Kokomadena

[NAT] Le CSA se prononce sur le litige opposant Free à TF1 - M6 - FT
« Réponse #150 le: 23 June 2004 13:29:47 »
En réponse à Dudul.
 Demande pas l'avis des autres pour faire une commande personnelle... C'est pas moi qui vais bosser dessus... Tu disais tout à l'heure : on peut se fait avoir par une offre commerciale... C'est faux, c'est toi et seulement toi qui décide ce que tu achètes. Il vaut mieux se renseigner personnellement et se documenter avant d'acheter. Demander aux autres c'est risqué. Passe une après midi avec moi et je peux te convaincre qu'un Mac est totalement inutile et outcast, mais c'est seulement mon avis et ça m'ennuie de diffuser mon opinion sur des gens qui n'ont pas forcément besoin de ça. Apparemment tu veux quitter Windows et les PC. Je resterai muet à ce sujet, car étant accro de Microsoft et des cartes mères ASUS, tu verras jamais un Mac chez moi dans les 200m à la ronde...

Mais bon si tu peux bénéficier d'un prix intéressant (pas illégalement j'espère ??), profites-en... Mais avant de te lancer sur la petite pomme, réfléchis bien à la pente que tu affrontes, et à la guerre de compatibilité qui t'attend...

Bon choix !

Dudul

« Réponse #151 le: 23 June 2004 14:05:05 »
En réponse à Kokomadena.
 En fait c'est quitter le PC qui m'embete un peu. Car j'y connai rien a Apple. Pour ASUS c'est vrai qu'ils font de bon produits.

Après ce que je demande c'est si le prix est interressant, car sur le site de Apple il est plus vendu, et d'occas je trouve pas le même model. A la limite si le prix est interressant et que j'arrive pas a me faire a la Pomme, je pourrait toujours le revendre

Je peu pas quitter le PC et Windows (quitter Windows de toute façon c'est impossible temps qu'il auront le monopole, sinon attention les problemes de compatibilité comme tu dit), ce serai plus un supplément.

Pour info c'est pas illégal du tout vu qu'il est même garantie par Apple.

Kokomadena

« Réponse #152 le: 23 June 2004 14:18:55 »
En réponse à Dudul.

je pourrait toujours le revendre
Euuh justement c'est très dur à vendre.. surtout d'occasion.

quitter Windows de toute façon c'est impossible temps qu'il auront le monopole
Ne dis pas ça !, Des systèmes d'informations entiers dans certaines entreprises sont sous Linux depuis des années !

Windows c'est très bien pour les particuliers et pour la sécurité ou la gestion de masse, mais pour un serveur stable, on peut très bien se débrouiller sans Microsoft... Il ne faut pas se réfugier derrière le Microsoft c'est mal. Leur gamme de produits reste très développée, c'est bien qu'il y a des acheteurs...

Mais bon si tu cherches un prix pour un mac, va sur kelkoo ou froogle et regarde iBook

Kokomadena

« Réponse #153 le: 23 June 2004 14:24:02 »
En réponse à Kokomadena.

En fait c'est quitter le PC qui m'embete un peu. Car j'y connai rien a Apple.

En langage ADSL, ça donne :

En fait c'est de quitter Free qui m'embête un peu. Car j'y connais rien à Wanadoo.

Tu verras...
Et tu reviendras...

(Si certains wanadiens pensent que j'ai été un peu violent, n'hésitez pas à me le faire remarquer)

Dudul

« Réponse #154 le: 23 June 2004 15:41:11 »
En réponse à Kokomadena.

En fait c'est de quitter le Japon qui m'embête un peu. Car j'y connais rien a la France

Ca marche aussi comme ca

Kokomadena

« Réponse #155 le: 23 June 2004 15:48:37 »
En réponse à Dudul.
Attends que j'aie passé la frontière pour dire des trucs mareils

Commence à courrir, tu va te faire des ennemis ici !

Kokomadena

« Réponse #156 le: 23 June 2004 15:49:22 »
En réponse à Kokomadena.

des trucs mareils
Des trucs pareils

J'ai les doigts qui font du schcreugneugneu sur mon clavier.

Dudul

« Réponse #157 le: 23 June 2004 15:52:17 »
Je fait partie de ceux qui pense qu'on ne peu pas juger avant d'avoir tester.

Sinon on tombe sur des truc comme un gars qui va dire "Windows c'est caca Linux powa" alors qu'il a jamais testé Linux (ou alors le mec il l'a installé vite fait pour revenir a windows 5 minutes après). Moi j'ai testé Linux, je suis sous Mandrake 10.0 actuellement. Et je trouve que c'est parfait pour la bureautique, internet, le develloppement, les (petits) jeux, la gravure, le montage vidéo, etc etc ... En fait j'utilise principalement Linux chez moi. MAIS, quand on veu jouer un peu a autre chose que pacman 3D, ou que TuxRacer la windows est indispensable. Je suis sous XP pour ca. Alors oui XP est plus long a démarrer que Mandrake 10.0, oui il arrive que l'exploreur plante (mais il ce relance après), mais j'ai pas envi de me prendre la tête a installer + configurer WineX pour jouer a des jeux qui vont encore me prendre la tête pour les faire lancer correctement. En fait je ne sais pas installer des sources sous linux (le dev que je fait c'est du code Windows), et d'ailleur si WineX n'est pas proposé en rpm (le truc qui fait que ca s'install tout seul) je ne saurai pas l'installer.

Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai pas testé Apple encore, j'ai trouvé des IbookG3 d'occasion, mais a plus de 600 Euro. Je pense donc que finalement le neuf, garantie en plus, a 450 Euro c'est une offre pas trop mal

ps : il me servira surtout a faire du text, j'espère que MacOS permet d'écriture en Jap, sinon je lui install direct Mandrake pour PPC.

Kokomadena

« Réponse #158 le: 23 June 2004 15:54:25 »
En réponse à Dudul.
 Moi j'ai tout testé.

Je suis sous Windows.

Dudul

« Réponse #159 le: 23 June 2004 15:59:23 »
En réponse à Kokomadena.
 Oui c'est sur, mais bon j'ai des choses qui m'attendent au Japon que la France ne peu pas m'offre. Un peu comme Wanadoo qui ne peu pas m'offrire le 5000/350 comme Free ... mais d'ordre plus général.

Dudul

« Réponse #160 le: 23 June 2004 16:00:23 »
En réponse à Kokomadena.
 C'est normal, pour ton acces AOL 56k tu est obligé  

Kokomadena

« Réponse #161 le: 23 June 2004 16:18:41 »
En réponse à Dudul.
 hé non ils ont fait une version mac

Dudul

« Réponse #162 le: 23 June 2004 16:25:02 »
En réponse à Kokomadena.
 Oui mais pas linux

Dudul

« Réponse #163 le: 23 June 2004 16:28:59 »
En réponse à Kokomadena.
 Et puis j'aime bien monter moi même mes machines. Je sais ce que je met dedanr. C'est pour ca que je ne prendrait jamais le MAC "de bureau". Après pour un portable comme t'est presque obligé de prendre des marque et que tu controle presque rien de ce qu'il y a dedant ... Mac portable ou PC portable c'est idem niveau hard, c'est un truc figé ou tu peu juste changer le Disque dur et la ram (et encore sur certain PC portable on peu pas), et puis un portable tu le trafique pas toutes les 10 minutes donc ca va lol.
Je je regarde le Ibook parcqu'il est pas cher. Si tu me trouve un bon PC portable a 450 Euro je prendrait pas le Ibook c'est clair.

Kokomadena

« Réponse #164 le: 23 June 2004 16:38:49 »
En réponse à Dudul.
Après pour un portable comme t'est presque obligé de prendre des marque et que tu controle presque rien de ce qu'il y a dedant ... Mac portable ou PC portable c'est idem niveau hard, c'est un truc figé ou tu peu juste changer le Disque dur et la ram (et encore sur certain PC portable on peu pas),
Tu plaisantes j'espère ?

On peut monter soi-même un portable, tout comme un PC ATX...
En revanche oui, ça approche plus les 1000 euros si tu veux un bon truc. A ce moment là l'ibook est vraiment pas cher, mais tout est relatif, un mac et un PC ça ne se compare pas vraiment car les performances ne sont pas les mêmes et les utilisations que l'on en fait non plus.

Dudul

« Réponse #165 le: 23 June 2004 16:47:13 »
En réponse à Kokomadena.
 Je peu trouver ca où ?
Moi il me suffit d'un truc pour écrire quand je voyage c'est tout, donc pas besoin d'une grosse puissance. En plus le G3 il est ptetre qu'a 300Mhz mais on peu lui faire lire du DivX sans probleme (j'ai été fouiller un peu sur le net pour ca ), et puis ca s'overclook plutôt bien (de 300 à 400 sans probleme, mais chauffe un peu plus, et avec de la chance jusqu'a 666 Mhz).

Kokomadena

« Réponse #166 le: 23 June 2004 16:50:08 »
En réponse à Dudul.
Ben alors prends le !
hé hé hé

Pour trouver des pièces de portable, commandes directement sur le site du producteur, ou cherche bien sur ebay, kelkoo ou froogle. Y'a que dans des sites de masse comme ça qu'on trouve...
Peut-être qu'il existe de plus importants sites d'assembleurs portables, mais je n'en connais pas.

En attendant, si tu veux un mac, l'exclusivité est à APPLE... donc à 450euros le portable (le mac pas le PC donc pas comparable), prends le si tu penses faire une affaire... C vrai que on en trouve à 580 euros d'occaz alors neuf à 450euros c tout vu !

Dudul

« Réponse #167 le: 23 June 2004 16:59:31 »
En réponse à Kokomadena.
 J'avai essayé mais rien n'est standard, c'est pas comme un PC normal ou tu as une carte mère ATX, un boitire ATX, une carte video AGP, et tout les truc avec les emplacement qui vont bien. J'ai vu les portables Compal, mais a part mettre le proc la ram et le DD tu fait rien d'autres

Kokomadena

« Réponse #168 le: 23 June 2004 19:01:10 »
En réponse à Dudul.
 Bien sur que si !
C'est pas du ATX mais tu peux acheter un Athlon XPm, une dalle clavier, un disque dur 2.5", un écran TFT, un bus PCMCIA III enfichable sur la carte mère...

Evidemment si tu pars sur une base Compaq, tu es pas dans le bon rayon. Je croyais que tu voulais un ordinateur

Et puis je crois que c'est pas Omicron mais movicron en fait... Te fais pas chier prends un tout fait ça revient moins cher. Simplement si un jour t'as un processeur ou le clavier qui pète, il faut pas croire que ça ne se change pas

Kokomadena

« Réponse #169 le: 23 June 2004 19:10:12 »
En réponse à Dudul.
 Tiens va ici : http://informatique.listing...

Franchement en trifouillant bien sur le site américain 'le.com pas le .fr', tu as largement le choix sur les composants

Dudul

« Réponse #170 le: 23 June 2004 23:54:33 »
En réponse à Kokomadena.
 Oula oula, je reste dans le PC moi me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je parle de Compal pas de compaq . Compal c'est comme un barbone mais en portable en gros. Le probleme c'est que la base reste fixe, a savoir la carte mère la carcasse et l'écran, la carte vidéo tu peu la chnager mais comme il n'y a aucun standard tout ce que tu peu faire c'est passer d'une Radeon 9200 a une 9600, la 9700 a déjà changé de format. En fait le portable ca me fait un peu penser au début des PC "clone", les PC que l'on monte de nos jours. Au tout début IBM and co en rigolait, car rien de standard etc. Mais en quelques mois tout était déjà standardisé et depuis ce jour tout les grands (grand par la taille du chiffre d'affaire pas par la qualité des produit, sinon tu va me faire dire encore un truc que j'ai pas dit lol) utilisent le systeme des clone. A savoir une carte mère ATX avec port AGP etc etc. Donc je pense attendre un peu que ca ce stabilise tout ca avant d'investire dans du lourd coté portable.

En réponse à Kokomadena.
 Merci pour l'adresse, mais j'ai trouvé que des truc avec marqué "for" dedant (power suppli for Dell truc ou encore Optical drive for Toshiba machin). Enfin ce n'est pas bien grave, un jour ce sera au point ... enfin je l'espère ...