Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #100 le: 18 June 2004 14:54:42 »
En réponse à ROPAU.
  Fin de la guerre amicale.
        Voulez vous rejouer ?
Giga

J'espère que tes dékokonexions vont s'arrêter... peut être que en passant en dégroupage total, ils te rebrancheront comme il faut et tu auras plus de désynchros...

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #101 le: 18 June 2004 14:55:45 »
En réponse à ROPAU.
 Je parlais pour dudul..

En réponse à Kokomadena.
 De toute façon, le débat est simplement parti d'un utilisateur, en l'occurence ROPAU, qui se plaignait de ralentissements

Tu me sors encore qqchose que je n'ai pas dit... Je finirais par croire que tu ME prends pour con  mais bon je suis pas comme ça j'ai 18 ans aussi et personne n'est parfait !

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #102 le: 18 June 2004 14:57:21 »
En réponse à Kokomadena.
 Je suis déjà dégroupé et en 5600 actuellement, j'attends plus que MA FREEBOX !!!  

Bon je reviens ce soir voir où ça en est

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #103 le: 18 June 2004 15:30:39 »
En réponse à ROPAU.
 Ne t'en fait pas je ne suis pas pro-Free, simplement pour le moment FreeADSL est une des meilleur offre (mais ca peu, et ca va surement, changer). C'est un peu comme Nvidia/ATI, AMD/Intel, un coup c'est un, un coup c'est l'autre Ce permet d'avoir un minimum de concurence et ca c'est bon pour nous On vera l'évolution au prochain test

En réponse à ROPAU.
 Donne tes info sur ta ligne (donnés par le site de Free), comme ca on pourra te dire si la FreeBox marchera bien ou pas (et pour le fastpat etc). Ha aussi, quand tu aura la FreeBox (si tu l'as un jour ), si tu as toujours les deco c'est que ca viendra des filtres (sure a 98%). Sur ce, bonne chance.

En réponse à Kokomadena.
 Merci

david42

[NAT] Free à 100%
« Réponse #104 le: 18 June 2004 15:49:53 »
En réponse à Dudul.
 progrès  

Pardon ^^

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #105 le: 18 June 2004 17:41:12 »
En réponse à ROPAU.
 euh je voulais dire déconnexions désolé

Sasa

[NAT] Free à 100%
« Réponse #106 le: 18 June 2004 21:04:05 »
Ouah en une journée tant de commentaires à lire et AOL pk personne en parle (c'est tellement de la m**** j'y étais avant de passer chez Free ils ont de ces combines pour que tu restes chez eux trop lol quand j'y repense...)
Pour info moi aussi j'ai une AA pour fast 800 et j'ai aucun problème avec...et te plains t'es dégroupé et moi j'ai déjà expliqué avant mon cas pour le dégroupage (les boules quand j'y pense...)

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #107 le: 19 June 2004 08:06:05 »
En réponse à Sasa.
(c'est tellement de la m**** j'y étais avant de passer chez Free ils ont de ces combines pour que tu restes chez eux trop lol quand j'y repense...)
Personne ne peut te forcer à rester. Tu as toujours ton libre arbitre, non ? Pour l'instant, à la campagne, je n'ai encore rien vu de plus pratique qu'AOL. Evidemment dans le contexte actuel (ADSL), la comparaison est inconcevable

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #108 le: 19 June 2004 10:13:51 »
En réponse à Kokomadena.
 Ben pas sur, avec AOL en 56k faut voire le ping et le lag en jeu en reseau. Le seul avantage c'est de pouvoir ce connecter d'un peu partout, mais bon, a moins de vivre dans un caravane avec un ligne de tel provisoir je voi pas a quoi ca serre. AOL c'est bien pour surfer, mais que pour surfer (grace a leur systeme de cache et de compression), pour le reste c'est 0. (pour info, j'ai été abonné AOL 56k illimité pendant 3 ans, donc je connai bien).
En fait AOL quand tu les appel pour résilier ils te sort des trucs comme quoi ils sont bien placé et puis qu'y a un truc qui va sortir que pour les déjà abonné d'ici pas longtemps etc etc. Donc oui c'est des trucs pour te faire rester. On ne te force pas mais on t'incite.

En réponse à david42.
 Non non t'excuse pas, c'est comme ca que je pourrai progresser

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #109 le: 19 June 2004 12:10:50 »
En réponse à Dudul.
Ben pas sur, avec AOL en 56k faut voire le ping et le lag en jeu en reseau.
Ping le plus bas de France en 56K.

OL c'est bien pour surfer, mais que pour surfer (grace a leur systeme de cache et de compression),  
Ouais mais moi je réduisais AOL et j'utilisais Internet Explorer...

N'oublions pas que ça reste du 56K et que c'est relativement instable. C'est toutefois le seul provider qui n'est pas 'limité' à 56K. Ce qui explique les rares pointes à plus de 100K sans explications... Mais ça parait bizare quand on connait le système RTC...

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #110 le: 19 June 2004 13:43:57 »
En réponse à Kokomadena.
 Pour le ping :
Free acces libre = 150ms
AOL 56k illimité = 250ms
(Avant AOL 8.0 et 9.0 = 300-350ms)

Donc hum, le plus bas peu être par chez toi, mais surement pas le plus bas de France.

Que tu utilise IE ou pas c'est idem, c'est leur reseau qui utilise ca, les pointe a 100k au lieu de 56k c'est grace a cette compression justement, ca le fait principalement sur les fichier text et les fichier facilement compressable (sur un mp3 tu tournera jamais a 100k par exemple). Donc le RTC est bien limite a 56k théorique (c'est plus 45-50k en pratique), c'est grace a leur systeme de compression que tu gagne. C'est ca qui rend le chargement des grosses page plus rapide que la normal (le HTML ca compresse super bien). Ils ont aussi un systeme pour les image, les jpg sont compressé en .art, un format qui rend l'image toute dégeu (c'est moche, entre pixel et flou), mais ca réduit la taille par 2 ou 3 (mais heureusement on peu le virer si on veu un affichage correct de certain site, ceux composés de plein d'image en interface par exemple). Ne t'en fait pas comme je le disait je connai bien AOL pour l'avoir eu tout els jour pendant 3 ans, et je l'ai encore avec le nouveau AOL 9.0 (j'ai fait le beta test d'ailleur) en acces libre.

Et puis pour finir, personne ne limite en 56k, ca ne serre a rien, vu que personne ne pourra le dépasser (comme personne ne pourra dépasser 9Mbps* en ADSL). Et ca j'en suis sur pour avoir travaillé dans le milieu )

* en cas d'upload 640Kbps, si on double l'upload on perd 1Mbps en Download, ce qui nous fait retomber a 8Mbps.

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #111 le: 19 June 2004 14:17:55 »
En réponse à Dudul.
Moi 102 de Ping sur yahoo.fr avec AOL 8.0

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #112 le: 19 June 2004 15:27:00 »
En réponse à Kokomadena.
 102 ?!
C'est pas possible en 56k, le systeme de compression matériel de la norme 56k v90 a un temps de latence de 100ms ! Ca voudrai dire que tu as un ping réelle de 2ms ! La tu doit être en numeris et pas en 56k (v90 ou v92 c'est idem, même temps de latence, seule l'algo de compression a changé).
102ms pour un numeris c'est nul (ca tourne plus a 80ms, comme un ADSL normal en interleave haut), pour un 56k tu pourra pas faire moins de 130ms (dans des condition idéal).
Donc au final, 2 solution, soit tu as un proxy (chez toi ou chez AOL, mais si c'est chez toi change de DD parceque 102ms ...), soit tu est pas en 56k.

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #113 le: 19 June 2004 15:29:43 »
Je présise, compression du v90/v92 ne veu pas dire compression de donné comme le font AOL 8.0, 8.1, et 9.0. C'est la modultation qui change en fait, caser  le plus de numerique dans un signal analogique en (très) gros.

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #114 le: 19 June 2004 16:21:14 »
En réponse à Dudul.
Et pourtant...
http://kokomadena.free.fr/p...

Je viens juste de le faire.

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #115 le: 19 June 2004 16:26:58 »
En réponse à Dudul.
Sous Counter-Strike, j'affichais un ping assez instable, de 135 à 210 avec mon 56K

david42

[NAT] Free à 100%
« Réponse #116 le: 19 June 2004 16:34:26 »
En réponse à Kokomadena.
 Moi sous CS cT plus un ping de 3000 avec AOL

Enfin à l'époque cT la version 5.0 je crois...

Têt même moins ^^

Mais le mec d'AOL m'avait dit ke cT normal que cT pke les serveurs AOL etaient aux US et qu'ils fallaient donc mieux jouer sur des serveurs US sinon les données faisaient l'allez retour enfin j'ai pas trop compris ( gT jeune et fou xD ) et visiblement lui non plus devait pas trop savoir ce qu'il disait maintenant que j'y repense ^^

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #117 le: 19 June 2004 16:38:27 »
En réponse à david42.

les serveurs AOL etaient aux US
Ouais mais depuis les serveurs DIALUP sont en France ! .
Et puis tu sais quand tu installes AOL, il te dit qu'il se connecte avec un numéro gratuit le temps de télécharger la liste des bons numéros de téléphone à utiliser. Pendant un temps c'était une plate forme locale en relais (04...), mais depuis des années c'est repassé en 08... Et puis il faut dire que AOL a nettement progressé niveau débit !... Mais bon côté ADSL c'est pourrave de devoir se taper leur interface lente et gourmande (6Mo dans la RAM).

Pour le partage de connexion, amuse toi ! Même pas la peine de songer à un routeur

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #118 le: 20 June 2004 10:47:29 »
En réponse à Kokomadena.
 Tu ping sur un serveur proxy d'AOL au US la (c'est véridique fait un trace route tu vera). Comme cela reste sur le reseau d'AOL c'est normal (proxy). Essay plutôt de pinger yahoo.fr sur l'ip 217.12.3.11
et envoi le résultat.
Tu pourrai aussi pinger des sites comme http://www.cyberfred.org (62.193.206.144). Ce genre de site a peu de chance de ce trouver dans un proxy de FAI, et donc moins de chance de fausser les calcules.
Fait ces tests et envoi nous les résultats

En réponse à Kokomadena.
 En effet tu as des chance d'être connecté en France, mais faut savoir que le reseau en France est trop petit et tu as encore des chance d'être connecté sur un serveur US ! Ca m'est arrivé encore hier, alors c'est pas vieu).
Sinon chez moi l'interface est plus proche de 20Mo que de 6Mo, mais bon je vien de passer en AOL 9.0 Final, donc ca pourrai être normal.
Pour le partage, AOL utilisant un systeme proprio, le partage de connection on oubli (sauf via Logiciel pour Windows, et sous Linux ca marche tout seul mais il faut trouver un truc qui marche pour ce connecter a AOL, sinon pas de connection = ca serre a rien de ne rien partager).