Freenews

[NAT] Les "Freezes": bientôt le dégel ?
« le: 03 June 2004 22:26:13 »

Selon Rani Assaf, une mise à jour des switch parisiens pourrait permettre de mettre fin aux fameux freezes, ces phénomènes imprévisibles de gel d'image sur la freeboxTV.
   Son post dans proxad.free.adsl.television ci-après:

Lire l'intégralité de la news

kokofreebox

« Réponse #1 le: 03 June 2004 22:28:20 »
Haaa je veux ça à Grenoble... mais ils feraient mieux de passer le flux en MP4

kokofreebox

« Réponse #2 le: 03 June 2004 22:29:43 »
En réponse à kokofreebox.
 Ah pardon l'effet est immédiat et national, puisque c'est le switch émetteur... LOL

Alax

« Réponse #3 le: 03 June 2004 22:33:26 »
trops fort l'humour de florent j'aime se type de titre ! prenez exemple les autres

dwarfy

« Réponse #4 le: 03 June 2004 22:33:38 »
Dire que je n'en ai déjà presque plus (on va dire deux petit par heure, et son nickel (tout distordu parfois y'a encore deux semaines)) ...

Manquera plus que c+/nba+/sport+. Allez monsieur Canal, comprenez qu'un cryptage/décryptage ailleurs que chez le client (directement chez le fournisseur (en l'occurence les dslams free)) ça marche aussi. Et même mieux (plus de cartes pirates).

Florent

« Réponse #5 le: 03 June 2004 22:35:42 »
 La Freebox V3 ne peut pas décoder le MPEG 4, son décodeur est cablé en ahrd dans une puce...
En réponse à Alax.
Merci
En réponse à dwarfy.
Pas mieux.

kokofreebox

« Réponse #6 le: 03 June 2004 22:40:13 »
En réponse à Florent.
Ouais mais le processeur MP2 de la freebox doit pouvoir être flashé pour décoder de façon "logicielle" le MP4, tout comme la plupart des cartes de décompression MPEG2 Voodoo2 à l'époque des cartes accélératrices sur port PCI enchaînées à la carte vidéo sur le AGP, non ?... Quoique... vu la compression MP4, on risque de perdre plus de 10 fps en faisant ainsi, et on aura l'impression de regarder la télé sur la neufbox LOL.
...J'attends le formulaire d'échange Freebox v3/v4 et après on en reparle...

timbuktu

« Réponse #7 le: 03 June 2004 22:47:50 »
moi j'attend deja une freebox tout court et on en reparle...

Florent

« Réponse #8 le: 03 June 2004 22:49:26 »

le processeur MP2 de la freebox doit pouvoir être flashé pour décoder de façon "logicielle" le MP4
Non. Pas de mémoire Flash: toutes les fonctions de décodage audio et vidéo de ce µC, le STi5518, sont en hard, gravées sur le silicium, et pas moyen d'en changer sur les FBX actuelles...

Ellmout

« Réponse #9 le: 03 June 2004 22:50:25 »
moi j'en ai déjà 2
2 petite v3 me pas de télé vivement ke mon dslam soi équpé TV

Ellmout

« Réponse #10 le: 03 June 2004 22:51:33 »
En réponse à Florent.
 wow !
Ingénieur chez Freebox & Co ??

kokofreebox

« Réponse #11 le: 03 June 2004 22:53:08 »
En réponse à timbuktu.
 Moi aussi... Une freebox équipée d'un onduleur RJ11 et qui sonne quand il y a un orage... la V6 ?

Ma v3 a pété. J'ai déterré mon Sagem et je continue de profiter de la vitesse du dégroupage, tout en recevant les messages de mon répondeur Freebox par mail et en continuant de payer mes packs TV... Mais m'en fout je suis content. pour 32 euros j'ai presque 6Mbps pendant que certains sont en 512 pour le même prix (Wanaboo a pas passé ses abonnés 512 en 1024 automatiquement lors de la baisse de leur prix... quelle belle démarche commerciale ! )

kokofreebox

« Réponse #12 le: 03 June 2004 22:57:05 »
En réponse à Alax.
 Haa et puis excellent l'avatar du post : J'avais pas vu que le noyau Linux de la freebox était ressorti de l'écran de la TV cassée (comment ça j'ai de l'imagination quand je vois des pingouins ?)

dwarfy

« Réponse #13 le: 03 June 2004 23:07:21 »
 " la plupart des cartes de décompression MPEG2 Voodoo2 à l'époque "

*rires*

MC Cob

« Réponse #14 le: 03 June 2004 23:20:41 »
> Et sur les chaînes du pack ciné ?

cela concerne toutes les chaines où seulement les chaines du pack cinéma ? car on peut avoir un doute vu le post

kokofreebox

« Réponse #15 le: 03 June 2004 23:21:43 »
En réponse à dwarfy.
Un peu de culture historique

Oui 3DFX, dans l'antiquité, produisait des cartes vidéo très avancées, qui ajoutaient , outre des fonctions inutiles (la décompression MP2, inutile, puisque à partir d'un processeur de 300 Mhz, la décompression logicielle est plus performante, mais aussi la gestion des couleurs en 36 bits, ce qui est encore une fois inutile, puisque les jeux, tout comme windows, fonctionnaient avec des palettes 32bits), d'autres fonctionnalités pratiques... Ainsi, si tu ne voulais pas débourser 1000 Francs dans une carte 3D, il existait des Kits Accélérateurs sur port PCI...

Nomreux imprudents se sont amusés à profiter de l'accès EEPROM des puces de ces cartes pour faire ce qu'ils voulaient... Ainsi, de nombreux programmes, comme Voodootweak ou FXupdater, ont fait le tour du net en RTC (Parfois sur des lignes RNIS 64K !!), pour arriver bien souvent à des surchauffes des processeurs de la carte, et à une implosion forcée du core... Tristesse éternelle...

Mais bon on va éviter de verser des larmes sur Free-News qui n'est pas un site de HardWare, et on va se contenter de voir que une société comme 3DFX qui essayait de se vendre par des pubs télé grandioses s'est fait piétiner par nVidia sur le marché aux puces...3D

Snif.. je vous laisse, il y a mon 486 qui me regarde les larmes aux yeux... le pauvre, il a un modem Olitec sur le port série.

dwarfy

« Réponse #16 le: 03 June 2004 23:36:59 »
On ne doit pas avoir lu (ni même vécu en fait) la même histoire.

MC Cob

« Réponse #17 le: 03 June 2004 23:37:53 »
[off topic]
j'aimai bien les drivers 3dfx ... et puis les ingénieurs de 3dfx ... sont maintenant chez nVidia
[/off topic]

kokofreebox

« Réponse #18 le: 03 June 2004 23:39:53 »
En réponse à MC Cob.
Oui.

En langage Microsoft, on parle d'un couper-coller, mais dans le langage économique, on parle d'une fusion-évolution de techniques au profit de la productivité.

kokofreebox

« Réponse #19 le: 03 June 2004 23:40:51 »
LOL excellent... Tu as trouvé ça dans un livre d'éco ?

Kokomadena

« Réponse #20 le: 03 June 2004 23:44:44 »
 Non. J'ai simplement essayé d'aligner 4 mots chiants dans la même phrase.

kokofreebox

« Réponse #21 le: 03 June 2004 23:51:57 »
En réponse à Kokomadena.
Hé c'est quoi ce bug de pseudos..?

Attends j'utilise kokomadena partout sur internet... ici c'est le sul endroit où je m'appelle kokofreebox. Tu peux m'expliquer comment tu as fait pour me retrouver, pour inverser nos pseudos dans les 2 posts précédents, et pour avoir fait tout ça en plus depuis mon adresse IP ?

Je sais que je n'ai pas été hacké. Tu es venu sur mon PC pendant que j'étais sous la douche ou quoi ?

MC Cob

« Réponse #22 le: 03 June 2004 23:54:49 »
 lol, pareil j'ai rien compris au truc... tu t'es inscrits deux fois ou quoi ?

kokofreebox

« Réponse #23 le: 04 June 2004 00:01:29 »
En réponse à MC Cob.
Non je me suis fait hacker, et il y a eu un conflit de cookie quand le petit malin a voulu poster avec un pseudo ressemblant au mien à partir de la même IP.

Je demande à l'admin de bannir le compte kokomadena (qui a été créé avec mon adresse email en plus !) et de tenter d'effacer ces posts bizarres, parceque la faille est énorme et il ne faudrait pas que ce genre de situation se développe... Merci

kokofreebox

« Réponse #24 le: 04 June 2004 00:06:43 »
Oulà va y avoir de la censure.

Dites, je serais intéressé de savoir comment fonctionnent ces 'switchs' parisiens qui se chargent de retransmettre la TV en multicast, et aussi en quoi une mise à jour redrait le transfert vidéo défreezé... il y a un temps de décalage généré par le switch pour mieux administrer les paquets ?

Dudul

« Réponse #25 le: 04 June 2004 00:47:11 »
Pour le coups de la 3DFX je suis septique (le chipset de la Voodoo 1 calculait sur 16 bits, et la Voodoo 2 n'est autre que l'utilisation de 2 chipset Voodoo 1, alors le 36 bits ... Même le voodoo 3 calculait en 16 bits uniquement (sur 2 pipeline), c'est ce qui a fait perdre de grosse part de marché face a Nvidia qui lui permettai le 32 bits même si on perdait 40-50% de perf). Pour le Mp2, c'est impossible, la 3Dfx était une carte graphique acceleratrice et pas une carte son. Si tu voulai parler de Mpg4, la je demande a voir ...

Enfin bref. C'est déjà cool de s'occuper des freezs, pour le Mpg4 (et pas Mp4, Mp4 est pour le son) on vera plus tard. Du moment que la TV marche nikel, c'est le principal.

kokofreebox

« Réponse #26 le: 04 June 2004 01:03:08 »
En réponse à Dudul.
 ah bon et que veux dire mp à ton avis ?

risingson99

« Réponse #27 le: 04 June 2004 03:42:02 »
bah... j'ai pas de freeze avec mon sagem  

Tony

« Réponse #28 le: 04 June 2004 06:12:58 »
En réponse à Ellmout.

Même po' !

brokenpipe

« Réponse #29 le: 04 June 2004 06:47:25 »
 media player

kokofreebox

« Réponse #30 le: 04 June 2004 07:20:02 »
En réponse à brokenpipe.
 MPEG.

Dans le cas du MP3, c'est MPEG-Layer 3 (car 3ème du nom).

Le MP1, c'est un peu comme le PCM pour MacIntosh. C'est à dire pas vraiment le contenu d'un fichier, mais plutôt le stream (flux audio) émis par un fichier.

Le MP2 est un format de compression video. Même si l'on trouve certains sons en MP2, c'est en fait une utilisation du codec Audio créé pour la synchro vidéo MPEG2.

Le MP3 est le format le plus répandu puisqu'il offre une compression de son assez utile. On notera tout de même que le WMA est exactement 2 fois plus performant. Le codec est fait par LAME (dans la plupart des distributions), et le son est rendu par le décodeur Fraunhoffer IIS.

Le MP4 (MPEG4 donc) est un format de compression Vidéo. Il permet d'utiliser des codecs utilisant un assemblage sur 32 bits pour compresser les vidéos. Parmi les plus connus, on compte DivX, XviD et WindowsMedia v2 et 3. Ce ne sont toutefois pas les plus performants...

Le MP3pro aussi, est une alternative à LAME MP3. C'est en fait une copie du WMA, mais sans la gestion des licences et les contenus protégés, et avec une gestion du Tag ID3v2+ (Qui permet d'avoir des informations sur la chanson et sur l'artiste, ainsi que l'aperçu de la pochette dans le cas d'un morceau de musique).

Beaucoup de termes ont perdu leur sens à cause d'internet et du Warez, qui se contentait de balancer des Musiques en MP3 et des Films en MPEG4...

Aussi, pour vous faciliter la tâche, je vous offre ce petit post-it à coller sur votre bureau. :

DVD = MPEG-2
Musique = MPEG-Layer-3
DivX = MPEG-4
DivX = Pas bien.

Bonjour Free-News, il est 8h19.

Awax

« Réponse #31 le: 04 June 2004 08:11:26 »
Le décodage actuel est fait via une puce de décompression qui ne sait faire QUE du MPG2.
Pour faire du MP4, il faut soit une puce qui gère le MP4 (comme celle qui équipe les DVD de salon DVD/DivX), soit une puissance de calcul suffisante, ce qui n'est pas le cas d'une FB et qui n'est pas le but de mettre un CPU qui chauffe et qui coute cher dans une FB.
Il faut aussi au niveau de l'emetteur (Free) un encodage MP4 et ca, c'est bcp moins courant donc bcp plus cher qu'une équipement MP2, qui équipe tous les cables/satellites/...

Bref pour passer au MP4, il faudra que non seulement la FB passe au MP4 (v4/5...) mais aussi que le marché du matos audiovisuel pro passe au MP4.

AWx

Awax

« Réponse #32 le: 04 June 2004 08:16:10 »
 Il y a une erreur : MP3 = MPEG Layer3 certes mais le MP3 est en fait l'encodage son utilisé pour le MPEG 1.

AWx

kokofreebox

« Réponse #33 le: 04 June 2004 08:21:00 »
En réponse à Awax.
Oui, à son format compressé. Merci, j'avais oublié d'ajouter cette précision.

...Ben on l'attends la freebox MPEG4 alors, parce que comme ça, ils pourront étendre la TV à plus de 4500 mètres je suis sur !

Moi par exemple, je suis presque à 4000 mètres (ouais j'ai pris 600mètres et 8 décibels dans la gueule du jour au lendemain sans savoir pourquoi), et j'ai toutefois la TV nickel avec de très rares freezes.! (Enfin pas en ce moment puisque ma freebox a grillé). Alors imagine en MPEG4 : Tout le monde aurait plus de bande passante disponible sur le PC, et la TV sera plus répandue, moins bugguée... enfin bref Vivement les prochaines versions de la freebox, je veux tester ça !

glord

« Réponse #34 le: 04 June 2004 08:30:27 »
Ouh lala Kokofreebox, tu fais de grosses confusions là.

Le codec LAME est une version open source de l'algo de compression Mpeg-Layer 3 (comme peut l'être l'algo Xing en commercial...), qui fût licencié dans un premier temps par l'institut Fraunhoffer sous l'égide de Thomson (travaux datant de 87...) et dans le cadre de l'application à l'audion de la normalisation Mpeg 1.
Le MP3PRo n'est pas une copie du WMA, mais une évolution du Mpeg Layer 3 avec un ratio équivalent au WMA, et là encore, la licence du codec appartient à Thomson.

La norme Mpeg 2 a permis l'essors de nombreux formats audio trop méconnus comme l'AAC par exemple.

La norme Mpeg 4 couvre aussi les deux profils (audio et vidéo en profil simple ou streaming).

Chaque dénomination numérotée ne donne pas l'exacte signification de la véritable nature du codec. Mpeg sert à donner un cahier des charges pour toute une série de médias numériques.

Pour revenir à la discussion sur l'opportinuté du Mpeg 4 en streaming, je ne suis pas convaincu que celà vaille véritablement le coup dans un premier temps.
Je pense qu'il faut attendre la maturation de projets open source basés sur Mpeg4/H.261 du style mpeg4ip pour voir des solutions fiables et économiquement viables pour une société qui décide de gérer sa R&D en interne, sans être tenu à la patte par des impératifs de formats propriétaires.

De plus le Mpeg 4 avait comme vocation de permettre la diffusion de médias via de plus petites bandes passantes sur la même base de qualité que le Mpeg 2 (- de 2 Mbits). Mpeg 1 était destiné aux médias comme le CD rom qui pouvait cracher tout au plus 1,5 mbits, Mpeg 2 à des flux de 2 mbits et supérieurs...

Le seul vrai avantage du passage serait une diminution de l'utilisationde bande passante à la même qualité, et pas une hausse de qualité qui est largement suffisante en Mpeg 2.

youpi

« Réponse #35 le: 04 June 2004 08:32:22 »
 Tu veux dire que lorsque tous les "switch ethernet" parisiens seront repris cela aura une action sur toute la France ? et pas seulement en region parisienne ?

glord

« Réponse #36 le: 04 June 2004 08:36:10 »
En réponse à youpi.
 En théorie, les gros Switchs en question doivent être des Switchs Gigabit multicast qui doivent servir à la distribution des flux Mpeg et IP sur tous les Dslam français.

Ils servent à distribuer le traffic partant d'un point vers le reste de la France via les jolies brins de fibres qui parcourent le territoire. Voilà pourquoi ca a un impact partout.

Olivier

« Réponse #37 le: 04 June 2004 08:39:27 »
En réponse à glord.

Le seul vrai avantage du passage serait une diminution de l'utilisationde bande passante à la même qualité
Je pense que l'ADSL2 compensera ce qu'aurait pu apporter le MPEG4 pour Free.

et pas une hausse de qualité qui est largement suffisante en Mpeg 2
Euh non. Elle est quand même pas terrible en mpeg2. Au niveau du nombre de lignes sur DVD par exemple (et sur Free il me semble aussi) c'est du 640x480 alors que n'importe quelle TV peut afficher de la video en 800*600.

JefLord

« Réponse #38 le: 04 June 2004 08:41:48 »
On notera tout de même que le WMA est exactement 2 fois plus performant

Ha bon ? Moi je compresse dans les deux formats et je remarque en général qu'à bitrate égal le mp3 compresse un chouia mieux que le wma . Ou alors, précises ce que tu entends par "plus performant" .

glord

« Réponse #39 le: 04 June 2004 08:48:30 »
En réponse à Olivier.
 Lorsque le flux Mpeg 2 est bien compressé, et que peu de macroblocs apparaissent, ou qu'il n'est pas trop fait d'impasses sur certains Frame, pour regarder la TV c'est largement suffisant. Les DVD sont là pour fournir une image parfaite, la Tv est pas spécialement un média de qualité, quel que soit le support, et les chaines du sat ne se cassent pas vraiment le biniou pour changer ca.

L'ADSL2 réduira le problème de distance, mais entre un débit maximum théorique qui augmente de 2 Mb, et une tolérance de ligne plus élevée, rien de vraiment neuf au portillon. Ca sera sympa pour les plus de 3,5 Km pour gagner en débit. Pour les autres, bof bof quand même.

Dudul

« Réponse #40 le: 04 June 2004 09:06:39 »
En réponse à JefLord.
 Et puis le WMA a une distortion ennorme ! C'est un des plus mauvais codec que j'ai entendu ! Même le Mp3 "normal" est meilleur.

Pour le Mp4, ce n'est pas un codec vidéo ! C'est une normalisation audio ! tout comme le Mp1 par exemple utilisé pour les fichier Mpg1 (qui utilise la compression video Mpeg1).

Par exemple, le format AAC utilisé par Real, Apple, et plein d'autres est basé sur le format Mp4.

En réponse à Olivier.
 N'importe quelle TV n'affiche pas en 800x600, elle t'affiche ton image source qui fait 800x600 mais c'est tout. A ton avis pourquoi tu ne peu pas lire un text avec la sortie TV de ta carte vidéo ? (sans le grossir 10x j'entend).
La résolution d'une TV dépend de la marque de la TV et du type (un écran plasma fait souvant du 1024x768 par exemple, ce qui n'est pas le cas d'un télé de 36cm qui serai plus dans les 360x288 car standard PAL).

Ma carte video peu me sortir du 1024x768 sur ma TV de 51cm, pourtant quand je fait afficher le site FreeNews il m'est impossible de le lire, tout est flou. Si tu t'approche de ta TV tu vera que la raison est simple, les petit baton (ou point) sont bien plus gros que sur un ecran de PC. Car la résolution est moins importante qu'un écran de PC.

Un DVD sort du 768x576 maxi (un lecteur DVD ne pourra pas te sortir plus, sauf si tu as un super lecteur DVD). Il faut savoir qu'augmenter la résolution fait augmenter fortement la taille des images. Il est préférable d'utiliser une taille moyenne et un taux de compression bas, qu'une haute résolution et un taux de compression élevé. Pourquoi ? C'est simple, le Mpeg2 est un format destructeur, plus tu vas agrandire l'image, et plus il va la "détruire" pour garder la même taille (même bitrats), donc plein de carré partout. Bien sur si la résolution baisse trop il n'y aura plus de carré (ou bien moins), mais la taille sera tellement petite que ce sera devenu flou (trop basse résolution); c'est pourquoi il faut trouver un juste milieu. Free a déjà un résolution très haute comparé a CanalSat par exemple (qui sort en 512 sauf pour les chaines ciné).

Désolé pour le gros charabia , mais comme ca ca permet de mieu sa voir ce qui ce passe

ps: pour la 3DFX faudra m'expliquer par contre (avec des sources), parceque je demande toujours a voir.

Olivier

« Réponse #41 le: 04 June 2004 09:18:16 »
En réponse à Dudul.

N'importe quelle TV n'affiche pas en 800x600, elle t'affiche ton image source qui fait 800x600 mais c'est tout. A ton avis pourquoi tu ne peu pas lire un text avec la sortie TV de ta carte vidéo ?  
Toutes les TV ont 625 lignes. Le faiseau d'electron effetue 625 balayages horizontaux lors de sa descente verticale.
Le fait qu'on ne puisse pas lire correctement un texte en 800*600 sur une TV vient de plusieurs facteurs :
- qualité du signal (composite, Y/C, RVB). En RVB on lit un texte en 800*600 sur beaucoup de TV (souvenez vous sur Amiga).
- qualité du tube. Si le pitch est merdique, deux "pixels" proches vont se mélanger.

Un DVD sort du 768x576 maxi. Il est préférable d'utiliser une taille moyenne et un taux de compression bas, qu'une haute résolution et un taux de compression élevé.
Quand je parlais d'augmenter la résolution ce n'est bien évidemment pas pour compresser plus. C'est au contraire pour augmenter le niveau de détails des images. Donc pour cela, soit on augemente le débit soit on utilise un codec plus performant.

Dudul

« Réponse #42 le: 04 June 2004 09:19:04 »
En réponse à glord.
 Erf, tu as résumé en 4 lignes ce que j'ai mis 40 lignes a écrire.

Belphegor

« Réponse #43 le: 04 June 2004 09:24:50 »
Salut,
J'aimerais réagir sur la qualité d'image :
Lorsque l'on regarde la TV sur une TV, l'image est plus que satisfaisante, mais moi qui est deux monieurs branché sur mon PC (un CRT et un LCD) et une carte Tuner TV, je remarque une grosse différence. Sur le CRT, l'image est comme tu la TV, c'est excellent, mais dès que je passe sur le LCD, je me rend compte que ce n'est pas si nette que ça !
J'aimerais savoir aussi d'après :
"Je pense que l'ADSL2 compensera ce qu'aurait pu apporter le MPEG4 pour Free."
Quel est le débit de l'ADSL 2 ?
bye

Dudul

« Réponse #44 le: 04 June 2004 09:31:06 »
En réponse à Olivier.
 Cela dépend aussi de la TV (50Hz ou 100Hz), car en 50Hz elle va faire une ligne sur deux. C'est ca aussi qui participe au flou. Pour les 100Hz il y en a de 2 type. Les 100Hz a images pleine (comme la 50Hz sauf qu'elle affiche une image pleine a chaque fois au lieu d'une ligne sur deux), la dessus ca commence a devenir utilisable, (après y a les 100Hz qui ne font qu'aller 2x plus vite que les 50Hz, toujours en interpolé donc). Sinon toutes les TV n'on pas 625 lignes, c'est une majorité seulement. Il suffit de voir quelques livres de vente professionnel
Sinon pour la compression. Pour un même débit, augmenter résolution = augmenter compression. Comme  ta TV affiche toujours le même nombre de ligne (sa résolution ne bouge pas contrairement a un ecran de PC), la compression sera bien plus visible que la résolution source.

ps: je fait du montage vidéo en semi-pro, donc je m'y connai un petit peu de ce coté la

pps: pour l'histoire de la 3DFX j'attent toujours ...

Dudul

« Réponse #45 le: 04 June 2004 09:37:47 »
En réponse à Belphegor.
 C'est normal, sur un LCD le pitch (enfin les point) sont bien plus gros, de lpus certain écran LCD on du mal a interpolé correctement les résolution inférieur a leur résolution native. (un 15" fait 1024*768 et un 17" 1280x1024, en général et en natif toujours). C'est pourquoi l'image sur LCD sera plus "pixelisé", après si tu reagrde bien les contrast et surtout la luminosité est également inférieur sur un LCD (affiche un écran blanc et la c'est flagrant pour la luminosité).

Pour l'ADSL2, ca n'aportera pas grand chose de plus sauf pour les distances ... a moins que ...

glord

« Réponse #46 le: 04 June 2004 09:42:20 »
En réponse à Belphegor.
 10 Mbits théoriques au maximum avec l'ADSL 2, et 12 avec le 2+, au lieu de 8Mbits pour l'ADSL 1.

Evidemment tout ceci ne marche que si tu as des conditions de ligne optimales, et donc à une faible distance du Dslam, et avec une ligne pas bruitée. L'encapsulage RE-ADSL2 (G dmt bis) augmente d'environ 500m la distance attaignable maximale par rapport à G dmt.

Olivier

« Réponse #47 le: 04 June 2004 09:46:33 »
En réponse à Dudul.

Sinon pour la compression. Pour un même débit, augmenter résolution = augmenter compression. Comme ta TV affiche toujours le même nombre de ligne (sa résolution ne bouge pas contrairement a un ecran de PC), la compression sera bien plus visible que la résolution source.
Ca veut rien dire là.
On peut très bien envoyer une video en 800*600 sur une tv sans augmenter la compression mais en augmentant le débit du flux.

Olivier

« Réponse #48 le: 04 June 2004 09:46:58 »
En réponse à glord.
 Et 50 Mbps en ADSL 2++

glord

« Réponse #49 le: 04 June 2004 09:58:39 »
En réponse à Olivier.
 Heu...tu sors ça d'où ton ++ ? tu viens de l'inventer ?