LiloBZH

[NAT] Migration Sagem vers Freebox : ça y est !
« Réponse #50 le: 24 June 2004 19:44:51 »
En réponse à babyboy69.
 tout a fait. c du foutage de gueule. et FREE n'a tout simplement pas d'escuse. Ils ont mentis depuis quelques mois, ils ont promis dans le vent et je pense qu il vont regretter ce manque de respect vis a vis des abonnés

babyboy69

« Réponse #51 le: 24 June 2004 19:47:40 »
En réponse à Olivier.
 reconnais tout de même que c'est un peu fort de faire payer kelkechose aux anciens abonnés et gratos pour les nouveaux!!! Venant des autres fai ça m'aurait pas étonné mais de FREE.... tous les mêmes tous des enc... envers les anciens abonnés!!

onishin

« Réponse #52 le: 24 June 2004 19:49:06 »
moi je pense qu'il fait faire un lettre de resiliation collectif conditionnel !
( freebox ou on resilie dans le mois )
avec en P.s
Et reouverture dans le mosi suivant comem ca a vous les 600 franc de frais a payer pour rien

franck69

« Réponse #53 le: 24 June 2004 19:49:27 »
c'est vrai qu'on l'a attendu longtemps cet échange et finalement on retrouve à payer 60 euros... grrr.. mais bon, je vais pas attendre que 15 000 freenautes s'inscrive, juste pour voir si free va supprimer ces 60 euros, sinon il me faudrai attendre 3 mois avant d'être livré...

Olivier

« Réponse #54 le: 24 June 2004 19:51:09 »
Ils auraient pu dire qu'il y avait 60 euros de frais administratifs, techniques et d'expédition et qu'en contre partie le Sagem était offert

segfault

« Réponse #55 le: 24 June 2004 19:52:53 »
vous connaissez bcp de fai ki offrent 2 modems à leurs abonnés ? 60€ pr un modem adsl (qui vous a été fourni neuf) c'est pas excessif. Vous avez qu'à essayer de le revendre 30-40€, la différence ça sera comblé par les économies sur le téléphone.
Et puis de ttes façons, si free avait réellement effectué un échange vous auriez ralé que fallait payer les frais d'envoi en recommandé avec accusé de réception (perso pr ma freebox v2 ça m'a couté 13€). Je sais pas combien il y a de sagem en circulation mais imaginez la valeur totale de tous ces modems (+ le parc de freebox) et réfléchissez au coût pour free d'une opération comme ça. Mais bon, peut etre que vous auriez préféré que free (comme d'autres fai l'auraient fait) vous laisse avec votre sagem sans autre possibilité pr en changer que de résilier et de se réabonner. A propos, apparemment pour les déménagements free a mis en place une procédure plutot pas mal (du moins sur le papier, j'attends la suite) : chaque freenaute qui déménage se voit assigner un conseiller unique qui suivra son dossier depuis la résiliation jusqu'à l'ouverture de la nouvelle ligne en passant par le remboursement des frais de résiliation... Le mien m'a appelé cet aprem pour m'informer que je devrai faire ma demande de réinscription par fax au n° qu'il m'a donné et que  *en théorie* le dossier devrait etre traité plus rapidement. Niveau service clients je trouve que c'est une bonne initiative...

Rococo

« Réponse #56 le: 24 June 2004 19:52:55 »
En réponse à Olivier.
 Dans le communiqué du 18 mars dernier (http://adsl.free.fr/tel/CP-...)il est écrit : "Les anciens abonnés ne disposant pas encore de la freebox se verront proposer l'échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004"
D'après mon petit Robert, on échange une marchandise contre une autre, il ne parle pas de 59,99 euros mon petit Robert

klono

« Réponse #57 le: 24 June 2004 19:53:23 »
La procédure désabonnement réabonnement devient plus rentable à partir d'une ancienneté supérieur à un an.
Comme tous les abonnés ont recu une freebox à partir de mars2004 il n'y a finalement que les abonné entre juillet 2003 et mars 2004 qui auraient intérets à racheter leur sagem.
Je conseil donc à tout ceux qui pour qui le désabonnemnt est plus rentable de se désabonner ce qui coutera très cher à free!!!!
Il n'y a pas de raison de se laisser traire comme des vaches!!!!

LiloBZH

« Réponse #58 le: 24 June 2004 19:54:21 »
En réponse à Olivier.
 sauf que c pas vrai !
mais dire, c pour amortir plus vite, ca aurait été encore pire

boz59

« Réponse #59 le: 24 June 2004 19:54:40 »
un sagem a une valeur de 0 €

les 1er echanges etaient gratos ? non

free change ca politique commercial c est triste

je v rester chez free mais j ai les boules.

segfault

« Réponse #60 le: 24 June 2004 19:54:49 »
En réponse à segfault.
 oula... g écrit un roman lol

greee

« Réponse #61 le: 24 June 2004 19:55:10 »
P*ù$TAIN depuis le temps qu'on attendait et tout ca pour ca : JE SUIS VERT !!!

En réponse à babyboy69.
 j'ai mieux encore ! Extrait d'un mail du support technique du 04/12/2003 :

Cependant l' échange pour les clients ayant un modem sagem 800 et desirant la freebox ou le sagem 908 se fera gratuitement, de manière progressive (UNIQUEMENT A L'INITIATIVE DE FREE)
afin que tous nos clients puissent bénéficier du meilleur de nos services.  

Foutage de gueule !!! Je me casse chez un autre FAI

LiloBZH

« Réponse #62 le: 24 June 2004 19:55:54 »
En réponse à klono.
 c clair ! c pas idiot ca

Lanfeust

« Réponse #63 le: 24 June 2004 19:56:02 »
Vous êtes jamais contents.
Quand vous acheter une voiture, vous viendrait t'il à l'idée d'aller engueuler votre garagiste si quels mois ou meme un an plus tard il propose le meme model avec plus d'options pour le meme prix que vous avez acheter la votre ? et bien là C la meme chose ! en fait non parce que ça m'etonnerai que votre garagiste vous dise "mon bon monsieur vous me donnez 1500 euros, vous gardez votre ancienne voiture et je vous en donne une neuve"

daytonna

« Réponse #64 le: 24 June 2004 19:56:22 »
honteux !!

je viens de prendre connaissance de la derniere mauvaise blague de free!!!!

si quelqu'un a deja lance une action en justice ou aupres d'une asso de consomateur qu'il me tienne au courant je signe tout de suite !!!!
[email protected]

babylon69

« Réponse #65 le: 24 June 2004 19:57:30 »
bon, ca fait chier pour ces 59.99 mais qu'est ce que l'adresse IP dur ?????

Jaguar

« Réponse #66 le: 24 June 2004 19:57:32 »
Vla la carotte

et Vla la justification des 59€ d'apres Antoine levavasseur

Le montant des 59.99E couvre notamment les frais d'envois du nouveau
modem Freebox

Le fait de laisser la propriété à l'abonné le modem sagem permet
d'éviter de gérer une logistique longue et couteuse pour savoir si les
modems sont rendus / pas rendus / a facturer parce que l'échange s'est
mal passé.
et permet d'économiser au clients les frais d'envois de ce sagem.

sniper91100

« Réponse #67 le: 24 June 2004 19:57:54 »
là ces grave !! la seule chose à faire ces se désabonné en plus ces le bon moment depart de vacances ! jsui pas là pendant les 2 mois donc déja 60€ en moins et ensuite jme réabone avec ma freebox gratos et jsui pépére !! safé trop longtemps que je suis chez eux donc je crois que leur 90€ y doit plus rien resté !! ces toujour les nouveau aboné qui ont tous!!
en plus oublié pas le dégroupage totale si on est nouveau abonné ces gratuit mais si ancien aboné ces 74€   !! pire ke des pigeons
donc sa fé 60€ freebox+74€ dégroupage totale=134€

alos fo tous vous désabonné et vous réabonné aprés vous allé faire une éconoie de ouf!! a+ les pigeons  

Pignolo

« Réponse #68 le: 24 June 2004 19:59:33 »
Alors là, le bouchon va trop loin !

En tant que "vieil" abonné, j'avais déjà passé pas mal de choses à FREE :
- Les problèmes de jeunesse (connexion, ...) ;
- Pas de réponse à mon courrier de demande de remboursement des frais de déménagement alors qu'il les prenaient en charge quelques semaines plus tard ;
- Tellement de problèmes techniques avec leur modem Sagem 800 de M...e que j'avais acheté le miens avec mes sous-sous ;
- Les délais d'attente à rallonge à chaque annonce de nouveauté ;
- etc, etc, ...

Mais là, payer un modem que je n'utilise pas et devoir le garder (alors qu'il m'a été imposé) çà à un nom c'est de la vente forcée !

Conclusion :
- Où FREE rectifie le tir très vite et je reste !
- Où je cède aux sirènes de la concurrence (qui me sollicite régulièrement) ...

Je veux bien être patient mais il y a des limites à la connerie et au non respect des anciens abonnés ...

segfault

« Réponse #69 le: 24 June 2004 19:59:37 »
En réponse à Lanfeust.
 c'est juste...
sauf qu'un garagiste ne prete pas gratuitement une voiture en échange d'un passage par sa station service et de l'utilisation des parking et autoroutes partenaires...

GROM91

« Réponse #70 le: 24 June 2004 20:00:52 »
En réponse à Lanfeust.
Apparemment tu as les moyen de payer 60eur sur demande alors si tu as encore un peu d'argent pour moi  

Je pense que les gens se plaignent parce que Free s'est avancé à nous dire qu'un echangé aurait lieu et au final on doit payer. Voila pourquoi on est jamais contents...

anjopa

« Réponse #71 le: 24 June 2004 20:03:04 »
Peuvent toujours se faire enc... un peu comme ils sont entraint de nous mettre... J'attends encore quelques mois (depuis que j'attends!!!) et je resilis pour un autre...

babylon69

« Réponse #72 le: 24 June 2004 20:04:48 »
ADRESSE IP "DUR" ????????????????????

scritch

« Réponse #73 le: 24 June 2004 20:05:23 »
pour ca que free a retarde les degroupages, c est pour mieux nous arnaques

scritch

« Réponse #74 le: 24 June 2004 20:07:22 »
j attends la 9box et bye bye free

anjopa

« Réponse #75 le: 24 June 2004 20:07:31 »
[ coupé pour injure et diffamation ]

F6HBI

« Réponse #76 le: 24 June 2004 20:08:50 »
Je suis Free depuis longtemps, j'ai eu la FreeBox gratis, mais je pense que ce n'est pas correct de la part de Free.

J'espere que les autres FAI vont rebondir pour récuperer les Freenautes déçus!

freddy47

« Réponse #77 le: 24 June 2004 20:09:48 »
On m'avait promis l'échange au cours du 2ème trim, finalement c'est l'été en attendant pire.
Au fait, il me semblait que dans les 300 000 anciens abonnés attendaient cela. Non parce que sur la page de leur offre, il est dit : "min 5000 echanges par mois". Soit, si par un "malheureux hasard" il fonctionnait au min (sachant que les nouveau clients priment sur nous) : 60 mois soit 5 ans... Donc inscrivez-vous mais soyez patient, très patient.
FREE vient de me mentir car au 30/06 je n'aurai pas accés à ce qu'il m'avait promis. C'est l'été, je pars en vacances, et je les quitte. Je verrai les offres des autres à la rentrée, d'autant que d'autres FAI on dégroupé les lignes cgez moi (Agen)

Thrillseeker

« Réponse #78 le: 24 June 2004 20:09:55 »
Est ce que y'a quelsu'un qui pourrait me dire si avec 55db en theorique, et, en pratique, 50db en down et 55db en up, je pourrais avoir une freebox?????

lOlz

« Réponse #79 le: 24 June 2004 20:10:38 »
free c du gros caca je pense faut resilier et meme pas se reabonner
apres y aura un autre modem et ca reviendra au meme faudra le repayer donc c n importe quoi et puis c toujours les anciens qui trinke c n importe quoi, logiquement on privilegie les anciens dans le commerce mais bon la c d gros batars stou !!

Bananolu

« Réponse #80 le: 24 June 2004 20:10:47 »
En réponse à Portuval.

Toi t'es un petit veinard, car tu recevras logiquement une freebox toute neuve quand ta ligne sera dégroupée

onishin

« Réponse #81 le: 24 June 2004 20:10:50 »
En réponse à Lanfeust.
 oui sa appel du leasing !
et c'estunpeu ce que font les fai avec nous !
Car tu oublie un detail on et pas proprietaire du modem !!

on paye dans abonnement la juisance du produit !
Et il et tout a fait normal et commercial que un deux abonne a un meme service et la meme qualite de serivces

ton analogie ne tien pas 1 sec !

segfault

« Réponse #82 le: 24 June 2004 20:10:50 »
En réponse à babylon69.
 par défaut, avec le sagem tu es en DHCP : ton adresse IP est attribuée "dynamiquement" lors de la connexion (même si elle est statique et donc que c'est tjrs la même)
 qd tu regles ton IP "en dur", tu indiques simplement à ton OS préféré quelle est ton IP, ta passerelle, ton masque de sous réseau et les serveurs DNS à utiliser pr cette connexion. Pour la marche à suivre, tu vas dans les propriétés de la connexion en question et tu cherches l'endroit où ces paramètres sont réglés (dsl de pas etre plus précis, google pourra surement t'aider ) et tu mets ce que free t'a donné... (cf infos techniques de la ligne il me semble si tu les as "égarées")

oxyd

« Réponse #83 le: 24 June 2004 20:11:01 »
Ca me gonfle ces conneries...
Je vais me retrouver avec 2 modems.....
des enc......
en plus faut payer ..
UN CONSEIL supprime votre abonnement (si c'est avantageux bien sur).
et réabonneZ vous !!!!!!!!!!
En plus c'est que pour les dégroupés !!!!!!!!!
des batards.
comme tous les FAI d'ailleurs

youpi

« Réponse #84 le: 24 June 2004 20:11:08 »
En réponse à babylon69.
 Tu m'as appelé ?
J'arrive..

youpi

« Réponse #85 le: 24 June 2004 20:11:09 »
En réponse à babylon69.
 Tu m'as appelé ?
J'arrive..

djouvy

« Réponse #86 le: 24 June 2004 20:12:58 »
TRUC DE OUF!!!!!!!
VRAIMENT DEGUEULASSE....(pour les anciens abonnés,et toi olivier je te trouve quand même bien complaisant avec ce qui vient de se passer!!!!
C'EST L'ARMAGUEDON!!!!!! ça y est.........

jimmy78

« Réponse #87 le: 24 June 2004 20:14:52 »
bon et bien voila merci free enfin les dirigeants fidele depuis le forfait 50h (le moins cher )et enfin l offre adsl (la moins chere) merci free mais la c la goutte d eau qui fait déborder le vase pour rester courtois 60 euros pour la freebox !!!!j invite a retourner le sagem pour échange comme il avait été annoncé par free ou je v resillier et me réabonner ca fait 20 mois donc pourquoi pas bref c est scandaleux et la free deviens comme les autres fai
pas cordialement votre

lechenejb

« Réponse #88 le: 24 June 2004 20:15:40 »
Moi je trouve çà normal, eux peuvent pas se permettre de fournir des freebox alors qu'ils ont déjà une flotte de sagem pour les jetés à la poubelle ... moi j'achéterai volontier le sagem (en secour, sa peut servir) et en plus eux ne peuvent pas le reprendre, de plus ils n'obligent pas à le faire, c'est un choix ...

segfault

« Réponse #89 le: 24 June 2004 20:18:05 »
En réponse à lechenejb.
 ça peut etre utile lors d'un déménagement une fois qu'on renvoyé la freebox par exemple...

youpi

« Réponse #90 le: 24 June 2004 20:18:13 »
En réponse à Olivier.
 Non sur ADUF les corps ont toujours dit qu'il s'agissait d'un échange sans rien avoir à débourser et on gardera provisoirement le Sagem. En revanche le jour ou on résilie  les deux modems doivent être restitués

boz59

« Réponse #91 le: 24 June 2004 20:19:00 »
En réponse à lechenejb.
 je te vend mon sagem 59 €
neuf jamais servi

anjopa

« Réponse #92 le: 24 June 2004 20:19:15 »
En réponse à lechenejb.
 Tu porte bien ton pseudo lèche noeud JB...

mdrlucky

« Réponse #93 le: 24 June 2004 20:19:22 »
lol 5 messages toute les 4 minutes pour cette nouvelle, il y a de quoi!

scritch

« Réponse #94 le: 24 June 2004 20:20:04 »
le freenaute est un pigeon !!!
Ne Venez pas Chez FREE et faites passer le message a tout vos proches !!!

tuttle

« Réponse #95 le: 24 June 2004 20:20:57 »
En réponse à greee.
 Greee,
C'est de ca dont tu parles :
Monsieur bonjour

free étant dans l obligation de vous fournir la meilleur connexion

possible elle se réserve le droit de vous faire parvenir soit une

Freebox soit un Sagem (800 ou 90 .

Cependant l' échange se fera de manière progressive, automatique, et

gratuite (UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE) afin que tous nos clients

puissent bénéficier du meilleur de nos services.

Veuillez patienter svp...

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Rose Patricia - hotline FREEtélécom -
A mon avis si tu as _vraiment_ ce mail, tu peux negocier...

babyboy69

« Réponse #96 le: 24 June 2004 20:21:39 »
En réponse à mdrlucky.
 record de remplissage de commentaires pour un temps donné!!

Mais ça se comprend quand on voit ça....

lechenejb

« Réponse #97 le: 24 June 2004 20:21:47 »
mais réfléchissé bon sang, on peut pas récupérer des modems qui serviront plus et en donné un neuf en échange ... un peu de logique ...

eternal sagem

« Réponse #98 le: 24 June 2004 20:22:20 »
jme suis encore fé pipi dessu pour rien dire ke je visite se site uniquement en l'attente de cette news. Heureusement quon devien propriétaire du sagem!! parce ke jvé avoir un nouvel ordi!

sniper91100

« Réponse #99 le: 24 June 2004 20:23:14 »
les gens ki trouve sa normal ces des vrai débiles de leche cul!! on peut leur faire croire nimporte koi!! en plus la pire chose ces que la ligne telephonique  est configurer pour marcher que avec une freebox des ke on la posséde (sa se passe chez free la configuration pas sur nos PC) alor à koi va servir ce sagem ???  

avec sa forme bizar le sagem 908 poura servir de calle roue pour mas voiture mdr