Kokomadena

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #400 le: 25 June 2004 08:25:09 »
En réponse à goro.

Le principe de faire payer les anciens est hautement condamnable !!!
Eh bien fais leur un procès

goro

« Réponse #401 le: 25 June 2004 08:30:12 »
En réponse à Kokomadena.
En tant qu'abonné, il est de mon droit le plus strict de juger comme je l'entend la politique commerciale de Free , non

david42

« Réponse #402 le: 25 June 2004 08:31:03 »
En réponse à Kokomadena.
 Moi je veux bien et je suis reconnaissant a Free de ce qu'ils ont fait par le passé mais ce n'est pas une raison !

C'est pas parce que les mecs de Paris Sud on gardait leur sagem que nous on doit payer 60€ pour se faire ! Elle est où la logique la dedans o_O

C'est pas parce que Free a fait avancer le net Francais que je dois 60€ un modem qui ne me servira plus ! Je le rangerais a côté du truc USB de wanadoo et voilà ! Si tu veux me l'acheter 60€ koko je t'en prie ( une affaire c'est du 50% de reduc il parait ).

Quand aux déclarations de Niel je veux bien les voir mais bon ils n'empêchent qu'ils ont plusieurs fois affirmé qu'un échange à titre gratuit aurait lieu et ca tu auras beau dire aprés coup que c'est impossible qu'ils le fassent et tout ils n'empêchent qu'ils s'y étaient engagés !!!

C'est pas une question de 60€ si c'est trop cher ou pas c'est le fait d'avoir fait miroiter de façon claire une Freebox gratuite aux anciens abonnés pour les faire patienter en attendant leur dégroupage pour pas qu'ils se cassent ailleurs et au final de leur faire payer cette Freebox !

goro

« Réponse #403 le: 25 June 2004 08:33:19 »
En réponse à Kokomadena.
 Et je crois que tu as la Freebox alors tu n'es peut etre pas bien placer pour comprendre

Actarus

« Réponse #404 le: 25 June 2004 08:34:18 »
Les non dégroupés l'auront peut etre 75 % moins cher vu qu'on a pas le 5.5 M, pas de TV, pas de dégroupage total.

FreeBox pour les non Dégroupés : 10 € !!

Un Freenautes dégoutés des news  

Bykounour

« Réponse #405 le: 25 June 2004 08:39:08 »
En réponse à Olivier.
 Oui dès que tu peux avoir accès à la tivi, hop chagnement gratos  

Kokomadena

« Réponse #406 le: 25 June 2004 08:41:13 »
En réponse à david42.
Si tu veux me l'acheter 60€ koko je t'en prie ( une affaire c'est du 50% de reduc il parait ).
Non merci, je l'achète neuf il coûte 48euros . Et puis j'en ai déjà des caisses de Sagem...en ce moment je recherche plutôt une GeForce3 ti500 qui fait décompression MPEG-2, j'ai des composants à réupérer dessus pour du bricolage

Kokomadena

« Réponse #407 le: 25 June 2004 08:42:12 »
En réponse à goro.

Et je crois que tu as la Freebox alors tu n'es peut etre pas bien placer pour comprendre
Je gère aussi des lignes Sagem dégroupé

marco95

« Réponse #408 le: 25 June 2004 08:42:27 »
En réponse à anjopa.
Cette news prend allure de pétition !
Les utilisateurs ont le droit d'exprimer leur avis.
Et j'ai l'impression que les mécontents sont très nombreux....

Kokomadena

« Réponse #409 le: 25 June 2004 08:42:55 »
En réponse à goro.

Je gère aussi des lignes Sagem dégroupé

david42

« Réponse #410 le: 25 June 2004 08:58:23 »
En réponse à Kokomadena.
 Pour ta Geforce demande a Free peutêtre qu'ils l'inclueront dans la v4 de la Freebox

Par contre tu devras leur acheter 15 kilos de bananes, 28 CDs de michel sardou et une centaine de T-shirt "Free OwnZ U" pour qu'ils acceptent de te l'envoyer gratuitement  

fabien38

« Réponse #411 le: 25 June 2004 08:58:46 »
J'ai appelé 9telecom pour qq renseignement (d'ailleurs l'appel au service client coute le prix d'un appel local ),je vous prépare un calcul et une formule mathématique indiscutable de le rapport qualité/prix free/9tel (dans mon cas en tout cas)

Sasa

« Réponse #412 le: 25 June 2004 09:05:08 »
Tant de commentaires à lire c'est impressionnant...Allez, je m'y mets...kokomadena, tes commentaires me font marrer...Peut être trouves-tu normal qu'un nouvel abonné reçoive d'emblée une Freebox (gratuitement) et qu'un ancien abonné doive débourser une somme (quelle qu'en soit la raison) pour l'avoir ? Surtout qu'on parle d'échange à la base (dois-je encore donner la définition ?)  Moi non et je ne suis pas le seul à le penser...
De toute façon ça ne concerne que les personnes étant en Sagem dégroupé donc on peut toujours attendre (c'est devenu la plus grande vertu des abonnés Free mais faut pas pousser non plus)...Stop le foutage de gueule (désolé si je n'ai pas été très correct...)

anjopa

« Réponse #413 le: 25 June 2004 09:05:35 »
Paris le 18 Mars 2004
Free lance la téléphonie gratuite pour tous !
Tous les abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox .
Ils vont pouvoir bénéficier de l’accès à Internet à très haut débit
et de la téléphonie gratuite en France métropolitaine.

Il n'a jamais été question de proposer aux abonnés le rachat de leur Sagem pour le prêt d'une "boite gratuite" dans ce communiqué...
http://adsl.free.fr/tel/CP-...

Omfg

« Réponse #414 le: 25 June 2004 09:06:58 »
En réponse à Kokomadena.
 T'es un marrant toi...

De une Brina prétend qu'on nous laisse la propriété du Sagem "gratuitement". C'est faux, quand on me demande une certaine somme pour bénéficier de la propriété d'un objet, j'appelle ça une vente.
Qui plus est, tous ceux qui râlent face à ce scandale n'ont CURE de ce foutu Sagem.
C'est de la vente forcée, ni plus, ni moins.
Elle dissimule juste un refus de Free d'avoir à se débarasser eux-mêmes des Sagem retournés.

De deux, si je suis ton argumentaire et celui de Brina, "Free a tellement fait pour nous qu'on peut bien se laisser enfiler de temps en temps, quoi, zut à la fin"...

Fatastique raisonnement à la limite de l'insulte pour notre intelligence..

Où sommes nous là, dans la secte du Renouveau Free ?
Faut arrêter ce genre d'argument à 2€, ça ne prend qu'avec les lobotomisés....

"c'est évident qu'une migration est payante...".
Non.
Pas du tout.
C'est tout sauf évident.

Qui plus est RIEN (je dis bien RIEN) ne justifie le fait que l'obtention de la Freebox induise un coût pour les anciens abonnés déjà dégroupés alors qu'elle est gratuite pour les nouveaux. Nous ne coûtons rien en terme de dégroupage, les nouveaux, si. Le coût d'une simple màj de la ligne du type "sagem dégroupée" vers "Freebox" est à coup sûr largement inférieur au coût du dégroupage de la ligne. Et le coût initial de notre dégroupage a depuis longtemps été rentabilisé par nos abonnement depuis 18 mois ou plus.

Foutage de tronche, argumentaire de camelot, tentative de culpabilisation de l'abonné qui défend son droit légitime... On ne recule devant rien, chez Free et ses "sbires"....

RudeBoy

« Réponse #415 le: 25 June 2004 09:09:11 »
Mais arretez... Si vous ne savez pas quoi faire d'1 seul modem, qu'est-ce que vous voulez que Free fasse de milliers de modems ? sachant qu'ils donnent des freebox à tous les nouveaux abonnés, je vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire (les vendre sur eBay ?).
Pensez à ce que ça leur coute ne serait-ce que de vous envoyer la freebox (j'ai vu quelqu'un qui a parlé de 13€ pour un envoi en AR). Donc faites le calcul : 13 x 5 000 abonnés/mois (minimum, ça peut etre plus) = 65 000 €.
Sans compter qu'avec la freebox => ADSL 5Mb + TV (plus d'une 50aine de chaines gratos si ma mémoire est bonne) + telephonie gratuite et illimitée. Alors je vous pose la question : quel autre FAI a une offre aussi compétitve à l'heure actuelle ??

OK je comprends que c'est dur a avaler pour les 60€ mais Free est une entreprise, et comme toute entreprise elle doit gagner de l'argent pour survivre et toujours offrir un service de qualité (il faut reconnaitre que c'est quand meme un service de grande qualité par rapport a la concurrence). Donc SVP, arretez de pleurer et réfléchissez 2 minutes...

Et pis pensez que si un jour pour une raison X ou Y votre freebox ne marche plus, et bien vous aurez toujours votre sagem de secours...  

Omfg

« Réponse #416 le: 25 June 2004 09:15:29 »
Sans rire, je n'arrive pas à croire qu'on ose nous dire que "Free a tellement fait pour nous"...

Ho, allo, NOUS sommes les clients, Free vit grâce à NOUS, c'est NOUS qui avons fait pour Free et pas l'inverse.

Free n'a JAMAIS rien fait pour le "bien de la population française"... Faut arrêter de délirer, c'est amusant pendant un moment, mais on s'en lasse... C'est une société qui cherche à faire des bénéfices, comme n'importe quelle autre, tout ce qu'elle a pu investir c'est sur l'espérance (calculée) de retour financier, en AUCUN CAS par pur philanthropie...

C'est complètement ouf de lire ça...

Free est bien la seule société que j'aie jamais vu oser communiquer (haha) en ce sens par le biais de ses Corps...

Harapz

« Réponse #417 le: 25 June 2004 09:16:18 »
En réponse à RudeBoy.
 Si en plus on ne doit pas faire confiance au fonctionnement de freebox!!!

Bref je me souvient que free avait promis de nous faire beneficier des memes conditions que les nouveau abonnées et c'est pour ca que je suis chez free...
Aujourd'hui les nouveau abonnées ils ont la telephonie gratuite qu'ils soient degroupé ou pas....
ils ont la freebox gratuite.

Nous on dois debourser 60€ et en plus ils nous ont fait l'honneur de nous prevenir quoi 6 jours avant la fin du premier trimestre!!!

Ben c'est là que je dis bravo, ils tiennent leurs prommesses!!!

j'ai jamais pensé que free se fout de la gueulle de ses clients mais je ne vois pas comment je peux prendre ca autrement...

Omfg

« Réponse #418 le: 25 June 2004 09:18:32 »
Rudeboy :

13€ pour un AR... ?
Soit, pourquoi pas, et pourquoi les anciens payeraient ces frais que les nouveaux ne payent pas...?

(Attention, toi aussi tu tombes dans le "Free vous offre tellement, vous pouvez bien accepter une petite enfilade de temps en temps...")

tikio

« Réponse #419 le: 25 June 2004 09:20:55 »
le probleme cest avant de se faire mettre free fo penser a mettre un peux de vaseline sa fais moins mal!!!

Omfg

« Réponse #420 le: 25 June 2004 09:21:17 »
Tiens au fait, ici comme sur le site de l'ADUF, la news dit "il ne s'agit pas d'un échange"...

Y en a qui vont avoir besoin d'un sérieux cours de lecture...
http://adsl.free.fr/admin/s...

Je cite, dans la dernière phrase "Cette procédure d'échange [...]"..

On nage en plein délire...

JefLord

« Réponse #421 le: 25 June 2004 09:26:10 »
Hey ! C'est qoui cette arnaque ??

Moi quand je me suis abonné j'ai pas pris l'option modem sagem. Ca veut dire qu'il faut que je paye pour un modem que je n'ai jamais eu???

J'avoue que c'est la première fois que Free me déçoit autant ...  

fabien38

« Réponse #422 le: 25 June 2004 09:27:38 »
Ce calcul concerne MON CAS UNIQUEMENT et en l'état actuel des choses :

1ère solution : j'attend mon dégroupage et ma freebox (sûrement encore 2/3 mois), coût 60 euros de la freebox  pour du 5mb + tel illimité (pas de tv car pas de fibre optique dans le nra)
+ dégroupage total (93 euros TTC) MAIS encore de l'attente pour dégroupage et dégroupage total dans X mois et vu les promesses de free depuis un an…. Total : 153 euros

2 solutions avec désabonnement free :

Désabonnement free 63 euros

- réabonnement free : freebox et relié en dégroupé tout de suite 5mb + tel illimité (pas de télé je le rappelle) + dégroupage total (93 euros TTC) MAIS date dégroupage total incertain Total et surtout mes frais de résiliation repartent à 99 euros et me voilà de nouveau coincé chez free. Total : 156 euros.

- abonnement à 9telecom : (si abonnement avant le 31/06/04) 2mb + tel illimité + dégroupage total + 1 mois d'abonnement gratuit. J'ai certes 3mb en – (vu l'utilisation que j'en fait ça m'est d'aucune utilisé), j'ai le dégroupage total tout de suite  donc je gagne de l'argent(13 euros par mois ft) et surtout pas d'engagement de durée et pas de frais de résiliation, donc si free redevient intéressant ou un autre FAI je peux changer sans problème. Total : 63 euros.

9tel propose 2mb+tel illimité(si souscription avant le 31 aout 2004 ça laisse de la marge après 5 euros supplémentaires par mois)+ dégroupage total avec location du modem 31.99 euros + 1 mois gratuit si souscription avant le 31 juin 2004.

Je vous demande de bien relire ce post si vous voulez le commenter, de bien lire les conditions générales de vente de 9tel ou d'appeler le service client (comme je l'ai fait) et d'être un peu objectif et d'éviter les commentaires "oué c ça casse toi ça sera mieux pour nous", il est clair que dans MON CAS il est largement + intéressant de partir de chez free maintenant et d'aller chez 9telecom quitte à revenir chez free d'ici qq mois.

bill666

« Réponse #423 le: 25 June 2004 09:30:03 »
Ca fait un certain temps que je suis le forum et voila mon premier post et probablement le dernier.

Moi ce qui me choque, c'est d'avoir attendu la fin du mois de Juin pour annoncer que "l'échange" serait payant. Free est-il si mauvais gestionnaire pour ne pas avoir prévu qu'il faudrait faire payer l'échange. Si Free avait annoncé : " "l'échange" sera proposé aux abonnés dégroupés contre paiement d'une somme forfaitaire." Je pense qu'il y aurait eu nettement moins de protestations. Pas nécessairement besoin d'annoncer la somme mais que les gens soit prévenu.

Maitenant, petite interrogation : Comment se fait-il qu'un ami habitant à Argenteuil (donc plutôt Paris-Nord ) Abonné en mars 2003 (donc plus en 2002 ) est reçu gratuitement sans rien demandé, une freebox en mai 2004.
J'avoue que sur ce point, je suis perplexe ...

Un freenaute désabusé...

RudeBoy

« Réponse #424 le: 25 June 2004 09:30:50 »
omfg :

Je dis pas "allez-y Free enfilez moi bien profond", je dis simplement que Free est une entreprise comme les autres : son but est de gagner de l'argent. Elle a investi ENORMEMENT (à mon avis) pour fournir tous les services qu'elle nous propose. Au début quand j'ai vu pour les 60€ je me suis dit effectivement que c'était abusé et qu'ils se foutaient de notre gueule. Mais bon faut aussi se mettre à leur place : que faire de ces modems ? Comment limiter la casse en ce qui concerne l'envoi des Freebox ?
Le problème des gens en général c'est qu'ils ne voient que LEUR intérêt. Mais pensez aux intérêts des entreprises comme Free qui nous offrent des services de qualité (non non je taff pas chez Free). Pour moi le calcul est vite fait : qui à part free peut me proposer l'ADSL 5Mb + TV + telephone gratuit et illimité pour 30 € ? Personne. Si vous regardez la concurrence, soit vous devez louer le modem, soit vous devez payer un supplément pour la téléphonie (voire les 2 en même temps).

Le prix de 60 € est élevé. Soit. Mais si ils ont définit CE tarif, c'est à mon avis le fruit d'une TRES longue réflexion à ce sujet (d'où la date tardive pour "l'échange"). Ce n'est en aucun cas du hasard.

Maintenant vous pouvez toujours aller gueuler auprès de Free, mais à mon avis vous pouvez rêver pour qu'ils suppriment le rachat du modem...

david42

« Réponse #425 le: 25 June 2004 09:31:24 »
La solution de mon côté si la situation n'évolue pas je crois qu'elle est simple. J'attend tout d'abord le dégroupage de ma ligne. Ensuite l'arrivé de la Freebox v4 ( pour les nouveaux abonnés of course ). Le temps que ces deux conditions soient remplies il restera moins de frais de départ ( c'est à dire supprimé un nom d'une liste )que 96€ ( je suis abonné depuis Février de cette année ).

Ensuite je me désabonne et je me réabonne en recevant gratuitement une freebox v4 ( j'économise 60€ et j'ai une freebox derniere génération ) ainsi que la dégroupage total ( j'économise 78€ ).

Quand au fait de passer un mois sans le net sauf si on est un gros net-addict de base c'est faisable sans probleme... De plus au pire j'ai mes potes ( a qui j'ai conseillé d'allez chez free et qui eux ont la freebox et ts les avantages... ) chez qui je peux squatter.
PS : Je leur rend leur sagem sans aucun déchirement au coeur ! Bye bye mon grand !

Narko

« Réponse #426 le: 25 June 2004 09:31:36 »
J'aurai une question n'est t'il pas vrai que comme j'ai pu le lire dans une news une zone de paris ( ceux qui on commencer l'échange ) ont eux eu gratos leur freebox ??? et apres free se dit a ouais on pourais jfaire des pepettes avec l'échange ... minable, j'espere trop que lemagazine QUE CHOISIR ou autres fasse bouger les choses car la je ne comprend plus dsl mais voila quoi apres un squatage du site free-news pendant des mois en attendant la news nous imformant de l'échange sagem -> freeboxV3, c'est a ca qu'on a droit ... payer ... minable c'est tout  

Un client de free vraiment abusé  

tarmo95

« Réponse #427 le: 25 June 2004 09:34:25 »
Ca tombe pas sous le coup de la vente forcée ce truc là ?
Enfin bref, ça sent les résiliations à plein nez.

bilou

« Réponse #428 le: 25 June 2004 09:34:26 »
Je suis abonné à Free depuis octobre 2002, j'ai essuyé les plâtres: pas de connexion, connexion lente ... et aujourd'hui je ne suis toujours pas dégroupé alors que depuis 1 semestre cela devrait être fait ! et aujourd'hui si je veux profiter du téléphone (mais je suis même pas dégroupé !) il faudrait que je paye 60 euro !!! Alors que les nouveaux on leur donne gratuitement !

Là je dis stoppe, Free se fout de ses clients ! ceux qui leur ont fait confiance dès le départ les remercient bien pour la récompense ...

J'en ai marre d'être mené en bateau par eux donc j'attends encore un mois pour le dégroupage et je me casse !
Et si je suis dégroupé d'ici-là, je me désabonne et je me réabonne ensuite c'est plus rentable pour moi !!! Sinon je vais voir ailleurs !

Leur SAGEM je leur envoie avec plaisir car il ne me sert à rien ! (il est déjà dans le placard !) et visiblement il ne sera plus utilisable sur la ligne freebox !

MERCI FREE vous jouez avec le feu !!! attention à ne pas vous brûler ... il aurait été plus judicieux de demander contre l'envoie de la freebox une fidélisation supplémentaire des clients (engagement d'un an par exemple) ... il est vraiment bidon leur service client !!!

Benjy007

« Réponse #429 le: 25 June 2004 09:34:37 »
A vendre Modem Adsl Sagem Fast 800 pour 60€ FDPout. Me contacter par mail...

tarmo95

« Réponse #430 le: 25 June 2004 09:35:42 »
Il faut boycoter ce pseudo échange. Personne ne doit entrer dans leur jeu.  

BeCareful

« Réponse #431 le: 25 June 2004 09:35:44 »
C'est inadmissible de nous faire payer pour un service que les nouveaux abonnés ont eu gratuitement. Déjà que cela fait des mois que je paye le même prix qu'un "freeboxé" sans avoir le même service alors que je suis dégroupé depuis pas mal de temps.

Et dites-moi, qu'est-ce que je fais du modem Sagem en plus de la FreeBox ? Je le mets à la poubelle ?
Il est hors de question que l'on me force à acheter un modem dont je ne me servirai pas. Je me demande vraiment si tout cela est bien légal. C'est de la discrimination. Je suis en droit d'attendre les mêmes services que tout nouvele abonné, non ?

Si c'est comme cela que Free récompense les anciens abonnés, je dis bravo ! Je vais regarder attentivement les offres des concurrents.

david42

« Réponse #432 le: 25 June 2004 09:35:52 »
En réponse à RudeBoy.
 Si c'est une décision murement réfléchie les 60€ pk ne pas en avoir parlé avant et avoir laissé croire à un échange (donc gratuit) jusqu'au bout ?  

lemmy

« Réponse #433 le: 25 June 2004 09:39:28 »
JE SUIS DéGOUTé...

Harapz

« Réponse #434 le: 25 June 2004 09:43:30 »
Voilààààààààààààààààà c'est decidé, comme je ne suis pas degroupé et j'aurai du l'etre selon les prevision avant fin juin il reste encore 6 jours mais j'ai arreté de rever.
je me barre chez club internet. j'ai pas besoin d'un debit enorme donc 15€ par moi ca ira mieux pour mon budget

Je suis un peu vert pour ceux à qui j'ai conseillé free...

bref j'ai vraiment les boules...

RudeBoy

« Réponse #435 le: 25 June 2004 09:59:56 »
Mais sachez que si jamais y'a une pétition quelque part pour demander à free de faire un VRAI échange de sagem contre freebox, je signerais parce qu'après tout si je peux l'avoir gratos...  

[MODE HS ON]Et mon dégroupage c'est pour quand ??? [MODE HS OFF]

titan34

« Réponse #436 le: 25 June 2004 10:02:11 »
en tant que non degroupé, cette nouvelle me ravie completement,
sa me reconforte dans l'idée que j'aurais pas le telephone rapidement, vu que l'on est hélas la derniere roue de la charrette, on passe les derniers, effectivement quand j'ai pris l'abo y avait pas l'offre tel pour les nouveaux abonnés non degroupés, mais j'avais une magnifique prevision sur un hypothetique degroupage, qui m'a fait aller vers free, maintenant comble de l'ironie, je suis toujours pas degroupé, pas de telephone, toujours en sagem, je passerais le dernier pour le degroupage, et je devrais payer pour garder le vieux modem,  voir attendre l'année prochaine pour recevoir une freebox, alors qu'en partant aujourd'hui, et peut etre en me reabonnant plus tard, la je serais prioritaire, et je payerais rien,reste plus qu'a faire le premier pas une bonne lettre recommandée et pleins de mauvaise pub pour compenser la somme de la resiliation.
Je vois les sauveurs de free dire, mais quand tu as signer, personne t'as dit que tu aurais une freebox, c'est pas faux, mais a ceux la je leur repond, personne ne vous a dit que j'allais me faire promener tranquillement sur des estimations et que je resterais, au lieu de raler inutilement et d'avoir des propos steriles, je prefere de loin oublié free pour le moment, d'ici la qu'un autre missile ressorte, car celui la je l'avoue je l'ai pas vu venir, ca doit etre un missile furtif.
je vous souhaite bien du plaisir quand meme, l'offre vaut toujours le coup pour les degroupés, et les nouveaux abonnés, pour les anciens, j'ai un doute .
@plus

akyrio95

« Réponse #437 le: 25 June 2004 10:04:15 »
En réponse à bilou.
 tu dis n'importe quoi.
Deja si tu te desabonne puis re-abonne ca te coutera la resiliation (90€ maxi) non remboursable car pas de demenagement.
Ensuite heureusement que le sagem marche sur les lignes degroupées. c'est d'ailleurs tous les degroupés qui veulent freebox a la place de sagem

magic74

« Réponse #438 le: 25 June 2004 10:06:33 »
Bonjour à tous,

Moi qui suis un fidelé defenseur de FREE, je suis tres en colere de voir une decision pareille. Seule une personne incompetente et stupide de chez Free a pu prendre une telle decision.

De plus, comme le disent plusieurs personnes, ce que fait Free, est une vente forcée. Ce qui est ilegale devant la loi. Si qulqu'un a un avocat sous la main, je lui demande s'il peut deposé une plainte et je pense qu'il y aura beaucoup de personnes pour se joindre à cette plainte.

Autre erreur de la part de Free, Il y a des personnes qui se sont abonnées chez Free sans demander de modem Sagem à leur inscription.(Ceci etait possible au debut de l'année 2003). Pourquoi ces personnes devraient payer 59,99€ pour un modem sagem qu'ils ne possedent pas, et pour une Freebox qui restent la propriété de Free ?

Ce que vient de faire FREE et completement debile.

Et je pense que la chute de Illiad(Free) en bourse ne fait que de commencer !

Free a interet de modifier sa betise sinon ca va etre le debut de sa fin !

piedadpa

« Réponse #439 le: 25 June 2004 10:09:40 »
Je ne suis pas contre de payer 60 euros pour avoir une freebox mais alors tous le monde doit payer les 60 euros les nouveaux comme les anciens abonnés free.
abonné depuis octobre 2002!!!!!

Solution pour les sagems on les renvois à nos frais (environs 10 euros) et quand free à un stock important il commercialise une offre adsl dans les pays en voie de developpement........

xlv600

« Réponse #440 le: 25 June 2004 10:17:53 »
Journée noire pour les anciens freenautes, qui ne vont pas se ruer sur l'offre.
Mais c'est FT qui doit rigoler, ça leur laisse un peu de répit.

piedadpa

« Réponse #441 le: 25 June 2004 10:19:47 »
heu au fait on est pas le premier avril non!!!!

EDF avais il y peu coupé le courant chez free et ils n'ont peut être pas mis leurs calendrier à jour!!!!!!
rapelle nous sommes le vendredi 25 juin 2004 et non le 1 er avril

Pneflin

« Réponse #442 le: 25 June 2004 10:21:03 »
Une politique commerciale qui laisse rêveuse ...  Free semble faire peut cas de la fidélisation de sa clientèle.

Etant client depuis deux ans (ancien de Wanadoo), j'avais effectué mon basculement pour des raisons financières evidentes ...à l'époque.

J'ai pu constaté que le service fourni par Free est bien en dessous de celui de Wanadoo : qualitè du SAV, qualité des demandes commerciales et surtout qualité de la bande passante.

La Freebox et son débit me semblait un arguement décisif pour rester chez Free ( je ne suis pas encore dégroupé.

Aujourd'hui, la question se pose sérieusement !!!

Gagner des clients : c'est bien, les conserver :c'est mieux !!!

damdamhussein

« Réponse #443 le: 25 June 2004 10:25:02 »
bandes de trous deballe vous allez arreter de gueuler
1  vous vous etes abonés pour du 512 avec un sagem
2  vous etes passé gratis en 1024
3  Free ils ont aucun interet a faire payer 60€ un modem qui leur en couté 120
4  personne ne vous oblige ale fere
5 pour unfrançais moyen cé rentable en 3 mois grace au telephone
6  pvez tjs resilier et prendre Wanadoo a 60€/mois pour du 0.5octet/s

NONMAIS DES ...FOIS

lossendae

« Réponse #444 le: 25 June 2004 10:25:22 »
A peine j'ai vu la news j'ai signé direct.

Alors oui je suis une vache a lait ou une s*censuré*euse mais bon concretement, pour 60 Euros, j'ai un modem que je garde à ma disposition en cas de panne de freebox, ou pour les test de ligne ou pour un ami qui en aurait besoin. Il faut savoir que j'ai en plus un modem routeur, donnc que je n'utilise pas, au meme titre que ma raie wanadoo, ainsi que le thomson bordeaux...

Et puis je prefere garder ce modem en sachant que je beneficie de ma connection en attendant ma freebox...

Coté free, ça me semble aussi logique, d'une part c'est beaucoup moins lourd  et moins cher à gérer, et en plus ils nous fournissent une freebox avec des possibilités qui seront amortis en 3 mois, et encore je compte tres large...

Bref pour moi, certe ce devait etre gratuit, mais depuis le temps que je l'attend, et considerant l'etat actuel de l'offre adsl, je ne m'en plains pas. Le client est peut roi mais pas au depend de son fournisseur de service.

Vous preferez que ce soit gratuit, que free perde de l'argent et finalement abandonne toutes ces bonnes idéees au profit d'autres acteurs moins reactifs. Ou payer 60Euros pour enfin bénéficier de tous ces services pour lesquels vous pleurez depuis bien trop longtemps.

A noter que les délais sont respectés, on est bien à la fin du second trimestre 2004 comme annoncé.

ailleeeu

« Réponse #445 le: 25 June 2004 10:26:09 »
Je joint ma voix à la clameur de la foule en colère.

J'aurais vraiment aimé que cette news commence par "Attention, préparez la vaseline", parceque là, on n'est pas prévenu et pour ma part, j'avais vraiment mal au q après l'avoir lue (et en plus, ma machoir s'est décrochée : ça fait vachement mal ça aussi).
Je suis généralement un consomateur prudent, mais pour le coup, Free est bien le premier à se payer ma virginité anale ....

Bon, j'arrête les subtiles métaphores.

j'hésite encore entre résiliation, gros coup de gueule (mais contre qui et comment ??... peut-être en s'associant à d'autres mécontents).
En résumé j'ai envie de dire "ça ne se passera pas comme ça" mais je ne sais pas encore comment ça peut se passer.

Et dans la série j'ai moins de bol que les autres

Je suis branché sur le NRA AUG33 ( le petit "îlot" blanc au croisement de Mérignac essac et Talence : http://adsl.free.fr/degroup... ) qui d'après certaines discussions ( http://groups.google.fr/gro... ) est un NRA maudit (surement construit au dessus d'un cimetière indien) repoussant tous les techniciens et ingénieurs télécom ayant eu l'idée folle de venir y faire un peu de dégroupage (ah ces jeunes alors, qu'est-ce qu'ils sont insouciants des fois ...)

Voilà voila ... merci Free ...  

xlv600

« Réponse #446 le: 25 June 2004 10:26:23 »
En réponse à xlv600.
 ... de toute façon je vais attendre la Freebox v4, des fois qu'il faille payer 120€ pour l'"échange"

AdUF

« Réponse #447 le: 25 June 2004 10:28:59 »
En réponse à malaise78.
 Oui la boite s'appelle Free... et pas Freelanthropie  

Kokomadena

« Réponse #448 le: 25 June 2004 10:29:06 »
En réponse à Omfg.
Qui plus est RIEN (je dis bien RIEN) ne justifie le fait que l'obtention de la Freebox induise un coût pour les anciens abonnés déjà dégroupés alors qu'elle est gratuite pour les nouveaux.
Sur ce point là, je suis d'accord

En réponse à BeCareful.
Je vais regarder attentivement les offres des concurrents.
Ah oui et bien attentivement alors... Fais signe si tu vois quelquechose parce que moi j'ai rien vu de compétitif.

Dayveed75

« Réponse #449 le: 25 June 2004 10:29:58 »
Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y aura possibilité d'utiliser à la fois le sagem et le freebox. par exemple le sagem pour le net (vu qu'apparement il autorise les même débits que la frebox) et la freebox pour la télé et le téléphone qui se trouvent dans un autre pièce. Merci