se sont jetté sur le sagem>fbx ont ralé... Maintenant free sort une liste de mesures et tarifs qui (ama) sont les plus arrangeants possibles et y'en a encore qui rale...
ben dites donc, vous voulez qu'on vous offre la fbx, le dégroupage total, la portabilité du no et le café ? (j'avoue la fin n'était pas nécéssaire   )

Refer

« Réponse #70 le: 09 July 2004 20:59:33 »
En réponse à youpi.
Oui moi et en plus :
je suis chez FREE ADSL depuis Novembre 2002 et je vois sur la console d'activation :
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 octobre 2002
votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 02 septembre
2003, OK
votre ligne a été construite le mardi 26 août 2003
votre modem est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

Donc à la vue de ses mensonges j'ai désactivé mon dégroupage total.

Déjà l'échange Sagem FreeBoox gratuit a disparu, chat échaudé craint l'eau froide !

Je pense qu'a force de raconter n'importe quoi, on fini par tous perdre.

youpi

« Réponse #71 le: 09 July 2004 21:15:15 »
En réponse à CleyFaye.
Je crois que tu sais très bien écrire, mais pas forcément lire, pour faire une réponse comme la tienne......

youpi

« Réponse #72 le: 09 July 2004 21:20:32 »
En réponse à sebbb.
OUi mais alors comment faire pour demander le dégroupage total maintenant que l'on a demandé l'échange payant . Le formulaire du dégroupage total n'apparait pas....envoyer un mail à l'assistance, on sait ce que ça donne...

root66

« Réponse #73 le: 09 July 2004 22:12:30 »
Refer... en fait ces n'est pas des "mensonges", simplement tu a dû migrer de 512 en 1024 et c'est cette date qui est prise en compte car ta ligne à été modifiée par FT. Cela ne remet bien évidement pas en cause ton ancienneté.

porcas

« Réponse #74 le: 09 July 2004 22:31:07 »
En réponse à oneal.
pour ma part, j'ai acheté un téléphone "duo"(siemens A200 duo), et j'ai branché :
1) la base et le 1er téléphone sur la prise freebox
2) le 2eme téléphone dans une atre pièce de la maison.
c'est génial, car toute la maison est accessible

Olivier

« Réponse #75 le: 09 July 2004 22:56:03 »
En réponse à porcas.
Les DECT Siemens sont très bien effectivement !

Kokomadena

« Réponse #76 le: 09 July 2004 22:56:41 »
En réponse à Olivier.
Ca veut dire quoi DECT ? c juste un nom ou bien les initiales correspondent à quelquechose ?

greee

« Réponse #77 le: 09 July 2004 23:26:08 »
En réponse à Kokomadena.
http://acronymfinder.com/af...

1ère ligne  

Refer

« Réponse #78 le: 10 July 2004 00:02:13 »
En réponse à root66.
Bonsoir, Root66.
Et pour l'échange Sagem FreeBoox gratuit qui a disparu ?

J'ai aussi reçu un mail de chez FREE qui affirme le passage gratuit du Sagem a la Freebox ! et les insultes des gens que j'ai amenés chez FREE.

L'ajout sur la page d'échange de cette phrase : Cette procédure de renouvellement sera assurée pour au minimum 5000 clients chaque mois, 2 jours après la première annonce !

Dans 6 mois, l'utilisation du téléphone 50 euros par mois !

Dans 1 an, la vente de Free !
Dans 13 mois plus de téléphone, plus d’ADSL plus que des prélèvements automatiques.
Qui vole un oeuf, vole un Boeuf quand on trahit la confiance de quelqu'un, elle est perdue à jamais !!!!

Kokomadena

« Réponse #79 le: 10 July 2004 00:49:45 »
En réponse à greee.
Merci beaucoup !!!

Je ne connaissait pas ce site... Hop CTRL+D

Mouais c'est pas mal un Fixe sans fil, mais pour ceux comme moi qui ne téléphonent pas et qui ne regardent presque jamais la TV, rien ne vaut un bon Sagem pour de violentes synchros à 5Mbps sur des lignes un peu trop atténuées...

Gros problème du dégroupage total : Plus d'accès 56K offert. Free devrait proposer une connexion de secours accessible depuis n'importe quelle ligne (une sorte de 56K illimité qui ne fonctionne que si l'abonné n'est pas synchro sur sa ligne ADSL. En plus de servir de connexion de secours, ce serait un belle prouesse commerciale, et cela permettrait à de nombreux abonnés (comme moi) de lire ses mails en vacances...

Bonne nuit à tous.

Caribou

« Réponse #80 le: 10 July 2004 01:40:30 »
Hello

Je suis en sagem 1024, degroupage de ma zone prévue fin 2004 ( ).
Si je commande ma freebox maintenant avec demande de degroupage total, pensez vous que je recevrais ma freebox maintenant (au rythme des 5000 par mois) ou seulement lorsque que ma ligne sera dégroupée ?

Merci

yo77

« Réponse #81 le: 10 July 2004 01:43:47 »
En réponse à Caribou.
Moi aussi je me demande si ca prend en charge la migration "sans modem => freebox" et "sagem => fbx". Ou si c'est juste pour le choix du dégroupage.

sebastiannais

« Réponse #82 le: 10 July 2004 02:43:48 »
"Free a fait un effort conséquent pour les plus vieux abonnés qui seront ceux qui paieront le moins cher"

Depuis l'histoire de l'échange sagem ---> freebox, ils ont promit de traiter les demandes des non dégroupés pour le wifi en priorité.

J'ai l'impression que free essai de se racheter auprès de leurs anciens abonnés car avant on avait rien et maitenant c'est presque comme si on avait la freebox apportée par une femme avec une queue de lapin.

La question est surtout, est ce que c'est trop tard car en arriver là pour enfin voir bouger les choses c'est bof malheuresement.

SamSam

« Réponse #83 le: 10 July 2004 03:33:08 »
Tout ca n'est qu'un question d'ancienneté, moi qui suis en ip/adsl sagem, j'ai téléphoné a la Hotline de free en leur disant que j'avais des probleme de connexion avec mon modem Sagem et je les ai tellement bassiné avec ca qu'ils voulaient m'echanger mon fast800 contre un fast 908, je leur ai proposé de me filer une freebox, ils m'on repondu que ce n'etait pas possible encore et qu'il fallait attendre la mi juillet car ils auraient plus de renseignements a ce sujet.
Je leur ai parlé des 60€ pour avoir la freebox vu que j'ai 20 mois d'ancienneté et qu'il etait preferable pour moi de resilier mon abonnement ( coup de resiliation 30€ ) pour avoir la freebox en ip/adsl,sachant que c'est pas demain que je serais en degroupage total ( ville de 5000 habitants a plus de 80 bornes d'une ville degroupée ), j'ai largement le temps de me refaire de l'ancienneté avant d'avoir le degroupage total. Le mec de la hotline m'as dit qu'il ferait quelquechose dans ce cas ci et qu'il verrait au cas par cas car le cout de resiliation et de reabonnement chez free leur coute environ 200€. Donc avec un peu de patience, je devrais avoir une freebox pour pas grand chose  

jeepbot

« Réponse #84 le: 10 July 2004 05:44:04 »
En réponse à Olivier.
Bonjour,

je confirme les DECT siemens derriere une Freebox sont super (S100 pour moi, superbe qualité, répertoire accessible en une touche). Par contre les Logicom série 3000/3200 sont moins bien (moins bonne qualité d'écoute, pas d'écran rétro-eclairé donc obligé d'allumer la lumière pour téléphoner dans la nuit, accès répertoire en 3 touches)

C'est sur 99€ (-20€ offre promo Siemens/FT) d'un coté pour un appareil et 60€ pour 2 appareils de l'autre coté.

Pour pas être HS j'ai hate de recevoir ma Freebox pour pouvoir lancer l'activation du dégroupage, disons que si je l'avais pour le 24 cela serait super bien.

A+

Patrick

Kokomadena

« Réponse #85 le: 10 July 2004 08:07:26 »
Félicitations à Olivier qui se casse le C*L à mettre à jour les [?] du tableau avec les nouvelles données qu'il trouve.

Tony

« Réponse #86 le: 10 July 2004 08:08:08 »
En réponse à Kokomadena.

Il est parti depuis une heure

jeepbot

« Réponse #87 le: 10 July 2004 08:44:26 »
En réponse à Tony.
oui et il revient aussi.

En gros bravo à toute l'équipe de Freenews..
be the power with you

Refer

« Réponse #88 le: 10 July 2004 09:13:16 »
En réponse à sebastiannais.
Et le RAZ Ancienneté !!!
= 3euros X 26 mois = 78 !!!!
Mais si 3 mois après ils changent de 0 euros le téléphone à 50 euros le téléphone. Tu fais quoi ?
Ton ancienneté à 0 PAYE.
Le mensonge et la vaseline, chez FREE faut que ça rentre !!!!
 Le NEUF telecom commence à m'intéréssé.

kyhmo

« Réponse #89 le: 10 July 2004 09:21:13 »
Votre tableau serait pas un peu faux ?
Ou avez vous lu que les IP/ADSL Freebox ne payerai rien pour passer en dégroupage total ?
D'apres ce que j'ai lu ce serai du : 90 - (3 * nb de mois d'ancienneté)

Ben

« Réponse #90 le: 10 July 2004 09:32:12 »
IP/ADSL Freebox ne payerai rien pour passer en dégroupage total, ils viennet de corriger cette erreur sur le tableau. Merci de ben vouloir vérifier vos infos avant de les publier.

kyhmo

« Réponse #91 le: 10 July 2004 09:35:57 »
En réponse à Ben.
A qui vous adressez vous exactement ?

kyhmo

« Réponse #92 le: 10 July 2004 09:36:28 »
En réponse à Ben.
Et je peux savoir ou vous avez vu ca ?

Ben

« Réponse #93 le: 10 July 2004 09:39:47 »
Je m'adresse à Olivier. Regardez le tableau des
tarifs, ligne : IP/ADSL Freebox. Maintenant il affiche Gratuit au lieu de 90 euros.

kyhmo

« Réponse #94 le: 10 July 2004 09:58:26 »
En réponse à Ben.
ah j'ai cru que c'etait pour moi
donc vous aussi vous pensez que c'est une erreur, ca me rassure  

cr3

« Réponse #95 le: 10 July 2004 10:30:22 »
Les IP/ADSL c'est gratuit alors?
Ca serait bien! C'est sur alors?
Ca devient le bazar là; avant c'était simple 30e pour tout le monde.......là je comprend plus rien.

Paul75

« Réponse #96 le: 10 July 2004 10:43:17 »
pourkoi les degroupé ne gardent il pas leur ancienneté? c nul
cela veut dire que si on passe en degroupe total le compteur se remet a zero et si on resilie au bout de trois moi on va payer plus cher ? donc c pas rentable de passer en total ! non?

Refer

« Réponse #97 le: 10 July 2004 10:50:18 »
En réponse à Paul75.
Merci Paul. Tu as compris l'arnaque de FREE.
Je vais passer au 9 et tous les gens que j'ai amenés aussi.
Le mensonge et la vaseline, chez FREE faut que ça rentre !!!!

atarist

« Réponse #98 le: 10 July 2004 11:14:47 »
Bonjour, je suis heureux des nouvelles récentes et des propositions de Free

Je souhaite eventuellement un DGP total avec tout ce que ça implique, mais une question
actuellement avec 3372m 35Db sur HRV 14 (herouville sphère)
et 51db réels avec l'util Sagem (Alt D)
si je choisis le DGP total et le jour ou je reçois la boboxe elle ne synchronise pas, que vais je devenir ?
la ligne FT aura été coupée pour rien !!!

Free a t-il pensé à ce cas précis ?
ou bien une hypothétique V4 serait elle à même d'assurer la synchro dans ces conditions ?

D'avance merci pour les reponses. @+

Roman2K

« Réponse #99 le: 10 July 2004 11:24:17 »
Bonjour tout le monde !
Ma ligne sera dégroupée dans quelques semaine d'après les informations techniques de mon compte, et je suis en Sagem non-dégroupé,

j'aimerai recevoir uen freeboxé et bénéficier du dégroupage total dès que ma ligne sera dégroupée,

mais je ne trouve pas de lien qui correspond à cela (prestation: Migration Freebox + dégroupage total, d'après le tableau, et à 60€ le tout)

Sur le site, les 2 sont séparés donc j'imagine que ele prix ne sera pas le même.

Est ce que quelqu'un peut me donner le lien correspondant SVP ?

Je vous remercie d'avance !