Je fait partie de ceux qui pense qu'on ne peu pas juger avant d'avoir tester.
Sinon on tombe sur des truc comme un gars qui va dire "Windows c'est caca Linux powa" alors qu'il a jamais testé Linux (ou alors le mec il l'a installé vite fait pour revenir a windows 5 minutes après). Moi j'ai testé Linux, je suis sous Mandrake 10.0 actuellement. Et je trouve que c'est parfait pour la bureautique, internet, le develloppement, les (petits) jeux, la gravure, le montage vidéo, etc etc ... En fait j'utilise principalement Linux chez moi. MAIS, quand on veu jouer un peu a autre chose que pacman 3D, ou que TuxRacer la windows est indispensable. Je suis sous XP pour ca. Alors oui XP est plus long a démarrer que Mandrake 10.0, oui il arrive que l'exploreur plante (mais il ce relance après), mais j'ai pas envi de me prendre la tête a installer + configurer WineX pour jouer a des jeux qui vont encore me prendre la tête pour les faire lancer correctement. En fait je ne sais pas installer des sources sous linux (le dev que je fait c'est du code Windows), et d'ailleur si WineX n'est pas proposé en rpm (le truc qui fait que ca s'install tout seul) je ne saurai pas l'installer.
Enfin bref, tout ca pour dire que j'ai pas testé Apple encore, j'ai trouvé des IbookG3 d'occasion, mais a plus de 600 Euro. Je pense donc que finalement le neuf, garantie en plus, a 450 Euro c'est une offre pas trop mal

ps : il me servira surtout a faire du text, j'espère que MacOS permet d'écriture en Jap, sinon je lui install direct Mandrake pour PPC.