Sasa

[NAT] Free à 100%
« Réponse #50 le: 16 June 2004 20:27:42 »
C'est vrai que sur les critères sur lesquels se base le site, Free peut mériter la note maximale mais sur d'autres points il y a encore beaucoup à faire (y'en a pas mal alors m'amuser à les citer en plus je suis gentil...) ça reste quand même le meilleur FAI niveau offre (même si ça suit pour une minorité de ses abonnés   )

boz59

[NAT] Free à 100%
« Réponse #51 le: 16 June 2004 20:37:49 »
- Ils n'ont pas testé la hotline, free aurait ete bon dernier.

- C'est lamentable de ne pas avoir d'onduleur qui marche.

- C'est nul de bloquer les commentaires sur une news. Surtout en rajoutant un commantaire avant de la fermer. C'est encore pire que de la censure (cf news :Service dégradé)

- L'electricité en France est la moins chère d'Europe alors pourquoi changer une formule qui marche.

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #52 le: 16 June 2004 21:41:25 »
En réponse à ROPAU.

Ignorer les demandes et les problèmes de leurs clients.

Regarde en haut à gauche du site

louison

[NAT] Free à 100%
« Réponse #53 le: 17 June 2004 09:23:21 »
En réponse à ROPAU.
 reponse tardive je bossai hier soir
dis bonhomme si free est aussi merdique que tu le dis: resilie
il y a sur le marché d'autres FAI, si mes souvenirs scolaires sont exactes cela s'appelle la concurence. vas voir et dis nous

JefLord

[NAT] Free à 100%
« Réponse #54 le: 17 June 2004 10:38:13 »
En réponse à david42.
Quand je disais enfoiré de gauchos cT pour déconner j'ai rien contre la gauche

Moi si  

Mais je précise c'est un avis personnel

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #55 le: 17 June 2004 10:57:58 »
En réponse à JefLord.
[Mode siège ejectable ON]
Vive les débats politiques sur Free-News
[Mode siège ejectable OFF]

Et pendant que tout le monde se tape sur la gueule ici, le formulaire échange Sagem/Freebox est disponible...

NON JE RIGOLE ha ha ha ha !

Pas taper, pas taper...

Olivier

[NAT] Free à 100%
« Réponse #56 le: 17 June 2004 11:01:50 »
En réponse à Kokomadena.
 Il est bien dispo quelque part pourtant

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #57 le: 17 June 2004 13:28:52 »
En réponse à Olivier.
 Aaaah booooon ?
noooon...? sans blaague...??

chut

janfy

[NAT] Free à 100%
« Réponse #58 le: 17 June 2004 15:13:04 »
Dans leur classement, ils devraient prendre en compte la procédure et le délai d'abonnement des FAI.

J'en suis à 1 mois et 10j, ma ligne est activée mais je n'ai pas reçu de Freebox !!!

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #59 le: 17 June 2004 16:29:00 »
En réponse à janfy.
Euuh là ça s'appelle un colis perdu.

Personellement j'ai envoyé le courrier le mardi, et le lundi suivant, j'ai reçu la freebox et je me suis connecté tout de suite, ma ligne était activée 5Mbps.

Mais j'ai entendu dire que chez certaines personnes, ça prenait plusieurs semaines...

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #60 le: 17 June 2004 17:28:22 »
En réponse à Kokomadena.
 Je précise (au cas où), les coli perdu c'est la faute a La Poste et pas a Free.

En réponse à ROPAU.
 Je pense que koko (je peu t'appeller koko ? parceque kokomadena c'est plus long a écrire ) a bien résumé. Je ne travail pas pour Free, je n'ai pas d'action chez eux non plus. Cela dit rendre responsable Free d'une greve d'EDF la quand même ! Soit faut être totalement lobotomisé par un autre FAI, soit ne pas dépasser 10 de QI, ou alors ne pas avoir plus de 6 mois pour ne pas comprendre qu'EDF n'a rien a voir avec Free, parceque la franchement ... c'est presque un record ...

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #61 le: 17 June 2004 18:26:10 »
En réponse à Dudul.
 Pkoi tu me parles d'EDF ? arrête ou je vais maintenant croire que tu es journaliste(à force de déformer les propos)
J'ai parlé des pb de déconnections que rencontrent BEAUCOUP de Freenautes (Si si! Free c'est pas tout rose) mais aussi au mode "mute" qui est perpétuellement activé sur ses clients (en gros cause tjrs tu m'interesse)... Va pas me parler encore une fois de wanaboo parce que je sais très bien que leur service technique ET hotline n'a RIEN a voir avec celle de free (ils ne peuvent pas toucher aussi bas)
En réponse à louison.
Quand à toi, sur mon éventuelle résiliation chez Free j'y ai souvent pensé ... je reconnais que les services proposés sont Excellent MAIS (retour à la case départ) a quoi ça sert d'avoir des services qui ne sont pas assurés ??? J'espère seulement que NeufTel ou je sais pas, disons Tiscali, va faire comprendre à Free qu'on se fout pas de la... tête de ses clients comme ça  (ça approche d'ailleurs)
Alors arrêtons l'égoïsme en niant tout en bloc("non non Free c'est impec rien a redire") et soyez plus ouvert d'esprit, y a pas que votre nombril qui nous intéresse...

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #62 le: 18 June 2004 07:52:31 »
En réponse à ROPAU.
Non non...

Free c'est impec' !
Rien à redire

seulement que NeufTel ou je sais pas, disons Tiscali, va faire comprendre à Free qu'on se fout pas de la... tête de ses clients comme ça (ça approche d'ailleurs)
Ah bon, ils ont décidé de se lancer enfin dans une offre vraiment concurrente ??

a quoi ça sert d'avoir des services qui ne sont pas assurés ???  
La téléphonie fonctionne très bien, et la TV aussi. Ils assurent parfaitement les services prévus au contrat, et en plus, Free est le FAI le plus proche de ses abonnés, via les newsgroups ou la Hotline très efficace.

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #63 le: 18 June 2004 09:06:39 »
En réponse à Kokomadena.
 Comme je disais retour à la case départ. Tes services fonctionnent peut-être parfaitement, je te crois, mais on ne se base ^par sur une opinion (la tienne) les problèmes chez Free sont légions !Enfin bon, vous êtes pas chez Free pour rien  
Remarque j'attends impatiemment le jour ou vous aurez une belle c... crasse et que leur Hotline perfomante disponible ET PAS CHERE vous assistera: a bon entendant  

david42

[NAT] Free à 100%
« Réponse #64 le: 18 June 2004 09:15:23 »
En réponse à ROPAU.
 Si tt ce que tu esperes c'est qu'il arrive des merdes aux autres et que c'est une nouvelle qui te satisfait pleinement j'ai nettement l'impression que tu dois avoir de gros problemes dans ta vie mon garcon

Sasa

[NAT] Free à 100%
« Réponse #65 le: 18 June 2004 09:20:03 »
Bah perso la téléphonie et la TV marchent chez ceux qui ont la chance de l'avoir donc je pense que koko (moi aussi je peux a de quoi être content et qu'il a raison (quand les autres FAI proposeront qqch de mieux...) enfin bon ROPAU moi le seul problème que j'ai avec Free c'est que si mon DSLAM est dégroupé, les 3/4 de la ville n'en profiteront pas (et je ne suis pas le seul et mon estimation de 3/4 peut monter à 80%...) et que je n'ai toujours pas de Freebox mais à part ça je m'en sors très bien avec mon 1024...(au départ j'ai signé pour du 52 alors bon y'a pas de quoi se plaindre...)

Bon si c'est pas clair faudra relire je viens de me réveiller (et oui à 10h20 on se réveille c'est l'effet vacances...)

Sasa

[NAT] Free à 100%
« Réponse #66 le: 18 June 2004 09:20:37 »
Euh rectification c'est 512 et non 52 mais ça vous l'aviez compris

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #67 le: 18 June 2004 10:00:26 »
En réponse à ROPAU.
 Ben écoute désolé mais la niveau ouverture d'esprit tu as des effort a faire
Je ne suis pas abonné chez Free (malheureusement). Je suis actuellement chez 9Online parceque jen'ai pas le choix. 9Online ne propose pas au ancien les nouveauté par exemple (plus de frais de résiliation ? Pas pour les ancien !), de plus la qualitée du service est très mauvaise. En bref il n'y a que le prix annoncé qui peu parraitre interressant (et encore il suffit de ne pas prendre la préselection, de louer le modem, et de rester plus de 1 an pour payer plus cher que les autres !). Chez Free j'y serai d'ici le mois de septembre (en tout cas les papier seron envoyé en septembre). Ensuite attendre 1 mois ou 2 mois pour avoir Free, peu m'importe, je connai Free pour l'avoir conseillé au copain (qui y sont depuis abonné), et ca marche très très bien, presque aucun probleme, et c'est bien plus stable que les connection des copain qui on Wanadoo (ceux qui voulait pas m'ecouter), y a un copain qui a prix Club-Internet et ca marche pas mal (mais plus cher).
Niveau HotLine, celle de Wanadoo est pitoyable ! Avec eux si ca marche pas il faut formater En plus tu comprend a moitier ce qu'ils disent (a moins de tomber sur un gars qui a moins d'accent que les autres). Niveau qualité de service, tu devrai lire le lien de la news ... Comment ca on compart avec du Free dégroupé c'est pas bien ? C'est vrai ils aurait du comparer avec du Wanadoo dégroupé ....

La je vai rpendre point par point car tu persiste dans la mauvaise fois :
"mais on ne se base ^par sur une opinion (la tienne) les problèmes chez Free sont légions !"
Et la tu te base sur quoi ? Tu est omniciant ? Tu sais tout ? Je pense que tu n'est pas mieu placé que "koko" pour en parler.

"Enfin bon, vous êtes pas chez Free pour rien
Remarque j'attends impatiemment le jour ou vous aurez une belle c... crasse et que leur Hotline perfomante disponible ET PAS CHERE vous assistera"
Première nouvelle, le prix de la HotLine de Free est au même prix que toutes les HotLine (0.34 Euro / minutes), le temps d'attente varie en fonction de la journée (comme pour les autres), et dans l'ensemble on ne peu aps dire que celle de Free soit mauvaise, en tout cas même si elle n'est pas parfaite elle est bien meilleur que chez certains autres FAI ...

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #68 le: 18 June 2004 10:31:57 »
En réponse à david42.
  En réponse à Dudul.
Bon ba écoute à croire qu'ici PERSONE n'a de pb chez Free je suis le paria lol moi et mes déco on a tort si vous voulez on s'incline mais bon... le jour ou vous aurez un pb postez un msg que je rigole un peu   parce que là, c'est défaite cuisante, j'avoue   bon ba je m'en vais contracter un crédit pour appeler la Hotline de Free(encore une fois) et leur demander à nouveau une bobox ou au moins une solution parce qu'il est claqué leur sagem 800 1ere géné AA (je suis peut-être le seul à encore l'avoir tout le monde doit être passé au 90
Bref, vive Free (et ses crasses ) et ba comme je l'ai vu l'oignon fait la force !

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #69 le: 18 June 2004 10:59:58 »
En réponse à ROPAU.
Pas besoin de la Hotline. Si tu arrives à repérer le problème, tu connais immédiatement la procédure à suivre (en lisant les newsgroups).

Personnellement j'ai le Sagem 800 comme toi, et je n'utilise pas ma Freebox (en plus elle a cramé tant pis).

Mais au niveau des services, ils ne sont pas engagés dans le contrat, et au niveau de la qualité de connexion, sur des dixaines de lignes que j'utilise ou dont je me suis occupée, rien à redire, très peu de déconnexions, et l'ensemble est fiable.
Si tu as rencontré des problèmes de connexion ou de configuration, tu fais partie des cas particuliers très peu nombreux qui n'ont pas de chance. Dans ce cas là je te plains en effet

bon ba je m'en vais contracter un crédit pour appeler la Hotline de Free(encore une fois)
Passe 4 heures sur Internet le temps d'apprendre les notions suivantes :
DSLAM
NRA
LAN
Pont réseau
DHCP
Adresse MAC
Pont réseau
Serveur DNS
Routage IP
Ping

Et tu verras que quand on s'y connait un mimimum, on n'a plus besoin de la hotline de Free en cas de problème... Va sur proxad également, tu te documenteras à une vitesse phénoménale et, comme moi, tu apprendras tout le fonctionnement de Free en quelques heures...

Bonne chance c'est pas évident au début

En réponse à Dudul.
En plus tu comprend a moitier ce qu'ils disent (a moins de tomber sur un gars qui a moins d'accent que les autres).
Hé hé, ils ont des centraux d'appel localisés en roumanie. Avec un peu de chance, tu tombes sur des intérimaires en France qui attendent leur régularisation...

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #70 le: 18 June 2004 11:03:52 »
En réponse à ROPAU.
 Faut pas le prendre comme ca =>
Si tu as des problemes de déco on peu toujours essayer de t'aider, si tu veu je te donne mon adresse mail. Ca peu venir d'ailleur que chez Free les déco (y a ton PC, ton modem, ta ligne, ton DSLAM ... enfin celui de France Télécom, etc).
Pour le sagem c'est que tu est abonné depuis un moment déjà (avant qu'il fasse les sagem 90.
Sinon pour le Sagem 800 Wanadoo le vend encore Comme quoi ...
Le fait que chez toi il y ai un probleme ne veui aps dire qu'il y en a des masses ailleurs ou que Free c'est de la merde. C'est la seule chose que je m'efforce de dire ici, car j'ai fait pas mal de FAI et franchement Free est un des meilleur que j'ai été donné de tester.

Donc si tu veu que je t'aide dit le c'est pas un probleme. Mais on fera ca par mail car ici c'est pas prévu pour a la base

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #71 le: 18 June 2004 11:11:16 »
En réponse à ROPAU.

Bon ba écoute à croire qu'ici PERSONE n'a de pb chez Free  
Oh mais si, et moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des problèmes... Toujours est-il que ça reste un FAI de qualité, et qu'il offre le plus haut débit de France à un prix défiant toute concurrence.

Imagine ceci : Un abonné habite à 500m de son DSLAM, en centre ville. Il s'est abonné il y a un an au 512.

Chez Wanadoo, il est toujours en 512 pour 30euros
Chez Free, il a été dégroupé, et il bénéficie de la téléphonie et du téléphone gratos, avec un débit de 5Mbps pour 30euros.

---

Maintenant un gars à 5000m de son DSLAM, en banlieue.
Chez Wanadoo, 512 pour 30 euros.
Chez Free, on le passe en 1024 gratuitement (du moins on essaie. Certains ne peuvent vraiment pas et glandent en 512 mais bon après c'est du cas par cas).

---
Ta connexion marche plus, ta ligne a une couille...

Chez Wanadoo, ils te disent : Ben ça marche pas. Formatez et changez le modem.
Chez Free, Brina dans le newsgroup vérifie ta ligne et te dit que ça vient de ton filtre ADSL.

Mais tu peux aller Chez wanadoo !! Ils vont justement en avoir besoinde clients à partir du 8 septembre !

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #72 le: 18 June 2004 11:12:12 »
En réponse à Kokomadena.

il bénéficie de la téléphonie et du téléphone gratos
Pardon je voulais dire Télévision et téléphonie gratos

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #73 le: 18 June 2004 11:30:02 »
En réponse à Dudul.
  En réponse à Kokomadena.
 Merci les gars pour votre proposition d'aide mais c'est connu: le sagem f@ast800 1ère géné (c-a-d AA) de free a que des pb de déconnections (je vous raconte pas ce qui se passe quand qqun appelle chez moi sur la ligne fixe) donc emule et toutes ces conneries vla les déco et plus de  2 semaines pour avoir un film... bref ceux qui ont eu (la chance?) d'avoir un AA eh ba je leur serrerais la main un de ces 4... c'est pour ça ensuite qu'ils ont sorti un AB à cause des décos multiples et de plus, comme je passe des faxs depuis ma ligne LA CATA !!!.. Voilà pourquoi je ne serais jamais d'accord sur le fait d'attribuer 100/100 à free qui joue sa sourd d'oreille sur des clients comme moi et qui a une mauvaise organisation (ne serait ce que sa page d'accueil)
Donc voilà je le sentais: retour à la case départ (je le depuis le début lool  )

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #74 le: 18 June 2004 11:30:11 »
En réponse à Dudul.
  En réponse à Kokomadena.
 Merci les gars pour votre proposition d'aide mais c'est connu: le sagem f@ast800 1ère géné (c-a-d AA) de free a que des pb de déconnections (je vous raconte pas ce qui se passe quand qqun appelle chez moi sur la ligne fixe) donc emule et toutes ces conneries vla les déco et plus de  2 semaines pour avoir un film... bref ceux qui ont eu (la chance?) d'avoir un AA eh ba je leur serrerais la main un de ces 4... c'est pour ça ensuite qu'ils ont sorti un AB à cause des décos multiples et de plus, comme je passe des faxs depuis ma ligne LA CATA !!!.. Voilà pourquoi je ne serais jamais d'accord sur le fait d'attribuer 100/100 à free qui joue sa sourd d'oreille sur des clients comme moi et qui a une mauvaise organisation (ne serait ce que sa page d'accueil)
Donc voilà je le sentais: retour à la case départ (je le dis depuis le début lool  )

Ryo

[NAT] Free à 100%
« Réponse #75 le: 18 June 2004 11:39:18 »
En réponse à ROPAU.
 Moi je soutien ROPAU
ici on n'est pas en train de critique que free est un mauvais FAI mais comme toujours il y a des limites a mettre.
100% veut dire qu'il n'y a aucun probleme et rien que par les commentaires de ROPEAU cela rend cette affirmation completement incredible.

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #76 le: 18 June 2004 11:45:18 »
En réponse à Ryo.
 Ahh quand même qqun qui se manifeste !! Merci j'ai enfin trouvé qqun qui comforte mon point de vue ! T'es sous Free toi aussi ? t'as quels pb ?
(On va rigoler)

david42

[NAT] Free à 100%
« Réponse #77 le: 18 June 2004 11:45:50 »
En réponse à Ryo.
 Ecoute c'est un putain de test d'un journal !!!

Ils vont pas allez sonnez chez tous les freenautes un par un et leur demander s'ils n'ont pas de pbs avec leur freebox !

C'est marqué que les tests sont effectués a partir de leur machine ! C'est subjectif c'est pas un sondage ou quelque chose comme ca !

Lisez un peu les news avant de les commenter quoi !!!!!  

Ryo

[NAT] Free à 100%
« Réponse #78 le: 18 June 2004 11:51:41 »
En réponse à ROPAU.
 Oui je suis free mais pas de gros probleme
internet aucun probleme
telephone parfait et pas cher

mais en ce qui concerne la tele il y a encore beaucoup de boulot ca lague tout le temps, mais mon point de vue sur la tv par adsl c'est qu'elle souffre encore beoucoup de sa jeunesse la technologie n'est pas encore au point mais ce qui souleve aussi une autre question leur reseau n'est-il parfaitement stabilisé ?

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #79 le: 18 June 2004 11:55:49 »
En réponse à david42.
 Mais JUSTEMENT !!! Si c'est un test de journal, qu'ils soient objectifs et qu'ils aillent pas répandre des anneries et ainsi vanter les mérites d'un FAI qui n'ont pas lieu d'être (comment on tourne en rond c'est grave)
EN RESUMé: Free c'est cool, pas cher avec pleins de servies et c'est le meilleur de marché okay ?? MAIS, il ne mérite largement pas les 100/100 attribués par le JDN qui prouve une fois de plus son, manque de professionnalisme (pot de vin ? nan je déconne)
Enfin bon, je sens qu'on est repartis pour un tour

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #80 le: 18 June 2004 11:57:43 »
En réponse à ROPAU.
 L'echange Sagem-FreeBox devrai pas tarder a arriver (j'espère), ca reglera ton probleme a coup sur si c'est bien le modem

En réponse à Ryo.
 La note de Free n'a rien a voire avec Sagem, La c'est le reseau de Free qui a obtenu 100%. Ca veu dire que pour 30 Euro tu as une très bonne connection comparé au autres (qui n'on pas 100%), après les problemes de ligne, de modem, etc, ca n'a rien a voire avec le FAI, ca a voire avec le modem justement (si Sagem a fait une bourde ca vien pas de Free mais de Sagem, Free a juste choisi Sagem comme il aurai pu choisir ECI ou Alcatel).

Donc le 100% veu dire effectiveemnt qu'il n'y a aucun probleme chez Free, ca ne veu pas dire que tu aura 0% de probleme en réelle chez les abonnés, c'est impossible d'ailleur. Free a 100% ce mois ci, mais le mois prochaines il aura peu être moins car il aura peu être un probleme de reseau (comme en septembre dernier, probleme a la connection ou y avait pas mal d'erreur d'ID, ca c'était un probleme de Free a 100%).

En réponse à ROPAU.
 Tu as pensé a vérifier tes filtres ? Car probleme quand tu passe un fax etc, ca me fait penser fortement a ca (en théorie même si ton ADSL ne marche pas, la partie analogique ne doit pas interferer avec la partie ADSL, et c'est le filtre ADSL qui doit faire ca). N'oubli pas de mettre 1 filtre sur chaque prise qui contient un appareil branché (téléphone, fax, minitel, ou autre), et surtout le placer avant tout ces appareil.
Pour Emule ca ne vien pas des filtres a mon avis, essay de mettre les derniers drivers Sagem (http://www.touslesdrivers.com) sans oublier de supprimer totalement les ancien drivers (en débranchant également le modem de la prise USB). SI ta carte mère a un chipset VIA pense a mettre a jour les drivers Hyperion (anciennement 4in1).

Voila, essay ca et dit moi si ca arrange ou si ca merde toujours (en fonction on ira voir plus loin). Parceque je connai des abonné de la première heure qui on supement le model 800 de la première heure lui aussi, et ils n'ont aucun problemes. Y a pas de raison pour que toi tu en ai et pas eux

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #81 le: 18 June 2004 12:00:29 »
En réponse à ROPAU.

emule et toutes ces conneries vla les déco et plus de 2 semaines pour avoir un film...
Le téléchargement de films sous emule est illégal. Free devrait installer des sniffers de ports qui désynchronisent les utilisateurs qui utilisent ce genre de méthode de piratage. De plus, tu prétend avoir des déconnexions toutes les demi heures. Or, avec la connexion de Free, il faut téhoriquement moins de 20 minutes pour télécharger 700Mo. C'est un manque de chance total que tu as. As-tu essayé les newsgroups de Proxad.free.adsl pour résoudre tes problèmes ? C'est efficace, et le personnel de Free est proche des abonnés, et ça permet à de nombreuses personnes d'étudier le problème et de le résoudre en peu de temps.

une mauvaise organisation (ne serait ce que sa page d'accueil)
Ah bon ?

je vous raconte pas ce qui se passe quand qqun appelle chez moi sur la ligne fixe)
Oh si, raconte nous . Si tu mets un filtre ADSL, il est techniquement impossible que la connexion Haute Fréquence soit altérée par la Basse Fréquence.

Le test du Journal du net n'est de toute façon pas fiable, puisqu'il comporte des aberrations techniques et des commentaires à faire pâlir n'importe quel administrateur réseau.

Ryo

[NAT] Free à 100%
« Réponse #82 le: 18 June 2004 12:19:07 »
Bon personne ne me repond sur la tv
cela voudrait t'il dire que free n'est pas aussi parfait que vous le laisser croire comme j'ai pu lire dans nombre de vos messages

alors avant de prendre une quelquonque position critiquer un peu la source de l'information et ca credibilité

l'interet ce n'est pas de voir qu'elle est le meilleur fai mais ces avantages et limites

En réponse à Kokomadena.

Le test du Journal du net n'est de toute façon pas fiable, puisqu'il comporte des aberrations techniques et des commentaires à faire pâlir n'importe quel administrateur réseau.

je suis comme meme content de voir que certain approuve d'une facon ce que j'essaye de dire

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #83 le: 18 June 2004 12:22:33 »
En réponse à Dudul.
 Echange SAGEM FREEBOX: c'est comme noel, c'est beau et magnifique mais qu'est ce que àça se fait attendre !!! Ils s'appellent tous "désirés" chez free lol
En ce qui concerne les filtres, aucun pb achetés chez FT toute ligne pourvue d'un filtre et mon père(electricien) n'y voit rien à redire mais bon j'étais pas le seul à avoir des déco avec le AA, on en avait conclu que c'était une fatalité (comme windows lool  ) et que fallait prier très fort pour une bobox !!!!! lool vu le nombre de posts que je vois dans les forums sur les pb avec les bobox, je commence à me demander si elle en vaut vraiment le coup....

En réponse à Kokomadena.

Le téléchargement de films sous emule est illégal

Arrête ton char benhur !!! Je l'entend souvent celle-là et va convaincre  400 millions d'internautes d'arrêter ça ... Ce "phénomène" représente la majeure partie du traffic et c'est aussi ça qui a amené au grand BOUM d'internet mais bon, je t'apprend rien là dessus
 T'es fort toi, j'ai jamais dit que j'étais déco toutes les demi-heures va pas abuser aussi... coup de tél et fax c'est ça (c'est pour ça que j'évite de filer mon n° lool)
 La page d'accueil de free est mal organisée et c'est un fait. Tous les chemins mènent à rôme, ok mais là c'est un labyrinthe: rien que pour créer des pages persos, en cherchant bien ils te proposent de le faire par le sommaire de la freebox, sur laccueil et depuis 'lassistance et pour combler le tout plusieurs manieres de les créés te sont proposées.. faudrait uniformiser tout ça parce qu'on s'y perd un peu beaucoup là  

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #84 le: 18 June 2004 12:30:43 »
En réponse à ROPAU.

Ce "phénomène" représente la majeure partie du traffic et c'est aussi ça qui a amené au grand BOUM d'internet mais bon, je t'apprend rien là dessus
Oui et c'est un fléau, tout comme le SPAM, qui représente 65% du stockage en ligne (serveurs POP saturés).

Mais tu dis que tu es déconnecté quand même pas toutes les demi-heures, donc tu as largement le temps de télécharger tes films non ?
Pour info, j'ai téléchargé l'an dernier une distribution de linux (Knoppix) en 56K en 27heures, donc si tu met plusieurs jours avec l'ADSL, le problème est majeur.

aujourd'hui, je met 19 minutes à faire image.iso sur http://test-debit.free.fr donc même en me faisant désynchroniser plusieurs fois par jour, ça ne gène plus, de plus, une resynchro dure 10 secondes, et Internet Explorer ne la détecte même pas et ne me dis jamais que le transfert est interrompu.

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #85 le: 18 June 2004 12:40:54 »
En réponse à Kokomadena.
 Mais tu as pas l'air de connaître edonkey, emule et ce type de logiciels de partages... c'est pas comme kazaa qui se connecte  et te prend ton fichier en deuspi et va jusqu'à 400 ko/sec !! nan ça c'est une histoire de sources qui viennent s'ajouter et t'attribuent un n° pour ensuite t'envoyer une partie du film uniquement
 Donc tu pourra JAMAIS dwnld un film sur ces serveurs là en 5 heures !!! Et chaque déco me fait perdre mes sources revenant ainsi à la case départ... le cercle vicieux !
je en doute pas une secodne par contre qu'un fichier de 700 mo puisse être dwnld en moins de 30 mn, assurément !! d'où l'interet d'une connection rapide

Ryo

[NAT] Free à 100%
« Réponse #86 le: 18 June 2004 13:01:17 »
En réponse à Kokomadena.
 piratage fleau pour qui ?
tu parle pour qui les maisons de disque
oui la certainnement c'est un manque a gagné mais je ne suis pas sur pour les personne que la boite est censé représenter que ce soit le meme fleau

un artistes ce qui l'interesse c'est qu'on ecoute sa musique, un musicien sans public est un musicien malheureux. Alors le piratage est une aubaine pour lui mais ca veut pas dire qu'il ne doit pas gagner sa vie.

En ce qui concerne des particulier c'est une liberté car ils ont le choix d'ecouter ce qu'il veulent et a volonté sans distinction de classe social.

Pour les maisons de disque leur peur c'est qu'il ne pourrai ne plus avoir de rôle a jouer c'est a dire la fin des maisons de disque.
Qui surement v'ont etre remplacer par de simple boite de pub.

Alors quand tu dit fleau dit pourquoi et pour qui . Serai ce t'on incapacité a donné un argument réfléchie ? Ou t'on inexperience du a ta jeunesse?

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #87 le: 18 June 2004 13:20:35 »
En réponse à ROPAU.
 Pour le filtre l'avoir acheté chez France Télécom n'est pas un signe de perfection, ils peuvent être defectueu (comme tout ce qui est fait par l'homme). Essay en débranchant tout tes appareil autre que le modem avec juste un filtre au niveau du modem, et test tout les filtre jusqu'a ce que tu tombe sur un truc qui tient correctement. Pour les pilotes (drivers), tu devrai essayer de les mettres a jour, ca ne peu pas faire de mal a ton PC au contraire
D'ailleur il y avai des problemes avec Emule et certain drivers (deconnection toutes les 2 minutes je croi bien). Emule est un systeme de partage de fichier et n'est en aucun cas illégal en l'état, c'est l'utilisation qui en est faite de certain qui est illégale (fichiers sous copyright principalement, apres il y a la pedophilie etc). Free ne filtrera jamais ce genre de logiciel car il perdrai beaucoup de clients (et ils sont plus important que l'économie de bande passante), pour les DVD, les prix actuel de 15-20 Euro me parrait bon (même prix que les VHS en leur temps, les DVD a plus de 20 Euro sont souavnt en double DVD avec plein de bonus collector etc), en revanche payer le même prix voire plus (25 Euro) pour un simple CD audio qui plus est qui risque de ne pas marcher sur ton PC a cause d'une protection stupide. Alors il ne faut pas blamer Emule mais ceux qui créent les disques, les majors, car payer plus cher un CD audio qu'un DVD vidéo, pour en plus risquer qu'il ne marche pas ! Alors la oui il y aura du piratage, car la Copie au moins on est sur qu'elle marche sur tout les lecteurs ! Enfin bon, je ne vai pas trop m'étendre pour ne pas lancer de gros troll virulant, mais il faudrai un minimum de reflection de la part des majors pour comprendre que le monde bouge autour d'eux et qu'il faut s'adapter (ils l'on fait au Japon, du moins ca commence, alors ils peuvent le faire en France). Alors, j'en était où ... a oui

En réponse à Ryo.
 La TV chez Free n'est pas parfaite, mais elle ne l'ai pas non plus chez TPSL ou CanalSatDSL, si tu a l'occasion de comparer un jour (j'ai pu le faire y a pas longtemps ) tu vera même que Free est celui qui freez le moins, peu être parceque c'est lui qui a le plus d'expérience (c'est le premier), en tout cas la TV par ADSL c'est tout jeune, il faut laisser le temps au temps. France Télécom a bien mis 2 ans avant d'avoir quelque chose de correct en ADSL "normal". Mais la ou Free le donne en bonus, les autres le font payer. Etr quand on pay un film pour le voir avec un freez toute les 5 minutes, c'est plus désagréable que quand on l'a gratuit "en bonus".

En réponse à ROPAU.
 Exactement, sauf que kazaa est pauvre en source et que si ton down il commence tu est jamais sur de le finir, c'est ca qui est ennervant avec kazaa (en plus je prend des chose plutôt "rare" donc forcément).

Dernier truc, pour ton modem, l'alim fait combien ? (en mA surtout)

Ryo

[NAT] Free à 100%
« Réponse #88 le: 18 June 2004 13:30:43 »
En réponse à Dudul.
 je n'ai jamais dit le contraire si tu a lu un de mes post plus haut.
Mais ca en reste pas moins une limite qui justifie que free n'est pas parfait rien de plus.

david42

[NAT] Free à 100%
« Réponse #89 le: 18 June 2004 13:41:45 »
En réponse à Ryo.
 Evidemment mais rien n'est parfait non plus !

Vous avez pas lu ce que j'ai mis ou quoi : le test concerne juste LA CONNEXION QUE LE JOURNAL A LUI MEME EFFECTUEE A UNE PERIODE DONNEE !!!!!

C'est pas un test sur une durée de 10 ans pour l'ensemble des utilisateurs Free !!!!!!

C'est marqué noir sur blanc alors arrêter de dire que ce test c'est de la merde vous avez lu que le 100% et rien d'autre !!!!!!

C'est uniquement la connection effectuée par le journal ! Le journal pas vous ! Capiche ?

C'est pas vrai ca u___u Alors après vous avez le droit de dire que le test n'amene rien si ca vous chante mais ne critiquer pas les chiffres qui sont le reflet exact des criteres de selection donnés !

Ryo

[NAT] Free à 100%
« Réponse #90 le: 18 June 2004 13:50:47 »
En réponse à david42.
 je n'ai jamais dit que free c de la merde bien au contraire.

comme vous le dites un teste chez eux pendant une periode tres limité me parrait tres discutable
et tout l'interet etait de remettre en cause les chiffre de ce journal selon moi incredible
et de mettre en evidence les qualité de free et les defaut

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #91 le: 18 June 2004 13:56:58 »
En réponse à Dudul.
 Pour els filtres, je me vois pas en acheter d'autres mais bon si on commence à les mettre en cause, dans ce cas là, tout devient suspect (linstallation éléectrique, le raccordement téléphonique ect..  ) mais il est vrai qu'ils peuvent être en cause...
Les décos en elles se font à chaque fax alors que pour els coups de téls c aléatoire (il doit pas blairer la personne au bout du fil lool )
 j'avoue c'est un beau discours que tu as fait sur le piratage et tout ça   bravo mais reste que y a tjrs eu du piratage sous quelque forme qu'elle soit et ça existera tjrs...

Kazaa est interessant ds la mesure ou tu dwnld un truc connu avec bc de sources mais si c'est un fichier rare effectivement..t'aura du mal mais surtout tu as beaucoup plus de chance de tomber sur un fake ou un vris sur kazaa que sur edonkey... d'où son efficacité !
Le modem, pour terminer, s'alimente en USB, c'est un Sagem F@st 800 E2 avec la terminaison "AA" et soon alim est indiquée sur cette page je pense  http://support.free.fr/maj/... vers la 60e page je ne m'y connais pas je te laisse voir apr toi-même merci

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #92 le: 18 June 2004 14:01:03 »
En réponse à david42.
 Insérez votre ticket, compostez et c'est reparti pour un tour...
 Mais enfin, Free ne vaut pas ses 100/100 au test passé c'est tout, on conteste ce test qui teste free dans un contexte non approprié (voilà avec vos... betises je pete un cable moi  )

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #93 le: 18 June 2004 14:08:52 »
En réponse à Ryo.
 Oui mais la tu parle de TV, hors le test porte sur l'ADSL "internet". Donc ca n'a rien a voire. Les autres FAI ne proposant pas la TV dans leur forfait a "30 Euro environ", je ne vois pas pourquoi Free devrai voire sa note baisser a cause d'un service que les autres n'on même pas ! Enfin moi je vois ca comme ca en tout cas ...

En réponse à Ryo.
 Pour ce qui est testé (le reseau) Free a eux le maxi. C'est tout simplement que coté reseau Free était parfait (c'est tout a fait possible). Après il faut predre ce test pour ce qu'il est, c'est a dire un test de Reseau des FAI et non un test des FAI en général. La HotLine n'a pas été testé, les delais non plus, ca n'a pas été non plus testé en divers point de la France. Bref c'est un test purement mathématique sur les perfomance reseau brute. Si Free a bien une qualité c'est celle d'avoir un exellent reseau, cette note ne m'étonne pas temps que ca. Par contre les point noir de Free qui aurai a coups sur fait baisser la note (comme tout les FAI d'ailleur, c'est le point noir de tout le monde) c'est la HotLine, d'un coté c'est facile a comprendre. Un PC c'est très complexe et les problemes peuvent venir de tellement de choses différentes, si en plus on fait ca par téléphone c'est 10x plus compliqué
(
- maintenant vous fermez la fenetre et cliquez sur démarrer.
- mais j'ai plus de menu démarrer.
- vous avez bien placé le curseur en bas de votre écran ?
- ben j'ai pas de curseur non plus mon ecran est devenu noir en le fermant.
- alors réallumer votre ordinateur ... etc etc ...
- a excusez moi mais vous savez je connai pas très bien internet alors ...
)
Bref voila, ne pas prendre ce test pour un gros test de toutes les connection des abonnés, test hotline etc. Ce serai bien sur l'idéal, mais bien plus complexe et long a faire. La complexité augmenterai de paire avec l'objectivité. D'un autre coté, ils vont tester toue la france, et on va voir les DomTom débouler en disant "et nous on est de la merde ?", le probleme est un probleme de faisabilité a grande echelle en faite ...

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #94 le: 18 June 2004 14:24:05 »
En réponse à ROPAU.
 C'est parceque ca ce fait a chaque fax que ca ne vien pas de Free ou de ton PC ni de ton modem. En effet, si sans le fax ca marceh ce'st que ca vien du fax ou de ce que sort le fax. Bref soit le filtrage est incorrect (ton filtre il filtre mal, ce qui peu arriver si ils ont un certain age avec des composant de base qualité, les valeurs changent et la plage d'onde filtré change aussi, d'où les problemes). Sur le site de Free tu peu en trouver a 4.99 €uro (ils aiment bien les .99 a la fin chez Free lol). Les frais de port son gratuit a partir de 2 filtres. Donc c'est pas trop cher surtout au prix ou ils les vendant chez France Télécom (d'ailleur tu savais qu'ils on agmenté de 100% le prix des filtre dans les agences quand ils on su que Free ne donnait qu'un filtre avec les Sagem ? Tout pour gagner plus d'argent, c'est incroyable).
Pour le piratage ils sortaient la même chose avec les VHS et les cassettes audio y a 20 ans, mais la ca va plus loin qu'il y a 20 ans des 2 coté, donc il faudra qu'ils fassent la part des choses a un moment ou a un autre.

En réponse à ROPAU.
 Je pense la même chose cela dit je ne contest pas les 100/100, je contest juste la façon d'on il a été interpreté et surtout la façon de dire du site qui pose ce test comme un test ultime. Free a bien gagné ces 100/100 mais c'est un note technique du reseau seulement. Ca ne doit pas être une note global, car ils n'on testé que la connection dans le cas ou elle marche parfaitement. Donc ce test oui, mais dire que c'est LE test non, c'est un test qui note une partie des FAI et pas le FAI au complet.

Dudul

[NAT] Free à 100%
« Réponse #95 le: 18 June 2004 14:27:01 »
Excusez moi si mon Français peu n'est pas terrible mais j'ai encore des progret a faire

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #96 le: 18 June 2004 14:38:22 »
En réponse à ROPAU.
Je connais parfaitement, t'en fais pas

eMule pour info : 200 sources minimum quand je recherche du .AVI récent...
590Kops

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #97 le: 18 June 2004 14:45:47 »
En réponse à Ryo.
Alors quand tu dit fleau dit pourquoi et pour qui . Serai ce t'on incapacité a donné un argument réfléchie ? Ou t'on inexperience du a ta jeunesse?
Un argument refléchi... La diffusion d'oeuvres via les réseaux de Peer2Peer est une diffusion gratuite sans l'accord du propriétaire (dans 98% des cas), et donc illégale. ais-je souligné que cette pratique ne représentais pas d'avantages pour certaines classes sociales...?

Là où le mot Fléau vient prendre place, c'est à la fois pour les maisons de disque et les artistes surtout, mais aussi côté réseau. Moi personnellement ça me dérange d'avoir un réseau saturé parceque des tonnes de personnes font du transfert en simultané, via du P2P. De toute façon, le débat est simplement parti d'un utilisateur, en l'occurence ROPAU, qui se plaignait de ralentissements. Je ne peux que conseiller à ROPAU d'éviter le téléchargement illégal, en soulignant son influence sur la lenteur des réseaux et son impact sur l'économie.

Pour info, j'ai 18 ans à peine. Il ne faut pas me prendre pour un con pour autant.

Kokomadena

[NAT] Free à 100%
« Réponse #98 le: 18 June 2004 14:49:57 »
En réponse à Dudul.
 Non c'est très bien

ROPAU

[NAT] Free à 100%
« Réponse #99 le: 18 June 2004 14:51:50 »
Il est vrai que sous cet angle, on te donnerai raison même pire,  on irait jusqu'à plaindre free d'avoir un systeme aussi compliqué à gérer mais bon, je ne suis pas free et je paye pour les services et eux, ils me les apportent... bref on l'aura bien rempli ce sujet alors merci pour tout ces débats et ça fait donc
Pro-Free =>1
Moi=>0   lool
Allez à un prochain test qui nous oppose