En réponse à Kokomadena. Pour le ping :
Free acces libre = 150ms
AOL 56k illimité = 250ms
(Avant AOL 8.0 et 9.0 = 300-350ms)
Donc hum, le plus bas peu être par chez toi, mais surement pas le plus bas de France.
Que tu utilise IE ou pas c'est idem, c'est leur reseau qui utilise ca, les pointe a 100k au lieu de 56k c'est grace a cette compression justement, ca le fait principalement sur les fichier text et les fichier facilement compressable (sur un mp3 tu tournera jamais a 100k par exemple). Donc le RTC est bien limite a 56k théorique (c'est plus 45-50k en pratique), c'est grace a leur systeme de compression que tu gagne. C'est ca qui rend le chargement des grosses page plus rapide que la normal (le HTML ca compresse super bien). Ils ont aussi un systeme pour les image, les jpg sont compressé en .art, un format qui rend l'image toute dégeu (c'est moche, entre pixel et flou), mais ca réduit la taille par 2 ou 3 (mais heureusement on peu le virer si on veu un affichage correct de certain site, ceux composés de plein d'image en interface par exemple). Ne t'en fait pas comme je le disait je connai bien AOL pour l'avoir eu tout els jour pendant 3 ans, et je l'ai encore avec le nouveau AOL 9.0 (j'ai fait le beta test d'ailleur) en acces libre.
Et puis pour finir, personne ne limite en 56k, ca ne serre a rien, vu que personne ne pourra le dépasser (comme personne ne pourra dépasser 9Mbps* en ADSL). Et ca j'en suis sur pour avoir travaillé dans le milieu

)
* en cas d'upload 640Kbps, si on double l'upload on perd 1Mbps en Download, ce qui nous fait retomber a 8Mbps.