Ororo

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #100 le: 08 décembre 2005 13:40:12 »
[modéré par Admin : Allez zou, 3 jours pour lire la charte...]

Florian

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #101 le: 08 décembre 2005 14:09:33 »
MERCI DE RESTER DANS LE SUJET ET DE RESPECTER LES REGLES DU FORUM

Vous avez à votre disposition un système pour s'envoyer des mails perso, utilisez-le pour vous taper sur la tronche si ça vous chante, mais les ecarts à la charte ne seront pas tolérés ici. Vous êtes dans un forum qui peut être lu par des mineurs.

Slaash

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #102 le: 08 décembre 2005 14:49:54 »
Citation de: indefini
Tu verras avec le 9, tu vas trouver ton bonheur, surtout si tu l'associes à un 6....Allez, sans rancune !:)
indefini est en rut aujourd'hui, c'est certain.

ArretDeTram

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #103 le: 08 décembre 2005 16:31:33 »
Citation de: indefini
Malgré que...
:o
hou là ...


ArretDeTram

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #104 le: 08 décembre 2005 16:35:05 »
Citation de: Slaash
indefini est en rut aujourd'hui, c'est certain.
Le brâme d'Indefini au fond des bois ... un bon reportage pour FreenewsTV, ça ..... :P

Slaash

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #105 le: 08 décembre 2005 16:35:30 »
Citation de: indefini
Citation de: Ororo
[modéré par Admin : Allez zou, 3 jours pour lire la charte...]
Malgré que je sois la cible des insultes et autres noms d'oiseaux qui ont dû voler dans ce post, je précise que je suis contre la censure en général et les bannissements en particulier. Cela dit, les règles sont édictées par les administrateurs du site et je leur en laisse la totale responsabilité et le libre arbitre. Pour ma part, je considère être resté dans la limite du respectable, surtout devant l'agressivité évidente manifestée par certains à propos de ce sujet.
Je pense que t'as pas vu ce qu'il avait mis. Et c'est à cause de ce genre d'écarts que je suis à 100% pour ce genre de sanction.

Florian

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #106 le: 08 décembre 2005 16:43:54 »
Citation de: Slaash
Je pense que t'as pas vu ce qu'il avait mis.
En effet, car je ne pense pas que Indefini aurait apprécié de se trouver à genoux en train de... bon bref, allez revenez dans le sujet maintenant. :)


CPL

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #107 le: 08 décembre 2005 17:29:18 »
Je m'adresse à foo_bar Triskel Thorgal et à tous les autres freenautes, en colère, consterner ou qui s'en foutent comme de leur première chemise...

Il semblerait que le 9 ait griller la politesse à notre FAI en imposant le CPL comme solution réseau indoor
Certains pensent que celà ne change rien, mais je ne doit pas être le seul à me dire:  où est l'innovation de Free???
Ceux qui se servent du Freeplayer doivent savoir depuis longtemps que le wifi n'est pas une solution acceptable notamment pour la vidéo.

Citation de: Triskel
Mouais... Bof... Rien d'extraordinaire... Le CPL, c'est pas nouveau, et Neuf Cegetel n'y est pour rien (ni Free, d'ailleur ;))

Ces prises s'achètent dans n'importe quel bon magasin de bricolage ou d'électronique, le Neuf ne fera apparemment que les revendre.

Reste que le prix des équipements CPL n'est pas encore tout à fait "grand public" :(
Triskel pense que cela ne change rien à part que si le CPL sort enfin de son placard médiatique on le devra au 9!!!
A croire que ce FAI est le seul à avoir lu ce post que j'aurais du intituler "Le CPL est l'Avenir de la NeufBox!!!"  Robert Louis-Dreyfus à sans doute apprécier la lecture plus que Xaviel Neil

CPL POUR TOUS LES NEUFNAUTES!!!

PS: Peut-être que je m'alarme inutilement et que la FREEBOX VERSION 5 remettra "la chose" (=le 9) a sa place!!! Je sais l'espoir fais vivre...

DrGui

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #108 le: 08 décembre 2005 18:09:32 »
Citation de: indefini
La concurrence n'a fait que s'adapter ces dernières années à ce que Free faisait. Le concept même de BOX est sien. Le tripleplay (internet, téléphone, télé) n'avait jamais été mis en service en France avant que Free ne le fasse. Même le tarif de 29.99 euros est à son origine, la ligne de téléphone gratuite sur numéros fixes également. Personne ne conteste le fait que d'autres FAI arrivent au niveau de Free en réalisant la même chose. "Pionnier" veut dire le premier. Les autres se sont largement inspirés des innovations de Free, ce qui est beaucoup plus facile.
Le concept de BOX est peut-être inédit en France pour le grand-public, mais il n'est pas original dans le monde. Netcentrex propose par exemple des boîtes triple-play depuis 1998. Certes Free est le premier à la proposer en France, mais savoir qu'ils n'ont fait que s'inspirer de produits existants réduit déjà la part d'innovation. Je ne dis pas non plus que Free n'a pas la capacité d'innover, mais simplement qu'en tant que pionniers, ils le sont localement (en France). Il faudrait me prouver que Free a inventé le concept de boîte à internet-téléphone-télévision avant d'affirmer que BOX == Free.
 
Citation de: indefini
Quant au  mot "maître", il n'est pas utilisé au sens "sado-maso" mais juste comme celui qui forme ses élèves. Autrement dit, je ne vois pas où tu vois que Free serait "maître" de l'internet!
Et moi je ne vois pas en quoi Free est en train de former les élèves de nos jours. Je ne pense pas que M. Leneuf aille faire un stage chez Free pour devenir un fournisseur d'accès. Ni que M. Wanadoo ait besoin de commander une FreeBox pour apprendre à faire un modem triple-play. Penser que Free est un maître (dans le sens professoral ou même dans le sens de dominateur) sur l'accès à internet est abusif. Free propose un service X à un prix Y. Le Neuf aussi, Wanadoo aussi. L'idée de mettre des trames TV dans des paquets IP ça ne vient pas d'un type de chez Free. L'idée d'encoder la voix pour la faire passer sur un fil internet, je regrette, mais je n'ai pas vu de papier de recherche issu de Free l'annonçant (et pourtant, j'en ai lu des articles).

Certes Free a pu innover, mais le 9 aussi, Wanadoo aussi... Il faut arrêter d'avoir des avis aussi tranchés que "Free == bien et innovation, Wanadoo/9/Alice/... == mal et pâle copie de Free". La vie n'est pas un ensemble de booléens. Free est aussi minable que France Télécom sur des tas de points. Et Free ne sera certainement pas le modèle de l'entreprise qui pense à ses abonnés (cf les newsgroup, qui sont un exemple de communication avec les abonnés, pardon, les clients). et l'innovation va parfois à l'envers, comme l'histoire de la "baisse" des tarifs téléphoniques,... Je ne voudrais pas voir les autres fournisseurs d'accès prendre certaines "innovations" du "maître" de l'internet.

Citation de: indefini
"Que l'odeur de l'argent": en fait, toute entreprise l'a et c'est d'ailleurs assez normal. L'expression était juste pour préciser qu'en tant que "pionnier" Free avait eu d'autres objectifs que juste gagner de l'argent. Il a permis le rapide développement de l'adsl a un prix très abordable, le téléphone Ipvoix aux tarifs que l'on connait, et un bouquet de chaînes télé, ce qui n'était pas le cas avant son arrivée.(Je sais, ce n'est plus le seul aujourd'hui!). Il est évident que Free fait d'énormes bénéfices puisqu'il est aussi le premier FAI alternatif en France. Donc, en aucun cas, il ne peut être comparé à une oeuvre philanthropique et je n'imagine même pas comment certains d'entre vous peuvent même le penser...
Ben malheureusement j'ai lu que Free était la seule entreprise à se différencier de ses concurrents parce que son objectif n'était pas l'argent. Mais je trouve ça faux. Free avait des concurrents sur l'ADSL. Ne serait-ce que Wanadoo à l'époque. Free devait se démarquer en baissant ses prix ou en augmentant ses services. Et je ne peux pas affirmer que Free a développé l'ADSL pour le rendre accessible à tous, ou alors pour se faire le maximum de clients qui lui verseraient une dîme tous les mois. Il a toujours été possible de prendre l'ADSL avec France Télécom là où Free est présent. Ce sont les services annexes (en option) qui ont apporté à Free sa notoriété. Mais ceci n'infirme pas le fait que Free ne travaille pas pour l'argent.

Citation de: indefini
Bref, j'ai l'impression de faire une explication de texte alors que ce que j'avais écrit était assez clair. En plus, je ne vais pas reprendre l'historique de Free avec le comparatif point par point avec toute sa concurrence. Ce sera plus simple pour ceux que ça intéresse de consulter les différentes documentations et de compulser les historiques.
Tu te fais tout un délire sur les petites fleurs, tu parles d'autres pays, d'autres univers et je ne sais trop quoi encore, et tout docteur que tu te crois, DrGui, tu devrais essayer d'organiser tes pensées et d'apprendre à lire. Je ne vais pas pouvoir passer mon temps à t'expliquer à la letttre ce que j'écris.
Et bien alors dans ce cas cesse d'insinuer que seul Free est saint et n'a pas pour objectif de ne pas faire de l'argent. C'est ce que tu as écrit, et selon moi c'est faux. Chez Free comme ailleurs, l'argent est le seul moteur.

En résumé :

Wanadoo : veut faire du fric avec ses abonnés et leur apporter le meilleur service possible (ou du moins se démarquer de la concurrence)
9/Cégétel : veut faire du fric avec ses abonnés et leur apporter le meilleur service possible (ou du moins se démarquer de la concurrence)
Free : veut faire du fric avec ses abonnés et leur apporter le meilleur service possible (ou du moins se démarquer de la concurrence)
AOL : veut faire du fric avec ses abonnés et leur apporter le meilleur service possible (ou du moins se démarquer de la concurrence)
Club Internet : veut faire du fric avec ses abonnés et leur apporter le meilleur service possible (ou du moins se démarquer de la concurrence)
Alice : veut faire du fric avec ses abonnés et leur apporter le meilleur service possible (ou du moins se démarquer de la concurrence)

Et tous les autres de même.

Maintenant essaye de me prouver que Free a pu ne pas penser à l'argent et préfère apporter un service qualité à ses abonnés plutôt que de bons dividendes à ses actionnaires. C'est ce que tu as insinué avec :

Citation de: indefini
Il serait vraiment dommage que le maître se fasse dépasser pas ses élèves, surtout quand ces derniers n'ont eux, comme but principal, que l'odeur de l'argent...
et c'est faux selon moi. C'est cette phrase qui m'a fait tiquer. On a vraiment l'impression que Free est un chevalier blanc de l'internet. Non, non et triple non.

C'est en lisant de tels propos que j'ai vraiment envie de réagir. C'est sectaire, orienté, sans fondement et totalement faux (oui, j'ai appris à lire, et j'ai compris le texte, et oui, ce que tu as écrit est une ineptie). Oh, et il n'y a aucune argumentation, même en utilisant des petites fleurs.

P.S. : J'ai un bout de papier quelque part qui me dit que je dois avoir le droit de m'appeler docteur (du moins dans le domaine de l'informatique et des mathématiques, avec tout de même une spécialisation dans l'informatique). Et il vient même du bulletin officiel le bougre. Et je me fais peut-être un délire sur des petites fleurs, mais je tempère mes propos, et je n'affirme aucune vérité définitive fausse. J'essaye juste de garder un regard lucide sur un monde où tous les acteurs ne sont ni blancs ni noirs, et où il y a autant de salauds finis d'un côté que de l'autre. J'ai choisi mon service d'accès actuel en écoutant les mensonges d'untel et d'untel, et en choisissant celui qui en avait dit le moins. Et pas en me mettant des oeillères du genre "X c'est trop bien, Y say le mal".

DrGui

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #109 le: 08 décembre 2005 18:30:54 »
('lut aussi)

Citation de: tuttle
'lut,
[Le nettoyage de ligne, la suppression de condo, etc etc est valable quel que soit le FAI. Les hotlines en parlent ou pas, ca c'est autre choses.
Quand a la simplicité AOL, oui... tant qu'on reste dans le moule.
Oui, mais du coup, on n'a pas à ce poser ces questions. Certes, internet marche moins bien, mais ça intéresse les gens. Ma grand-mère se fout de savoir qu'il y a un condensateur dans la ligne (ma mère aussi). C'est un truc de geek. A la télé, on ne marque pas "selon la présence d'un condensateur". Je suis d'accord, avoir un condensateur dans sa prise, c'est mal, mais je ne veux pas le savoir. Je veux internet, pas internet avec bricolage. J'approuve les gens qui préfèrent vendre un truc sûr que de promettre un truc qui marche si on fait une tripottée de manipulations. C'est mon point de vue, mais c'est aussi celui de la majorité de la population (qui voudrait d'une voiture qui permet de faire des super crénaux si on met la main sur le carbu et une vis spéciale dans le bitonio de direction ? Les geeks de l'automobile, et qui voudrait booster la puissance de son four en tripatouillant la résistance de celui-ci ?).

C'était le sens de mes propos. Je ne suis pas en désaccord avec toi, mais je précise juste ma pensée sur ce point. Et je le trouve révélateur d'un état d'esprit. AOL le pousse à l'extrême. Ils offrent une interface "Fisher-Price", mais ça convient à beaucoup de gens. Un tout-en-un email/internet/messagerie, c'est génial, il n'y a qu'une icône à cliquer. C'est peut être idiot, mais ça marche. Pour les puristes, c'est le mal, mais on ne vend pas des ordinateurs qu'à des puristes (sinon, personne ne pourrait s'acheter de PC à 300 €). La majorité de la population veut un truc simple, c'est ce qui est promis dans la publicité, et il faut le faire.

Citation de: tuttle
Citer
Enfin, pour en revenir à l'esprit "angélique" de Free, Free n'est pas le maître de l'internet en France. C'est un fournisseur d'accès, ni plus innovant, ni moins que les autres. Il existe des tas de services de par le monde qui font sans doutes mieux (quelques personnes du Japon ne me contrediront certainement pas).
Humm... je serais curieux de voir ou on en serait en France sans Free. Le Japon est hors jeu, comme d'hab, et ce, pour plein de raisons. Va discuter avec nos voisins européens et tu comprendras ce que nous a apporter Free en France! Depuis quelques moi la differences se reduit petit a petit, mais il reste de la marge.
Je vais citer un problème qu'on a avec le téléphone. Aux états-unis, le téléphone est très peu cher (et gratuit en local) depuis des lustres. En France, ça commence à arriver grâce à la VOIP. Mais personne n'a osé se lancer dans le téléphone gratuit avant la VOIP (si on excepte quelques offres qui étaient souvent ruineuses). On a pris du retard sur ce point, mais on ne s'en sort pas si mal (et on vivait plutôt bien dans les années 90). Le retard que Free nous a évité est de quelques années, mais ça n'est pas non plus une révolution.

Un autre exemple, dans la téléphonie mobile. Les français ont accepté de payer cher leurs communications (et leurs messages textuels). Aujourd'hui on découvre le pot-aux-roses, et tout le monde s'en fiche (oh, on s'offusque, mais bon, au final la population la fermera). Personnellement si je n'avais pas eu la télévision par ADSL, et bien j'aurais pris le câble et j'aurais payé le prix, et si j'avais eu le choix entre l'ADSL 512k à 30 euros et l'ADSL 512k à 35 euros, et bien j'aurais pris l'un des deux.

Citation de: tuttle
Il y a de la concurence et c'est tant mieu! ca fait avancer les choses! Jusqu'a present c'est Free qui faisait bouger les choses, là, les autres se reveillent, tres bien.
--
Alain.
Là je ne peux qu'abonder en ce sens.

Gui.

DrGui

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #110 le: 08 décembre 2005 18:39:12 »
Citation de: kiloloan
à lala , toujours plein de suposition ici

des sans doutes
des peut etre

penser a vérifier vos sources et vos dires au lieu de poster à tout va :)

Meme DrGui et ses 195 lignes imbuvables reste en grande partie dans la spéculation, mais au moin ce type a le cullot de noyer le tout dans un flots de phrase et de paraphrase qui pourrait presque nous faire acquieser.

Bon en attendans des nouveautés freevolantes, gavez vous du peu, prenez ce que je vous donne :cool:

[snip l'image]
C'est une jolie carte. Je suis sûr qu'il doit y avoir une carte des répartiteurs de tas de villes, une carte des villes même. Mais je ne vois pas ce que ça apporte sur le thème "Free innove moins que le neuf". Free fait des jolies cartes, c'est bien. Neuf en fait une en flash montrant la couverture géographique de son réseau. C'est cool aussi, non ?

Certes je noie le poisson (mais je préfère dire que je tempère mes propos), mais je ne me contente pas d'une jolie carte flashy avec des points rouges.

Mais j'espère que les gens qui ont acquiéscé à mes propos l'ont fait en pensant que mes propos étaient suffisament argumentés, et je tenais à éviter les position trop autoritaires ou définitives. J'ai simplement voulu indiquer que rien n'est tout bon ou tout mauvais.

Et désolé d'avoir trop délayé, mais j'aime m'expliquer longuement (et j'aime taper sur mon clavier, et j'avais du temps devant moi, d'où acte).

MRJALOUX

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #111 le: 08 décembre 2005 19:06:31 »
Si l’armaggedon était laVisiophonie sur le téléviseur, couplé avec un disque dur déporté que l’on peu mettre a disposition de qui l’on veut + le courant porteur à la maison et la possibilité d’enregistrer ses progs télé sur son pc avec un time shift intégré, comme ça les enregistrements seront nickel.
C’est pas de bol, wanadoo et mr le 9 le font déja. Vlah la méga claque avant les fêtes pour free . Si la loi sur les droits d’auteur passe le 23 décembre et rend vlc le p2p, les ng illicite, ça va en déconcerter beaucoup.
Les actionnaires doivent serrer les dents…

0takv

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #112 le: 08 décembre 2005 20:34:15 »
Citation de: CPL
Je m'adresse à foo_bar Triskel Thorgal et à tous les autres freenautes, en colère, consterner ou qui s'en foutent comme de leur première chemise...

Il semblerait que le 9 ait griller la politesse à notre FAI en imposant le CPL comme solution réseau indoor
Certains pensent que celà ne change rien, mais je ne doit pas être le seul à me dire:  où est l'innovation de Free???
Ceux qui se servent du Freeplayer doivent savoir depuis longtemps que le wifi n'est pas une solution acceptable notamment pour la vidéo.

Citation de: Triskel
Mouais... Bof... Rien d'extraordinaire... Le CPL, c'est pas nouveau, et Neuf Cegetel n'y est pour rien (ni Free, d'ailleur ;))

Ces prises s'achètent dans n'importe quel bon magasin de bricolage ou d'électronique, le Neuf ne fera apparemment que les revendre.

Reste que le prix des équipements CPL n'est pas encore tout à fait "grand public" :(
Triskel pense que cela ne change rien à part que si le CPL sort enfin de son placard médiatique on le devra au 9!!!
A croire que ce FAI est le seul à avoir lu ce post que j'aurais du intituler "Le CPL est l'Avenir de la NeufBox!!!"  Robert Louis-Dreyfus à sans doute apprécier la lecture plus que Xaviel Neil

CPL POUR TOUS LES NEUFNAUTES!!!

PS: Peut-être que je m'alarme inutilement et que la FREEBOX VERSION 5 remettra "la chose" (=le 9) a sa place!!! Je sais l'espoir fais vivre...
Mais sèrieux, tu as vu combien ça coute le CPL!!! Avec ce prix je te monte un reseau ethernet de 5 postes boudiou... vous avez peur des murs??? ça c'est une solution pour les dalles en beton mais a part si vous vivez dans un bunker, ça risque pas d'arriver alors faite des trous, le mastic est votre ami... pis ça defoule.

0takv

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #113 le: 08 décembre 2005 20:39:52 »
Citation de: indefini
et je changerai demain de prestataire si un autre propose mieux pour un prix équivalent.
Ouais ben, avec 15-20j de deco par changement... faudra peut-être y réfléchir a deux fois avant de signez ailleur, parce qu'après, rebelote et dix de der ;)


Bud

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #114 le: 08 décembre 2005 21:12:31 »
waou y a de l'action ici !

moi j'aimerais bien faire un réseau indoor en CPL mais c'est vrai que c'est encore cher.
de toute facon, des nouveaux adaptateurs 200Mb sont  a l'étude il me semble.. donc bientot commercialisés !

Florian

[NAT] Services interactifs N9uf TV
« Réponse #115 le: 08 décembre 2005 21:21:51 »
Citation de: Bud
waou y a de l'action ici !
Oui.
Trop même.

Surtout se battre pour du CPL bwouhahaha :)

Bref fin des polémiques, si vous venez partager des opinions intelligemment, vous pouvez le faire, mais si vous venez affronter l'opinion d'un autre, vous faites ça par mail.

J'ai eu certains d'entre vous par mail privé, ils savent très bien de quoi je parle, merci de faire preuve de civisme et de prendre connaissance des principales notions d'humour avant de venir s'inscrire sur un forum...


Chez N9uf ils doivent se dire : 'Oh p'tain, même sur FreeNews ils se mettent sur la gueule :lol:'.