Freenews

[NAT] La longueur de votre ligne bouge ?
« le: 27 May 2004 09:49:53 »
   Alexandre Archambault nous explique pourquoi il peut arriver que la longueur de votre ligne (visible sur la page des informations techniques de la ligne) varie.

Lire l'intégralité de la news

ddk92

« Réponse #1 le: 27 May 2004 09:52:01 »
C moi l'premierrrrrrrrrrrrrrrrr

boobah

« Réponse #2 le: 27 May 2004 09:53:36 »
toujours sur la breche ce bon vieux archi ( c'est une expression , bien sur  )

zobione

« Réponse #3 le: 27 May 2004 10:21:29 »
Voilà une explication, mais j'avais entendu aussi que lors du dégroupage comme F.t decable chez lui puis passe la ligne a Free qui rebranche chez lui celà fait donc changer la longueur.

Thonyx

« Réponse #4 le: 27 May 2004 10:25:32 »
C'est interessant mais ca me dit pas pourquoi j'ai ca depuis 5 mois:

Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé

NRA (1) : FAC59
Longueur : 0 mètres
Affaiblissement (2) : 0 dB

brokenpipe

« Réponse #5 le: 27 May 2004 10:27:23 »
ah c'est pour ça que je suis passé de 2846m et 41dB    à      2896m et 43dB.

je comprend mieux

GrG666

« Réponse #6 le: 27 May 2004 10:27:38 »
Oui, ben sur Metz je vais rester combien d'année a 800metres???
J'ai envie de passer a 1,6k si c pr du dégroupage

Mais Metz est une ville fantome.. Free ne parle jamais d'elle, ni free.news, ni l aduf, ni Xpforce, ni francois04... bref free on tirer la fibre optique juske la sans raison, sauf celle de dessiner une jolie ville blanche sur leur carte

A coté de cela, il dévloppe le sud de la région nancéeine (j'en vien). Dégrouppe chaque parcelle de champs Alsacienne (Allucinant le nb de dégroupage la bas). Et laisse les Messins Ramés Comme des putois sordides... Je sens ke je vais ramener ma Tv dans mon ptit studios, moi ki esperai la regarder via ma GF5900 ViVo, la je sen ke j orais changer ma CGraph avant d'utiliser Ce prkoi je l ai choisi..le ViVo...

:'( On nous indiquait Mars 2004
 sur XP on nous indique Avril.Mai 2004, il leur reste 4 jours et je l instal moi meme ce DSLAM

ashe2004

« Réponse #7 le: 27 May 2004 11:06:26 »
lol moi depuis mars c sencé etre degrouper mais j attend toujour et il y a un mois de sa il sont passer au premier semestre
je suis a marseille racorder a st marcel
longueur 1144m
et 17 db
sa veut dire koi tout sa ?
au faite il a etait reconnu mon nra

tsuki

« Réponse #8 le: 27 May 2004 11:32:16 »
Suite à une demmenagement avec conservation de numero de telephone, j'ai une longueur de ligne de 600m plus longue que tous mes voisins, avec un affaiblissement de 59 db alors que mes voisins sont à 52-53 db. Merci FT
qqn a t'il les même problemes que moi?  

rage

« Réponse #9 le: 27 May 2004 11:46:29 »
En réponse à tsuki.
 j'ai la meme chose j'ai 51 Db et 3.4 Km alors que je suis tout pret du standart  

timbuktu

« Réponse #10 le: 27 May 2004 11:58:51 »
En réponse à rage.
 tu ne dois pas etre raccordé sur le standart dont tu parles, a moins que la fibre fait les ronds point et à des noeuds  

rage

« Réponse #11 le: 27 May 2004 12:02:04 »
non mais j'ai demenagé il y a 2 ans (j'ai gardé mon n° de tel) et apres mon demenagement j'ai pris l'adsl. donc je pense etre ds le meme cas que toi

Awax

« Réponse #12 le: 27 May 2004 12:23:56 »
En réponse à ddk92.
 ZARGGGGGGGGG

FreeMouss

« Réponse #13 le: 27 May 2004 12:44:49 »
En réponse à zobione.

Dixit Brina, les longueurs des caractéristiques fournis par FT et donc par Free sont celles estimées  du boitier FT à l'entrée du NRA, donc si elles varient dans la console ce n'est pas du fait du dégroupage...

FreeMouss

« Réponse #14 le: 27 May 2004 12:49:10 »
En réponse à timbuktu.

Si c'était de la fibre, nous n'aurions pas d'affaiblissement (ou presque) par contre l'abonnement FT serait de 2600 euros bimensuel..
Et oui effectivement le nom donné à la Boucle Locale n'est pas au hasard, la paire cuivrée pouvant faire de multiples détours en raison de l'utilisation de "tuyaux communs" pour la distribuer...

tamoule

« Réponse #15 le: 27 May 2004 12:50:33 »
En réponse à Thonyx.
 Tu vis dans un DSLam ?

Désolé, ça arrive aussi à des gens très bien (je n'en connais pas, mais...)

Dudul

« Réponse #16 le: 27 May 2004 12:53:38 »
En réponse à FreeMouss.
 France Télécom donne des valeurs théoriques il ne fait aucune mesure d'affeblissement sur les lignes. D'où le risque d'erreures de 5%.

" Sur la base des informations communiquées (notamment longueur / calibre), est alors calculé un taux d'affaiblissement *théorique*, car le taux réel ne peut être mesuré que par un équipement actif, donc après coup. "
Voila l'extrait où c'est précisé. (après coup veux dire une fois l'ADSL cablé sur la ligne d'après ce que j'ai compris, chose impossible avant que la demande de cablage, et donc ta demande d'abonnement, ne soit faite)

banzai

« Réponse #17 le: 27 May 2004 13:01:43 »
Yen a de la news aujourd'hui... Du coup, j'ai pas le tps de les lires...

Pour participer au sujet sinon: ma longueur de ligne est passée de 3127 à 3177..!

Bye!

banzai

« Réponse #18 le: 27 May 2004 13:11:15 »
En réponse à GrG666.
 lol...

Idem pour Le Mans: ville inconnue de free et free-news (normal ya rien à dire du coup!)
Premier dégroupage prévu: 2nd semestre 2004 et que pr 1 quartier (!)
Bref, ce qui se plaignent de ne pas etre dégroupé dans les temps: pensez à ceux qui ne sont pas encore programmés pour le dégroupage..

Tchüss

Dudul

« Réponse #19 le: 27 May 2004 13:34:22 »
En réponse à banzai.
 Et pensez a ceux qui peuvent pas avoir l'ADSL aussi
-
-
-
-
-
-
-
---------- je sort -> []

Jane

Dudul

« Réponse #20 le: 27 May 2004 13:38:21 »
Au fait, je vien juste de remarquer les stats de Free la ... C'EST QUOI CE BORDEL !!!

30/15 en 512
51/15 en 1024
179/33 en dégroupé !

Je vai voire le site grenouille.com vite fait la : ...... Free est le seul chez qui ca merde ... saturation du reseau ? Probleme(s) de matos ? Caca nerveux de la Grenouille ?

Mystère mystère ...

bugsnet

« Réponse #21 le: 27 May 2004 13:42:12 »
En réponse à FreeMouss.
 Comment t'explique que j'suis relié sur le meme boitier que mes voisins et que j'ai plus en Metrage et plus en Decibel , ce qui m'empeche par ailleurs d'avoir une Fbx

Olivier

« Réponse #22 le: 27 May 2004 14:09:13 »
En réponse à banzai.

pensez à ceux qui ne sont pas encore programmés pour le dégroupage

Comme moi par exemple    

Mica34

« Réponse #23 le: 27 May 2004 14:37:14 »
Moi aussi ça m'est arrivé
Je suis passé de 2436m à 2520m

Je vois pas la différence je télécharge toujours à 560 ko/s.

Même pas mal  

FreeMouss

« Réponse #24 le: 27 May 2004 14:52:19 »
En réponse à bugsnet.

t'es sur le même boitier mais t'as suivi les cables jusqu'au bout??? t'es sur que les sous repartiteurs sont les mêmes???
Tu diras oui quand tu auras exactement toutes les mêmes sections en longueur que tes voisins!
Comment tu expliques que des personnes ouvrant une 2è ligne chez eux se retrouvent avec des centaines de mètres de différences et des affaiblissements grandement différents ?

bugsnet

« Réponse #25 le: 27 May 2004 15:04:25 »
En réponse à FreeMouss.
 j'suis pas technicien c pour çà que j'demande mais sachant que j'suis ds un pti village...jme pose la question quoi

FreeMouss

« Réponse #26 le: 27 May 2004 15:11:11 »
En réponse à bugsnet.

Moi non plus, rassure toi   , c'est juste de la culture "news-made" et puis c'est facile, je connais *bien* le problème !
Les lignes sont "assemblées" selon une logique FT qui semble être au + rentable!
Ce qui fait que dans certains cas, des voisins sont dégroupés et d'autres ne peuvent même pas avoir de 1024 ou même l'adsl (ex: un voisin à 200m sur le même NRA me met 800m dans la vue et 22dB, il est potentiellement dégroupable, moi je suis en 512 et le resterai probablement...) a+

Thonyx

« Réponse #27 le: 27 May 2004 21:48:50 »
En réponse à tamoule.
 Oui en fait je suis une dslam, je suis la premiere dslam virtuellement intelligente et capable de comuniquer sur les forum le pied...

Par contre g pas le debit de 1gb/sec d'une dslam :þ

watsat

« Réponse #28 le: 28 May 2004 00:47:44 »
En réponse à ddk92.
 pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff