Dayveed75

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #450 le: 25 June 2004 10:31:50 »
Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y aura possibilité d'utiliser à la fois le sagem et le freebox. par exemple le sagem pour le net (vu qu'apparement il autorise les même débits que la frebox) et la freebox pour la télé et le téléphone qui se trouvent dans un autre pièce.
Ca pourra apporter un autre argument (faible j'en convient) contre ceux qui gueulent. Merci

Kokomadena

« Réponse #451 le: 25 June 2004 10:32:52 »
En réponse à tarmo95.
Il faut boycoter ce pseudo échange. Personne ne doit entrer dans leur jeu.
Oups trop tard. Deux commandes sont parties.

Dayveed75

« Réponse #452 le: 25 June 2004 10:33:10 »
Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y aura possibilité d'utiliser à la fois le sagem et le freebox. par exemple le sagem pour le net (vu qu'apparement il autorise les même débits que la frebox) et la freebox pour la télé et le téléphone qui se trouvent dans un autre pièce.
Ca pourra apporter un autre argument (faible j'en convient) contre ceux qui gueulent. Merci

Dayveed75

« Réponse #453 le: 25 June 2004 10:33:38 »

lossendae

« Réponse #454 le: 25 June 2004 10:33:49 »
60€ cher ?

Il faudrait quand meme mettre les points sur les i ? Free vous offre pour 29€ par mois TV+Telephonne+connection illimite ?

Vous savez combien l'equivalent coute chez FT ? C'est simple il suffit de faire l'addition:

40€ pour l'adsl 2048
33€ par mois pour le telephonne illimite
16+27€ par mois pour la tele la moins cher avec ma ligne + des ticket payant a la Kisoque de canal sat pr avoir des films les plus recent

= 116€ par mois donc chez France telecom pour avoir les meme service que Free qui sont mis a disposition pour 29€ par mois.

Alors qui respect pas le client ??

Dayveed75

« Réponse #455 le: 25 June 2004 10:36:36 »
oopps pardon problème de connexion  

Kokomadena

« Réponse #456 le: 25 June 2004 10:38:20 »
En réponse à ailleeeu.

Free est bien le premier à se payer ma virginité anale....
On se passe des détails...

Bon, j'arrête les subtiles métaphores.
Merci. C'était drôle mais assez gore

En résumé j'ai envie de dire "ça ne se passera pas comme ça" mais je ne sais pas encore comment ça peut se passer.
C'est un peu comme les mecs qui gueulent dans les manifestations alors qu'ils ne sont pas concernés...

Ben franchement je vous conseille à tous la résiliation et le réabonnement. Les plus malins ne paieront pas de frais de résiliation.

fabien38

« Réponse #457 le: 25 June 2004 10:42:45 »
En réponse à Dayveed75.
 9tel en dégroupé propose qq chose de très compétitif pour ceux qui n'ont pas la télévision chez free(c mon cas) :

free                   9tel
29.99                  31.99
5mb                    2mb
tel illimité           tel illimité
frais résiliation      pas de frais

free dégroupage total : encore des promesses
9tel dégroupage total : effectif.

Si vous n'avez pas la télé comme chez chez free, pensez-y.

donc moi je suis près à faire l'impasse sur les 3mb que je perd mais je gagne en liberté, en effet si un autre FAI ou même free dans le futur redevient + interessant je peux quitter 9tel sans problème. De + 9tel offre un mois d'abonnemnet gratuit jusqu'au 31 juin (donc sur 15 mois c le même prix que free).
moi j'envoi mon formulaire de résiliation tout de suite. ++

Kokomadena

« Réponse #458 le: 25 June 2004 10:43:43 »
En réponse à Dayveed75.
 Non. Sur une ligne téléphonique, tu ne peux brancher d'un seul modem ADSL.

Ensuite, le Sagem offre un débit plus élevé que la Freebox (si tu es à plus de 3000m du DSLAM environ)

Enfin, Pourquoi utiliser deux modems ?

A la limite, utilise un réseau CPL dans ta maison pour faire passer Internet dans toute la maison sans avoir à tendre des câbles réseau partout...

Ou alors tu mets un adaptateur WiFi sur la FreeBox, comme mon voisin. C'est bien pratique

damdamhussein

« Réponse #459 le: 25 June 2004 10:43:50 »
ENTIEREMENT DACCOR
EN PUS FREE PERDENT DE LARGENT SUR CETTE
 ET CE COM SA KON LES REMERCI? ceux qui veulent porter plaintes allez y avec un peu de chance vou allez gagner et free va fermer; onpourra tous passer a wanadoo pour6000€/mois pour du 0.25Microbit/s

RudeBoy

« Réponse #460 le: 25 June 2004 10:46:59 »
En ce qui concerne la résiliation, on peut se faire rembourser les frais de résiliation dans le cas d'un déménagement.
Est-ce que si on ne déménage pas mais qu'on change simplement de numéro de téléphone on peut se faire aussi rembourser ? Parce que c'est un peu ambigu dans les CGV...

Indyana

« Réponse #461 le: 25 June 2004 10:46:31 »
Bon pour ma part, je me suis abonné justement parceque je savait qu'il y aurait cet échange et la possibilité d'avoir la freebox sous peu, ce qui était annoncé offcielement sur le site de free.

Aujourd'hui, on me réclame 60€ pour une prestation que l'on me doit. Hormis les frais de port qui peuvent m'être imputé, tous le reste m'est dut. Publicité mensongère et vente forcée, jolie mélange.

Donc en ce qui me concerne, je ne la prendrait pas, je file chez télé 2 pour le téléphone et voilou... Ha vi, entre deux, j'entame une procédure contre free...

fabien38

« Réponse #462 le: 25 June 2004 10:50:26 »
En réponse à damdamhussein.
 y a pas que wanadoo en france, wanadoo niveau débit pour y avoir été 2 ans et demi ct parfait mieux que free, donc arrêtez avec ces arguments bidon, et prenez d'autre exemple que wanadoo, enfin bon vous ne ressortez que les informations (bidons) qui vous arrangent.

FatJoe

« Réponse #463 le: 25 June 2004 10:53:26 »
En réponse à ailleeeu.
 Vous avez assez râlés et tempetés pour l'avoir votre FBox ...
arretez de vous pleindre et calculez combien vous allez economiser avec le telephone et en plus vous aurez de 50 à 100 chaines de TV !

tout cela pour 60 Euros faut pas décon... les mecs !

et ce n'est pas parceque vous etes des vieux Freemen que vous devez avoir tout de gratos !

Moi je vais les payer avec le sourire les 60 euros
j'ai pris un abonnement pour du 512k non dégroupé a l'epoque et aujourd'hui je tourne en dégroupé à 5000 K et tres bientôt pour 1 fois 60 Euros ( certain concurents font payer jusqu'a 4 Euros par mois rien que pour le telephone ) j'aurais la FBOX !

I'm an Happy man !      

juan

« Réponse #464 le: 25 June 2004 10:54:50 »
En réponse à david42.
 ca dépends de la marque de la boite de choucroute  
Bon ok je sors =>

Kokomadena

« Réponse #465 le: 25 June 2004 10:56:13 »
En réponse à fabien38.
niveau débit pour y avoir été 2 ans et demi ct parfait mieux que free
Ah bon le 5Mbps chez Wanadoo ?

anjopa

« Réponse #466 le: 25 June 2004 10:56:16 »
Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande

La procédure dégroupage total vous permet de transformer votre abonnement actuel à l'offre Freebox (dégroupage partiel) vers une ligne totalement dégroupée.

Cela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13 euros par mois d'abonnement). Attention, nous vous invitons à vérifier l'ancienneté de votre contrat France Télécom, car nous vous rappelons que toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge.

Si vous optez pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphonique à destination de votre numéro (en 01, 02, 03, 04, 05...). Les frais de mise en service de cette option sont de 19,99 euros TTC.

Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre ligne en dégroupage partiel

Pour cette phase de tests ouverte aux abonnés, seuls les client situés dans la région PACA déjà dégroupés et disposant d'une Freebox (Aix en Provence, Marseille et Nice) peuvent souscrire.
Compte tenu du caractère expérimental de ces tests, les frais de conversion de votre accès partagé en accès total facturés par France Télécom (78 euros HT) ne vous sont pas refacturés. Les dispositions tarifaires finales de l'offre commerciale seront communiquées ultérieurement.

Vous avez dit téléphonie gratuite???
On signe un chèque en blanc???

SanTos

« Réponse #467 le: 25 June 2004 10:58:02 »
Bonjour à tous, c'est mon premier post ici.
Pour ma part, j'ai tout de suite commandé la Freebox et ce malgré les 60€. Si je fais un calcul rapide  : je suis abonné depuis le début chez free donc j'ai déjà économisé de l'argent en payant moins cher le 512 pendant plusieur mois, je vais économiser facilement 60€ sur ma facture téléphonique en 3 mois grâce au telephone gratuit et je suis en zone couverte par la télé donc je vais économisé l'abonnement au cable.
Mais même sans tous ces facteurs, il me parait logique de faire payer la freebox, cela serait du suicide de les envoyer gratuitement, ils y perdrait bcp trop d'argent.

fabien38

« Réponse #468 le: 25 June 2004 10:59:38 »
En réponse à FatJoe.
 [ coupé par admin. Pas d'insulte ni de mensonges, merci ]

GROM91

« Réponse #469 le: 25 June 2004 11:01:19 »
En réponse à lossendae.
 Franchement je sais pas comment Internet et la téléphonie va avancer en se comparant toujours aux offres les plus chers ...

FatJoe

« Réponse #470 le: 25 June 2004 11:01:25 »
Super résiliez tous votre abonnement chez Free !

nous aurons notre FreeBox encore plus rapidement !

merci a vous tous  

merci

merci

freddy47

« Réponse #471 le: 25 June 2004 11:04:22 »
lossendae, ce qui me gêne ce n'est pas les 60€. Ce qui me gêne c'est qu'une opération qui m'a été annoncée gratuite il y a 5 mois m'est facturée 60€ aujourd'hui. Donc ce qui me gêne c'est que mon fai m'ait menti, m'ait entubé, ...

Kokomadena

« Réponse #472 le: 25 June 2004 11:05:08 »
En réponse à FatJoe.
Moi je vais les payer avec le sourire les 60 euros
j'ai pris un abonnement pour du 512k non dégroupé a l'epoque et aujourd'hui je tourne en dégroupé à 5000 K et tres bientôt pour 1 fois 60 Euros ( certain concurents font payer jusqu'a 4 Euros par mois rien que pour le telephone ) j'aurais la FBOX !

I'm an Happy man !

Ouuais et t'as bien raison

En réponse à anjopa.

Les dispositions tarifaires finales de l'offre commerciale seront communiquées ultérieurement.

Vous avez dit téléphonie gratuite???
On signe un chèque en blanc???
Ca n'a rien à voir : ce truc c'est le test du dégroupage total... et puis en plus relis bien la phrase que tu as mis en rouge : Free dit que l'offre COMMERCIALE n'est pas encore communiquée, mais en tant que testeur (donc l'offre de TEST) tu ne payes pas les 78euros de dégroupage et tu ne sais pas encore comment ça va se passer...

Mais bon quand Free va proposer une migration vers le dégroupage total pour 78euros, il y aura toujours des gens pour gueuler : QUOI ?? Je paye 60euros pour une Freebox et en plus 78euros pour le dégroupage total ??
Et certains vont même trouver le moyen de critiquer les 19euros de portabilité du numéro...

Franchement ouvrez les yeux !! Ca reste quand même pas cher 29euros par mois pour Internet 5Mbps + TV + Telephonie gratos et illimitée...

Regardez le concurrence et réjouissez vous des économies que vous allez faire

crane

« Réponse #473 le: 25 June 2004 11:07:02 »
Hello à tous !

Je suis un freenaute de la première heure, rtc puis adsl, ah oui Free a contribué à la baisse de l'adsl c'est un fait ! Merci Free ! mais là faut arrêter de déconner ! nous continuons de payer 30 € sans avoir une freebox alors que les nouveaux abonnés la possèdent ! et si nous la voulons il faut la payer ! bon sang Free a démocratisé l'adsl mais le succès de Free c'est quoi ? c'est aussi des internautes qui ont suivi  ! c'est des internautes qui ont patienté pour avoir la freebox ! c'est des internautes qui ont recommendé Free à leur amis ! trahison ! la freebox sera payante pour les fidèles de la première heure !

Révolte !!!

Autant changer de FAI ! la fidélité ne paye plus.

GROM91

« Réponse #474 le: 25 June 2004 11:10:25 »
En réponse à Kokomadena.
 Dommage que les derniers dégroupés comme par exemple dans le 91 n'ait pas accès a la T.V. Donc la Freebox n'est la que pour la téléphonie en fait.

anjopa

« Réponse #475 le: 25 June 2004 11:10:39 »
En réponse à FatJoe.
 Si tu es tout seul chez Free, je pense qu'ils auront mis la clé sous la porte depuis longtemps...
Free veut 1000000 d'abonnés, alors il fait la "pute" pour attirer les nouveaux en leurs offrant la "boite gratuite". Et à tous ces anciens, il leur vend... Bravo, mais que les noveaux sachent qu'ils seront les anciens de demain... Et que lors du passage en Freebox V4 parce que la V3 déconne, ils devront payer combien??? Après avoir été beta testeur (sans en avoir fait la demande) pendant x mois avec un modem qui ne fonctionne pas, ils te vendent un nouveau modem. Ils gagnent sur les heures de développement et de test de leur modem sur le dos de leurs abonnés, et leurs vendent le fruit de ce travail... Merci Free

Dudul

« Réponse #476 le: 25 June 2004 11:12:41 »
En réponse à alain57.
 Et ben non, si je veu partir de 9Online c'est 99 Euro ! Et oui je n'ai pas droit a la résiliation gratuite vu que je suis un ancien ! Tu vois maintenant ce que je veu dire quand je dit qu'on a droit a rien du tout ? 9Online te cout 21.90 Euro la première année pour du 512k si tu le prend dans le même contition que L'acces a Free, et 26.90 Euro la deuxieme année ! 26.90 pour du 512k qui rame alors que tu as un 1024k correct a 29.90, pour moi y a pas photo, je vai d'ailleur résilier 9Online en septembre (adieu les 99 Euro car ca fera 2 ans) et je vais direct chez Free. Même si le coup de l'échange gratuit qui devient payant c'est clairement pas terrible, ce n'est rien comparé a ce que je vie en ce moment avec 9Online.

En réponse à piedadpa.
 Non non ca c'est 9Online que tu cite la. Venez chez 9Télécom le haut débit a 14.90 par mois c'est super chouette youpi top cool (c'est ce qu'il dit dans la pub en gros). Hop tu t'abonne. Première facture = 43.80 Euro ! Tient ca vient de quoi ca ? Ha ben (14.90+5+2)x2 = 43.80 Car on pay tout les 2 mois. Et ca c'est véridique c'est la facture d'un copain qui s'est fait avoir avec le 512k (moi je me suis fait avoir avec le 1024k).

En réponse à sivali.
 Ha bientôt ... quand tu aura vu que le Neuf est bien pire que Free ... (j'y suis actuellement alors je pense être bien placé, la seule communication du 9 c'est la pub a la TV !).

En réponse à fabien38.
 Tu est libre de le faire si tu le veu. Mais bon, autant Free m'a décu pour ca, autant 9Télécom m'a complettement dégrouté ! La qualité n'est pas la même je préfaire te prévenir. Et reli bien les trucs en tout petit, le modem pour avoir le téléphone déjà c'est pas celui a 2 euro/mois mais a 5 euro/mois, reli bien attentivement car la le calcul n'est pas bon.

En réponse à Pneflin.

et surtout qualité de la bande passante.
Mais dit moi quelle diiférence entre 125ko/s Free et 125ko/s Wanadoo ! Ils sont plus parfumé chez Wanadoo ? Ce me fait penser au sketch des chasseur des inconnu (je l'ai vu avant hier en plus).

En réponse à Kokomadena.
 Idem, rien de plus a ajouter.

En réponse à Dayveed75.
 En théorie c'est impossible, sinon tu vas avoir des problemes avec les synchro. Donc c'est soit un soit l'autre, au mieu ils vont clignoté chacun leur tour, normalement une fois un des modem synchronisé l'autre sera bloqué, et au pire aucun de synchronise.

FatJoe

« Réponse #477 le: 25 June 2004 11:12:53 »
En réponse à fabien38.
 Cool mec !

ton "connard" ne m'atteint pas !  
poutant je suis loin d'etre une blanche colombe  

As-tu des chiffres pour prouver tes allégations !
ou est-ce ton pif qui te dis cela ?  

et puis dans la vie il y a les chanceux et les autres  

respire un bon coup prend la position du lotus ( ne le fumes pas !   )

ET CALME TOI, PUTAIN CON  

Dudul

« Réponse #478 le: 25 June 2004 11:13:19 »
En réponse à alain57.
 Et ben non, si je veu partir de 9Online c'est 99 Euro ! Et oui je n'ai pas droit a la résiliation gratuite vu que je suis un ancien ! Tu vois maintenant ce que je veu dire quand je dit qu'on a droit a rien du tout ? 9Online te cout 21.90 Euro la première année pour du 512k si tu le prend dans le même contition que L'acces a Free, et 26.90 Euro la deuxieme année ! 26.90 pour du 512k qui rame alors que tu as un 1024k correct a 29.90, pour moi y a pas photo, je vai d'ailleur résilier 9Online en septembre (adieu les 99 Euro car ca fera 2 ans) et je vais direct chez Free. Même si le coup de l'échange gratuit qui devient payant c'est clairement pas terrible, ce n'est rien comparé a ce que je vie en ce moment avec 9Online.

En réponse à piedadpa.
 Non non ca c'est 9Online que tu cite la. Venez chez 9Télécom le haut débit a 14.90 par mois c'est super chouette youpi top cool (c'est ce qu'il dit dans la pub en gros). Hop tu t'abonne. Première facture = 43.80 Euro ! Tient ca vient de quoi ca ? Ha ben (14.90+5+2)x2 = 43.80 Car on pay tout les 2 mois. Et ca c'est véridique c'est la facture d'un copain qui s'est fait avoir avec le 512k (moi je me suis fait avoir avec le 1024k).

En réponse à sivali.
 Ha bientôt ... quand tu aura vu que le Neuf est bien pire que Free ... (j'y suis actuellement alors je pense être bien placé, la seule communication du 9 c'est la pub a la TV !).

En réponse à fabien38.
 Tu est libre de le faire si tu le veu. Mais bon, autant Free m'a décu pour ca, autant 9Télécom m'a complettement dégrouté ! La qualité n'est pas la même je préfaire te prévenir. Et reli bien les trucs en tout petit, le modem pour avoir le téléphone déjà c'est pas celui a 2 euro/mois mais a 5 euro/mois, reli bien attentivement car la le calcul n'est pas bon.

En réponse à Pneflin.

et surtout qualité de la bande passante.
Mais dit moi quelle diiférence entre 125ko/s Free et 125ko/s Wanadoo ! Ils sont plus parfumé chez Wanadoo ? Ce me fait penser au sketch des chasseur des inconnu (je l'ai vu avant hier en plus).

En réponse à Kokomadena.
 Idem, rien de plus a ajouter.

En réponse à Dayveed75.
 En théorie c'est impossible, sinon tu vas avoir des problemes avec les synchro. Donc c'est soit un soit l'autre, au mieu ils vont clignoté chacun leur tour, normalement une fois un des modem synchronisé l'autre sera bloqué, et au pire aucun de synchronise.

itvlucas

« Réponse #479 le: 25 June 2004 11:13:35 »
ceux pour qui free est leur 1 e FAI adsl , je pense que ce ne les gène pas trop de payer 59 euro l echange sagem-freebox ,ca leur permet d avoir un modem de secours en cas de panne de la freebox.

mais pour ceux qui ont migré d une fai adsl a free , c est une autre histoire.
free nous a imposé la reception du sagem 800 a l abonnement.
nous avons accepter car c etait un pret gratuit, mais personne ne s en ai servi.

free auraient du nous laissér la possibilité de refuser le sagem a l inscription,une option qui existait lors du lancement de l offre free adsl mais qui a ete retirer ensuite.
les autres fai , eux , ont conservé cette option pour les inscriptions.

pour ce cas la uniquement , je considere que free nous fait une vente forcé deguisé.
si free avait laissé l option abonnement sans modem , il y aurait eu moins de probleme logistique pour les echanges et ne se seraient pas trouvé avec tous ces modem d occaz invendable.

je considere que c est la faute de free, certains anciens abonnés ont ete lesés.
free devraient permettrent a ces anciens abonnées (+1 ans)la possibilité de resilier sans frais pour nous permettre de nous debarrasser de ce modem sagem 800 inutile.

il vaut mieux qu il le propose de leur plein gré car si UFC que choisir c en mele , il risque d y laissé des plumes

freddy47

« Réponse #480 le: 25 June 2004 11:15:51 »
Fatjoe, tu as raison d'esperer qu'on résilie car 300 000 freebox attendues et 5000/mois livrées au min, ça fait 5 ans au total pour les échanges

damdamhussein

« Réponse #481 le: 25 June 2004 11:17:29 »
En réponse à fabien38.
 bandes de trous deballe vous allez arreter de gueuler
1 vous vous etes abonés pour du 512 avec un sagem
2 vous etes passé gratis en 1024
3 Free ils ont aucun interet a faire payer 60€ un modem qui leur en couté 120
4 personne ne vous oblige ale fere
5 pour unfrançais moyen cé rentable en 3 mois grace au telephone
6 pvez tjs resilier et prendre Wanadoo a 60€/mois pour du 0.5octet/s

NONMAIS DES ...FOIS
PS:dacor ya aussi 9online ké -cher que wanadoo parce quils ont copiés loffre de free mé bon free cé mieu kan meme (>5000Kbit contre

Dudul

« Réponse #482 le: 25 June 2004 11:18:41 »
Désolé pour le double poste, mais au bout de 10 minutes je me disait que la connection avait ptetre "freezé", alors j'ai recliqué.
Au passage, qui a dit que 9Télécom était le paradi ? 10 minutes pour envoyer un message ici en 1024/256 !!!

Matsurf

« Réponse #483 le: 25 June 2004 11:19:30 »
En réponse à fabien38.
 on reste calme quand même c pas une raison pour poluer le site avec tes crise de nerfs !

easycure

« Réponse #484 le: 25 June 2004 11:20:40 »
En réponse à Portuval.
 j'étais sans modem Free (modem alcatel speedtouch) et lors du dégroupage j'ai recu ma freebox (V2 ) sans rien faire

et depuis vive le 5Mb !!!!!

Omfg

« Réponse #485 le: 25 June 2004 11:21:24 »
"Si on fait la comparaison avec les téléphones mobiles, les opérateurs GSM qui offrent le premier appareil, facturent ensuite plus cher les appareils suivants lorsque l'abonné veut en changer."

C'est en grande partie faux, chez tous les opérateurs, le prix du nouvel appareil est fonction de l'ancienneté de l'abonnement, et au dela d'une certaine ancienneté on peut parfaitement se faire changer son mobile gratuitement. Chez Free que vous soyez abonné depuis un mois ou deux ans, le remplacement est au même tarif.
Même si c'est moyennement un réengagement sur l'abonnement, on est alors dans la même situation qu'un nouvel abonné qui obtient un mobile gratuitement lui aussi contre un engagement de durée d'abonnement.

De plus le mobile est propriété du client, le Sagem n'a JAMAIS été propriété du client. Free vend de force à ses clients un équipement prêté d'office.

La comparaison avec les opérateurs GSM est biaisée, fallacieuse et incongrue.

Les programmes de remplacement de mobile chez eux sont bien plus équitables que ne l'est cette opération chez Free.

"Contrairement à ce que pensent certains, n'allez pas croire une seconde qu'on se fait de l'argent avec cette opération, bien au contraire... "

Mais bien sûr, on continue sur le registre "on perd de l'argent, on fait ça pour vous"... C'est terrifiant ça, vous prenez donc vos abonnés pour des demeurés finis ou quoi...? Qui va croire une seule seconde que vous perdez de l'argent à un quelconque moment de vos opérations...?

Affligeant d'hypocrisie grossière.....

SanTos :

"cela serait du suicide de les envoyer gratuitement, ils y perdrait bcp trop d'argent."

C'est pourtant le cas pour les nouveaux abonnés, qui eux coûtent au moment de l'abonnement bien plus cher à Free que les anciens, qui ont déjà produit des bénéfices pour Free depuis belle lurette.

fabien38

« Réponse #486 le: 25 June 2004 11:23:16 »
En réponse à Dudul.
 dudul le modem à 2e marche pour la téléphonie, cleui à 5 euros c pour le wifi.

2Eurocents

« Réponse #487 le: 25 June 2004 11:23:36 »
Bon, indépendamment de toute idée de censure, il pourrait être souhaitable de fermer ce sujet ...

Le serveur répond de plus en plus lentement, pour l'afficher, ça devient pénible !!! Surtout qu'on y lit toujours la même querelle (justifiée, au demeurant, mais on peut résumer 400 posts en moins de 30, à mon avis !).

Enfin ce que j'en dis ...

Et puis, juste pour faire iech le monde, moi je l'ai, ma freebox !!!

Ah, bien sur, je ne suis pas dégroupé, mais on ne peut pas tout avoir non plus.

J'ai aussi un beau jardin ensoleillé, une chaise longue et une bière bien fraiche, alors je vais pas me plaindre  

Dudul

« Réponse #488 le: 25 June 2004 11:25:03 »
 Heu, 60 Euro le 512 chez Wanadoo ? Je sais même pas si ca a existé un jour. C'est passé a 29.90 / mois avec 12 mois d'engagement y a pas très longtemps. Ca vo pas les 1024 de Free en IP/ADSL (et encore mois en dégroupé), mais c'est pas non plus si énnorme que ca niveau prix, ils on évolué (un peu).
Et puis en dehors du 9 qui est pour moi un incapable, il y a plein d'autres FAI. Club-Internet par exemple n'est pas le moins cher mais il offre une très bonne connection et surtout une des meilleure HotLine.

fabien38

« Réponse #489 le: 25 June 2004 11:32:05 »
En réponse à Dudul.
dudul je ne sé pas si tu as vu, le modem 9box à 2 euros par mois marche pour la téléphonie. Celui a 5 euros c le wifi.

bilou

« Réponse #490 le: 25 June 2004 11:32:07 »
En réponse à akyrio95.
 Allo j'ai dit que j'étais abonné depuis octobre 2002 donc j'ai pas à payé 90 euro mais 30 euro !

Donc au final même si la poste me fait payer le retour de mon cher SAGEM (que j'en veux pas !!!), le désabonnement/réabonnement est plus rentable pour moi ! (surtout que même non dégroupé je pourrai avoir la bobox ! ... ce qui n'est pas possible aujourd'hui)

Même si cela est une petite économie, ça montrera à FREE que j'en ai marre qu'on se foute de ma geule et je suis en train de voir si je vais même pas aller voir ailleurs ! car le téléphone tout le monde l'offre maintenant ! (de plus sans frais de résiliation)

Pour l'histoire du SAGEM qui serait plus utilisable, je me suis basé sur cette info prise sur freeks:
Il est à noter que le Sagem pourrait être alors inutilisable sur la ligne de l'abonné. Mais nous n'avons pas encore de sources sûres pour cette info.
Je pense que je vais préparer ma lettre de résiliation si mon DSLAM n'est pas activé dès le 30 juin car j'en ai marre de ces menteurs !

Dudul

« Réponse #491 le: 25 June 2004 11:32:59 »
En réponse à fabien38.
 Effectivement ca a changé, mais ca reste toujours 2 euro en plus par mois, et 5 euro de plus après les 12 mois. Donc on arrive a 36.90 Euro la 2eme année. Si un jour le forfait change ou qu'il y a un nouvel avantage, bien sur tu ne pourra pas en bénéficier car ce n'est que pour les nouveau. Enfin va y car tu as l'air très interressé, mais tu va très vite déchanter ...

damdamhussein

« Réponse #492 le: 25 June 2004 11:33:45 »
En réponse à Dudul.
 a oui je me suis trompé cé du 0.00011milioctet/s chez wanadoute. zaver ka fere un procé a free et le mettre en faillite comm sa vous pourrer passer a club inter comme ds  boulets et despigeons

moua

« Réponse #493 le: 25 June 2004 11:34:49 »
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
[/u][/color][/b]

Vous faites ramer le site, on est quasiment à 500 commentaires.
Tout à été dis et redis, argumenté et contre argumenté.
Vous tournez en rond maintenant.
Avec tout les posts vous pourrez vous faire votre propre avis maintenant.

Je demande à un modérateur de stoper l'ajout de commentaire (ou attendre quelques minutes pour atteindre les 500 posts, on y est )

Omfg

« Réponse #494 le: 25 June 2004 11:35:09 »

"1 vous vous etes abonés pour du 512 avec un sagem"
Non, sur une ligne dégroupée, je suis abonné pour du 2Mbits... Free a assez communiqué là dessus (sur les radios, notamment).

"2 vous etes passé gratis en 1024"
Toujours pas... Je suis passé "gratis" à 4500, oui, là, d'accord.

" 3 Free ils ont aucun interet a faire payer 60€ un modem qui leur en couté 120"

Faut croire que si, puisqu'ils font payer 0€ aux nouveaux abonnés...
Quant au prix de la Fbx pour Free, sache que s'ils la payent au prix public, c'est que le service commercial est à jeter...
Quand on commande plusieurs dizaines de milliers d'unités d'un matériel on le paye au prix de gros, tu sais...

"5 pour unfrançais moyen cé rentable en 3 mois grace au telephone"

Pour un nouvel abonné moyen c'est rentable en 0 mois, puisqu'il ne paye rien, alors que lui  coûte plus qu'un ancien abonné qui rapporte de l'argent à Free.

"6 pvez tjs resilier et prendre Wanadoo a 60€/mois pour du 0.5octet/s"

C'est grossièrement faux tant sur les tarifs que sur les débits...

Omfg

« Réponse #495 le: 25 June 2004 11:38:38 »
Rectification sur le point 1:
"En zone dégroupée vous bénéficiez d'un débit supérieur :
5 Mbit/s en réception et 350 kbit/s en émission ainsi qu’un service de télévision par ADSL"
(page d'accueil de Free adsl..)
Je suis abonné pour 5, pas pour 2...

dwarfy

« Réponse #496 le: 25 June 2004 11:38:45 »
En réponse à dJe781.

Ah ouais ? Moi je ne crache pas sur Free, bien au contraire c'est (pour le moment et pour moi, dégroupé et freebox v2) irréprochable. Je le conseille même à plein de monde.

Par contre je te garantis une chose, j'aurais été en Sagem dégroupé, j'aurais attendu six mois un "échange" et je me serais retouvé au final avec cette proposition (batarde) et 60€ à lâcher, je te garantis que je me serai cassé directement chez Cegetel (chez qui j'ai aussi une ligne dégroupée, et ca marche nickel également), n'aimant pas trop qu'on se foute de ma gueule. Et quitte à voir ce qu'ils en disent, jaurais même demandé à mon cher banquier de bloquer tout prélèvement de Free (dans ces conditions, je n'aurais pas eu des masses envie de payer la résiliation voyez-vous ...)

Bref, j'aurais été un Sagem dégroupé, je ne serai plus chez Free dès ce matin (je ne suis pas à 60€ près, mais comme dit plus haut je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule.)

dede

« Réponse #497 le: 25 June 2004 11:41:48 »
 deja reste poli tout le monde peut exprimer son mecontentement. D'autres part la plupart des personnes se plaignant comme moi le font car ils ont recu ou lu sur le communiqué de presse de free ou des mails recu de la hotline le fait que ce serai un echange gratuit et progressive de la part de free et en aucun cas de devenir proprietaire du sagem et de payer quelque chose.
Encore une chose pour moi la resiliation se fera mais pas pour aller chez un autre fai je me desabonne et me reabonne dans la foulé pour avoir la freebox gratos (frais de resiliation 39€ car abonné depuis longtemps). J'adore free de puis toujours mais là ils nous on menti c'est tout.

Dudul

« Réponse #498 le: 25 June 2004 11:43:29 »
En réponse à Omfg.
 Je te rejoint sur ce que tu dit (enfin ce que tu as répondu). Et puis Wanadoo, ils sont pas super performant mais ca marche quand même bien dans l'ensemble faut pas non plus exagerer. tu as a peu près le débit que tu as demandé (a quelques ko/s près). Pour le tarif ils sont cher mais c'est pas non plus si énnorme que ca, ca a baissé depuis faut pas l'oublier.

fabien38

« Réponse #499 le: 25 June 2004 11:43:42 »
En réponse à Dudul.
les nouveaux qui profitent c'est comme chez free lol. C pas + cher après les 12 mois, moi je prend dégroupage total :

31.99 euros par mois, 2mb, tel illimité, dégroupage total, pas d'engagement, pas de frais de résiliation et 1 mois d'abonnement offert. Sérieux tu viens de dire 2 trucs que 9tel, 2 conneries, tu as peut être une mauvaise expérience avec 9tel mais faut rester objectif et lire leur CGV (je les ai appelé au tel).