En réponse à slai. Si tu en est heureux alors a toi de voire. Wanadoo n'évolut pas, il essay de survire a coté des autres, c'est pourquoi il fait de nouvelles offres. Avant l'arrivé de Free le marché stagnait sur le 512 a 45 euro ! ca a duré plus de 2 ans ! C'est pendant ces 2 ans que nous on est passé du RTC au 8Mbps.
Wanadoo ne fait pas de cadeaux, simplement il t'offre des choses pour te garder en client et continuer a te faire payer.
Enfin pour MaLigneTV, déjà faut savoir qu'il y a bien plus de freez que chez Free, mais c'est normal ils ont moins d'expérience que Free en TV par ADSL. Encore une fois tu te laisse avoir par le "France Télécom c'est de la qualité de partout mieu que les autres pour ca que c'est plus cher".
Avec le Tel idem, quand les abonné a France Télécom en VoiIP auron de l'eco, ils diront "ca vien de la personne de l'autre coté qui a :
- Une mauvaise ligne
- Free
- Une mauvais téléphone
- Etc etc ...
Alors la je dit stop, ouvrez les yeux, ne restez pas aveuglé comme cela. Le probleme c'est que Free est le seul a faire evoluer ces offres pour faire "plus" que les autres. Les autres ne font que suivre souvant même pour proposer moins ! Il faudrai un 2 eme FAI qui surencherisse, c'est grace a ca qu'au Japon on a de bonnes connection. Ca n'a rien a voire avec la densité de la population (sinon pourquoi ils feraient de dégroupage en France ? Vu que peu de villes l'ont).
Je ne critique pas Wanadoo et encore moins les abonnés a Wanadoo, je critique juste la façon dont ca ce passe en France et l'esprit des Français sur ca. Je ne vais pas acheter un ordinateur 200 Mhz parcequ'il a une interface sympatique alors qu'au même prix j'ai du 1Ghz. Le 1Ghz n'est pas de mauvais qualité ni de moins bonne qualité, c'est simplement plus évolué ! C'est ca l'évolution, pour internet c'est idem ...