Freenews

Bien des gens se posent la question :
Pourquoi diable Free ne distribue t-il pas ses FreeBox, ses abonnements dans la grande distribution (Auchan, Darty, Fnac...) ?
   Alexandre Archambault nous résume la politique commerciale de Free, en gardant toutefois une porte ouverte pour ce mode de distribution...
...et nous rappelle qu'il reste encore des missiles en stock !
   Je rappelle aux nouveaux internautes de FreeNews (et vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire) que chez Free les missiles sont les innovations technologiques que Free amène (très haut débit, tv, téléphonie....)

Lire l'intégralité de la news

sadass

[NAT] Pourquoi pas de FreeBox dans la grande distribution ?
« Réponse #1 le: 30 April 2004 19:09:37 »
premsssssssss  

Gerard

« Réponse #2 le: 30 April 2004 19:09:46 »
Ouh la la, 4 minutes et toujours pas de commentaires, mais que se passe-t-il ??  

bob

« Réponse #3 le: 30 April 2004 19:10:52 »
Je rappelle aux nouveaux internautes de FreeNews (et vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire) que chez Free les missiles sont les innovations technologiques que Free amène (très haut débit, tv, téléphonie....)

c'est au cas où on prendrais free pour une organisation militaire?  

rahan69fr

« Réponse #4 le: 30 April 2004 19:11:08 »
bof....................

Gerard

« Réponse #5 le: 30 April 2004 19:12:18 »
En réponse à bob.
 lol  

sadass

« Réponse #6 le: 30 April 2004 19:12:30 »
non plus serieusement c'est carrement preferable que free ne s'etale pas dans les etalages des supermarchés. D'un point de vue purement marketing, ca leur crée une image de marque de société qui ne vendrait pas sa mère pour faire du benef. Ca place free au rang de ceux qui priment la qualité et ca...perso...j'aime!  

Alain91

« Réponse #7 le: 30 April 2004 19:17:41 »
En réponse à sadass.
 Il faut bien dire, malgrès les toujours trop longs délais sur le dégroupage et la fourniture de freebox, que je suis à 100% d'accord avec toi, Sadass.

PS : A quand les prochains missiles. Vite, vite

Gerard

« Réponse #8 le: 30 April 2004 19:18:17 »
En réponse à sadass.
 Ouias et puis surtout ça risquerait de retarder encore un peu plus l'arrivée des freebox pour nous
désolé, je sors  

Alain91

« Réponse #9 le: 30 April 2004 19:23:35 »
En réponse à Gerard.
 non non non, ne sors pas. Tu n'as pas vraiment tord. hihihi

Gerard

« Réponse #10 le: 30 April 2004 19:30:40 »
En réponse à Alain91.
 OK je reste alors  

Alain91

« Réponse #11 le: 30 April 2004 19:33:40 »
En réponse à Gerard.
 Ou alors il faut qu'on se paye la tournée. hips

PS : Un jour, je serai "prem's".

Sirsil

« Réponse #12 le: 30 April 2004 19:35:22 »
Les missiles....

Sans contester le fait que Free soit effectivement en train de préparer des missiles, il ne faut pas se leurrer: faire des annonces de ce style depuis plusieurs semaines alors qu'on en verra la couleur que dans plusieurs mois fait partie de la stratégie marketing de Free: retenir les mécontents (je parle bien entendu des sagémisés, non dégroupés ou dégroupés, clients de la premières heures à qui on fait miroiter une freebox depuis plusieurs mois....

Maintenant on leur fait miroiter des missiles.....

Free est bon techniquement, mais se f****e de la gueule des clients qui lui ont permis de batir son succés, ce n'est pas très glorieux.

Oui je sais, un échange sagem/Freebox c'est compliqué à mettre en place, mais faire croire que ça arrive pour retenir les clients alors que ça n'arrive pas, c'est moyen comme communication....

fabien38

« Réponse #13 le: 30 April 2004 19:42:54 »
En réponse à Sirsil.
 Je suis 100% d'accord avec toi Sirsil, ce que certains ont l'air d'oublier c'est que pour beaucoup comme moi free c quand même la cata. Sans même parler de ce qu'on nous fait miroiter, AUJOURD'HUI je ne demande même pas de freebox et tout ça  je demande simplement d'avoir - de 5 déconnexion par jour et que mon débit dépasse les 90ko.(ce n'est pas ma ligne 1300 m du NRA et mon installation est parfaite, je suis à Grenoble) Actuellement j'ai un bon 512 pour 30 euros... OUEEE. Maintenant tout ce qui me dise "si t'es pas content casse toi de chez free", premièrement si je m'en vais je paye 99 euros de résiliation et deuxièmement je reste pour les promesses de free faites depuis 1 ans. Quand je me suis abonné en aout 2003 le dégroupage était prévu pour novembre, ensuite décembre, ensuite février 2004, maintenant juin. Je vous parle même pas de la freebox et la téléphonie tout ça. Bref Sirsil tu as parfaitement raison. Y a quand même une bonne part de mécontent (toutes les associations crées en sont la preuve) qui sont coincés mais qui garde toujours espoir. (même si il en reste plus beaucoup). :/

Ao

« Réponse #14 le: 30 April 2004 20:35:12 »
Je trouve que garder le contrôle de sa distribution a plusieurs avantages :

- ils savent quels prix sont pratiqués, évitant ainsi les abus des revendeurs (dans un sens comme dans l'autre, en trop cher ou pas assez cher)
- ils évitent des coûts faramineux, comme ceux qui doivent être assumés par FT et Wanadoo pour maintenir une ou plusieurs agences dans chaque ville (coût des locaux/matériels, coût du personnel)
- gestion centralisée, donc grandement simplifiée par rapport à des antennes locales, plus difficiles à contrôler, et plus onéreuses...

Et accessoirement ça en fait la "marque de fabrique" de Free, qui continue à se démarquer de la concurrence, par des offres toujours plus agressives niveau tarif, et des méthodes commerciales différentes, même si je suis tout-à-fait d'accord que le "teasing" (annonces longtemps à l'avance) n'est pas toujours plus reluisant que les autres stratégies marketting, c'est au moins un peu original sur le marché.

030788

« Réponse #15 le: 30 April 2004 21:33:01 »
et deja vu le prix que ca coute la freebox (je croi que c 400€) ca sert a rien de l'acheter autant que free nous le prete gratos

Alain91

« Réponse #16 le: 30 April 2004 22:37:53 »
En réponse à fabien38.
 Que répondre à ça ?
Bien sur qu'il y a des ratés. Bien sur qu'ils sont trop nombreux. Tout le monde voudrait qu'il n'y en aie aucun mais c'est comme ça. Je sais que ça ne va pas te faire changer d'opinion et je n'essayerai même pas. Pas que tu ne le mérites pas, bien au contraire mais je ne vois pas comment faire.
Néanmoins, si ta distance est aussi faible que ça, tu devrais, au moins, bénéficier du 1024/128. Non ? Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose mais il est possible de migrer vers le 1024 par ici : http://adsl.free.fr/admin/m...

Tu sais, avant d'être chez Free, j'étais chez Wanadoo et j'ai payer 45€/mois pendant bien trop longtemps. Maintenant, je suis chez Free en attente de dégroupage comme toi. Je ne me souhaite, égoïstement, qu'une chose c'est de ne pas subir la même amertume (le mot n'est peut-être pas bien choisi) que toi.

@Plouche

patrick f

« Réponse #17 le: 30 April 2004 23:05:35 »
En réponse à 030788.
>et deja vu le prix que ca coute la freebox (je croi que c 400€) ca sert a rien de l'acheter autant que free nous le prete gratos

C'est le prix de l'équipement données dans les CGV :
Au 1er mars 2004, le prix de l'équipement Freebox est de 400 – quatre cents - euros TTC et le prix de l'équipement Sagem est de 120 – cent vingt - euros TTC

C'est ce montant qu'il te faut rembourser si tu ne peut rendre le matériel en bon état.

Un corp nous donnait il y a peu un cout de fabbrication de 100 euros por la Freebox
et un cout de 40 euros (frais d'envoi compris) pour le Sagem.

timbuktu

« Réponse #18 le: 30 April 2004 23:10:13 »
Bref, ce n'est parce que c'est ce que font les autres qu'il faut nécessairement en déduire que Free doit en faire de même.

Je pense que c'est plutôt une question de se procurer une freebox le plus rapidement possible, et celà, même s'il fallait aller la chercher à Babou. Maintenant, les autres FAI, font ce que bon leur semble

zobione

« Réponse #19 le: 30 April 2004 23:16:20 »
Pas de freebox dans la grande distribution car il faut construire des lignes et vu le retard pour certains pour franchir les étapes la mauvaise réputation serait de mise.
Il vaut donc mieux la preter "sous le manteau" depuis le site internet.

nonodup

« Réponse #20 le: 01 May 2004 00:48:06 »
et si on parlait du missile.
J'ai beua chercher je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de plus avec la freebox ?
- Film à la carte (PayperView)
- telechargement de jeux payant moins cher
....

Nan franchement, je ne vois rien qui soit un vrai missile....

Et vous ?

NoNoDup
-------------------------------------------
Lecteur mp3 pour afficher sur une télé : http://mp3playerontv.free.fr

lusitain

« Réponse #21 le: 01 May 2004 01:12:56 »
Je trouve que leurs missiles ne tombent pas assez vite. L'essonne en pleine région parisienne n'a même pas encore reçu le premier missile "dégroupage" !

lusitain

« Réponse #22 le: 01 May 2004 01:14:12 »
Montre nous ce que tu sais faire free... lache tous tes missiles, etonne-toi, etonne-nous ! Vire FT

ddk92

« Réponse #23 le: 01 May 2004 01:53:08 »
Yesssss on atend les missiles avec impatience !! et l'envoi de la freebox au sagemisé par la meme occasion  

fabien38

« Réponse #24 le: 01 May 2004 09:21:31 »
En réponse à Alain91.
 Je n'ai pas été clair, j'ai le 1024, avant avec mon 512 mon dl était à 40-45, now avec le 1024 j'ai environ 90ko, je voulais dire que j'avais un "bon" 512 pour 30 euros mais pas du 1024. Sinon tkt je connais très bien wanadoo, il y a 3-4 ans j'habitais à annecy ville pilote pour l'adsl, c'est avec wanadoo que j'ai commencé l'adsl il y a très longtemps (un ptit détour avec club internet plus tard) et je n'en suis pas à regretter wanadoo non plus , ils m'en ont fait tellement bavé mais au moins je payais pour ce à quoi il s'engageait et on ne m'a jamais fait miroité quoique se soit.

sigisbert

« Réponse #25 le: 01 May 2004 09:53:46 »
En réponse à lusitain.
 Salut,

Je suis aussi en essonne,au Coudray-Montceaux,ça marche très bien; il faut sire que je suis à 282 m du Nra,ça aide,et que j'ai seulement 4db de perte....
Bon, on attend, je suis juste au sud de Corbeil, et ça dégroupe bientôt....Tout autour....Je suis à 200 m de Corbeil!
Pour les missiles, j'ai déjà vu des rumeurs sur le net, et plus précisément le 22 avril, (je crois...)
Bon , eh bien on attend, c'est vrai aussi que la communication n'est pas bonne venant de Free;on doit se débrouller par nous-mêmes, parceque le site, hein, on fait mieux en terme de comm.
Mais je continue à dire que c'est bien; et je le propose autour de moi.
Salut!!

PasDegroupe

« Réponse #26 le: 01 May 2004 11:03:08 »
Ma théorie sur la FreeBox chez Leclerc :

Le crenau de free c'est:

"haute technologie, a un prix defiant toute concurrence"

Pour soutenir ce modele, il faut faire des economies de masse :

- Pas de SAV
- Pas de reseau de distribution, sauf en ligne

Le but etant d'eviter au maximum les interlocuteurs humains qui sont le principal cout.

Pour cela free se doit de cibler une certaines categorie de la population a savoir :

- Debrouillard qui a la passion technique
- Maitrise de l'informatique
- Deja connecte a internet
- Possede un reseau relationnel pouvant lui servir de support technique (Free c'est beaucoup de bouche à oreille)

La theorie :

1 - On ne trouve pas cette categorie de la population en grande concentration chez Leclerc
2 - Le risque est que le jean-michel moyen achete le samedi aprem sa freebox pour avoir "le telephone gratuit" alors que le jean-michel moyen a deja passe 2 semaines y a 3 ans avec la hotline wanadoo pour "installer internet" chez lui.

zobione

« Réponse #27 le: 01 May 2004 11:11:38 »
Pour les missiles l'ADSL 2 est deja bien , suivi de la crte PCMCIA wifi preté.

codex

« Réponse #28 le: 01 May 2004 11:47:10 »
un missile, nommé Armagedon, ce devrait etre un gros truc.
pourquoi pas penser a la telephonie mobile, en partenariat avec bouygues telecom avec qui, Free a deja des accords; une ligne qui passerait ou serait renvoyee sur internet via un ptit boitier entre la freebox et la ligne telephone.
vu en plus que les operateurs nous agacent avec leur multitude de forfaits et tarifs exorbitants.
imaginez votre forfait mobile pour dix euros par mois en illimité: ce serait reellement un missile directement envoyé a tous ces operateurs qui s en mettent plein les poches !!
allez Free,ne nous decois pas, sort nous ton Armagedon et fait nous le menage la dedans.  

NyTrO

« Réponse #29 le: 01 May 2004 14:32:13 »
fabien38 si tu veux partir de free et que tu y es depuis août 2003 tu as juste à payer 66 euros vu que tous les mois il t'enlève 3 euros
Moi si je veux partir je dois payer plus que 39 euros Mais bon je suis aps pres de les quitter
Sinon j'attends le missile de pied ferme et jespere que ce sera vraiment un armagadon à mois quil me dégroupe mais je pense pas car je suis à 5 km du nra en moselle et que même METZ ne sont pas encore dégrouper

fabien38

« Réponse #30 le: 01 May 2004 15:58:32 »
oué excuse moi 66 euros c donné.

Tony

« Réponse #31 le: 02 May 2004 11:24:18 »
Bouh, y'a pas la marque de fabrique Free News, c'est pas bien  

babyboy69

« Réponse #32 le: 02 May 2004 16:22:02 »
Pour ma part g signé pour du 512k et sans rien demandé je suis passé à 2048 puis maintenant à 4,6Mb. C vrai que Free nous fait miroité des trucs de ouf mais que ça tarde à sortir, mais franchement comparé la concurrence... OK vous payez pour ce kon vous a promis mais ça s'arrête là!!... Avec Free on signe pour du 512k et tout le reste c Kdo, ils ont toujours été les premiers à faire tous ces services (Téléphone gratos, télé) alors même si c pas toujours dans les temps au moins on a kelkechoz!! Allez chez la concurrence ils tiendront leurs promesses... vu kils n'en font pas!!
Un sagemisé qui attend patiemment sa bobox!

youpak

« Réponse #33 le: 03 May 2004 20:45:32 »
En réponse à codex.
 Ah ouais... imaginez une carte emetteur/recepteur qui se branche sur la freebox et qui fasse autant d'emetteur/recepteur pour nos téléphones mobiles...!!!
Reste a livrer un mobilé spécifique avec chaque freebox, et on a notre mobile pour 30euros/mois avec tt le reste.. (ok ok, on le paye le mobile si il fo!)
Bon ok, fo oublier les appels depuis l'autoroute...

Allez free, allez free!!!

(je garde mon sagem, j'attend la V4 ! )

nonodup

« Réponse #34 le: 03 May 2004 22:18:38 »
En réponse à youpak.
 LOL
moi aussi je garde mon sagem
il prend pas de place; mais vraiment pas d eplace

beck

« Réponse #35 le: 04 May 2004 14:42:48 »
Et quand tu es en degroupage total et que ta bobox tombe en rade , au lieu d'aller en racheter une pour 30€ comme le font d'autres , tu dois patienter 15jours ou 1 mois sans telephone et sans internet !
Alors , c'est bien gentil de dire que ce mode de distribution a un cout mais tant que free ne proposera pas l'echange a domicile en 48H  ca fait surtout de la freebox un jouet pour gamin !

zobione

« Réponse #36 le: 05 May 2004 09:35:30 »
Free ne demande pas a le renvoyer a la reception de la Freebox mais plutot au moment de la resilliation chez eux.