En réponse à JefLord. Et puis le WMA a une distortion ennorme ! C'est un des plus mauvais codec que j'ai entendu ! Même le Mp3 "normal" est meilleur.
Pour le Mp4, ce n'est pas un codec vidéo ! C'est une normalisation audio ! tout comme le Mp1 par exemple utilisé pour les fichier Mpg1 (qui utilise la compression video Mpeg1).
Par exemple, le format AAC utilisé par Real, Apple, et plein d'autres est basé sur le format Mp4.
En réponse à Olivier. N'importe quelle TV n'affiche pas en 800x600, elle t'affiche ton image source qui fait 800x600 mais c'est tout. A ton avis pourquoi tu ne peu pas lire un text avec la sortie TV de ta carte vidéo ? (sans le grossir 10x j'entend).
La résolution d'une TV dépend de la marque de la TV et du type (un écran plasma fait souvant du 1024x768 par exemple, ce qui n'est pas le cas d'un télé de 36cm qui serai plus dans les 360x288 car standard PAL).
Ma carte video peu me sortir du 1024x768 sur ma TV de 51cm, pourtant quand je fait afficher le site FreeNews il m'est impossible de le lire, tout est flou. Si tu t'approche de ta TV tu vera que la raison est simple, les petit baton (ou point) sont bien plus gros que sur un ecran de PC. Car la résolution est moins importante qu'un écran de PC.
Un DVD sort du 768x576 maxi (un lecteur DVD ne pourra pas te sortir plus, sauf si tu as un super lecteur DVD). Il faut savoir qu'augmenter la résolution fait augmenter fortement la taille des images. Il est préférable d'utiliser une taille moyenne et un taux de compression bas, qu'une haute résolution et un taux de compression élevé. Pourquoi ? C'est simple, le Mpeg2 est un format destructeur, plus tu vas agrandire l'image, et plus il va la "détruire" pour garder la même taille (même bitrats), donc plein de carré partout. Bien sur si la résolution baisse trop il n'y aura plus de carré (ou bien moins), mais la taille sera tellement petite que ce sera devenu flou (trop basse résolution); c'est pourquoi il faut trouver un juste milieu. Free a déjà un résolution très haute comparé a CanalSat par exemple (qui sort en 512 sauf pour les chaines ciné).
Désolé pour le gros charabia

, mais comme ca ca permet de mieu sa voir ce qui ce passe

ps: pour la 3DFX faudra m'expliquer par contre (avec des sources), parceque je demande toujours a voir.