Freenews

Comme vous le savez, Free retransmet Roland Garros sur 7 canaux simultanés.
Aujourd'hui, après plus d'une semaine de live, c'est l'heure de faire le compte-rendu de cette expérience. C'est ainsi, que vous trouverez le communiqué de presse d'Iliad et de France Télévision Interactive : ici

Lire l'intégralité de la news

acid91star

[NAT] Communiqué de presse Iliad/France Télévision Interactive
« Réponse #1 le: 03 June 2004 19:08:22 »
preum's ^^

xlv600

« Réponse #2 le: 03 June 2004 19:08:39 »
M'en fou, j'aime pô le tennis!

gaes

« Réponse #3 le: 03 June 2004 19:13:46 »
peut-être que pour rolland-garros 2005, j'aurais ma freebox

Alban

« Réponse #4 le: 03 June 2004 19:21:58 »
En gros 60.000 personnes ont regardé une fois Rolland Garros. Selon vous on peut dire que environ 100.000 personnes ont acces a l'offre TV?

En réponse à acid91star.
Ouai c'est super cool..

mdrlucky

« Réponse #5 le: 03 June 2004 19:28:13 »
En réponse à acid91star.
Pas juste on lui a pas suprimé!! lol  

60000 ca fait bcp quand meme, normal qu'ils sont content..mais ca fait combien en pourcentage sur ceux qui ont la FB???

xlv600

« Réponse #6 le: 03 June 2004 19:32:07 »
"plus de 59 950 foyers abonnés"

Grrrr, la mediamétrie gratos! Fait ch..r d'être traqué en permanence, au moins avec le herzien on était pas emm..és.

lemmy

« Réponse #7 le: 03 June 2004 19:40:40 »
Si j'avait eut une box et certainement une ligne plus courte j'aurais regardé aussi...

Fonzi7777

« Réponse #8 le: 03 June 2004 19:58:59 »
Une petite question... Quelle est la méthodologie utilisée pour compter les Internautes regardant Roland Garros ?
Y a un espion sur la freebox ???
Une autre question celui qui ne posséde de TV doit il payer une redevance puisqu'il regarde la TV par le biais du net ?
Bonne soirée.

Alax

« Réponse #9 le: 03 June 2004 20:04:55 »
En réponse à Fonzi7777.
 Connexion par un canal specifique au chaine tout simplement...

je pense..

topinotchenkov

« Réponse #10 le: 03 June 2004 20:11:19 »
En réponse à Fonzi7777.
 C'est exactement ce que je viens de penser en lisant ce communiqué. On pouvait s'en douter du fait de sa facilité technique, Free sait exactement qui regarde quoi et n'importe quand (logique puisque s'il peut savoir à quel site web on accede, c'est pas beaucoup + compliqué de savoir quel flux TV "lis" la freebox de l'abonné).

Mais bon je vois pas qui ça va gener tant qu'ils affichent pas au cul des bus parisiens : "Monsieur Dupont regarde tous les soirs 4h de films de fesses grace à Freebox !"

En tout cas, si on me donne accès à des dizaines de chaines TV sans payer rien de +, ça me dérange pas du tout qu'ils me comptent dans leurs statistiques   (n'est-ce pas monsieur Free ? Cablez en optique le 91 s'il vous plait !   )

Pour répondre à ta question Fonzi7777, dès l'instant que tu possède une télévision tu dois payer la redevance, meme si tu n'a pas d'antenne sur ton toit, meme si ta TV est au grenier dans un carton...  

Alax

« Réponse #11 le: 03 June 2004 20:15:50 »
En réponse à topinotchenkov.
 En gros :

TV = redevence

Pas TV = Pas redevence !

On peut regarder la télé sans payer de redevence mais faut investire dans une carte acquisition TV et la c'est gratuit.

Voilà

Lanfeust

« Réponse #12 le: 03 June 2004 20:26:13 »
En réponse à Alax.
 une carte TV est considérée comme une télé.

Alax

« Réponse #13 le: 03 June 2004 20:35:17 »
En réponse à Lanfeust.
 ha bon ? je pensais que la redevence se payais si il y avait "tunner" dans le cas d'une carte d'acquisition yen a pas ¿?

hein ?

oxyd

« Réponse #14 le: 03 June 2004 21:04:07 »
LOL ben si comment ca marcherais sinon sans tuner ta carte TV ?????
Si tu connais la solution depose un brevet !!!

@@ Oxyd

kokofreebox

« Réponse #15 le: 03 June 2004 21:04:29 »
En réponse à Alax.
 Si il y en a.

Une carte d'acquisition qui fait tuner TV peut décoder la TV, qu'elle reçoit par un signal hertzien (par exemple avec une antenne)

Certaines cartes d'acquisition ne font pas Tuner TV.

De toute façon, on ne paye pas la redevance parce qu'on peut regarder 'le flux hertzien français', mais parce qu'on possède un poste de télévision capable de le décoder.

Dans le cas d'une carte d'acquisition, c'est différent. L'aspect matériel te permet juste de décoder le flux, mais c'est le logiciel TV que tu utilises qui comprend dans sa licence, parfois, une redevance que le créateur reverse à l'état.

Une seule redevance par foyer. Donc si tu as 2 TV, tu en payes qu'une. Et si tu as QUE une carte d'acquisition, tu n'en payes pas... si tu as un soft de lecture TV gratuit LOL

Alax

« Réponse #16 le: 03 June 2004 21:09:03 »
En réponse à kokofreebox.
 Merci pour tes precisions

On n'arrette pas de se cultiver sur se site

Dams

« Réponse #17 le: 03 June 2004 21:19:18 »
Si tu achètes un vidéo projecteur avec prise péritel, tu as pas besoin de payer la redevance car ils n'intègrent pas le Tuner TV... mais vu les prix il vaut mieux payer la redevance  

kokofreebox

« Réponse #18 le: 03 June 2004 21:39:56 »
En réponse à Dams.
Tu rigoles ?
Il y en a à moins de 900 euros maintenant ! Franchement ça me tente bien. : Je met mon PC dessus quand je fais du montage vidéo, et quand je veux regarder la TV (rare), hop j'ai juste à appuyer sur un bouton de la télécommande, et je passe automatiquement du VGA au PERITEL, et soirée FreeBox !

Alax

« Réponse #19 le: 03 June 2004 22:08:53 »
 Attention avec les videos projecteurs ! faire attention a l'economie de la lampe (nbr d'heure d'hutilisation) car je crois que ca coute chere les lampes pour retro

kokofreebox

« Réponse #20 le: 03 June 2004 22:15:36 »
En réponse à Alax.
 Près de chez moi, il y a un magasin qui vend des lampes pour celui que je compte acheter à 50 euros ! (normalement c'est 160 euros minimum). En admettant que je la change tous les 4 mois (critique), c'est 12.5 euros par moi, soit à peu près autant que la facture France Télécom que je payerais plus, puisque je serais en dégroupage total d'ici quelques mois...

Avec les 50 centimes qui manquent pour arriver à 13 euros, je côtise doucement, et tous les 800 mois (400 euros LOL), soit tous les 67 ans environ, je paye une Freebox à un pauvre Freenaute toujours en Sagem... D'ici quelques millénaires, tout le monde sera content et je serais l'image de la charité absolue... Et je serais embauché chez Free pour enfin faire ce ##%!%:^@ de Formulaire que pas mal de gens réclament...

kokofreebox

« Réponse #21 le: 03 June 2004 22:18:27 »
... Si je suis encore vivant...

Et puis d'ici là, en ville il y aura le 7Tbps sans fil, et à la campagne, on se plaindra d'être bloqué en 600Gbps !!

Ouiin trop lent pour du HTML...

Alax

« Réponse #22 le: 03 June 2004 22:35:01 »
 lol

Lanfeust

« Réponse #23 le: 03 June 2004 23:18:54 »
 Tout appareil récepteur de télévision

Qui paye l'impôt?

Qui doit payer la redevance? Doit-on payer une ou plusieurs redevances si l'on possède plusieurs postes de télévision?

Détenir un poste de télévision  

Si vous détenez un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle.
Vous pouvez disposer du téléviseur suite à un achat mais aussi un don, un prêt, une succession ou une location.

La redevance ne s’applique pas qu’au simple poste de télévision traditionnel. Elle concerne également tout dispositif permettant de recevoir la télévision.

Une ou plusieurs redevances ?  

Si vous possédez plusieurs postes à la même adresse, vous ne payez qu'une seule redevance.

Si un poste est installé en permanence à une autre adresse, dans votre résidence secondaire par exemple, vous devez payer une seconde redevance. Déclarez alors votre télévision au centre régional de la redevance dont dépend votre résidence secondaire.

kokofreebox

« Réponse #24 le: 03 June 2004 23:26:40 »
En réponse à Lanfeust.
Allô, la préfecture ?

Voilà, je viens d'emménager, et j'ai amené la TV que j'avais chez mes parents dans mon appartement. Je suis très angoissé : J'ai l'impression de ne pas remplir mon devoir de citoyen, puisqu'il m'arrive honteusement de regarder quelques émissions sans avoir payé ma redevance. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour payer immédiatement mon dû à la société, et auriez-vous la bonté de me pardonner pour cet outrage des plus menaçants ?

Je vous remercie.

Lanfeust

« Réponse #25 le: 03 June 2004 23:28:56 »
 la question n'était pas si la redevance est justifié ou pas mais si une carte TV pouvait entrainer le payement de la redevance.

Lanfeust

Dudul

« Réponse #27 le: 04 June 2004 00:55:14 »
En gros, la loi dit que si tu regarde la TV alors tu pay (les chaines national). Tu as une carte TV ? Si tu reagrde la TV avec tu pay. Tu as une FreeBox ? Si tu reagrde la TV avec tu pay (mais pas obligé si tu regarde pas).
En fait faut pas tomber dans le piège de la rumeur du tuner TV. Une fois un copain s'est fait controler, avant de partir il a montré au controleur le PC et aussi les chaines qu'il pouvait capter avec. il l'a nargé en disant qu'il avait pas de TV mais un PC, qu'il avait donc pas a payer. Dommage pour lui il était en tord, et il a dû payer avec effet rétroactif (ca fait mal).

Targhan

« Réponse #28 le: 04 June 2004 09:11:38 »
En réponse à Dudul.
 Il me semble que selon Rani, la freebox n'entraine pas le paiement de la redevance...
Quelqu'un peut confirmer?

Olivier

« Réponse #29 le: 04 June 2004 09:20:54 »
En réponse à Targhan.
 Le fait d'avoir une FreeBox n'entraine pas le paiement de la redevance. Le fait d'avoir un décodeur CanalSat non plus. Le fait d'avoir une TV non plus d'ailleurs.

Pour payer la redevance il faut déclarer à l'organisme en question que l'on possède un recepteur de télévision.

Maintenant si on est capable de regarder la tv via freebox (sur PC ou TV) on est censé faire la déclaration adéquate et donc payer la redevance.

Targhan

« Réponse #30 le: 04 June 2004 09:34:39 »
En réponse à Olivier.
 et en chipotant un peu, ne peut-on pas considérer qu'une freebox n'est pas plus un récepteur de télévision qu'un DSLAM?