Freenews

[NAT] Petit cours sur le dégroupage
« le: 11 May 2004 13:11:15 »
   Antoine Levavasseur expliquait ce matin sur proxad.free.adsl les diverses choses à savoir sur le dégroupage.
   Quand un NRA entre-t-il officiellement dans le monde du dégroupage ?
   Quelle est la politique de dégroupage des abonnés, anciens comme nouveaux ?

Lire l'intégralité de la news

dJeyL

« Réponse #1 le: 11 May 2004 13:11:29 »
Prem's, comme ça c'est réglé.

tmgo

« Réponse #2 le: 11 May 2004 13:14:06 »
Il n'exclut cependant pas la distribution d'une freebox au moment du dégroupage...

deb1

« Réponse #3 le: 11 May 2004 13:20:38 »
Au moins on en sait un peu plus. C'est pas mal. Merci Toitoine

Olivier

« Réponse #4 le: 11 May 2004 13:22:59 »
En réponse à deb1.
 On dit "Tonio" pas "Toitoine"  

deb1

« Réponse #5 le: 11 May 2004 13:24:51 »
Alors merci Tonio

zobione

« Réponse #6 le: 11 May 2004 13:37:49 »
25/j par NRA c'est beaucoup ou pas (j'ai vraiment aucune idée de celà)?
Par ordre d'inscription, chez Free ou ordre de dégroupement chez FT?
Si c'est chez Free celà inclus les anciens ou seulement les nouveaux abonnés?

LiloBZH

« Réponse #7 le: 11 May 2004 13:56:25 »
c'est l ordre d'inscription chez FREE evidemment

infame

« Réponse #8 le: 11 May 2004 14:16:06 »
Je ne sais pas si c'est vrai ça :

Petit a petit (25 migration par jour par NRA) par ordre d'inscription
chez Free.  

car je suis abonné depuis le 19/12/02 et je suis sur le NRA TRI69 qui est, normalement, complètement dégroupé.

duracier

« Réponse #9 le: 11 May 2004 14:28:24 »
qqun peut il mexpliquer clairement comment accéder a ces fameux forums "proxad.free.adsl" ?
comment on y accède, comment on pose des questions...

fantomasss

« Réponse #10 le: 11 May 2004 14:35:46 »
25/j c'est pas vraiment enorme sachant le nombre de gens qui se sont inscrit depuis les offres de degroupage(je ne dis pas ça pour raler )
ex: je me suis inscrit depuis Janvier pour le 2 méga , j'ai aussitot obtenu le sagem en 1024 et quelques jours aprés s'est monté le premier Dslam(Talence-1)dans le dept 33 , celui-ci a quand meme mit 1 mois pour obtenir 384 connexions , aprés il ya eu un moment sans rien jusqu'a Avril et mi-Avril voici le 2eme Dslam(chouette fantomasss va etre degroupé eh bin non :!Talence-2 compte aujourd'hui a ce jour 150 connexions depuis Mi-Avril...
 Résumé : si l'on compte depuis mi-Avril le nombre de jours ouvrable jusqu'a aujourd'hui cela fait 17 , disons 15(faut etre gentil quand-meme ) donc 150 que divise 15 fait 10 chez moi , petit detail , c'est que je me trouve dans un des plus grands secteurs universitaires de Bordeaux(Talence)...
Il y aurait peut-etre une reponse a ça , Free prefere taper dans des secteurs comme Bordeaux-Bastide la ou il y a pas mal de gens bientot retraités (c'est vrai qu'un etudiant prefera prendre du 56k ou 128k , leurs bourses sont legeres  ) ou bien alors Free s'eloignerai vers les communautés voisines des grandes villes , mais non , ça ne peut pas etre ça puisque il y a deja 9Telecom sur le coup
Bref , je ne pige rien(et je l'ai dit)

Mael

« Réponse #11 le: 11 May 2004 14:48:37 »
En réponse à duracier.
 1- il faut etre connecté au net par Free
 2- tu vas sur http://webnews.free.fr ou tu configures ton lecteur de news ( ton lecteur de mail en général) pour t'abonner aux différents newsgroup proxad.free.*

Ca marche comme pour les mails, tu lis, tu réponds ...

fabulous

« Réponse #12 le: 11 May 2004 14:55:47 »
je suis concerné par ces infos puisque je suis dans l'essonne et en cours de degroupage mais en HA36  
pas d'info sur ce pb de la part de free a part attendre  

FreeMouss

« Réponse #13 le: 11 May 2004 15:07:26 »
En réponse à Mael.
Pas forcément connecté avec free...

tu peux passer par http://www.webatou.net pour les news proxad.* (il faut s'abonner gratuitement pour poster)

Pegase

« Réponse #14 le: 11 May 2004 17:34:53 »
Heu dans quel ordre les anciens abonnés ?
Du plus vieux au plus récent ou l'inverse ?

Vous me diriez les anciens d'abord. Mais je n'en suis pas sûr du tout.

Ou du moins pas à Dijon car c le contraire qui est en train de se passer sur le DSLAM Stalingrad.

Des potes qui se sont abonné il y a 6 mois sont en cous de dégroupage mais nous ceux qui sont là depuis plus d'1 ans on a tj pas de nouvelles.

Qu'en pensez vous ?

logan

« Réponse #15 le: 11 May 2004 17:43:39 »
En réponse à Pegase.
 Ouais c'est sûr, en fait, il vaut mieux être nouvel abonné qu'ancien. Moi ce qui me fait rire c'est que le mail de dégroupage de Free je l'ai reçu le 4 Avril et je suis toujours en étape 5 (âprès repaasage en en étape 2 pour HA36 merci FT), alors qu'il faille 2-3 mois qpour dégrouper un gros NRA c'est de la connerie. A besançon, où on est les champions de la lenteur du dégroupage, le dégroupage existe depuis le mois de février et ce ne sont pas des gros NRA et par conséquent ça fait déjà plus de 2 mois et 1/2 alors les annonces foireuses de free, ils peuvent se les garder!!! Car dasn 15 jours il restera encore beaucoup de gens à dégrouper ici   (dont moi)

fantomasss

« Réponse #16 le: 11 May 2004 18:47:14 »
Enfin moi ça me fait bien rire tout ça , car cette politique de vouloir degrouper les nouveaux et leur filer la Fbx en premier, c'est completement idiot et mal reflechi car un nouvel abonné peut revenir sur sa decision pendant un certain nombre de jours qu'un ancien qui est la depuis 6 mois ne pourra le faire , c'est a dire que si un nouveau prend la Freebox et si il n'est pas convaincu du fonctionnement du reseau aussi bien du debit que des disfonctionnement de celui-ci (voir coupures ou autres) alors ce client pourra se permettre (sous quelques jours) de resilier son abonnement sans craindre les 99€ alors qu'un client abonné depuis quelques mois aura moins de facilité a le faire
ps : excusez pour les fautes mais g pas le temps!

Florent

« Réponse #17 le: 11 May 2004 19:07:26 »
En réponse à fantomasss.

cette politique de vouloir degrouper les nouveaux et leur filer la Fbx en premier, c'est completement idiot et mal reflechi
Comment faire autrement ? Attendre que le nombre de FBX dernier modèle produit soit égal au nombre d'abonnées ne l'ayant pas ? Vous savez combien ça représente, en terme de délais, de logistique, de coût ?

si un nouveau prend la Freebox et si il n'est pas convaincu du fonctionnement du reseau aussi bien du debit que des disfonctionnement de celui-ci (voir coupures ou autres) alors ce client pourra se permettre (sous quelques jours) de resilier son abonnement sans craindre les 99€

Faux. Essayer le service annule le droit de rétractation.

Dudul

« Réponse #18 le: 11 May 2004 21:17:44 »
En réponse à Florent.
 Exactement ce que j'allai répondre Je voulai ajouter aussi (parceque je post pas pour juste dire "ouai c'est bien ce que t'a répondu, tout ca ...") que tu as également 7 jours pour te rétracter, et donc en général tu as pas le temps de tester que les 7 jours sont passés (c'est con mais c'est la loi qui est comme ca).

Clichy93

« Réponse #19 le: 11 May 2004 21:22:08 »
ca va ma ligne va etre degroupes et ca fai presk kun an et demi je suis inscrit donc je serai vers les premiers  

jbf69

« Réponse #20 le: 11 May 2004 21:32:45 »
En réponse à infame.
 Sur Trion, si tu n'as pas encore été dégroupé, je ne vois que deux possibilités:

1. Trop loin
2. Oublié (je doute).

Arnwald

« Réponse #21 le: 13 May 2004 07:14:23 »
En réponse à fantomasss.
 25 migrations en dégroupé / jour et / NRA

Oui mais pas seulement pour Free, c'est pour tous les FAI...

De même que 50 dégroupages/jour/NRA (dont les 25 migrations) = pour tous les FAI.

Voili, voilà, le comment du pourquoi...

Cordialement.

prapra

« Réponse #22 le: 13 May 2004 13:32:49 »
En réponse à Dudul.
 Sachant que ça n'a pas d'importance. Tu as 7 jours pour changer d'avis, pas pour tester. Tu ne doit pas utiliser le bien ou le service sinon tu renonce à ton delai de rétractation.