Freenews

Le communiqué de presse est ici.
   La décision officielle est là.
   L'explication de texte par Alexandre Archambault est ci-dessous.

Lire l'intégralité de la news

Alax

preum's

Pff de toute facon suffi se mettre en normal et pas en numerique ! alors pkoi faire tant de bla bla ! ils sont fout

MC Cob

aller Free !!!!

en bois TF1/TPS/M6

quid de Canal + sur Free ? neuf télécom se le garde pour lui ?

Alax

En gros si j'ai bien lu la decision prise ils vont devoir faire un accord "a l'amiable" mais a la longue on n'aura tout de meme tf1 et m6 puisqu'ils ont dit oui a 9tel.

Non ?

Slaash

En réponse à Alax.
 heu perso si je peux ne pas à avoir à installer un rateau chez moi pour capter TF1 et M6 (deux antennes différentes) je suis pas contre...

Alax

En réponse à Slaash.

lol oui je suis d'accord avec toi dans ton cas !

Update:

Bonne nuit tous monde

bob

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, merci de le préciser  

sebleseb

de toute facon c'est pas plus mal de ne pas voir tf1 ou m6 sur la freebox sa evitera qu'elle soit poluer par des truc genre: "les colocataire de la ferme de kolanta" ou un truc comme sa qui passe sur ces chaines.

sismoisnotfree

je suis chez free et dans le font si je suis déçu par leur offre c'est principalement à cause de france telecom.

Car ce sont eux qui ralentissent à l'heure actuel le dégroupage des operateurs alternatifs... merde on est en france on est pas au US... c'est sûre il faut du temps pour prendre la bonne décisions vis à vis des griefs a prendre enver FT...
Mais à l'heure ou ce marché est constament en mouvement au niveau des offres haut débit, que de plus en plus de français s'abbonnent et que FT n'est même pas capable d'offrir du 2mbit alors que d'autre opérateurs apparu meme pas 5 ans en offre 5!!

moi je dit le gouvernement est vendu, et si y'avais pas cette foutu croissance au plus bas, ca ferais deja 2 pige qu'on serais tous dégroupé

biensur il faut savoir attendre, mais les noich et les ricains eux ils vont pas nous attendre

ouais en faite elle est la la solutions, il faut broyer france telecom pour faire remonter la confiance des investisseur et a terme la croissance

ouais nan je sais on peut toujours réver

greee

En réponse à Alax.
alax : sur mon (futur) magnétoscope numérique, il n'y a qu'une seule entrée svhs. comment je fais pour enregistrer tf1 (on OK c'est souvent de la daube ce qui passe mais quand même !)
Suffit les abus de position dominante !

MC Cob

o fait c pas neuf télécom et non 9 télécom  

DoYL

ils vont craqué un jour quand il vont voir comment FREE va s'étendre partout  

babyboy69

Franchement est-ce vraiment un mal de pas avoir tf1 et m6??!! Vu la qualité de leur programme on est pas plus mal sans!!! Sans dec on regarde la programmation des 2 chaînes : des séries qu'on a avu et revu et rerevu (en particulier sur m6) et des "jeux" qu'ils ont récupérés à l'étranger... et souvent les pires!!... même pas fichu d'avoir une idée originale!! Tout ce qui les intéresse c de faire des émissions où t'appelles au 32truc histoire qu'ils se fassent un max de tune!!

Perso le seul truc qui m'intéresse sur tf1 c le foot (sans vouloir rentrer dans les clichés du mec avec sa bière devant son match de foot   ) et encore j'aurai pas besoin du son, l'image serait largement suffisante!!  

Et voilà c t mon premier post...  
que d'émotions!!  

Metheorn

Ces deux chaines ont plusieurs émissions interressantes qui passent surtout en 2ème partie de soirée, mais vu le niveau mental de certain, ils ne doivent pas s'en rendre compte !!!

Je ne comprend pas ces gens qui ne pense qu'à critiquer. Cela ne fait pas avancer le problème de diffusion de ces chaines qui sont accessibles gratuitement par le réseau hertzien ...

Si vous n'êtes pas interressés par ces chaines, tant pis pour vous, mais ne polluez pas ce post (surtout les personnes qui tapes preums, deuz etc)

JefLord

Vous regartez trop la télé les gars. faites comme moi: lisez des bon bouquins. Ca détend plus

babyboy69

En réponse à Metheorn.
 Les posts sont là pour faire des commentaires et donc donner son avis, même si tu ne partages pas les idées, donc s'il y a des gens qui n'aiment pas la programmation de ces chaines, libre à eux de le dire et libre à toi de réagir comme tu l'as fait (mais evites d'insulter les gens sur leur niveau mental si tu n'es pas d'accord avec eux...). Mais ne dis pas que ceux qui donnent leur avis poluent les posts. Je suis d'accord avec toi pour le jeu des prems, deuz mais bon ils sont partis dans leur délire, c juste pour le fun!

Pour revenir sur tes propos, cites moi une émission qui vaut la peine... où il n'y a pas toujours les mêmes détalages de vie privée, des sujets traités encore et encore pour repartir du même point de départ et en arriver aux mêmes conclusions. On change les témoignages mais on avance pas sur le fond du sujet!

Donc je donne mon avis (même si tout le monde s'en fout!  ): je ne me battrai pas pour voir apparaître ces chaînes sur l'offre Freebox TV!

Dudul

En réponse à babyboy69.
 Pour moi c'est une question de principe. TF1 vien d'accpeter de diffuser sur neuf telecom, pourquoi pas chez Free ? Free est t'il si dangeureu que ca ?

babyboy69

En réponse à Dudul.
 Sur le principe je suis d'accord... mais sur le fond avec ou sans je m'en fous... D'autan plus que j'ai pas encore la Freebox!!  

Free dangereux, vu comme FT lui met des baton dans les roues, il faut croire!!
Et Free serait encore plus dangereux s'il faisait un peu plus de pub (pas vu de pub sur le tél gratos, ni sur la télé et encore moins sur le débit jusqu'à 5Mb!!)...

Dudullo

faut pas oublier que M6 est pas reçu par tout le monde, même en agglomération ( j'en fais parti )
chuis ok pour dire que la qualité des progs est pas géniale, mais il reste des progs intéressants ( Capital / Culture Pub ... le dimanche soir a 23h   )

Dudul

En réponse à Dudullo.
 Dit donc, tu sais que j'ai déposé le pseudo Dudul ?
Non ?
Ben maintenant je me sens obligé de porter plainte, j'ai pu remarque que ton pseudo avai une ressemblance "fonétik" avec le mien, je te demande donc de changer !

Non mais, y a pas que Mircosoft qui a le droit, moi aussi d'abord !

En réponse à babyboy69.
 Le truc c'est que c'est anticoncurentiel ce qu'ils font. Encore refuser a tout le monde la diffusion de TF1/M6 (enfin au concurents), mais la ils on dit OK a neuf télécom (anciennement 9 telecom qui était lui même anciennement 9online, le tout en 3 mois ...), alors pourquoi OK a eux et pas a Free ? C'est du dénigrement la c'est pas possible.
Que les chaines soit peu interressante, ca oui, mais beaucoup de personnes on envi d'avoir TF1 et M6 sans avoir besoin de passer de AU1 a AU2, voire de AU1 a "1", en permanence. Une TV, Une Télécommande pour changer les chaines, et pas de bidouilles a faire pour profiter de toutes les chaines, voila ce qu'il faut.

Dudul

Ha puis j'oublai :

Lelay ===> HHOOUUUUUUUU T'est NUUUUULEEEE

... c'etait tout ...

Youpil

Arrête Bobyboy69.....Si Free fait de la pub comme tu dis j'aurais jamais ma Freebox, les derniers nouveaux des nouveaux passeront encore devant les anciens.

Dudullo

En réponse à Dudul.
 juste pour dire que mon pseudo est ss copyright depuis presque 10ans ...  

Dudul

En réponse à Dudullo.
 le copyright logiciel n'existe pas (encore) en france, il n'est donc valable qu'au USA  
Dudul étant une marque mondialement déposé depuis le 16 août 1983 (un peu plus de 20 ans donc), je n'attent même plus et HOP j'envoi mon armé d'avocat que j'ai attrapé pour 1 Euro a la fete forraine de l'année derrnière  
Va donc voire a l'INPI si tu ne me crois pas  

ps: moi Microsoft ? Non, bien pire encore ...