TomX

[NAT] Prévisions de dégroupage : rappel
« Réponse #50 le: 12 May 2004 12:48:54 »
Encore une fois, qu'en est-il des grandes villes oubliées (Angers= 200 000 Habitants)

Si free a tout interet à dégrouper, alors franchement il devrait commencer par les grandes villes...)

Fonzi7777

« Réponse #51 le: 12 May 2004 13:05:51 »
En réponse à MacJL.
 L'offre de Télé2 n'est pas du 512k en non-dégroupé?
 Dans ce cas, free a de meilleures offre! [40: réponse à Fonzi7777 ]
------
Je répondais au post d'OLIVIER qui affirmait que FREE avais le tarif le plus bas en 1024. C'est faux (et autant prendre le 1024 que le 512 non !!! .

Olivier

« Réponse #52 le: 12 May 2004 13:09:51 »
En réponse à superdoudou.
 Nop désolé.
On a mis les outils en ligne déjà.

alain57

« Réponse #53 le: 12 May 2004 13:10:36 »
En réponse à deftones92fr.
 c'est simple FT facture plus cher aux FAI quand c'est dans la campagne, donc Free gagne encore moins là bas (voir perd un max de pognon, d'ou le fait de dégroupé plus vite là bas qu'a paris ou FT facture bcp moins les FAI)

et oui chez free y se bougent plus vite quand ils perdent des sous. Quand ils ont gagnent meme un peu ca peu attendre lol  

sinon simple question si maintenant dans une ville ya un tas d'abonné free, est ce que free degroupera plus vite ? car si sa peu aider a degroupé ma ville (qui n'est pas encore sur la carte) je fais de la pub pour free histoire d'avoir la tele et le tel plus vite (a merde c vrai g pas encore la freebox et je l'aurai sans doute pas de suite zut tant pis oublions ...)

Olivier

« Réponse #54 le: 12 May 2004 13:12:19 »
En réponse à Fonzi7777.
 Je parlais en non dégroupé puisqu'en dégroupé ce n'est pas en 1024 chez Free.
Sans oublier que chez Free maintenant on a la téléphonie gratuite même en non dégroupé.

Dudul

« Réponse #55 le: 12 May 2004 13:29:12 »
En réponse à Fonzi7777.
 Faut pas non plus oublier que Free c'est du 5500 et pas du 1024 en zone dégroupé ! De plus il garantie du 2048 minimum, je précise que c'est le seul FAI grand publique a garantir les débits ! Faudra bien se mettre dans la tête que Télé2 n'est pas interressant niveau tarif, c'est un des plus cher (que ce soit en dégroupé ou non), mis a part Wanadoo bien sur ...
Donc Free étant l'un des rare a faire du 1024 en zone non-dégroupé, il y a bien moins de concurence, de plus tout les autres le propose autour de 40 euro, Free lui le "brade" a 30 euro, sans oublier le téléphone ...

daytoman

« Réponse #56 le: 12 May 2004 13:34:58 »
Ha le dégroupage,

Quel bordel et quel foutage de gueule pour nous les pigeons.
Dans mon cas, le 77 devait être dégroupé pour décembre 2003, puis février 2004, aujourd'hui pour le 1er semestre 2004 !
Une chose est sûre, c'est qu'auparavant j'étais chez wanadoo en 1024 à 80€/mois, et que je suis allé chez free parce que c'était beaucoup moins cher (d'autres opérateurs étaient d'ailleurs tout aussi intéressant). Une autre chose est sûre, c'est que j'ai choisi free pour le dégroupage et surtout pour la free box.
Ce dont je suis certain aujourd'hui, c'est que j'ai été trompé ! Sans cette offre de dégroupage, j'aurais peut-être pris un contrat chez un concurrent. Donc, les conditions n'étant pas remplies, comme initialement prévu, j'estime que je peux rompre mon contrat sans payer les frais de 99€.
Oui, je sais que certains vont dire, encore qui râle, mais ce n'est pas facile non plus de tout faire en même temps (pour Free j'entends). Certes, j'en suis conscient, mais ce que je sais, c'est que en ce qui me concerne, lorsqu'un client me demande un devis, ou d'intervenir, et bien je ne lui dis pas que c'est pour demain si je suis incapable de le faire avant 6 mois. C'est trop facile de dire tous les jours que demain on sera là, pendant ce temps, ce même client aurait pu trouvé ailleurs ! Donc la pratique de free est bien ce qu'elle est, de la publicité mensongère pour rabattre du client, qu'on empêche de partir en prélevant 99€ de frais.
He bien entre nous, pourront toujours essayer de me les prendre avec un refus de prélévement !

A bon entendeur, salut.

daytoman

« Réponse #57 le: 12 May 2004 13:50:02 »
En réponse à Fonzi7777.
 Bienvenu au club Fonzi, moi je suis à Noisiel !
Ce qui m'énerve le plus, tu vois, c'est qu'en plus nous sommes dégroupés chez 9online et cegetel. MAIS TOUJOURS PAS CHEZ FREE
Tu crois qu'on pourra demander le remboursement de nos communications téléphoniques, rétroactif jusqu'à décembre 2003 bien sur !

skynet

« Réponse #58 le: 12 May 2004 13:50:32 »
ET c kan kon est degroupe a corbeil essonnes !!!!
on ma di decembre 2003 puis fevrier 2004 puis avril et mnt on degroupe partout ms tjs pas la zone ou je suis et c est encore repousse
je m impatiente ...
KK news svp pour nous
merci

daytoman

« Réponse #59 le: 12 May 2004 13:58:04 »
En réponse à Exo7.
 On a effectivement du 1024/160 pour 30€, mais toujours pas de possibilité de téléphoner gratuitement !

boOm

« Réponse #60 le: 12 May 2004 14:01:08 »
En réponse à skynet.
 Justement 3 nouveaux DSLAM en Essonnes (longjummeau, montlhery et stgcorbeil) reçoivent des connections depuis peu aujourd'hui ... donc ça avance  

Pas à l'allure prévue ça c'est sûr  

Fonzi7777

« Réponse #61 le: 12 May 2004 14:05:32 »
En réponse à Dudul.
Je répond donc à DUDUL en reprenant ses arguments:
 [51: réponse à Fonzi7777 ]
Faut pas non plus oublier que Free c'est du 5500 et pas du 1024 en zone dégroupé !(oui je sais mais la on parlait du 1024 ) De plus il garantie du 2048 minimum, je précise que c'est le seul FAI grand publique a garantir les débits ! A bon!!! (cela me fais penser à une pub..Sinon il rembourse ???  Faudra bien se mettre dans la tête que Télé2 n'est pas interressant niveau tarif, c'est un des plus cher N'inporte quoi ...voir lien: http://www.tele2.fr/chap03/...(que ce soit en dégroupé ou non), mis a part Wanadoo bien sur ...
Donc Free étant l'un des rare a faire du 1024 en zone non-dégroupé, il y a bien moins de concurence, de plus tout les autres le propose autour de 40 euro, Exact. Free lui le "brade" a 30 euro, sans oublier le téléphone ...     "brade" !!! non c' est la saison des brocantes, je sais disons qu'il font moins d € sur notre dos

Lanfeust

« Réponse #62 le: 12 May 2004 14:05:46 »
Depuis cette apres-midi plus de prévision de dégroupage dans les caractérisque de la ligne.

Ligne téléphonique : 0247******
Raccordé en offre : ADSL non degroupe (1024K)

NRA : BR137 (Beranger)
Longueur : 1184 metres
Affaiblissement : 13 dB

est-ce que d'autres personnes de Tours ont la meme chose ?

Yogi

« Réponse #63 le: 12 May 2004 14:13:28 »
En réponse à Lanfeust.
 Mon oncle a eu pareil dans le 92 peu avant de passer à l'etape "Degroupage dans les prochaines semaines"
J'espère pour toi que ça va être le cas !

Fonzi7777

« Réponse #64 le: 12 May 2004 14:14:03 »
En réponse à daytoman.
 Tu crois qu'on pourra demander le remboursement de nos communications téléphoniques, rétroactif jusqu'à décembre 2003 bien sur !

-------
Alors la tu Rêve!!!

Je suis dégroupé pour TELE2 et pas pour FREE pourquoi ???
Si qq de http://www.free.fr pouvais me répondre!!! j'attend vos explications...
Cordialement.
-------
Raccordé en offre : ADSL non degroupe (1024K)
Dégroupage : Degroupage de la zone prevu au premier semestre 2004
NRA : LAG77 (Lagny sur Marne)
-------

corpo

« Réponse #65 le: 12 May 2004 14:35:40 »
Bon, puisque personne ne l'a encore fait je m'y colle.

Je vois pas le rapport entre le fait que Cegetel et le n9uf aient dégroupé un endroit et le fait que free ait ou non dégroupé le même endroit

Chaque FAI installe SON matos sur SES fibres dans chque NRA. Chacun est donc complètement indépendant. Cependant, il peut être interressant de ne pas dégrouper au même endroit que deux concurents EN MEME TEMPS QU'EUX a cause de la limite de cablage de 50 abonnés par jour TOUS FAI CONFONDUS qu'impose FT.

Ensuite, faut arreter là hein. Une prévision est ce qu'elle est, c'est a dire une indication mais TOUT SAUF un engagement (contractuel ou pas). C'est très chiant de voir ses prévisions repoussées (surtout plusieurs fois de suite), comme l'a dit je sais plus qui, free aurait mieux fait d'annoncer le mois suivant ce qu'ils pensaient pouvoir tenir comme délais. Bien que ça soit résolu depuis qu'ils sont passés en semestres. D'ailleurs ceux qui se plaignent d'être passés en premier semestre 2004 (je parle pas de ceux qui trainent leur date depuis 2003) on est en mai et le semestre se termine le mois prochain, c'est pas la mort!)

Moi aussi je l'ai attendu mon dégroupage. Ca a mis le temps, j'ai failli passer sur le mois suivant celui qui était prévu, et puis finalement tout s'est fait comme prévu. J'aimerai beaucoup avoir une freebox, je l'aurai un jour, ben en attendant je fais autre chose voila tout. Free ne sest jamais engagé a me fournir une freebox, rien a redire mis a part que j'aimerai que l'échange soit bientot. On se doute bien que dès que ça leur sera possible ils le feront, c'est dans leur interet $$$

Voila, j'ai certainement oublié de dire des trucs que je voulais dire mais vu la taille du post je me souviens plus de tout

Lanfeust

« Réponse #66 le: 12 May 2004 15:06:15 »
En réponse à corpo.
 entièrement d'accord. Quand on s'est engagé chez free c'était pour du 512 à 30 euros, donc rien ne les obligent à nous fournir plus. Et pour ceux qui protestent contre les 90 euros de frais de résilitions, free ne les a pas pris en traitre puisque c'est inscrit dans le contrat.

chris95

« Réponse #67 le: 12 May 2004 16:08:48 »
En réponse à corpo.
ce que je veux dire par le 9 et cegetel le font pourquoi pas free c que premierement pour mon NRA en tout cas il n'y a pas de fibre proprietaire c le rezo d'IDF (de je sais plus qui) et rien d'autre donc techniquement n'importe quel FAI peut degrouper et ce que je constate c que free est le seul FAI a ne pas etre encore sur cette zone donc c clair pour moi mieux vaut aller a la concurrence mais les frais de resa me poussent a esperer que les previsions seront respectées de mois en mois depuis 9 mois!!!

et la oui je me sens trahi et pris pour un pigeon par free qui n'a pas respecté ses engagements alors que moi je les respecte je paye tout les mois

sans compter que ton excuses de limite de degroupage ne tiens pas la route puisque un degroupe rapporte plus qu'un IP/ADSL donc meme si c lent leur interet est de degroupé donc pourquoi ne le font ils pas alors que les moyens techniques sur site sont présents y a plus qu'a amener leur DSLAM...

En réponse à Lanfeust.
pas pris en traite c vite dit parce que c sur pour les frais de resiliation on etait au courant mais comme bcp je me suis inscrit avec comme carotte un degroupage le mois suivant mon inscription il y a de cela 10 mois maintenant.....

Lanfeust

« Réponse #68 le: 12 May 2004 16:34:25 »
En réponse à chris95.
 C'était une prévision pas une certitude.
Quand météo france fait une mauvaise prévision tu vas pas les engueuler, bah là c'est la meme chose.

daytoman

« Réponse #69 le: 12 May 2004 16:37:31 »
En réponse à corpo.
 Evidemment qu'il n'y a aucun rapport entre ces 3 fournisseurs. Mais ce qui est sur, c'est que les 2 autres ne ventent pas avec autant de mérite le dégroupage que le fait free. Ce que fait free, c''est limite du racollage sur la voie publique ! (il est où sarko d'ailleurs, plutôt que de s'occuper de ses radars).
Maintenant, si vous êtes contents parce que vous avez souscrit à du 512 pas cher, tant mieux pour vous.
Pour ma part j'ai souscris pour du 1024(là je ne me plaint pas, le dégroupage, se sera le bonus) et la free box (pour le téléphone gratos). Mais je maintiens que mon choix à plus q'été motivé par le dégroupage imminent et la free box ! Sans ces beaux propos de free, je ne serais peut-être pas chez free aujourd'hui !

Florent

« Réponse #70 le: 12 May 2004 16:49:22 »
En réponse à daytoman.

Mais ce qui est sur, c'est que les 2 autres ne ventent pas avec autant de mérite le dégroupage
Tu es sûr ?
http://www.neuf.com/Entrepr...

Pour ma part j'ai souscris pour du 1024(là je ne me plaint pas, le dégroupage, se sera le bonus) et la free box
Et si ce n'est pas ce que tu as eu lorsque tu t'es inscrit, tu est dans le tort de te plaindre: nulle part dans les CGV il t'a été indiqué que tu recevrais la FBX dans le futur.

Pmanu59

« Réponse #71 le: 12 May 2004 17:21:10 »
Je prendrais pour exemple les régions de Lille, Dijon, Besanon... dans une moindre mesure Grenoble ou il y a eu des NRA très en avances et d'autres très en retard.

En avance, mon cul oui, j'y suis à Lille, en centre, et le dégroupage était initialement prévu pour Novembre 2003, et toujours rien.
Vive le foutage de gueule !!!

Florent

« Réponse #72 le: 12 May 2004 17:23:55 »
En réponse à Pmanu59.

Vive le foutage de gueule !!!
Free n'ayant pas pour vocation d'assurer un service public (à contrario d'EDF par exemple), et une prévision étant ce qu'elle est (lire la définition d'un dictionnaire peut aider), le foutage de gueule n'est pas là où on le croit...

Gerard

« Réponse #73 le: 12 May 2004 19:13:09 »
En réponse à Florent.
 A mon avis Pmanu59, ne parlais pas des prévisions mais pluôt du fait que Antoine Levavasseur dit que la région de Lille a été dégroupé en avance sur les prévisions, ce qui d'après Pmanu59 ne semble pas être le cas.
Si c'est vrai, là, par contre ça devient du foutage de gueule ...

78david78

« Réponse #74 le: 12 May 2004 20:44:15 »
Je suis d'accord pour dire que les prévisions ne sont que des prévisions. Par contre, ces derniers temps, free a mis a jour les cartes du dégroupage en indiquant des zones comme en cours de degroupage ( par exemple Marly et Le vesinet dans le 78 ). Pourtant à ce jour je crois pouvoir dire sans me tromper que personne n'est dégroupé sur ces zones. Là on est pas loin de la publicité mensongère ..............

Arnwald

« Réponse #75 le: 13 May 2004 05:44:26 »
En réponse à Fonzi7777.
 Oui mais valable unniquement dans les zones dégroupées Télé2, donc peut-être valable pour vous mais pas pour tout le monde !
De plus quid de la téléphonie ? Et en passant du modem...
Donc pas de généralité, le choix et la compétitivité d'une offre ADSL sont fonction de plusieurs critères :
- utilisation (pour envoyer 3 mails/jour et surfer le 512K suffit amplement...) ;
- utilisateur (selon le FAI, vous bénéficiez de plus ou moins d'assistance en cas de problème, chez Free c'est plutôt moins, nous sommes d'accord, donc plutôt destiné aux utilisateurs "autonomes" techniquement) ;
- zone dégroupée/non-dégroupée (c'est le débat du moment) ;
- qualité de la ligne (certaines lignes ne seront jamais dégroupables ou du moins pas avant longtemps, voir trés longtemps et d'autres seront dégroupables mais ne permettront pas des débits trés élevés...) ;
- services associés (téléphonie, TV, options diverses) ;
- et j'en oublie sûrement.
Donc à ceux qui se déclarent "prescripteurs", conseiller telle ou telle offre ADSL ne se résume pas à : "prends (ou ne prends pas) l'offre Duchmoll j'en suis content (ou pas content)" !

Arnwald

« Réponse #76 le: 13 May 2004 05:54:18 »
En réponse à grums.
 Bonjour,

Chez Free la limite de dégroupage est à 4000m en l'état actuel des choses. Et la limite pour la Freebox est de 55dB. Donc :

- ligne > 4000m + atténuation > 55dB = pas dégroupable, 512K ou 1024K Sagem ;
- ligne > 4000m + atténuation  55dB = dégroupable Sagem ;
- ligne < 4000m + atténuation

Arnwald

« Réponse #77 le: 13 May 2004 06:01:27 »
En réponse à grums.
 Oups là... sur ce ton on a bien envie de vous dire d'aller vous faire cuire un oeuf au 3244 !

Bon... si vous tentiez une simulation d'inscription avec votre numéro, vous sauriez quelle est l'offre actuelle sur votre ligne... et donc si vous êtes concerné par la Freebox et la téléphonie... parce que pour le dégroupage ben pour l'instant c'est pas bon, voir mon précédent post en réponse à votre précédente question...

Et donc, beaucoup moins cordialement, compte tenu du ton que vous employez avec vos interlocuteurs !

AnonymousUser464564

« Réponse #78 le: 13 May 2004 06:05:55 »
En réponse à Arnwald.
 Tu t'éclates tout seul ?  

Arnwald

« Réponse #79 le: 13 May 2004 06:12:17 »
En réponse à TomX.
 La question ne se pose pas en ces termes (nombre d'habitants, chef-lieu administratif) mais :

- les fibres du réseau Free passent-elles dans ou à proximité de la ville concernée (voir : http://adsl.free.fr/degroup...
- les NRA de la ville concernée sont-ils prêts (notamment salle de colocalisation destinée aux FAI tiers)
- enfin probablement (ce ne sont pas non plus des phillantropes) la ville dispose-t-elle d'un potentiel d'abonnés minimum (anciens à migrer où nouveau à gagner)

Cordialement.

Arnwald

« Réponse #80 le: 13 May 2004 06:27:00 »
En réponse à daytoman.
 "Ce dont je suis certain aujourd'hui, c'est que j'ai été trompé ! Sans cette offre de dégroupage, j'aurais peut-être pris un contrat chez un concurrent. Donc, les conditions n'étant pas remplies, comme initialement prévu, j'estime que je peux rompre mon contrat sans payer les frais de 99€."

Alors vous vous mélangez tout et vous confondez "prévisions", "contrat"... Pour que "les conditions ne soient pas remplies" il eut fallu que de telles prévisions (qui en l'occurence seraient devenues un engagement) soient annexées au contrat que vous avez signé !
Au passage, les frais de résiliation ne sont plus de 99€. Mais bon comme j'ai peur que vous interprêtiez, cherchez donc un peu...

Arnwald

« Réponse #81 le: 13 May 2004 06:35:09 »
En réponse à Fonzi7777.
 "Donc Free étant l'un des rare a faire du 1024 en zone non-dégroupé, il y a bien moins de concurence, de plus tout les autres le propose autour de 40 euro, Exact. Free lui le "brade" a 30 euro, sans oublier le téléphone ... "brade" !!! non c' est la saison des brocantes, je sais disons qu'il font moins d € sur notre dos"

Ben oui c'est vrai, il devrait le faire à prix coutant avec des bénévoles et du matériel de récup reconditionné ! D'ailleurs tout le monde devrait faire cela même votre patron... vous vous pouvez vivre "d'amour et d'eau fraiche" !
Franchement...

Arnwald

« Réponse #82 le: 13 May 2004 06:42:03 »
En réponse à bastien.
 Bien oui on est pas sur un tchat... si ?

chris95

« Réponse #83 le: 13 May 2004 08:50:27 »
En réponse à Lanfeust.
  tu le fais expres ou quoi!

je sais bien que les previsions free ne sont pas exhaustives mais de là à attendre 9 mois

si meteo france se trompe tout les jours pendant 9 mois sur le temps qu'il fera ja connais bcp d'agriculteurs qui vont leur retourner leur locaux

donc un retard de prevision je l'admet mais aucune info pour un retard de 9 mois je ne l'accepte pas

vous avez du mal a comprendre ce que je dis ou je m'exprime mal o bien vous etes tellement de mauvaise foi que vous me rabachez la meme chose trois fois "que les previsions ne sont pas a prendre a la lettre" je le sais! mais je n'admet pas de ne pas avoir d'explication... c clair la ou il faut que je traduise?

Lanfeust

« Réponse #84 le: 13 May 2004 09:27:09 »
En réponse à chris95.
 pourquoi une attente de 9 mois ? free ne vous fournis pas le service que vous avez demandez ?
 Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi free se devrait se vous fournir des explications.

deftones92fr

« Réponse #85 le: 13 May 2004 10:34:14 »
En réponse à Olivier.
 olivier > Bon, je vais pas en rajouter la-dessus... ca ne sert pas a grand-chose ... . Mon cher olivier, j'ai une question ! et oui . Je me demandais depuis peu la pertinence des dégroupage de NRA entre le debut de leur declaration dans les DNS et leur dégroupage effectif. En effet, je vois des NRA comme à tours etre declarés puis repondre au ping dans la journée ! D'autres comme poissy (7 sont declarés depusi quelques semaines maintenant mais toujours pas de réponse au ping.... Je suis au courant que le 91 est prioritaire sur le 78 mais je remarque que ca n'avance pas tres tres vite pour eux nan plus .... Et pendant ce temps ca progresse a tout va en province ! bizarre ...

Olivier

« Réponse #86 le: 13 May 2004 10:38:15 »
En réponse à deftones92fr.

je remarque que ca n'avance pas tres tres vite  

Stay tuned  

Fonzi7777

« Réponse #87 le: 13 May 2004 11:38:08 »
En réponse à Arnwald.
 Donc à ceux qui se déclarent "prescripteurs", conseiller telle ou telle offre ADSL ne se résume pas à : "prends (ou ne prends pas) l'offre Duchmoll j'en suis content (ou pas content)" !
-------
Je ne me déclare pas "prescripteur" arnwald, il conviendrait d'ailleurs avant de répondre à un commentaire de regarder l'historique de celui-ci... il ne faut pas le sortir de son contexte... cela n'a plus de sens.
A bon entendeur !!!
Cordialement.

dockblue

« Réponse #88 le: 13 May 2004 17:51:03 »
certes je suis tres content de l'offre de free.
mais je trouve quand meme que leur cartes previsionnelles sont loin de la realite en effet j'habite aix en provence, zone entierement degroupee depuis octobre 2003. en regardant la carte je me situe en plein milieu, et a ce jour je n'ai toujours rien vu venir..plus de 6 mois plus tard!!
je trouve cela un peu longuet de la part de free